Julie Perrin

  • Vis ton aventure  Safari Go !Lauréat du concours «  Graine d'explorateur  », tu as gagné un séjour en Afrique du Sud et tu pars rejoindre  au coeur de sa base secrète la célèbre scientifique, Joanna Perks, spécialisée dans la sauvegarde des Big Five et du mythique lion blanc. Hélas, l'aventure tourne au cauchemar  : un pneu de ta jeep crève en chemin, provoquant un terrible accident qui blesse grièvement le conducteur. En plein terrain de chasse des fauves les plus féroces, dans un secteur où rodent les crocodiles, les mambas noirs, mais aussi les plus dangereux braconniers, tu vas devoir agir de manière efficace et faire les bons choix. Ta survie en dépend.La toute première aventure  Safari Go !  dont tu es le héros. DANS LE MÊME UNIVERS, DÉCOUVRE AUSSI  LE CODE DES RANGERS  ET LES  CAHIERS DE JEUX SAFARI GO !,  LE ROMAN  SEULS DANS LA SAVANE  ET  SAFARI GO  ! LE JEU DES RANGERS«  Les enfants apprennent d'une façon plus amusante et tout cela est vraiment bien fait.  »  -  Mon Quotidien.  «  Le livre  Safari Go  ! Le Code des rangers  te donne toutes les clés pour en savoir autant qu'eux  » -  Nice Matin.

  • Safari go ! ; seuls dans la savane

    Julie Perrin

    • Castelmore
    • 16 Mai 2018

    LE ROMAN SAFARI GO !

  • L´histoire de Projet de la matière, oeuvre chorégraphique d´Odile Duboc et Françoise Michel, créée en 1993 et reprise en 2003, de ses prémices à ses manifestations successives, et une réflexion sur la mémoire. Les témoignages de ses différents acteurs conduisent à faire surgir les enjeux esthétiques et les forces qui sous-tendent l´oeuvre.

    « Conçu en 1993, Projet de la matière représente pour Odile Duboc « une aventure forte qui marque une vie ». La chorégraphe a développé un processus de création original qui laisse une large place à l'expérimentation des interprètes : « Ils étaient tout à coup en mouvement, dans des mouvements organiques et justes, dans la mémoire dynamique des éléments que je cherchais à leur transmettre depuis toujours. » La reprise de cette pièce, en 2003, est l'occasion d'interroger ses différents acteurs : ceux de la création (chorégraphe, interprètes, éclairagiste, plasticienne, scénographe, compositeur, costumière) et les danseurs qui l'ont rejointe dix ans plus tard. Ce livre se fait l'écho de leurs réflexions, de leurs recherches, de leurs interrogations. Il dévoile les différentes identités d'une pièce emblématique dans le parcours d'Odile Duboc, comme dans l'histoire de la danse en France. Ce livre est accompagné d'un DVD de la captation de Projet de la matière, mise en images par Laszlo Horvath en 2003. »

  • Une analyse de l'expérience de la spatialité en danse, au fondement de la relation que l'ouvre chorégraphique instaure avec son public, à travers cinq pièces de Xavier Le Roy, Yvonne Rainer, Olga Mesa, Boris Charmatz et Merce Cunningham.

  • Fruit d'une enquête au long cours auprès de dix chorégraphes, cet ouvrage établit un vocabulaire de la composition en danse, témoignant des pratiques et opérations qui forment la création chorégraphique contemporaine.
    À partir des paroles recueillies auprès de dix chorégraphes au cours d'une enquête qui s'est étirée sur trois ans, Yvane Chapuis, Myriam Gourfink et Julie Perrin ont élaboré un vocabulaire de la composition en danse. Il s'organise en vingt notions, mises en perspective historiquement ou conceptuellement, suivies de quatre discussions spécifiques et de dix portraits de circonstance.
    Ce livre témoigne de pratiques et d'opérations qui donnent forme et sens aux oeuvres. Ouvrant à des conceptions hétérogènes de la composition, il n'épuise pas le champ des possibles, mais peut servir de repère pour aborder la création chorégraphique contemporaine.

    « [Il s'agit d']un ouvrage substantiel : une somme dans laquelle on peut entrer et sortir à sa guise, selon que l'on questionne tel ou tel mode opératoire. Cette approche transversale est la grande force de l'ouvrage, qui permet d'échapper aux rails monographiques, pour ouvrir au contraire la pensée sur une vingtaine d'opérations d'écriture de la danse. En interrogeant sans relâche le rapport entre composition et interprétation, composition et invention gestuelle, composition et réception. ».
    Journal de l'ADC

  • Anglais ; 3ème ; cahier d'exercices

    Julie/Lapaire/Perrin

    • Hachette education
    • 16 Juillet 2003

    Dans ce workbook vous trouverez :

    - des supports aux activités de classe et au travail individuel, pour les vingt-sept leçons - des aides méthodologiques pour renforcer l'autonomie de l'apprentissage - des pages de révision autocorrectives - les rubriques Put Pen to Paper pour une pratique guidée de la production écrite - les quatorze fiches de réflexion grammaticale The Grammar Talk - des fiches de lecture et les supports aux écoutes des pages The Spring Gazette - les supports aux évaluations de compréhension de l'oral, des fiches d'exploitation de la vidéo Spring 3e.

  • Spring anglais 5e

    Julie Perrin Lemarchand

    • Hachette education
    • 22 Août 2001

    Très complet, ce fichier d'utilisation propose pour chaque chapitre du manuel :


    - De nombreux conseils pédagogiques et des suggestions d'exploitation - Des informations culturelles complémentaires - Le corrigé de tous les exercices - Des tests d'évaluation - Des activités complémentaires - La transcription des enregistrements de la cassette classe

  • SPRING

    , , ,

    • Hachette education
    • 10 Septembre 2002

    Gagnez du temps dans vos préparations !

    Très complet, ce fichier d'utilisation propose pour chaque chapitre du manuel :

    - De nombreux conseils pédagogiques et des suggestions d'exploitation.

    - Des informations culturelles.

    - Des tests d'évaluation.

    - Des activités complémentaires.

    - La transcription des enregistrements de la cassette classe.

  • Dans ce fichier vous trouverez :

    - un descriptif détaillé de Spring 3e et de ses périphériques, - des conseils méthodologiques pour une utilisation optimale du manuel, - le rappel des objectifs de chaque leçon et de nombreuses suggestions pour la conduite du cours, - une analyse commentée des Grammar Talk avec des conseils d'exploitation, - la transcription de tous les enregistrements, - des fiches d'évaluation à mi-parcours et des tests en fin de dossier.

empty