Filtrer
Langues
Jean Pierre Coffe
-
De l'abricot à la tomate, de la châtaigne à la fraise, du kiwi à la mirabelle ou à la pomme, cet ouvrage passionné présente plus de 50 recettes de confitures et de gelées, accompagnées d'une histoire du fruit et de sa consommation. Jean-Pierre Coffe nous enseigne également l'usage du sucre, le choix des fruits, et le rôle des confitures dans l'équilibre alimentaire.
-
-
SOS cuisine ; mes 450 trucs originaux et utiles pour vos repas de tous les jours
Jean-pierre Coffe
- Marabout
- 12 Décembre 2007
- 9782501056175
Quand on rentre chez soi le soir, on est fatigué et on n'a pas forcément envie de passer une heure devant son plan de travail avant de se mettre à table.
Pourtant, la bonne cuisine de tous les jours, il n'y a rien de plus facile : si on connaît quelques astuces, on se simplifie la vie et on peut enfin réaliser de délicieuses recettes à partager en famille ou entre amis. Jean-Pierre Coffe nous propose près de 450 trucs vraiment efficaces et qui changent tout : cuire du riz en étant sûr qu'il ne colle (vraiment) jamais ; ne plus jamais pleurer en épluchant les oignons ; poêler une viande sans projection de gras ; ouvrir (enfin) les huîtres sans peine, etc.
Viandes, poissons, légumes, produits laitiers, desserts... Pour des dizaines de produits, Jean-Pierre Coffe nous révèle ses petits secrets. Et pour les mettre en pratique, il nous livre près de 360 recettes savoureuses, classiques ou originales, pour tous les goûts.
-
-
-
-
Toutes les recettes de vivement dimanche prochain
Jean-pierre Coffe
- J'Ai Lu
- Bien Etre
- 28 Octobre 2015
- 9782290116937
-
Jean-Pierre Coffe : tout le monde le connaît, mais personne ne le connaît vraiment.
Il se dévoile ici, à travers ses mémoires, avec une incroyable sincérité. C'est un homme généreux, enthousiaste, infatigable, mais c'est aussi un homme blessé. De son enfance entre un père tué au début de la guerre et une mère qui ne l'aimera jamais assez, de l'aveu d'une paternité malheureuse jusqu'à la consolation des jardins et des potagers, il n'oublie rien. Il raconte, parfois dans les larmes, parfois dans un rire qui le réconcilie avec l'existence.
Derrière le masque du trublion médiatique, apparaît le visage d'un homme souvent seul, mal-aimé, trahi, mais toujours fidèle et prodigue en amitiés.
Restaurateur parisien à la mode, meneur de revue, arpenteur du terroir français, militant du goût, ami de Jean Carmet, Jean-Claude Carrière, Miou-Miou, Jean Teulé, ou Michel Drucker, chacune de ses vies renaît l'une après l'autre. Les voici toutes assemblées pour n'en former qu'une. Une vie de Coffe ! -
Arrêtons de manger de la merde !
Jean-pierre Coffe
- J'Ai Lu
- Librio ; Documents
- 8 Avril 2015
- 9782290102039
-
Descente aux plaisirs ; souvenirs d'une bouteille
Jean-pierre Coffe
- Le Livre Qui Parle
- 20 Septembre 2012
- 3354628000018
Ce monologue, ponctué de musiques, met en scène une bouteille qui raconte sa vie et son grand amour pour son vin, un rouge, et sa secrète attirance pour les blancs. L'action se déroule dans une cave bien entretenue, la cave d'un homme de qualité.
Jean-Pierre Coffe est à la fois l'auteur et l'interprète de La Bouteille, ce personnage qui, de moments de tendresse en moments de colère ou de joie, va nous raconter sa vie : naissance, rencontre, amour, rupture, jalousie, bonheur, amitié, vieillesse... une bouteille profondément humaine, fragile, touchante et attachante.
Ce texte sensuel, truculent et intimiste est un véritable voyage au pays de l'amour et des vins, grands ou modestes, dans l'ambiance secrète d'une cave.
-
De la vache folle en general et de notre survie en particulier
Jean-pierre Coffe
- Plon
- 5 Janvier 1998
- 9782259185837
-
Marche (le) - savourer la fraicheur et la qualite
Jean-pierre Coffe
- J'Ai Lu
- 1 Novembre 1998
- 9782290071540
Faire ses courses au marché, un rêve, et un plaisir... Mais comment choisir sans se tromper ? Dans ce guide très complet, Jean-Pierre Coffe nous donne ses trucs pour apprécier un poisson qui nous tente mais que l'on ne sait pas préparer, un légume inconnu, un fromage qui nous fait hésiter. Pour chacun des produits, il détaille les variétés et leur provenance, nous explique à quelle période les acheter, comment les cuisiner ou les conserver. Avec humour et curiosité, de coups de gueule en bons conseils il nous redonne l'envie de mieux acheter pour retrouver le plaisir de la bonne table, au naturel.
