Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Nguyen Khoa Man
-
L'hemodialyse de suppleance
Nguyen khoa Man
- Lavoisier Medecine Sciences
- Monographies
- 16 Octobre 2003
- 9782257121424
Plus d'un million de patients dans le monde, dont près de 30 000 en France, sont aujourd'hui traités par hémodialyse, certains depuis plus de 30 ans. Cette méthode, qui reste le premier des traitements substitutifs de l'insuffisance rénale chronique, a bénéficié au cours des dernières années de progrès considérables tant dans sa technologie que dans le traitement pharmacologique des complications urémiques, dont la plupart sont aujourd'hui maîtrisées.
L'hémodialyse de suppléance a désormais pour ambition de préserver la qualité de vie des patients et de leur permettre de mener une vie proche de la normale.
Cet ouvrage tient compte de tous les progrès récemment acquis dans la technique de l'hémodialyse et dans la prise en charge thérapeutique des problèmes cliniques multiples qui se posent dans le suivi à long terme des patients.
Ce manuel, volontairement concis, est néanmoins très complet. Il est écrit dans un style simple et clair, illustré de nombreux tableaux, figures et schémas qui s'intègrent étroitement au texte et en rendent la compréhension aisée. Il s'adresse en priorité aux néphrologues, aux étudiants en cours de spécialisation et aux infirmières et techniciens des unités d'hémodialyse et de néphrologie. Il sera également utile aux médecins généralistes, aux urologues, aux diabétologues, aux cardiologues, aux internistes, aux médecins-conseils, aux médecins du travail, aux assistantes sociales, aux ingénieurs et techniciens biomédicaux, ainsi qu'aux hémodialysés eux-mêmes dont le souhait légitime est de disposer d'une information simple et d'actualité sur un traitement qui les concerne au premier chef.
-
Hémodialyse de suppléance - 2e éd.
Nguyen Khoa Man, Malik Touam, Paul Jungers
- Lavoisier Medecine Sciences
- Monographies
- 1 Février 2010
- 9782257204042
Plus d'un million et demi de patients dans le monde, dont près de 35 000 en France, sont aujourd'hui traités par hémodialyse, certains depuis plus de 30 ans. Cette méthode, qui reste le premier des traitements substitutifs de l'insuffisance rénale chronique, a bénéficié au cours des dernières années de progrès considérables tant dans sa technologie que dans le traitement pharmacologique des complications urémiques, dont la plupart sont aujourd'hui maîtrisées.
L'hémodialyse de suppléance a désormais pour ambition de préserver la qualité de vie des patients et de leur permettre de mener une vie proche de la normale.
Ce manuel, volontairement concis et néanmoins très complet, est illustré de nombreux tableaux et illustrations qui rendent la compréhension du texte aisée. Hémodialyse de suppléance s'adresse en priorité aux néphrologues, aux étudiants en cours de spécialisation et aux infirmières et techniciens des unités d'hémodialyse et de néphrologie.
Il sera également utile aux médecins généralistes, urologues, diabétologues, cardiologues, internistes, médecins conseil, médecins du travail, assistantes sociales, ingénieurs et techniciens biomédicaux, ainsi qu'aux hémodialysés eux-mêmes dont le souhait légitime est de disposer d'une information simple et d'actualité sur un traitement qui les concerne au premier chef. -
Hémodialyse quotidienne
Jules Traeger, Roula Galland, Nguyen Khoa Man
- Lavoisier Medecine Sciences
- Monographies
- 15 Avril 2010
- 9782257204011
Efficace pour corriger les complications souvent observées chez les patients en hémodialyse conventionnelle véritable stratégie de sauvetage parfois, l'hémodialyse quotidienne parvient à préserver la qualité de vie des patients et à leur permettre de mener une vie pratiquement normale en supprimant en particulier la fatigue post-dialyse.
Cet ouvrage tient compte de tous les progrès acquis dans la technique de l'hémodialyse conventionnelle et dans la prise en charge thérapeutique des problèmes cliniques multiples qui se posent dans le suivi à long terme des patients. Il bénéficie, en outre, de l'expérience acquise en hémodialyse quotidienne chez plusieurs milliers de patients traités dans le monde par cette méthode que les auteurs pratiquent depuis plus de dix ans.
Ce manuel, concis, est néanmoins complet. Il est écrit dans un style simple et clair, illustré de nombreux tableaux, figures et schémas, qui s'intègrent étroitement au texte et en rendent la compréhension aisée. Il est accompagné d'un cédérom permettant de calculer facilement les index utiles pour caractériser l'efficacité de l'hémodialyse quotidienne. -
L'insuffisance rénale chronique - 4e édition
Paul Jungers, Dominique Joly, Nguyen Khoa Man, Christophe Legendre
- Lavoisier Médecine Sciences
- Monographies
- 12 Avril 2011
- 9782257204301
L'insuffisance rénale chronique touche un nombre important de patients en France, les contraignant à un traitement au long cours.
Cependant, grâce aux progrès des traitements conservateurs, des différentes techniques de dialyse, de la transplantation et à une prise en charge précoce des maladies rénales, la qualité de vie des patients et leur espérance de vie se sont considérablement améliorées ces dernières années.
Cette quatrième édition de l'Insuffisance rénale chronique, entièrement revue et actualisée, traite de façon claire et exhaustive tous les aspects de la prévention et du traitement de l'insuffisance rénale chronique, depuis le dépistage et la physiopathologie jusqu'à la transplantation rénale, en passant par le traitement conservateur, l'hémodialyse de suppléance et la dialyse péritonéale, en envisageant également les incidences socio-économiques de la pathologie et de sa prise en charge. Sont également détaillés les indications des différents traitements, leurs objectifs, leurs problèmes cliniques au long cours et les moyens de les prévenir ou de les corriger.
L'ouvrage rédigé par P. JUNGERS, D. JOLY, N.K. MAN et C. LEGENDRE de l'hôpital Necker-Enfants Malades, reconnus pour leur expérience en néphrologie, est à la fois synthétique et complet, richement illustré par de nombreux tableaux, graphiques et figures. Insuffisance rénale chronique, s'adresse en priorité aux néphrologues, aux étudiants en cours de spécialisation ainsi qu'aux infirmières et techniciens des unités de néphrologie, de dialyse et de transplantation.
Il concerne aussi directement les médecins généralistes, les internistes, les cardiologues, les diabétologues, les urologues et les diététiciennes, de même que les médecins conseil, les médecins du travail et les assistantes sociales.
Enfin, sa rédaction simple et claire le rend également accessible à tous les patients et à leurs familles, qui y trouveront une information complète et d'actualité sur un traitement qui les concerne au premier chef.