Dans cet ouvrage qui présente plus de cent tatouages dessinés par une vingtaine de spécialistes du genre, Jakob Schultz et Michael Caddy Sondergaard proposent un aperçu du tatouage contemporain avec une perspective clairement nordique.
Le sampanier de la baie d'Along relève d'un bel effort poétique pour donner la parole aux populations du Vietnam, aux femmes annamites, entre la tradition des rites et des légendes. Une Indochine authentique, non considérée comme le théâtre de l'homme blanc.
elevé au rang d'art enchanteur par les orientaux, l'origami est aujourd'hui connu dans le monde entier.
une simple feuille de papier pliée de diverses manières offre ainsi des possibilités innombrables. dans ces pages, initiez-vous pas à pas à cette technique, en commençant par des objets simples à réaliser, comme un cadre, une étoile, avant d'envisager des réalisations plus complexes comme un bambou avec des feuilles, des dinosaures, dans cette approche didactique, les illustrations suivent le texte de près, pliage par pliage, afin que vous n'ayez aucun doute sur le déroulement des opérations.
avec ces 50 constructions nouvelles et originales, dans un crépitement de papier, avec patience, habileté et créativité, laissez-vous happer et séduire par ce jeu magique.
À quelles conditions l'écologie, au lieu d'être un ensemble de mouvements parmi d'autres, pourrait-elle organiser la politique autour d'elle ? Peut-elle aspirer à définir l'horizon politique comme l'ont fait, à d'autres périodes, le libéralisme, puis les socialismes, le néolibéralisme et enfin, plus récemment, les partis illibéraux ou néofascistes dont l'ascendant ne cesse de croître ? Peut-elle apprendre de l'histoire sociale comment émergent les nouveaux mouvements politiques et comment ils gagnent la lutte pour les idées, bien avant de pouvoir traduire leurs avancées dans des partis et des élections ?
Une nouvelle canicule s'abat sur Paris. Dans la nuit étouffante, toute l'existence de l'auteur est déboussolée par les effets de la crise climatique. Tous ses repères volent en éclats. Pour échapper à la chaleur, à ses vertiges et à ses interrogations, il tente de fuir, de s'isoler. Direction : Porquerolles. Mais sur ces terres idylliques, peut-on échapper à la réalité de l'Anthropocène ?
Cette enquête auto-ethnographique sur les questions philosophiques et sociologiques que soulève un monde abîmé par le climat, est écrite comme un récit de voyage fictionnel à partir des expériences, rencontres, émotions et pensées de l'auteur sur quelques jours.