- Des contextes professionnels basés sur des entreprises réelles, connues des étudiants et suceptibles de leur offrir des opportunités de stage ou d'emploi.
- Des missions qui s'appuient sur des supports variés et concrets (documents d'entreprise, vidéos...) et qui font appel à des outils informatiques (word, Excel, Powerpoint, questionnaires...) - Une présentation de l'épreuve E42 et la méthodologie de réalisation du dossier (fiches descriptives d'activité).
Sommaire :
- Compétence 1 : Elaborer et adapter en continu l'offre de produits et de service / 1. Réaliser une analyse de marché ; 2. Construire et adapter l'offre de produits et de services ; 3. Construire et adapter le prix aux caractéristiques locales ; 4. Adapter la distribution de l'offre : les unités commerciales ; 5. Adapter la distribution de l'offre : les réseaux d'unités commerciales ; 6. Sélectionner et gérer les fournisseurs.
- Compétence 2 : Organiser l'espace commercial / 7. Agencer un espace commercial physique ; 8. Agencer un espace commercial virtuel.
- Compétence 3 : Développer les performances de l'espace commercial / 9. Implanter et mettre en valeur les produits et les services au niveau du rayon ; 10. Organiser des animations commerciales ; 11. Organiser des opérations promotionnelles.
- Compétence 4 : Concevoir et mettre en place la communication commerciale / 12. Concevoir et mettre en oeuvre la communication au sein de l'unité commerciale ;
13. Concevoir et mettre en oeuvre la communication commerciale externe.
- Compétence 5 : Évaluer l'action commerciale / 14. Organiser des opérations promotionnelles.
I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
- en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections ;
- en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.
En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
+ d'infos : www.nathan.fr/i-manuel.
Dans cet ouvrage Relation Client à Distance et Animation de Réseaux, BTS 1re et 2e années, de la collection BTS NDRC, les questionnements et fiches ressources ont été allégés et la préparation à l'épreuve renforcée pour tenir compte des retours des enseignants.
Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Points forts et principales mises à jour :
Ajout d'une préparation à l'épreuve E5A et/ou E5B avec l'ajout d'entraînements et d'une méthodologie en fin d'ouvrage. Il couvre l'ensemble du bloc de compétences 2 et du pôle d'activités associé du référentiel de BTS NDRC.
* Des applications variées permettent aux étudiants de manipuler les outils spécifiques à la relation client et à la négociation-vente : prospection, bases de données, gestion de projets, etc.
* Une approche pédagogique centrée sur des missions concrètes et actives, clairement définies.
* Les étudiants sont amenés à réaliser des tâches commerciales, comme ils pourraient le faire en entreprise, mobilisant des compétences rédactionnelles, informatiques et favorisant la réflexion et la prise d'initiative.
* Des vidéos enrichissent les ouvrages et dynamisent l'apprentissage.
* Les compétences Pix sont balisées dans chacun des chapitres.
Cet ouvrage (pochette Réflexe) d'Economie 1re STMG a été enrichi et toutes les données ont été actualisées. Il est découpé en 5 thèmes, en conformité avec les programmes. Il répond parfaitement aux différentes pratiques d'enseignement et permet une grande liberté pédagogique.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
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Cette pochette de 1re a été mise à jour, et tous les documents et les données chiffrées qu'elle propose ont été actualisés. Cette mise à jour évoque aussi la crise Covid actuelle. Les compétences Pix sont désormais spéci?ées tout au long des chapitres.
Structure d'un chapitre - Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre à partir d'une vidéo ou d'une recherche internet.
- La mise en situation,?lée tout au long du chapitre, décrit une situation concrète et permet de découvrir les notions progressivement.
- Les notions du chapitre sont introduites par des documents exploités par un questionnement pour l'élève.
- Une rubrique « Allez plus loin »propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir.
- Une « Synthèse »récapitule notions et mots-clés.
- Des« Applications »permettent de vérifier les connais-sances, faire retravailler les notions dans des contextes différents et mettre en oeuvre les méthodologies.
- Une application « Se préparer au Bac »à la fin du chapitre et un entraînement à la fin de chaque thème permettent de travailler la méthodologie.
>>> Découvrez la présentation de l'ouvrage en vidéo.
Structure d'un chapitre :
- Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre.
- La mise en situation, filée tout au long du chapitre, décrit une situation concrète et permet de découvrir les notions progressivement.
