Jack échange sa vache contre trois haricots magiques.
Quelle surprise lorsque la tige d'un haricot pousse jusqu'au ciel ! En y grimpant, Jack découvre, dans les nuages, la maison d'un ogre. Depuis le placard dans lequel l'ogresse l'a caché, Jack aperçoit une bourse pleine de pièces d'or. Réussira-t- il à s'enfuir en emportant ce trésor ?
Observe le véhicule, mémorise-le précisément.
Puis retrouve-le sur la page suivante, parmi d'autres engins très ressemblants !
Observe le doudou, mémorise-le précisément.
Puis retrouve-le sur la page suivante, parmi d'autres peluches très ressemblantes !
Un premier livre à compléter (avec plus de 50 autocollants et 5 planches à dessiner et à colorier) pour faire vivre à ton héros préféré des aventures inédites !
Suis Bali tout au long de la journée, entre piquenique à la maison et visites chez Papi et Mamie, sans oublier l'heure du bain : tout un programme d'activités variées, entre jeux à compléter et dessins en toute liberté ! De quoi s'occuper.
Sans voir le temps passer !
Vite ! Hector le chevalier et Éléonore l'aventurière courent dans le château.
Pas besoin de potion magique ni le temps pour une histoire.
Ils sont là pour le dragon !
Eh oui, Léon le dragon, leur meilleur copain, fête son anniversaire !
Les destins parallèles de deux soeurs, deux adolescentes d'origine maghrébine, qui vivent dans une cité de banlieue. Les thèmes croisés du foulard islamique et de l'intolérance, traités dans une histoire bouleversante.
Observe le robot, mémorise-le précisément.
Puis retrouve-le sur la page suivante, parmi d'autres machines très ressemblantes !
Observe chaque maison, mémorise-la précisément.
Puis retrouve-la sur la page suivante, parmi d'autres habitations très ressemblantes !
Des décors et des personnages à détacher pour faire comme si on était la maîtresse, et raconter encore et encore des histoires de l'école.
Un premier livre à compléter (avec plus de 50 autocollants et 5 planches à dessiner et à colorier) pour faire vivre à ton héros préféré des aventures inédites !
Rejoins Bali dans sa bataille de polochons, aide-le à faire peur aux mouettes et joue à cache-cache avec lui : tout un programme d'activités variées, entre jeux à compléter et dessins en toute liberté ! De quoi s'occuper.
Sans voir le temps passer !
Un premier livre à compléter (avec plus de 50 autocollants et 5 planches à dessiner et à colorier) pour faire vivre à ton héros préféré des aventures inédites !
Retrouve Bali et sa famille en pleine découverte des joies de la campagne : promenades, pique-nique, sieste et visite à la ferme - tout un programme d'activités variées, entre jeux à compléter et dessins en toute liberté ! De quoi s'occuper. sans voir le temps passer !
Un premier livre à compléter (avec plus de 50 autocollants et 5 planches à dessiner et à colorier) pour faire vivre à ton héros préféré des aventures inédites !
Retrouve Bali et sa bande de copains au parc, en promenade avec sa baby-sitter ou en pleine soirée pyjama : tout un programme d'activités variées, entre jeux à compléter et dessins en toute liberté ! De quoi s'occuper. sans voir le temps passer !
Ce matin, à la récré, un seul sujet de discussion : les prénoms.
Chacun y va de sa petite explication : Léo, ça veut dire " lion ", Sarah signifie " princesse " et Kenza, " trésor ". Philomène s'interroge : pourquoi ses parents l'ont-ils appelée ainsi ? " Philomène ", c'est quand même un drôle de prénom...
Revient sur les profondes transformations de Strasbourg, à la veille de la Première Guerre mondiale et va à la rencontre des sociétés artistiques, du Kunstschaffe, des mutations architecturales et urbanistiques.
Suis le modèle, efface et recommence
jusqu'à ce que le dessin te plaise.
Dès 4/5 ans
Je dessine
comme un grand
10 Personnages et engins de l'espace
Suis le modèle, efface et recommence
jusqu'à ce que le dessin te plaise.
Dès 5/6 ans
Une nouvelle collection d'« imagiers-jeux » pour éveiller la curiosité des plus petits et leur apprendre du vocabulaire. De belles illustrations, une roue à tourner et un élément à trouver dans la page... pour que nos enfants apprennent à identifier, sans se tromper, le monde qui les entoure. « Tourne la roue et trouve le véhicule qui apparaît dans le rond. » Les moyens de transport illustrés dans cet imagier sont regroupés par thèmes : il y a les engins de chantier, les voitures, les bateaux, les engins volants, les véhicules d'urgence et enfin ceux que l'on rencontre en ville. Sur chaque page du livre, une roue à tourner laisse apparaître, dans un petit trou, 6 véhicules légendés. L'enfant doit alors retrouver, tour à tour, chacun de ces moyens de transport dans la grande illustration qui les met en scène. À chaque recherche, il va affiner son sens de l'observation et développer sa logique, car c'est en repérant leurs formes, leurs couleurs qu'il va associer (ou au contraire différencier) les véhicules, pour pouvoir enfin les reconnaître. Un véritable outil pédagogique, beau, simple et ludique, à mettre entre toutes les mains !
Quand il était petit, en Bretagne, Laurent Richard gribouillait sur le sable des plages. Mais chaque marée montante faisait disparaître ses dessins ! Depuis, il a compris (le malin !) que peindre des images sur du papier, ça permettait de les garder, et même d'en faire un métier ! Laurent Richard vit à Paris (75). Il travaille pendant un an et demi dans le monde de la publicité (story-boarder, graphiste) et devient ensuite professeur d'arts appliqués. Il travaille parallèlement comme illustrateur pour la presse jeunesse : Toupie, Toboggan, Blaireau, Patouille ainsi que pour l'édition scolaire (Nathan, Retz, Clé international). Laurent est aussi le célèbre papa de Rémi (BD Milan).
Contaminé par l'imaginaire.
Martin a 17 ans, il vit seul avec son père dans une maison mitoyenne coincée dans un ensemble suburbain sans personnalité, pas très loin de l'océan. C'est un adolescent solitaire, ténébreux, un peu triste. Il ne semble trouver son bonheur que dans un constant apitoiement. Mais un jour, il découvre Les Chants de Maldoror du Comte Lautréamont. C'est une révélation. L'imaginaire macabre et surréaliste du poème en prose le bouleverse, l'attire et finit par l'obséder. Les chants qui composent l'ouvrage imprègnent ses pensées et s'immiscent dans sa réalité. Les mots de Lautréamont contaminent la psyché de Martin. Peu à peu, le monde réel et l'imaginaire deviennent indiscernables. Martin marche dans les pas de Maldoror qui souffle au creux de son oreille des idées violentes et macabres...
Maldoror et moi est une aventure initiatique et singulière. C'est le flirt entre un garçon et une oeuvre dans laquelle il reconnaît sa souffrance. Un voyage aux frontières de la folie, un hommage à la puissance du texte de Lautréamont et une réflexion sur la porosité de l'adolescence, ses fragiles équilibres et ses mises en danger nécessaires.