Tourisme & Voyages

  • Lyon, métropole du XXIe siècle

    ,

    • Edxodus
    • 15 Novembre 2015

    Cet ouvrage met en scène la ville en retraçant son histoire de Lugdunum la cité romaine, à Lyon la métropole aux architectures audacieuses et ses nouveaux quartiers.
    Il retranscrit l'ascension progressive et prodigieuse d'une métropole européenne du XXIème siècle qui sait valoriser son patrimoine, tout en s'adaptant aux besoins urbains incontournables des grandes villes en perpétuelle mutation.
    L'aménagement des berges du Rhône et de la Saône, la construction de passerelles profilées, la multiplication des musées, des lieux de promenade et de détente, des jardins et des parcs, et les nombreux événements culturels et festifs qui attirent plusieurs millions de visiteurs chaque année, contribuent à la réputation de Lyon, « une ville où il fait bon vivre ».
    Mais aussi une métropole qui s'ouvre aux étudiants par ses grandes écoles et ses universités, accueille les entreprises innovantes et high-tech, et qui, avec des réalisations architecturales audacieuses, s'expose à la pointe du progrès et de la modernité.

  • Destination Lyon

    ,

    • Edxodus
    • 15 Septembre 2017

    Lyon élue par les professionnels du tourisme et le public "meilleure destination européenne du week-end" lors des World Travel Awards 2016. Lyon meilleure ville pour entreprendre, Lyon capitale de la gastronomie, Lyon ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ville historique du cinéma, deuxième ville universitaire de France, ville des sports. Autant de qualificatifs pour une métropole où il fait bon vivre.
    Au fil des pages, cet ouvrage inédit vous donnera du plaisir à la découvrir ou la redécouvrir.

  • ET SOUDAIN... ; histoires vraies en Nord-pas-de-Calais

    Hervé Leroy

    • Papillon rouge
    • 4 Mai 2011

    Dans cette région, savez-vous que la découverte d'un étrange crâne de cristal donna naissance à une terrible prophétie, qu'une délicieuse baronne à cheval éventra sans vergogne tous les loups de la région, qu'un pilote d'avion cul-de-jatte fit une évasion héroïque au beau milieu de l'armée d'occupation ?

    Ecrites avec un suspense haletant, ces histoires sont pour la plupart quasiment inconnues du grand public, car l'auteur est allé dépoussiérer les archives, percer des secrets. Pour la première fois, il nous entraîne sur les traces de ce fabricant de matelas farfelu qui avait de grandes ambitions politiques. Il nous raconte aussi le destin de cet ennemi public n°1 devenu premier policier de France, l'aventure de pianistes révolutionnaires, de peintres iconoclastes ou de ce géant rouge dont la vie bascula en ouvrant une simple malle...

  • Les nouveaux secrets des Templiers

    Leroy

    • Ouest france
    • 29 Septembre 2017

    Le tome II du Guide secret des Templiers, paru en 2015.
    Des sujets toujours plus mystérieux : Le Graal et son rapport légendaire avec l'ordre du Temple, La survie du Temple et ses multiples avatars actuels ou passés, légendaires ou créatifs...
    Mais aussi des portraits des grandes personnalités qui furent à l'origine de l'ordre des Templiers comme Bernard de Clairvaux , les comtes de Champagne, Hugues de Payns et Godefroy de Saint-Omer...
    Et des lieux templiers emblématiques de France et tenus secret : les grandes maisons du Temple, des lieux de mémoire, des vestiges mystérieux...

