N'attends plus ! Pour accéder à ton épanouissement personnel, atteindre tes objectifs et concrétiser tes projets, il faut d'abord te lancer. Ce véritable guide pratique t'aidera à poser les bases de ta réussite, à t'épanouir dans l'action et à ne jamais abandonner.Jean Laval a acquis au cours de ses innombrables voyages et expériences la connaissance essentielle du fonctionnement de l'esprit, qu'il partage de façon claire et accessible avec tous ceux qui souhaitent faire passer leur vie au niveau supérieur.Un livre de développement personnel et un manuel, avec des objectifs quotidiens, indispensable pour s'accomplir pas à pas !
Être heureux, ça s'apprend ! Dans cet ouvrage, Jean Laval vous propose des clés pour vous épanouir, car être heureux est un droit qui appartient à tous. Véritable guide présentant les piliers du bien-être, ce livre répond à toutes les problématiques, personnelles, professionnelles, relationnelles mais aussi spirituelles, qui peuvent se poser au cours de votre vie.Jean Laval a acquis tout au long de ses innombrables voyages et expériences la connaissance la plus pure, qu'il partage d'une façon claire et accessible avec tous ceux qui souhaitent faire passer leur vie au niveau supérieur. Un manuel indispensable pour accéder au bonheur !
En cinq doubles-pages hyper documentées, une plongée fascinante dans le monde des pirates.
Le portrait entre ombres et lumière d'une femme forte, dans le passionnant tourbillon des événements de la Régence.
France, été 1720. La belle Marie-Madeleine de Sabran n'est plus la favorite du Régent, Philippe d'Orléans. Courtisane rebelle, elle est menacée par ses rivales et mise en cause dans la banqueroute qui saigne le royaume. Aussi se voit-elle contrainte d'accepter la mission que lui impose son amant : si elle souhaite regagner ses faveurs et sa place au Palais-Royal, il lui faudra rejoindre le cortège nuptial de Charlotte d'Orléans, sa fille, sur les routes de Provence et la convaincre d'épouser le duc de Modène à qui il l'a promise.
Mais ce voyage ne s'annonce pas une promenade de santé pour la marquise de Sabran, alors que l'ombre d'un vaisseau revenu d'Orient s'avance dans le port ensoleillé de Marseille. Molestée par Cartouche et sa bande, acculée par la peste qui ronge les terres provençales, Madeleine trouve refuge sur l'île des Embiez, fief rustique d'un ténébreux cousin de son mari. Loin du luxe et des intrigues de la Cour, " la marquise des Embiez " saura-t-elle reprendre son destin en main sur cette île cernée par la mort ?
Inspiré du poème de L'Arioste, Orlando Furioso (1516), voici l'histoire de Roland rendu fou par un amour impossible, et de son pire ennemi, Garalt, revenu d'entre les Morts. Garalt est revenu d'entre les morts, ressuscité par celle qui était amoureuse de lui, la fée Alcyna. Jadis considéré comme le meilleur chevalier du monde, il fut tué par Roland, le neveu du roi. Aidé par Sybil, une jeune et jolie écuyère qui se met à son service, Garalt cherche à revoir Bradamante, la virago farouche et impétueuse qui lui donna un fils.
Mais sur sa route se dressent Morgane, jalouse de l'amour que sa soeur Alcyna porte au chevalier, et Roland, rendu fou furieux par un amour contrarié.
La fin d'une aventure épique mêlant féerie, passion amoureuse, et rêves de conquête... L'empereur Agramant s'apprête à attaquer la cité d'Ys avec l'appui de la maléfique Morgane qui a juré la perte du roi Kaarl et de son royaume. La même magicienne qui a détourné Roland, le neveu du roi, de sa fureur amoureuse et l'a mis sur la piste de son ennemi juré Garalt, jadis considéré comme le meilleur chevalier du monde.
Tué par Roland en combat singulier puis ressuscité par l'amour sincère et réciproque d'Alcyna, la soeur de Morgane, Garalt va découvrir, grâce à l'aide du magicien Myrddin, les raisons de son retour de l'Outre-Monde.
