Réédition du premier shôjo de création française vendu à 150 000 exemplaires et créé par Jenny ( La Rose écarlate - Missions , Comme un garçon , Les Mythics ). Une nouvelle et superbe édition en quatre volumes doubles.Depuis qu'elle a rencontré Sei, Kiyoko retrouve goût au bonheur pour la première fois depuis quatre ans. Sa rancoeur vis-à -vis de Tommy, son ancien grand amour, s'est même estompée. Sa vie serait idyllique si Kenji, son frère jumeau, n'était pas au plus mal. Après avoir perdu l'amitié de Tommy, Kenji se fait renvoyer du lycée. La petite Sachiko n'est guère plus heureuse. Kiyoko prend les choses en main.
Réédition du premier shôjo de création française vendu à 150 000 exemplaires et créé par Jenny ( La Rose écarlate - Missions , Comme un garçon , Les Mythics ). Une nouvelle et superbe édition en quatre volumes doubles.Kiyoko vit dans l'angoisse de la réponse de Sei, qui reste muet devant sa proposition. Tommy, de son côté, est toujours tourmenté par Akemi. Quant à Kenji, il s'inquiète pour Sachiko qui ne semble absolument pas consciente du danger auquel elle expose son corps. Face à son entêtement à vouloir être parfaite, il semblerait que personne ne puisse l'aider, à part peut-être, celui qui a brisé son coeur...
Réédition du premier shôjo de création française vendu à 150 000 exemplaires et créé par Jenny ( La Rose écarlate - Missions , Comme un garçon , Les Mythics ). Une nouvelle et superbe édition en quatre volumes doubles.Kiyoko se réveille en sursaut dans une chambre qui n'est pas la sienne. C'est celle de Tommy dont elle était secrètement amoureuse et qu'elle décida, sans la moindre explication, de ne plus jamais revoir. On lui annonce que les parents de Tommy l'ont inscrit dans le même collège qu'elle. Kiyoko décide alors d'ouvrir à nouveau son journal intime, scellé depuis ce triste événement.
Réédition du premier shôjo de création française vendu à 150 000 exemplaires et créé par Jenny (La Rose écarlate - Missions, Comme un garçon, Les Mythics ). Une nouvelle et superbe édition en quatre volumes doubles.La fin d'année s'annonce difficile pour chacun de nos adolescents : Tommy tente de rattraper le temps perdu avec ses amis, Akemi se confronte enfin à ses parents et la petite Sachiko est emmenée d'urgence à l'hôpital... Kiyoko, quant à elle, découvre certaines choses sur Sei qui pourraient mettre en péril leur couple. Aura-t-elle la force de surmonter cette épreuve ou cèdera-t-elle à Tommy ?
Les points forts :
- mise en oeuvre de la pédagogie préconisée (veille, scénarii pédagogiques, situations professionnelles contextualisées, absence progressive de guidance, mise en oeuvre de l'autonomie, meilleure harmonie avec les pratiques du monde professionnel) - progressivité dans la difficulté - travaux de groupe - déclinaison des situations professionnelles sur les 3 PGI (Cégid, EBP, Sage)
Être chasseuse de contes n'est pas de tout repos. Pire, c'est risquer sa vie à chaque instant. Sara en fait le terrible apprentissage. En effet, elle doit faire face à une reine très, très en colère et le combat s'annonce périlleux. Sara a beau s'engager corps et âme dans la bataille, ses pouvoirs magiques ne sont pas suffisants. Le fardeau de sa nouvelle fonction serait-il trop dur à porter ?
Kiyoko est loin d'avoir surmonté les embûches que son année scolaire lui réserve. De plus, elle ne fait rien pour arranger son quotidien. Que ce soit sa relation avec Tommy (son ex-grand amour secret) ou avec Kenji (son frère jumeau), l'incompréhension grandit. Il n'y a qu'avec Sachiko que les choses pourraient s'arranger. Mais c'est bien la dernière chose que Kiyoko souhaite...
La fin d'année s'annonce difficile pour chacun de nos adolescents : Tommy tente de rattraper le temps perdu avec ses amis, Akemi se confronte enfin à ses parents et la petite Sachiko est emmenée d'urgence à l'hôpital...
Kiyoko, quant à elle, découvre certaines choses sur Sei qui pourraient mettre en péril leur couple. Aura-t-elle la force de surmonter cette épreuve ou
cèdera-t-elle à Tommy oe
Sara et Meg forment à présent un duo de chasseuses de contes extrêmement efficace.