  • Rajasthan ; richesse de l'Inde

    ,

    • Pages du monde
    • 29 Octobre 2015

    « Chemins ensablés, villages protégés par des haies d'épineux, couleur des façades, des habits des femmes, des turbans des hommes ». Aujourd'hui, le Rajasthan est l'Etat le plus touristique de l'Inde.
    Neuf mois de reportage pour vous raconter l'histoire du Rajasthan illustrée par les fresques visibles dans les palais et forteresses du Mewar et les cités aux portes du désert, ville rose, bleue, blanche et ocre.
    Dans ce pays dynamique qui se modernise et se développe vite, les traditions sont toujours vives et nous partagerons la joie de la préparation de Diwali à Jaïpur, la rencontre avec le Maharana d'Udaïpur dans son palais de rêve, l'architecture en dentelle de pierre de Jaisalmer d'où nous ressortirons couverts des couleurs de la Holi. Nous nous arrêterons au « marché des fiancés », des jeunes Gracia, au « bain avec les morts » chez les Bhil, à un mariage chez les musiciens du désert. Nous découvrirons un peu des mystères des Jaïn, leurs temples de marbre. Ce marbre, qui comme l'or, les épices, les soieries, l'opium, les pierres précieuses, a fait la richesse du Rajasthan.
    Ce marbre dont l'écrin le plus majestueux reste le Taj Mahal qui marque l'entrée dans ce Rajasthan où Gilbert Leroy vous propose de l'accompagner.
    Nouvelle édition en version brochée de l'ouvrage paru fin 2012

  • "Il faut e ? crire. Il n'y a pas d'autre chemin que l'e ? criture pour structurer ses re ? flexions, forger ses propres convictions, et mettre de la cohe ? rence dans sa pense ? e a` fin d'action. Il n'y a pas de meilleur moyen pour qui veut de ? velopper une pense ? e personnelle et structure ? e, une pense ? e e ? prouve ? e sur laquelle construire un raisonnement et asseoir une de ? cision". Ainsi s'exprime le Chef d'E ? tat-major des Arme ? es, le ge ? ne ? ral d'arme ? e Franc ? ois Lecointre, qui demande a` ses militaires d'e ? crire et de penser ; ainsi est ne ? ce projet de livre qui transforme cet impe ? ratif en re ? alite ? .
    L'e ? criture en effet e ? veille la conscience ; et le me ? tier des armes ne peut e^tre exerce ? sans conscience. Ce livre entend montrer combien cette philosophie tient a` coeur a` l'E ? cole navale. De ? coupe ? en neuf chapitres, chacun consacre ? a` un lieu emble ? matique des co^tes de la presqu'i^le de Crozon (la pointe de Pen Hir, le manoir de Saint Pol Roux, les alignements de Lagatjar, le fort des Capucins, l'i^le de Tre ? be ? ron et l'i^le aux morts, l'E ? cole Navale, les ruines de l'abbaye de Landevennec et la chapelle de Tre ? garvan), l'ouvrage interroge la pre ? sence de ces repe`res sur la bande littorale, appele ? s amers dans le langage marin.
    Quatre auteur(e)s reconnu(e)s et cinq aspirants livrent ici neuf essais et nouvelles poe ? tiques dans lesquels s'expriment la poe ? tique des ruines, le temps, la permanence, l'imaginaire des co^tes, la question du seuil et des limites incarne ? e dans ces e ? difices fiche ? s entre terre et mer.

  • Lille ; au coeur de la création contemporaine

    ,

    • Ateliers henry dougier
    • 22 Octobre 2020

    Un ouvrage sur l'art contemporain à Lille et dans les villes du Nord. Surprenant ? Pourtant depuis les années 1980 la région est mise en valeur culturellement, sous l'impulsion de la DRAC.
    De grands artistes, tels que les peintres Eugène Leroy, Marc Ronet et Pierre-Yves Bohm, ainsi que le dessinateur François Boucq, ont marqué la seconde moitié du XXe siècle.
    Aujourd'hui, la ville regorge d'artistes audacieux, de créateurs atypiques, soucieux d'apporter un nouveau regard sur leur région.

    Cet ouvrage invite précisément le lecteur à s'ouvrir à tout cet éveil artistique. Y sont d'abord présentés dix artistes, issus de toutes les disciplines, qui font le dynamisme de la région. Ils sont invités à nous parler de leur parcours, de leur travail et de leur rapport aux villes du Nord. Une seconde section s'attache à présenter cent lieux propres à la création contemporaine, avec les dix lieux incontournables mis en exergue. Le lecteur dispose ainsi d'un véritable guide, riche et précis, pour découvrir autrement l'offre culturelle.

    Geoffroy Deffrennes et Hervé Leroy nous entraînent à la rencontre des artistes et lieux d'art contemporains de Lille et des villes du Nord.

    Préfaces de Didier Fusillier, journaliste et auteur, et Yannic Mancel, historien du théâtre.

