Max, neuf ans, adore la brocante. Mais Max est aussi un redoutable Sherlock Holmes ! Et quand La Pince, le truand aux doigts coupés, s'intéresse à un vieux bouquin, ça tourne au massacre !
Genre : policier
Période couverte par les deux nouvelles: 1ère Guerre Mondiale.
Âge : de 8 à 12 ans.
Petit-Jean des poilus En pleine guerre de 14, un garçon d'une dizaine d'années habite avec sa grand-mère dans un village situé à quelques kilomètres du front. De temps à autre, des poilus y sont envoyés en repos.
Un jour, arrive Monsieur Jean, un sergent qui va devoir loger chez eux. C'est le début d'une belle amitié entre le garçon et le soldat.
Une amitié qui changera à jamais la vie de l'enfant...
Lettres des tranchées Découvre de vraies lettres écrites à leur famille par les poilus de la guerre de 14-18. Découvre aussi les réponses émouvantes de leur compagne et de leurs enfants.
Des documents exceptionnels qui nous font mieux comprendre ce qu'ont ressenti les soldats, au coeur même des tranchées !
- Cette collection est constituée de 32 livres de 40 à 200 pages, répartis dans 9 genres littéraires :
Contes, humour, fantastique, vie quotidienne, mythes, historique, policier, poésie, science-fiction.
- La lecture est rapide pour développer la compréhension du texte et le goût de lire - Les thèmes abordés sont actuels, proches des préoccupations des enfants - Plusieurs livres récompensés par le prix ANCP (Association Nationale des Conseillers Pédagogiques)
Thématique : Humour et imaginaire Âge : de 6 à 8 ans La colère du Papatopiti Le Papatopiti, c'est un volcan... mais un volcan éteint, un volcan sans flammes. Alors, Ran le petit Indien s'approche du cratère et le traite de « minable », de « riquiqui tout rabougri »...
Le volcan ne semble pas apprécier. Il fume, il fume ! Ça va chauffer !
La colère du Papatopiti va exploser... si Ran ne trouve pas le moyen de se faire pardonner.
Histoire en Tête : Une nouvelle collection de récits pour mieux comprendre l'Histoire.Sa force ? S'adapter au jeune public, de 8 à 12 ans.Histoire en Tête est constituée de 17 livres de 48 à 64 pages, composés chacun de 2 nouvelles historiques et d'un « à propos » pour prolongerl'oeuvre.Cette Collection regroupe plusieurs avantages :- Aborder des faits historiques réels dans chacune des nouvelles, de la Préhistoire jusqu'au 20ème siècle- Donner des informations sur les évènements et les personnages historiques lié à chacune des nouvelles- La lecture est rapide pour développer la compréhension du texte et le goût de lireNouveautés septembre 2014 dans la Collection Histoire en Tête :Petit Jean des Poilus/Lettres des tranchéesLe Napoléon des neiges/Élise, l'orpheline des barricadesLe Bijou disparu/Menace sur l'oppidumRetrouvez également les deux autres collections de récits des Éditions Sedrap - Lecture en Tête et Classique en Tête. Suivi prochainement parSciences en Tête !Résumé des 2 oeuvres proposées :Période couverte par les deux nouvelles: Préhistoire, Paléolithique, Néolithique.Âge : de 8 à 11 ans.Le pendentif de KihiaDouni est l'apprenti de Rounah, le chamane guérisseur du clan, dont il espère plus tard prendre la suite.Mais un jour, un blessé est amené auprès de Rounah. Douni fait la connaissance de Kihia, la soeur de la victime. Dans son coeur naissent alors dessentiments pour la jeune fille, pourtant promise à un chasseur du clan...Une aventure au coeur du paléolithiquePromesse de GitanLa fin de l'hiver approche et, avec elle, le temps du grand rassemblement. Les villages vont s'affronter sur des épreuves de force et d'agilité pourfêter l'arrivée du printemps.Le jeune Ayo est le champion de son clan, qu'il espère bien couvrir d'honneur.Il ne se doute pas qu'un clan voisin possède une arme nouvelle, une arme qui va faire planer sur tous les siens une terrible menace...Une aventure au coeur du NéolithiqueBiographie de
Période couverte par les deux nouvelles: Antiquité romaine Âge : de 8 à 12 ans.
Le secret de Marcus Caïus Victor - Qui veut la mort de Marcus Caïus ?
Nous sommes sous le règned'Auguste. Lucius est un jeune romain qui n'a pour famille que son grand-père : le bijoutier Marcus Caïus Victor. Cet homme riche et influent est très mystérieux...
Quel est son secret ? Pourquoi souhaite-t-il, avant de mourir, emmener son petit-fils en Gaule ? Que découvriront-ils lors de leur incroyable voyage ?
Quelles embûches vont-ils rencontrer... et surtout, qui veut la mort de Marcus Caïus Victor ?
Embarque avec Lucius et son grand-père du port romain d'Ostie vers cette Gaule antique, secrète et envoûtante !