- Une double page présente les notions du chapitre avec des documents et un questionnement pour l'élève, facilitant ainsi une vue globale du travail à accomplir.
- À la fin de chaque double page de notions, une rubrique « Allez plus loin » propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir.
- Une rubrique « Synthèse » avec un schéma récapitule les notions et les mots clés du chapitre.
- Une partie « Applications » permet de vérifier les connaissances, de faire retravailler les notions dans des contextes différents et de mettre en oeuvre les méthodologies propres à l'économie.
- Une préparation au Bac propose une ou plusieurs activités pour travailler la méthodologie et se préparer à l'épreuve.
I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).
La version 100% numérique à consulter sur le CNS.
+ d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.
Pour l'épreuve du Projet de Développement de l'Unité Commerciale, un ouvrage couvrant la 1re et la 2e années, avec les savoirs associés de DUC.
Points forts:
- Une approche du référentiel par les compétences.
- Un ouvrage très illustré et documenté.
- Les chapitres se construisent autour d'une situation professionnelle filée. Chacune d'entre elles se déroule dans une entreprise réelle et permet aux étudiants d'aborder les notions en contexte.
- En fin d'ouvrage, une fiche méthode prépare les étudiants au dossier de projet.
- Les 3 compétences à acquérir pour l'épreuve sont traitées :
C3 - Piloter des projets d'action commerciale ou de management C43 - Développer et maintenir la clientèle de l'unité commerciale C51 - Élaborer une offre commerciale adaptée à la clientèle - Les 3 savoirs associés sont couverts :
S43 - La mercatique des réseaux d'unités commerciales S55 - Management de projet S732 - La communication et le management de projet i-Manuel : la solution numérique pour enrichir votre enseignement :
- en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections, - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique. En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre leurs travaux, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
>>> Découvrez la présentation de l'ouvrage en vidéo.
Structure d'un chapitre :
- Une page d'ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique « Avant la classe », pour découvrir le thème du chapitre.
- La mise en situation, filée tout au long du chapitre, décrit une situation concrète et permet de découvrir les notions progressivement.
- Une double page présente les notions du chapitre avec des documents et un questionnement pour l'élève, facilitant ainsi une vue globale du travail à accomplir.
- À la fin de chaque double page de notions, une rubrique « Allez plus loin » propose d'explorer l'application des notions à d'autres contextes ou de les approfondir.
- Une rubrique « Synthèse » avec un schéma récapitule les notions et les mots clés du chapitre.
- Une partie « Applications » permet de vérifier les connaissances, de faire retravailler les notions dans des contextes différents et de mettre en oeuvre les méthodologies propres à l'économie.
- Une préparation au Bac propose une ou plusieurs activités pour travailler la méthodologie et se préparer à l'épreuve.
I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).
La version 100% numérique à consulter sur le CNS.
+ d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.
Pour l'épreuve d'Analyse et Conduite de la Relation Commerciale, un ouvrage couvrant la 1re et la 2e années, avec les savoirs associés de GRC.
Points forts:
- Une approche du référentiel par les compétences.
- Un ouvrage très illustré et documenté.
- Les chapitres se construisent autour d'une situation professionnelle filée : les compétences visées sont traitées à travers des cas pratiques issus, pour la majorité, d'entreprises réelles du secteur de la distribution ou des services. Elles permettent d'ancrer les étudiants dans des situations concrètes et motivantes, en les familiarisant aux réalités du quotidien des unités commerciales.
- Chacun des chapitres permet la mobilisation des savoirs de base de la mercatique et de la relation commerciale.
- À la fin de l'ouvrage, un dossier complet de préparation à l'épreuve propose aux étudiants :
Des fiches méthodologiques pour préparer la validation des compétences et des conseils pour remplir les fiches d'activités ;
Des cas d'ACRC pour valider la maîtrise des compétences.
- Les 5 compétences à acquérir pour l'épreuve sont traitées :
C41 - Vendre C42 - Assurer la qualité de service à la clientèle C53 - Mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel C54 - Dynamiser l'offre de produits et de services C6 - Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale - Les savoirs associés suivants sont couverts :
S41 - Les bases de la mercatique.
S42 - La relation commerciale.
I-Manuel : la solution numérique pour enrichir votre enseignement :
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Le livre du professeur Relation client et animation de réseaux pour le BTS NDRC 1ère et 2ème années propose tous les corrigés.