A la una, a las dos, a las tres est une méthode d'espagnol pour enfants de 8 à 11 ans basée sur une approche actionnelle.
Cette méthode, ludique et progressive, permet aux apprenants de se familiariser avec la langue castillane. Ils pourront converser avec leurs camarades de classe, dessiner, chanter, écouter des documents sonores traitant de sujets qui les intéressent.
Le Livre de l'élève se structure en 3 cahiers pour offrir :
- une progression par étapes, - des thèmes proches de la réalité des enfants pour favoriser leur motivation.
Une méthode centrée sur l'approche actionnelle pour apprendre en écoutant des enregistrements, en parlant, en dessinant, en chantant et en travaillant sur des thèmes qui intéressent les enfants. Le Guide pédagogique est un outil pratique et efficace pour la préparation des cours et l'évaluation.
Les contenus du cours : une présentation des objectifs du cours et des tableaux avec les objectifs de chaque cahier et leur contenu.
Le travail avec les cahiers : un plan des cours et, pour chaque fiche, les objectifs, le déroulement du travail dans la classe, une évaluation et la systématisation des éléments travaillés Du matériel complémentaire imprimable et les compréhensions orales du Livre de l'élève.