    10 artistes :
    - Brahim Bouchelaghem (chorégraphe).
    - Julien Gosselin (metteur en scène).
    - CAAU (architectes).
    - Caroline Duchatelet (plasticienne).
    - David de Beyter (photographe).
    - Delage et Olson (plasticiens).
    - Esther Mollo (théâtre).
    - Laura Henno (photographe).
    - Norman Dilworth (abstraction géométrique).
    - Mylène Benoit (chorégraphie, arts plastiques).

    10 grands lieux :
    - LAAC Dunkerque (Lieu d'art et d'action contemporaine).
    - Le Chanel.
    - Opera.
    - FRAC Dunkerque.
    - LaM Villeneuve d'Ascq.
    - Palais Beaux-Arts.
    - La Piscine Roubaix.
    - Institut pour la Photographie.

    Et 90 autres à découvrir !

  • Epernay

    Francis Leroy

    • Editions sutton
    • 1 Juillet 2005
  • Le canton de premery

    , ,

    • Editions sutton
    • 2 Juillet 2007
  • Payns et Saint-Lye

    Thierry Leroy

    • Editions sutton
    • 22 Octobre 2008

    Implantés au creux de la vallée de la Seine, au nord-ouest de Troyes, les villages de Payns et de Saint-Lyé ont été les témoins de nombreux événements historiques. Si le premier est l'ancien fief de Hugues de Payns, fondateur de l'ordre des Templiers, le second peut s'enorgueillir d'avoir accueilli le mariage de Louis X le Hutin, fils aîné de Philippe le Bel et deuxième des fameux rois maudits.

    Réunissant cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la découverte de ces temps perdus où nos existences puisent leurs racines.

    On assiste, à travers ces clichés précieux par leur rareté, à la vie quotidienne des habitants de ces deux villages aubois en ces temps où fêtes, cavalcades et concerts de la fanfare locale réunissaient toute la population communale qui oubliait alors, pendant quelques heures, les malheurs de la guerre ou le dur labeur des bois et des champs.

  • Chine

    Leroy-M

    • Chene
    • 19 Mars 2008

    Il y a les toits des pagodes, des palais interdits, des pavillons rouges où l'on prend le thé et des fleuves parcourus de sampans. Il y a des enfants à bicyclette, un centenaire qui danse au milieu d'un parc entre les buildings de Shanghai, des bâtons d'encens plantés au pied de bouddhas couverts d'or, des rizières à l'infini des collines, des montagnes où s'accroche la brume et même Mao debout entre le jour et la nuit. Il y a la Chine. Des milliers de sensations, d'impressions, de souvenirs que ressuscite cet album magnifique. Chine est le quatrième titre de cette collection chaleureuse et vivante qui fait la part belle aux images et parle d'abord aux sens, aux émotions. Le découpage du livre est thématique et non géographique. Chaque thème choisi correspond à un « souvenir fort » du voyageur.

  • Ces images vous mettront dans l'ambiance de leurs élaborations, dans l'ambiance d'une inlassable redécouverte du plaisir, de partager la passion et raconter l'histoire de cette évolution. L'action, la magie, l'humour, l'émotion, l'ambiance, les formes. À présent, feu vert et place aux vibrations.

    Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l'année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l'année.

  • Il faut pérenniser l'exploitation durable du milieu marin. Repenser les activités humaines à la lumière des nouveaux savoirs sur la biodiversité, protégeons, gérons et réparer les écosystèmes qui les nourrissent grâce à l'information et la connaissance, donner à chacun les moyens d'agir en conscience sur son environnement.

    Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l'année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l'année.
    Dieser erfolgreiche Kalender wurde dieses Jahr mit gleichen Bildern und aktualisiertem Kalendarium wiederveröffentlicht.

  • Au coeur de la grande forêt, au centre du Sahara et depuis le toit de l'Afrique à l'histoire de ses peuples.

    Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l'année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l'année.
    Dieser erfolgreiche Kalender wurde dieses Jahr mit gleichen Bildern und aktualisiertem Kalendarium wiederveröffentlicht.

  • Au coeur de la grande forêt, au centre du Sahara et depuis le toit de l'Afrique à l'histoire de ses peuples.

    Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l'année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l'année.
    Dieser erfolgreiche Kalender wurde dieses Jahr mit gleichen Bildern und aktualisiertem Kalendarium wiederveröffentlicht.

empty