Filtrer
Morgane Stankiewiez
-
La meilleure amie de Nora, Ivy, décède subitement. En pleine dépression, Nora est invitée à faire le tri dans les affaires de son amie. Elle y redécouvre une liste de dix choses à faire avant la mort, rédigée au lycée et jamais menée à bout. Sur un coup de tête, elle décide de réaliser les défis de cette liste, ce qui fait revenir son amie d'entre les morts, le temps d'une soirée, d'un repas, d'un instant volé à l'éternité. Nora sait toutefois que ces moments sont comptés. Parviendra-t-elle à faire le deuil de sa soeur de coeur, avant que celle-ci disparaisse à jamais ? C'est un roman sur le deuil, qui explore la perte et ce que cela remet en question dans la vie. C'est une histoire de fantômes mais aussi de relations amicales. A travers ce livre, des thèmes comme l'adolescence, l'avortement, la culture du viol ou des thématiques lgbt (l'héroïne étant lesbienne) sont abordés.
-
Comment bien raconter des histoires ? : Guide d'écriture pour un premier roman
Morgane Stankiewiez
- Noir D'Absinthe
- 17 Mai 2021
- 9782490417940
En France, on considère l'écrivain comme un génie au talent inné. Aux États-Unis, au contraire, on perçoit l'écriture comme un artisanat qui demande simplement de la méthode et du travail.
Dans ce guide d'écriture, je partagerai mon approche, quelque part entre ces deux extrêmes. Nous discuterons du coeur des histoires, de leur âme et de la manière de créer des personnages, des intrigues qui vous correspondent et captivent les lecteurs. Nous parlerons aussi de la structure du récit et d'aspects plus techniques, utiles pour bien comprendre les possibilités qu'offre cet Art.
La simplicité et l'honnêteté se trouveront au coeur de votre démarche tout au long de votre périple. C'est ce qui vous permettra de terminer un premier roman et, ce faisant, de devenir écrivain.
-
Le lion qui était une lionne est un récit à destination des enfants qui aborde avec simplicité et bienveillance le thème de la transidentité.
Le texte est portée par une autrice elle-même transgenre et s'inscrit dans une démarche d'inclusivité. -
Une fée qui s'ignore, prisonnière d'une adolescence trop normale, voit sa vie chamboulée quand elle fait la rencontre épistolaire de Csilla, une jeune femme solaire qui lui dévoile les véritables couleurs de son âme.
Un roman jeune adulte entre la Bretagne, Paris et l'Alsace, et surtout, dans le Monde des Fées. -
Chine, 2015.
Deux âmes perdues, un père et sa fille, se retrouvent après des années d'absence pour un décès. Celui de la Mère. Celui qui rouvre les plaies d'un passé que tous deux auraient préféré oublier...
Un thriller asiatique sombre et cruel, sur fond de secte, livré par deux autrices amoureuses des ténèbres...
-
À l'aube du 24e siècle, un passeur des enfers est prêt à tout pour ramener sa fille du monde des morts.
-
La lionne à crinière est un récit à destination des enfants qui aborde avec simplicité et bienveillance le thème de la transidentité.
Le texte est portée par une autrice elle-même transgenre et s'inscrit dans une démarche d'inclusivité. -
Dix minutes, ce n'est pas grand-chose. Mais pour Lucie, dont la vie est fade depuis qu'une relation l'a brisée, c'est le temps d'un pari, le temps d'une rencontre qui pourrait bien changer sa vie.
Lorsqu'elle fait la connaissance de Morgane, dix minutes suffisent pour sentir naître une étincelle qu'elle espérait sans y croire.
Cette jeune femme pourrait-elle lui permettre de s'épanouir à nouveau, de raviver sa flamme ? Pourrait-elle lui réapprendre à aimer ? Mais ne sont-elles pas, finalement, trop différentes pour se comprendre vraiment ?
Avec Dix Minutes, Morgane Stankiewiez aborde avec douceur, simplicité et humour des sujets majeurs tels que le consentement et la pression familial.
"J'ai tout de suite été prise dans ma lecture en raison de la plume poétique et soignée de Morgane Stankiewiez. le premier chapitre est époustouflant. Les mots choisis sont sublimes [...]. Gros coup de coeur pour cette écriture de qualité !" La lectrice amoureuse
Morgane Stankiewiez est autrice d'une dizaine de romans. Elle est également la fondatrice de la maison d'édition Noir d'Absinthe. Le premier tome de son roman, Isulka la Mageresse, a obtenu le Prix Imaginaire Découverte 2017 (Prix littéraire des Petits Mots des Libraires). -
La vie d'Alice, mère de famille et épouse modèle, bascule brutalement lorsqu'une sextape, tournée dans sa jeunesse, refait surface sur Internet. La vidéo dévoile son intimité avec Styx Winter, désormais star mondiale du rock. Ce qui aurait dû rester un souvenir enfoui emporte Alice dans un tourbillon médiatique où se mêlent trahisons, humiliations et secrets.
Pourquoi cette vidéo réapparaît-elle dix-huit ans plus tard ? Coïncidence, manoeuvre délibérée ou vengeance orchestrée ? Pour échapper à la honte et au regard accusateur de tous, Alice devra faire un choix : fuir et disparaître, ou reprendre les rênes de son destin. À New York, la ville de toutes les opportunités, elle pourrait tout perdre... ou tout reconstruire.
Avec Sextape, Morgane Stankiewiez signe un récit captivant et sans compromis.
Morgane Stankiewiez est autrice d'une dizaine de romans. Elle est également la fondatrice de la maison d'édition Noir d'Absinthe. Le premier tome de son roman, Isulka la Mageresse, a obtenu le Prix Imaginaire Découverte 2017 (Prix littéraire des Petits Mots des Libraires). -
Nouvelle Angleterre, 1813.
Caleb Vance est destiné à un avenir ennuyeux : épouser la fille du maire, reprendre l'entreprise familiale et perpétuer la lignée. Pour lui qui rêvait d'aventures, le futur s'avère peu reluisant.
L'arrivée d'Elias Morrington et sa fille, deux Anglais fuyant la guerre qui fait rage au Nord, contrarie ce gris destin. La sulfureuse Alathea, sirène noire au charme aussi vénéneux qu'envoûtant, éveille l'intérêt de Caleb, que cette noire passion pourrait bien mener à sa perte.
Les Vance ont invité le diable en leur demeure, et il semble bien qu'ils en paieront le prix...