Mystérieux rapports avec les phénomènes météorologiques, entreprend de démêler les fils de son existence et de tisser la toile de son récit. Inspiré ou tracassé par de mystérieuses puissances, il commence une vaste rhapsodie où se mêlent non seulement sa famille adoptive et ce frère perdu qui voulait " voir derrière les choses ", mais aussi Escher et Zwingli, Ana, la faiseuse de temps, la gare de Zurich, le Toggenbourg, ce " long accord en mineur à travers l'histoire du monde ", la Thur, la raconteuse qui connaît tous les secrets.
L'écriture, inventive, ludique, jubilatoire est à l'image du ciel d'avril qui fait ce qu'il veut. Il existe une fleur qu'on appelle le désespoir des peintres. Le livre de Peter Weber appartient à l'espèce dite désespoir des traducteurs.
L'imprudent qui s'en approche s'aperçoit vite qu'il ne rendra quelque peu justice à son auteur qu'en faisant comme lui la pluie et le beau temps, en choisissant la liberté, en créant là où il ne peut pas imiter.
Le luxembourgeois est une des trois langues officielles du Grand-Duché de Luxembourg. Ce guide, riche de conseils pour votre escapade, vous permettra de vous exprimer dans la langue de coeur des Luxembourgeois. Vous serez alors beaucoup plus qu'un simple touriste.
Cet ouvrage présente de manière progressive l'ensemble des concepts mathématiques avancés à la base de la physique et des sciences de l'ingénieur. Il se présente sous la forme de chapitres assez brefs ciblant chacun un aspect particulier, qui peuvent être abordés, si nécessaire, de manière indépendante, mais constituant, globalement, une construction cohérente et complète. L'ouvrage privilégie une approche concrète, basée sur de nombreux exemples empruntés à la physique et aux sciences de l'ingénieur. Il propose, pour chaque chapitre, de nombreux problèmes - de complexité croissante - dont les solutions sont données en annexe. Le CD-Rom interactif constitue un outil d'apprentissage permettant à l'utilisateur de vérifier sa maîtrise des concepts acquis.