Qui ne s'est pas déjà fait arnaquer ? Ne connaissez-vous pas des victimes dans votre entourage même ? Si oui, ce livre est fait pour vous !
Illustré de nombreux cas réels, il vous fera entrer dans le domaine de l'escroquerie en tout genre. En particulier, il vous permettra de découvrir les agissements d'arnaqueurs célèbres, anciens ou contemporains, mais aussi de plonger au coeur des arnaques et des fraudes, des plus classiques aux plus modernes, dont celles générées par l'avènement du numérique et des réseaux sociaux.
Au fil des pages, vous y découvrirez avec étonnement et légèreté autant l'ingéniosité des escrocs et leur réactivité, que l'ignorance des dangers, la naïveté et, hélas, l'avidité de certaines de leurs proies.
Nous sommes tous des victimes en puissance. Mais il n'est pas trop tard pour vaincre cette fatalité. Ce livre vous armera pour déjouer les pièges de tous ces escrocs qui pullulent dans notre monde, tant réel que virtuel.
« Il est cinq heures, le cours est terminé » sont les dernières paroles prêtées à Henri Bergson sur son lit de mort début janvier 1941 à Paris.
Avec Bergson disparaissait « le dernier grand nom de l'intelligence européenne » (Paul Valéry). Né au milieu du siècle précédent, Bergson avait suivi un itinéraire à nul autre pareil qui le conduisit des salles obscures d'une pension israélite à Paris où ses parents l'avaient abandonné enfant, aux cimes éblouissantes de l'École normale supérieure, de l'agrégation de philosophie, du Collège de France, de l'Académie française et du Prix Nobel de ittérature, en laissant derrière lui une oeuvre magistrale nimbée, comme d'une poussière d'étoiles, d'honneurs, de distinctions, de récompenses et de titres.
Ascension vertigineuse, qui porta Bergson à l'apogée de la gloire et même de cette « rallonge bizarre de la gloire qu'est la légende » (Thibaudet), mais qui s'acheva dans la désolation d'une nuit d'hiver où la France qu'il chérissait tant, s'enfonçait dans la honte de la collaboration et de la persécution des Juifs dont il ne voulut pas se désolidariser en renonçant à une conversion catholique annoncée.
Plus de quatre-vingts ans après sa disparition, la figure de Bergson s'est estompée comme sur ces vieilles photographies qui avec le temps ne laissent voir que des silhouettes fantomatiques.
Il est cinq heures, le cours est terminé veut replacer dans la lumière celui que Raymond Aron sacrait « le plus français des philosophes ».
La fille de l'autocar parle ;
Le paysage défile.
La fille de l'autocar froisse le bout de son écharpe ;
Le paysage s'arrête au carrefour.
Qui aurait pu croire qu'un talus puisse être aussi appétissant ?
Ce livre vous guide pour ramasser des plantes sauvages près de chez vous.
Au menu : salades fleuries, coktails aux plantes...
Revisitez vos plats préférés avec la cueillette du jour !
Pendant un an, Amélie Laval, photo-romancière, a documenté l'aventure Bigoud' de Caroline Decqueet Camille Gasnier, cueilleuses à Marseille.
Chaque année, elles livrent à vélo plus d'une centaine de plantes aux chef.fe.s de la ville.
Partout dans le monde, des mouvements contestent l'appropriation par une petite oligarchie des ressources naturelles, des espaces et des services publics, des connaissances et des réseaux de communication. Ces luttes élèvent toutes une même exigence, reposent toutes sur un même principe : le commun.
Pierre Dardot et Christian Laval montrent pourquoi ce principe s'impose aujourd'hui comme le terme central de l'alternative politique pour le XXIe siècle : il noue la lutte anticapitaliste et l'écologie politique par la revendication des « communs » contre les nouvelles formes d'appropriation privée et étatique ; il articule les luttes pratiques aux recherches sur le gouvernement collectif des ressources naturelles ou informationnelles ; il désigne des formes démocratiques nouvelles qui ambitionnent de prendre la relève de la représentation politique et du monopole des partis.