En effet, elles viennent à bout des plus redoutables ogres et sorcières qu'elles peuvent croiser sur leur route. Le recueil de contes est bientôt rempli, et la complicité entre les deux jeunes filles n'en est que plus grande, attisant la jalousie d'Anaëlle qui ne supporte pas d'être écartée de leur « secret ».
Sara fait tout son possible pour aider Cendrillon dont les forces s'amenuisent, s'épuisant dans une douloureuse histoire familiale. Sa santé est à présent en danger. Il y a urgence également au lycée, victime de l'influence menaçante de la directrice qui projette d'installer son autorité au-delà même des frontières de l'établissement, telle une infâme dictatrice... Sara a du pain sur la planche !
Il était une fois une lycéenne de 15 ans. Elle s'appelait Sara et menait une vie ordinaire comme toutes les filles de son âge. Mais son existence bascule le jour où elle libère d'un recueil tous les personnages de conte, qui se retrouvent dès lors confrontés au monde réel. Secondée par une fée, Sara se voit investie d'une mission : les ramener dans leur univers... Un job qui ne sera pas de tout repos !
Il était une fois une lycéenne de 15 ans. Elle s'appelait Sara et menait une vie ordinaire comme toutes les filles de son âge. Mais son existence bascule le jour où elle libère d'un recueil tous les personnages de conte, qui se retrouvent dès lors confrontés au monde réel. Secondée par une fée, Sara se voit investie d'une mission : les ramener dans leur univers... Un job qui ne sera pas de tout repos !
Suite au chantage d'Akemi, Tommy se retrouve complètement isolé de ses amis. Il se sépare même de Sachiko. Kenji, spectateur attristé de cette rupture, tente d'épauler cette dernière, mais la jeune fille commence à mettre sa santé en danger. Quand à Kiyoko, elle réalise la nature de ses sentiments à l'égard de Sei, mais la présence de Sophia la fait douter. Recommencera-t-elle les mêmes erreurs ?
Ce nouveau volume de Pink Diary est plus intense que les précédents. De fait, tous les personnages entrent dans une phase délicate de leur vie, celle de l'adolescence, où leurs sentiments sont mis à rude épreuve.
Depuis qu'elle a rencontré Sei, Kioko retrouve goût au bonheur pour la première fois depuis quatre ans. Sa rancoeur vis-à-vis de Tommy, son ancien grand amour, s'est même estompée. Sa vie serait idyllique si Kenji, son frère jumeau, n'était pas au plus mal. Après avoir perdu l'amitié de Tommy, Kenji se fait renvoyer du lycée. La petite Sachiko n'est guère plus heureuse. Kioko prend les choses en main.
Kiyoko vit dans l'angoisse de la réponse de Sei, qui reste muet devant sa proposition. Tommy, de son côté, est toujours tourmenté par Akemi. Quant à Kenji, il s'inquiète pour Sachiko qui ne semble absolument pas consciente du danger auquel elle expose son corps. Face à son entêtement à vouloir être parfaite, il semblerait que personne ne puisse l'aider, à part peut-être, celui qui a brisé son coeur...
CORRIGE DE LA REF P1
CORRIGE DE LA REF P2A
Fuyant son passé, Lucile quitte sa région. Elle accepte un poste dans une école singulière au coeur d'un parc d'animations et démarre un blog, où elle partage ses émotions et renoue avec l'écriture. Cherchant ses repères parmi ses collègues, elle se confronte au sarcasme de son nouveau directeur. Une lettre trouvée sur son bureau va changer le cours de son existence. S'engage alors un échange épistolaire. Que va-t-elle découvrir au fil de cette correspondance ? Peut-on vraiment échapper à son passé ? Ce texte est une véritable exploration intérieure, une plongée dans les sentiments, un message d'espoir.
Sara rencontre des adversaires bien plus virulents que de coutume. Elle doit puiser dans ses ressources et, bien que désireuse d'accomplir sa mission de chasseuse de contes, elle est à bout de forces. À la recherche de soutien, Sara se réfugie auprès de ses deux amies, Meg et Annaëlle, fuyant tout ce qui lui rappelle sa mission. Cette vie lui pèse tellement qu'elle pourrait bien révéler son secret...