Fleurs jaunes comme les jonquilles, les boutons-d'or, les pissenlits... Fleurs roses comme les pivoines, les roses, les azalées... Amuse-toi avec les couleurs et les fleurs des petits jardiniers.
Des poissons de toutes les couleurs, de toutes les formes, avec ou sans motifs mais toujours avec un petit air malicieux....
Plus de 80 gommettes autocollantes pour réaliser de jolies scènes aquatiques.
En attendant l'arrivée du Père Noël, ouvre chaque jour une fenêtre de ton calendrier pour découvrir une pièce de puzzle. Tu pourras ainsi compter les jours qui te séparent de Noël et le 24e jour, quand Noël sera là, tu auras réalisé un magnifique puzzle.
La belle au bois dormant revisité dans un style très poétique.
Embarquons dans un univers imaginaire où la vie est telle qu'on la rêve ! À l'école de mes rêves, les frites sont à volonté à la cantine et il y a une chorale d'animaux pour la kermesse ! Des pages foisonnantes de détails que les enfants prendront plaisir à chercher.
Un graphisme résolument poétique et moderne ! Un très beau livre à petit prix !
"Il était une fois une petite fille à qui sa grand-mère avait tricoté un long manteau bleu et une chaude chapka bleue, si bien que tout le monde l'appelait la 'Petite Fille bleue'.".
Ça vous rappelle quelque chose ? Une version originale du fameux conte, revisité dans les teintes froides et bleutées des grandes plaines glaciales de Russie. Et, pour mieux surprendre les lecteurs, un petit jeu les attend à la fin de l'histoire : choisir la chute qu'ils préfèrent parmi quatre suggestions, où même inventer leur propre fin et l'écrire dans le livre. Un album qui a reçu le prix des Incorruptibles 2015-2016.
Lorsque le tsar Vyslav s'aperçoit que ses précieuses pommes d'or sont dérobées chaque nuit par l'Oiseau-de-feu, il promet son royaume à celui de ses trois fils qui parviendra à le capturer.
Commence alors pour Ivan, le plus jeune d'entre eux, une quête fabuleuse peuplée de personnages étonnants, dont un mystérieux loup gris, compagnon de route fidèle, aux pouvoirs extraordinaires...
Faut-il donc toujours avoir plus pour être heureux ? « Oh non ! », répondrait Pem Pem de sa voix claire et posée. Dans un village de haute montagne de l'Himalaya, vivaient deux petites filles. L'une, Ongma, était riche et voulait toujours plus.
L'autre, Pem Pem, était pauvre, mais toujours heureuse. Un jour, Ongma décida d'aller trouver Pem Pem pour tenter de connaître le secret de son bonheur.
THÈMES : Conte - Sagesse - Frugalité.
Des albums illustrés pour partir au pays des histoires !
Nina la sorcière vient d'avoir un bébé. Un bébé tout doux, tout chou, un bébé qui ne lui ressemble pas du tout. Avec quelques biberons de bave d'escargot et des chansons de dragons... ce bébé sera une sorcière, se dit Nina. Une jolie histoire toute simple qui raconte comment et pourquoi l'amour des enfants pour leur maman est inconditionnel, même quand la maman est une sorcière.
Une petite fille, Zahina, accompagne sa famille, chaque jour, chercher leau au puits. Eau très précieuse puisque rare dans son pays très chaud. Malheureusement, chaque jour, elle en renverse un peu : juste quelques gouttes. Mais suffisamment pour la rendre triste tant elle connaît la valeur de leau. Jusquau jour où son père la sort de ses rêves et lui conseille de regarder autour delle
Après "Le Petit Chaperon qui n'était pas rouge", vendu à plus de 13 000 ex. en 3 ans, la version féminine du "Petit Poucet" qui se déroule dans la savane africaine !
- le conte classique du "Petit Poucet", détourné avec humour et fantaisie !
- comme pour le premier titre, l'album offre trois fins différentes.
Drôles et décalées ! À l'enfant de choisir celle qu'il préfère. et, si aucune ne convient, une page blanche en fin d'ouvrage l'invite à écrire sa propre version.
- les illustrations raffinées de Marie Desbons, aux couleurs chau- des, enchantent merveilleusement la savane africaine.
- le premier titre, "le petit chaperon qui n'était pas rouge", fait l'objet d'une nouvelle édition dans la collection "le coffre à histoi- res". À paraître en mars 2018.
Il était une fois une petite fille qui vivait avec ses 6 soeurs dans une forêt de Baobab, dans le sud de l'afrique. tout le monde la surnommait la Petite Poucette, en raison de sa très petite taille. sa famille était pauvre. si pauvre qu'un jour, les parents de la Petite Poucette, ne pouvant plus nourrir leurs enfants, décidèrent de les perdre dans la savane. cette histoire nous semble familière, et l'on croit connaître la suite... Mais, c'est là que la réécriture prend toute sa force ! elle s'appuie sur nos connaissances pour mieux dé- tourner le conte et nous surprendre !
