Pap

  • Nul besoin d'être expert pour louer, acheter, faire construire ou vendre son logement, optimiser son patrimoine et transmettre ses biens.
    Il suffit d'être bien informé sur ses droits et ses devoirs. ce guide exhaustif rassemble tout ce qu'il vous faut savoir pour prendre les bonnes décisions dans vos projets immobiliers : que permet la loi ? quelles sont les démarches à entreprendre ? les astuces à connaître pour gagner du temps ? les pièges à éviter ? quelles lettres types utiliser ? de quels recours disposez-vous en cas de litiges ? ecrit par les juristes du journal de particulier à particulier, il recense toute l'information utile pour : l'achat d'un appartement neuf ou ancien ; l'achat sur plans ; la construction d'une maison ; les prêts immobiliers ; les frais de notaires ; la vente de ses biens ; la fiscalité immobilière ; le viager ; la location (meublée, vide ou saisonnière) ; les baux professionnels et commerciaux ; la défiscalisation (loi besson et robien) ; la copropriété ; la succession et la transmission de ses biens.

  • Savoir acheter-toutes les informations et les conseils pratiques

    Pap

    • Organisation
    • 30 Juin 2005

    Acheter un logement est une décision qui ne se prend pas à la légère. Quel logement choisir, comment l'évaluer, quelles questions poser au vendeur, comment économiser la commission d'agence, comment signer une promesse de vente ?... Autant de questions que se posent les candidats à l'accession. À ceux qui souhaitent faire construire ou acheter sur plan, d'autres questions se posent encore ; quel terrain choisir ? Comment constituer un dossier de demande de permis de construire ?...
    Rédigé par les juristes du journal De Particulier à Particulier, qui conseillent tous les jours des particuliers en situation d'achat, ce guide apporte à ces questions des réponses claires, simples et pratiques. Que vous souhaitiez acheter ou construire, il vous explique les mécanismes de l'achat immobilier et vous fournit les armes nécessaires pour discuter d'égal à égal avec un vendeur, un promoteur, un constructeur ou un banquier.

  • Savoir vendre son bien immobilier (3e édition)

    Pap

    • Organisation
    • 4 Janvier 2007

    Quoi de plus simple, en apparence, que de vendre son appartement ou sa maison ? Pourtant, avant de se lancer dans une telle opération, le vendeur doit se poser un certain nombre de questions.
    Lorsqu'il aura trouvé un acquéreur, quel contrat signer, promesse unilatérale de vente ou compromis ? Peut-on demander un chèque de 10 % à l'acquéreur, faut-il l'encaisser, est-on obligé de passer devant un notaire ? Et une fois la vente réalisée, quels seront les frais que le vendeur et l'acquéreur devront supporter, qu'en est-il de la fiscalité et des plus-values. Cet ouvrage, rédigé par les juristes du journal De Particulier à Particulier, répond à ces questions dans un langage simple et précis.
    S'appuyant sur de nombreux exemples et informations juridiques utiles, il permet aux vendeurs, comme aux acquéreurs, de s'engager en toute connaissance de cause.

  • Le 25 mai 2020 à Minneapolis, l'homicide d'un homme noir par un policier blanc suscite des manifestations géantes dans l'ensemble des États-Unis. En quelques jours, « Black Lives Matter » devient un slogan universel, tout en inscrivant son action dans la longue histoire des luttes politiques des Noirs américains.
    L'histoire des Africains-Américains, nous rappelle Pap Ndiaye, est marquée au fer rouge par l'esclavage, la ségrégation et les violences raciales. Sans oublier les résistances, les victoires remportées dans la douleur et les cultures artistiques d'une richesse inouïe, notamment les spirituals, le gospel et le jazz.
    De la révolte de Nat Turner en 1831 à l'abolition de l'esclavage en 1865, des lois qui imposent la ségrégation et la privation du droit de vote dans le Sud des États-Unis au fameux I Have a Dream de Martin Luther King, du mouvement Black Power à l'élection de Barack Obama, l'auteur analyse les combats, les conquêtes et les espoirs vécus par les Noirs américains depuis deux siècles.

  • La condition noire

    Pap Ndiaye

    • Folio
    • 10 Septembre 2009

    Pap Ndiaye, historien, est maître de conférences à l'École des hautes études en sciences sociales (Paris). Son ouvrage est d'ores et déjà considéré comme le travail fondateur des black studies à la française

  • Les trois petits cochons

    Pap Kata

    • Callicephale
    • 15 Mars 2016

    Trois petits cochons doivent quitter le cocon familial, partirent seuls sur la grande route de la vie et se construire chacun une maison.

  • Le 20 janvier 2009, Barack Obama est devenu le premier président noir des États-Unis. Un événement historique pour le monde entier, mais d'abord pour cette nation au lourd passé raciste. En effet, à l'abolition de l'esclavage par Lincoln en 1865 ne succède qu'un bref printemps démocratique : les lois Jim Crow imposent aux Noirs la ségrégation et la privation du droit de vote dans le Sud des États-Unis. À partir de 1915, ils migrent par millions dans les grandes villes du Nord. Naissent alors les ghettos : Harlem à New York, le South Side à Chicago où, malgré des conditions de vie très dures, la culture afro-américaine se réinvente à travers le jazz et la littérature. En 1955, une certaine Rosa Parks refuse de céder sa place à un Blanc dans un bus. L'incident met le feu aux poudres. Sous la conduite inspirée de Martin Luther King, le mouvement pour les droits civiques va gagner en dix ans le combat de l'égalité juridique. Depuis, reste à remporter la bataille contre la misère et la marginalité...
    Au rythme des violences, des luttes, des conquêtes et des espoirs vécus par les Noirs américains, Pap Ndiaye retrace un siècle et demi d'histoire des États-Unis.

