Jean pierre Soula
-
Le livre de la genèse décrypté ; une lecture hérétique de la genèse à partir du texte hébreu
Jean-pierre Soula
- Oxus
- Spiritualites Oxus
- 13 Mars 2009
- 9782848981185
En sachant lire le texte biblique selon le codage des caractères, ce dernier a révélé à l'auteur bien autre chose que la sempiternelle phrase : « Au commencement Dieu créa les cieux et la Terre ». Ouvrez ce livre et parcourez-le avec des yeux neufs, en vous débarrassant des préjugés qui peuvent hanter vos esprits et vous comprendrez que science et religion peuvent aller de pair sans se combattre.
-
« A l'intérieur d'un immense magasin, quelque part dans une banlieue nord de Paris, un couple, correctement vêtu, la cinquantaine, donne l'impression de baigner dans un bonheur sans nuage. Les clients qui les croisèrent auraient pu saisir l'éclat étrange de leur regard soudain absent dans leur visage aux traits figés. Mais aucun d'entre eux n'alla plus loin. Sur un signe de son compagnon, la femme se dirigea vers l'autre bout de la grande surface, poussant négligemment son caddie dans lequel elle avait jeté au hasard quelques denrées. Parvenue au rayon informatique, à l'endroit même où se bousculait une foule de jeunes gens. (il y avait des soldes ce jour-là), elle porta la main à sa poitrine et l'y appuya fortement, comme sous l'emprise d'une violente souffrance. Ceux qui regardaient dans sa direction furent aveuglés par une fulgurance insoutenable puis sombrèrent dans le néant. » Extrait
-
L'évadé de Kâpîssâ Bob d'Abrant est un officier du Service Action. Envoyé en Afghanistan sous le couvert d'un groupe humanitaire, il est tombé dans un traquenard et le voici otage d'une bande de Talibans. Abandonné par son service, il risque d'être exécuté ainsi que l'ont été trois autres occidentaux. Une nuit, il entend des pas dans l'escalier de la cave où il est détenu et pense que son heure a sonné. Il se prépare à vendre chèrement sa peau. Engagez- vous dans cette surprenante aventure où le fantastique côtoie la réalité ! Découvrez l'étrange milieu dont font partie certains agents du Service Action. Ce groupe est complètement ignoré de la hiérarchie militaire française et du pouvoir politique en place. Qui sont ces êtres mystérieux, aux pouvoirs fantastiques, capables de se jouer des pièges tendus par leurs adversaires ? Quelles sont ces monstrueuses créatures en passe d'asservir la Terre et qui font régner la terreur et le crime par fanatiques interposés ? Seriez-vous capable de subir l'Initiation Majeure par les quatre Éléments, au péril de votre vie ? Imaginez-vous enfermé dans un scaphandre pouvant résister à de fantastiques pressions. Vous avez dû abandonner votre submersible endommagé. Vous êtes en train de couler en plein Atlantique, par plus de deux mille mètres de profondeur. Vos réserves d'air sont épuisées et vous êtes victime d'hallucinations étranges ! Lisez ce livre et vous serez amené à vous poser certaines questions. Est-ce uniquement de la science-fiction, ou bien le récit est-il tiré d'une certaine réalité ?
-
Les récidivistes ; représentations et traitements de la récidive XIXe-XXe siècle
Jean-pierre Allinne, Mathieu Soula
- PU de Rennes
- Histoire
- 5 Janvier 2011
- 9782753512252
Derrière l'apparente neutralité de la qualification juridique, cet ouvrage se propose de redonner aux récidivistes une dimension historique. Il analyse la consolidation de cette catégorie au XIXe siècle, les raisons et les effets de sa permanence par l'apport de l'histoire, de la sociologie et du droit. C'est au prix d'une telle discussion interdisciplinaire que les enjeux liés à la récidive peuvent être mis à jour et éclairés dans leur actualité.
-
Clémenceau ; l'intégrale des articles publiés dans la Dépêche (1894-1906)
Jean-Noël Jeanneney, Pierre Joxe, Georges Mailhos, Rémy Pech, Piot Céline, Marie Aynié, Mathieu Soula
- Privat
- Histoire
- 3 Avril 2014
- 9782708969223
Un homme complexe, ce Tigre ! C'est à bon droit que l'Histoire retient de Georges Clemenceau la stature de l'homme politique, du premier « flic de France » et du père de la victoire de 1918.
En parcourant l'intégrale de ses 783 articles parus de 1894 à 1906 dans La Dépêche, on vit un temps de maturation où le tombeur des ministères se métamorphose en homme de pouvoir, soucieux de l'ordre, certes, mais toujours imbu d'une laïcité libératrice, d'une compassion pour les humbles, d'une révolte contre les oppressions coloniales. On retrouve, sous cette plume acérée, un grand nombre de débats étonnamment présents dans notre actualité après plus d'un siècle. Pour éclairer cette fresque, deux professeurs émérites de l'université de Toulouse, trois jeunes chercheurs et deux éminents politiques ont uni leurs talents...