-
-
-
-
Ce que vous allez apprendre dans ce livre dépasse les cauchemars les plus fous.
Sous prétexte de marketing, on nous fait avaler n'importe quoi. Parce que d'immenses intérêts sont en jeu, on transforme radicalement notre mode d'alimentation. Pourquoi diable veut-on nous imposer : Les tomates sans goût en hiver ; Les veaux de lait nourris de lait... en poudre ; Les saumons d'élevage vaccinés et enrichis aux antibiotiques ; Les cochons génétiquement modifiés pour faire plus de porcelets ; L'emmental...
Breton ; Le lait saturé de vitamines ; Les gigots d'agneau qui ont connu la terre ferme à... 16 000 kilomètres de la France? Après avoir passé en revue les fruits, les légumes, les viandes, les poissons, les fromages que nous propose le commerce, j'en suis arrivé à la conclusion qu'on nous prend réellement pour des CONS... ommateurs.
-
Cette année, Jean-Pierre Coffe a voulu aller à la découverte de nouveaux venus dans le métier. Ce renouvellement de son carnet d'adresses est justifié par le renouvellement patrimonial du vignoble lui-même, beaucoup de jeunes entre 22 et 45 ans ayant repris des domaines parfois minuscules (2 ou 3 hectares) avec le souci d'élaborer des vins personnels. Le nouveau credo de ces néo-exploitants rejoint exactement celui de Jean-Pierre Coffe : A bas la facilité, la mode et la chimie ! Vive le goût vrai du vin plaisir !La charte reste fixée sur trois règles de base : - tous les vignerons ont été rencontrés personnellement ; - tous les vins ont été payés au producteur ; - toutes les bouteilles se tiennent au-dessous de 10 euros, avec quelques rares exceptions pour des oc-casions à ne pas manquer.Résultat : plus de 500 bouteilles, testées et approuvées par le très exigeant Jean-Pierre Coffe lui-même.
-
250 recettes faciles et peu onéreuses pour réaliser soi-même des desserts : tartes, entremets, compotes...
-
Qui n'a jamais eu envie de faire pousser ses propres légumes, même à toute petite échelle? Jean-Pierre Coffe, avec son enthousiasme, sa curiosité et sa verve habituels, nous fait découvrir le plaisir de jardiner facilement. Et il suffira au lecteur de suivre pas à pas les conseils de ce petit-fils de maraîcher pour réussir avec bonheur plantations et récoltes. Défenseurs des produits vrais et de la qualité, Jean-Pierre Coffe s'intéresse cette fois à leur source même et nous explique en détail comment obtenir sans difficulté et avec plaisir de beaux et bons légumes.
-
Dans les hypers, sur les marchés ou chez les petits commerçants de quartier, faire les courses peut devenir un véritable parcours du combattant.
L'alimentation n'échappant pas aux règles d'une concurrence sans merci, certains commerçants n'hésitent pas à tendre de dangereux pièges aux pauvres consommateurs que nous sommes : étiquetage incompréhensible, fausses promotions, réglementation ignorée ou contournée. on vend tout et n'importe quoi à toutes les saisons !
Heureusement Jean-Pierre Coffe a écrit pour nous et nous offre le guide qui nous manquait !
Tous les trucs pour bien acheter au meilleur prix !
Toutes les astuces pour déjouer les pièges du marketing !
Tout pour repérer au premier coup d'oeil les légumes et les fruits de qualité, les viandes qui ont du goût et les poissons justes sortis de l'eau !
-
Comme a la maison- t1 - des recettes familiales pour tous
Jean-pierre Coffe
- J'Ai Lu
- 1 Novembre 1998
- 9782290071489
Deux maîtres mots pour ce livre : qualité et simplicité. Des recettes faciles à réaliser, avec, en complément, tout ce qu'il faut savoir sur le respect des saisons, le choix des fournisseurs. «Recettes familiales, conseils d'achat, accord des mets, harmonie des vins : cuisiner et recevoir devient un jeu d'enfant, même pour les débutantes.» (Elle) «Astucieux. Un livre qui donne envie de dîner chez Coffe : on dirait que c'est une bonne maison.» (Le Point)
-
-
-