  • Histoire de Chicago

    ,

    • Fayard
    • 18 Septembre 2013

    Depuis un siècle et demi, la ville de Chicago attire et fascine les observateurs de l´Amérique tant elle incarne une modernité urbaine spectaculaire et triomphante. Barack Obama, qui s´y installa et y entama sa carrière politique, la qualifie de « ville éminemment américaine ». D´autres avant lui l´ont surnommée la « ville aux larges épaules », en référence à ses foules laborieuses.Car, pendant des décennies, c´est par centaines de milliers que des ouvriers d´Europe, mais aussi des Noirs du sud des États-Unis et des Hispaniques sont venus travailler dans ses abattoirs, ses aciéries et ses usines rugissantes, faisant de Chicago la capitale manufacturière du pays. Ils ont construit les gratte-ciel orgueilleux du centre-ville - le fameux Loop -, posé des kilomètres de rails, creusé des canaux et empli les bateaux de grain.À l´image de la violence des abattoirs, l´histoire politique et syndicale de Chicago est d´une grande brutalité, en partie parce que des richesses considérables y sont concentrées entre les mains de quelques-uns. La municipalité a ainsi longtemps été tenue par des « machines » politiques corrompues liées aux milieux d´affaires, et parfois à la mafia - celle d´Al Capone ou de ses successeurs. Au-delà de son statut de symbole industriel, la ville fut également un haut lieu du jazz et du blues, en même temps que « la ville la plus ségréguée du pays ». À ce titre, elle devint la capitale incontestée de l´Amérique noire au milieu du XXe siècle, jouant un rôle déterminant dans la lutte pour les droits civiques.Richement documenté et illustré, ce livre n´est pas seulement une histoire « populaire » de Chicago, des gens ordinaires qui y ont vécu, travaillé, consommé, prié ou joué de la musique. Il propose l´histoire sociale et politique, jusqu´à nos jours, d´une ville américaine à la fois archétypale et exceptionnelle.

  • De Géricault à Matisse, le travail des peintres, sculpteurs, photographes a été profondément influencé par l'histoire : l'esclavage et ses abolitions, la colonisation, les migrations des colonies vers la métropole, les expositions coloniales, la Première Guerre mondiale et ses soldats noirs, le Paris noir de l'entre-deux-guerres... Les représentations que les artistes ont pu faire des modèles noirs en témoignent et constituent une clé de lecture de la vie des Noirs de France de la première abolition de l'esclavage au congrès des écrivains et artistes noirs de 1956.
    Illustré de documents d'époque et d'oeuvres de Chassériau, Cordier, Manet, Degas ou Gauguin, cet ouvrage propose un parcours chronologique qui entrecroise commentaires d'oeuvres, biographies des artistes et de leurs modèles, le plus souvent méconnus, ainsi que des événements politiques, sociaux et culturels révélateurs de l'histoire longue de la présence noire en France.

  • Azarel

    Pap Karoly

    • Mercure de france
    • 6 Novembre 2003
  • Blues

    Pap Sarr

    • Memoire vivante
    • 20 Juin 2007
  • Porte parole / juste humain - nouvelles

    Paps Emilie

    • Edilivre
    • 19 Janvier 2018

    Donner la parole à ceux qui n'en ont pas l'usage... À vous de deviner qui parle. Vous pourriez être surpris ! Porte-parole est le côté de cet ouvrage qui joue avec votre cerveau. Puis, retrouvez le meilleur et le pire de l'être humain : joies, peines et ras-le-bol, dans Juste humain.

  • Sexy carotte

    Paps Emilie

    • Edilivre
    • 3 Février 2022
  • Les noirs americains - de l'esclavage a black lives matter Nouv.

  • Découvertes de la génétique qui donnent le pouvoir de transformer l'espèce et qui bousculent l'éthique, mise en réseau de l'intelligence humaine à l'échelle mondiale par les progrès bouleversants de l'informatique, évasion amorcée de l'homme dans le système solaire... : les avancées de la science et des techniques, en cette fin de vingtième siècle, interpellent intensément la société et le politique. Qu'attend-on vraiment d'un État-stratège pour l'organisation de la recherche scientifique et technique et l'utilisation rationnelle de ses apports ? Régions et Europe tirent-elles trop la couverture à elles ? Avons-nous définitivement oublié le Tiers-Monde ? Comment peut-on favoriser le développement de liens étroits entre la science et l'économie sans pour autant asservir complètement l'une à l'autre ? Le système français constitue-t-il un frein à l'innovation ? Les chercheurs sont-ils résolument sortis de leurs tours d'ivoire ?
    Telles sont quelques-unes des questions, le cas échéant provocantes, que posent les auteurs de cet ouvrage de réflexion et de propositions sur l'organisation de la recherche en France et sur son articulation avec l'innovation économique, sociale et culturelle. Les fonctions que tous trois exercent ou ont exercées à la tête de grands organismes publics de recherche fondamentale ou finalisée leur donnent toute compétence pour traiter de ces sujets avec autorité. Mais leur désir n'est pas d'user de cette autorité pour imposer un point de vue : leur projet est tout au contraire de susciter des débats sur les divers problèmes qu'ils abordent en les éclairant de leur expérience.

  • La copropriete

    ,

    • Organisation
    • 16 Octobre 2002
empty