Ici, le Petit Poucet est devenu la Petite Poucette, la chaumière est remplacée par la case, et l'ogre a cédé la place à l'ogresse Duba-nandi, qui ne souhaite pas se contenter de la sauce gombo préparée par son mari. et, pour mieux divertir le lecteur, un petit jeu l'attend à la fin de l'histoire, puisqu'il peut choi- sir la chute qu'il préfère parmi trois suggestions.
Avec «la Petite Poucette et les cailloux blancs», sandrine Beau nous pro- pose une réécriture originale du fameux conte de Perrault. l'histoire, qui s'inscrit dans l'univers de la savane africaine, surprend et dépayse le lecteur.
L'auteur choisit également de nous proposer une version féminine du conte, avec une petite héroïne espiègle et dégourdie... Une réécriture résolument moderne qui bouleverse les stéréotypes du conte classique !
Il y avait autrefois dans un joli village, un peu à l'écart, une extravagante maison toutede guingois. C'est là que vivait le vieux Coppélius, l'horloger du village. Cet artisan était si habile qu'il était connu dans toutle pays. Personne ne s'aventurait dans son atelier car il faisait un peu peur...On le soupçonnait d'être un magicien.En réalité, son secret était de n'avoir jamais pu avoir d'enfant, lui causant une terrible souffrance. Aussi, s'était-il mis en tête de fabriquer lui-même un enfant qu'il appela Coppélia...
Paulette + Johnny est une histoire hilarante dès les premières lignes. Le premier amour de basse-cour de cette petite poule la met dans tous ses états, et tous les moyens sont bons pour essayer de plaire au joli coq-star venu d'Amérique. Les jeux de mots au fil des pages sont très drôles, tout comme l'intervention des autres animaux de la ferme qui veulent aider notre poulette à devenir la plus belle du poulailler. Mais finalement a-t-elle vraiment besoin de tous ces artifices ? Une belle histoire et des illustrations colorées pour montrer aux enfants que le plus important est de rester soi-même.
Découvrez ou redécouvrez l'histoire de Baba Yaga, la célèbre sorcière du folklore russe.
Anouska, orpheline de mère, est envoyée chez la terrible sorcière Baba Yaga.
Terrifiée, elle se rend tout d'abord chez sa tante, qui lui fait cadeau d'une miche de pain, d'une tranche de jambon et d'un morceau de beurre.
Arrivée dans la maison (juchée sur deux énormes pattes de poule) de Baba Yaga, la petite fille s'enfuit, car la sorcière veut la dévorer. Elle est aidée par une servante, un chat et un bouleau, à qui elle offre les présents de sa tante. La sorcière découvre la fuite d'Anouska et, folle de rage, se lance à sa poursuite.
Cette nouvelle version de Baba Yaga nous invite à redécouvrir la poésie de l'univers russe sous la forme d'un conte-randonnée. Le texte, très rythmé, à l'image de la course-poursuite finale, tiendra en haleine enfants et parents.
Entre l'horrible mangeuse d'enfants, la maison sur pattes, les animaux et arbres parlants, la rivière tourbillonnante et la barrière d'épines, impossible de reprendre son souffle !
Après l'immense succès du Petit Chaperon qui n'était pas rouge, Marie Desbons nous fait de nouveau voyager dans l'imaginaire slave, riche en couleurs et foisonnant de détails.
Boudinet est un géant pas du tout méchant mais terriblement gourmand ! Quand Noël arrive et qu'il neige à gros flocons, le géant est très content : de la chantilly qui tombe du ciel, quelle veine ! Et ce gros bonbon rouge et blanc miam ! Boudinet l'avale tout rond ! Mais que se passe-t-il ? Ça gigote et ça crie dans son ventre ! Oups ! Qui Boudinet a-t-il bien pu avaler ?
Il était une fois une petite bonne femme tellement bavarde qu'on l'appelait Parlotte. Elle passait son temps à raconter des histoires, mais la plupart étaient si invraisemblables que plus personne ne la croyait. Parlotte décida donc de déménager, Emile le boulanger lui proposa de venir travailler dans sa boulangerie, mais bientôt, plus personne ne vint : Parlotte racontait trop de fadaise et rien n'était jamais prêt. Heureusement, Parlotte finit par trouver sa véritable vocation en faisant de son g ros défaut un g rand atout. Ainsi, Parlotte devint conteuse...
Quand Sastrawane Mandia, le sage, le poète, offre à son maître le Grand Rajah un livre aux pages blanches, celui-ci sent monter en lui une colère sourde. Comment pourrait-il imaginer que cet étrange cadeau est un véritable trésor?... Pourtant... Écoute bien cette histoire... Ferme les yeux... Et tu entendras battre le coeur du monde.