Mais, selon les auteurs, le commun ne relève ni de l'essence des hommes ni de la nature des choses, mais de l'activité des hommes eux-mêmes : seule une pratique de mise en commun peut décider de ce qui est « commun », réserver certaines choses à l'usage commun, produire les règles capables d'obliger les hommes. En ce sens, le commun appelle à une nouvelle institution de la société par elle-même : une révolution.
Un «cherche et trouve» à déplier qui permet à l'enfant de se promener dans l'univers de la forêt:Le loup, la couleuvre, le rouge-gorge, l'ours, l'écureuil, le lapin... Chaque nouvelle page tournée dévoile quatre animaux à reconnaître et à retrouver dans un grand décor panoramique de 1,20 m!
Devenir propriétaire d'un bien immobilier à l'étranger ou encore ou de part de SCPI internationales de rendements, un investissement immobilier dans un autre pays que la France présente de nombreux avantages pour diversifier et dynamiser son patrimoine. Il peut également être mis en place dans le simple but de profiter d'un cadre privilégié, géographique, économique ou fiscal. Ce guide pratique va vous permettre d'investir sans tomber dans certains pièges, d'éviter les risques de faux pas, fiscaux ou successoraux, de trouver une bonne rentabilité et d'adopter le bon mode de gestion.
Un «cherche et trouve» à déplier qui permet à l'enfant de se promener sous la mer:Le calamar, le dauphin, le pingouin, l'espadon, la crevette, le crabe... Chaque nouvelle page tournée dévoile quatre animaux à reconnaître et à retrouver dans un grand décor panoramique de 1,20 m!
Dans la désormais célèbre série « Cherche et trouve », Thierry Laval et Yann Couvin n'avaient pas encore visité l'école. C'est chose faite dans ce nouveau volume, toujours aussi réussi.
De la cour de récré à la salle de classe, en passant par la cantine, l'enfant retrouvera les détails fourmillants de son quotidien, mais aussi quelques surprises en la présence d'étranges visiteurs...
Comme toujours, on cherche, on trouve, et on rit en apprenant.
Inspiré du poème de L'Arioste, Orlando Furioso (1516), voici l'histoire de Roland rendu fou par un amour impossible, et de son pire ennemi, Garalt, revenu d'entre les Morts. Garalt est revenu d'entre les morts, ressuscité par celle qui était amoureuse de lui, la fée Alcyna. Jadis considéré comme le meilleur chevalier du monde, il fut tué par Roland, le neveu du roi. Aidé par Sybil, une jeune et jolie écuyère qui se met à son service, Garalt cherche à revoir Bradamante, la virago farouche et impétueuse qui lui donna un fils.
Mais sur sa route se dressent Morgane, jalouse de l'amour que sa soeur Alcyna porte au chevalier, et Roland, rendu fou furieux par un amour contrarié.
Comme dans les séries en cross-over, il arrive que les personnages des contes se croisent et se rencontrent. Dans ce Cherche et trouve inédit, les héros des plus célèbres contes de fées s'allient pour échapper aux pires des méchants. Au fil des pages, sur terre et par les mers, Blanche-Neige, le Petit Poucet, les trois Petits Cochons, Pinocchio, Gepetto et la Belle au bois dormant s'efforceront de semer Barbe-bleue, la méchante reine, les mauvais parents, le loup et même le géant du Haricot magique...
Une traversée épique du conte traditionnel, traitée avec humour et originalité.
Dans des scènes foisonnantes de détails et d'activité, cherche et trouve les éléments représentés sur les volets en parcourant le pôle Nord, le désert, la savane, la jungle, la steppe ou en plongeant sous les mers.
Voilà de quoi faire voyager en s'amusant les petits curieux toujours en quête de nouveautés. Une mine de vocabulaire !
Joue à retrouver dans les tableaux, les personnages, animaux ou objets dessinés sur les volets de ce livre.
Trouver un chamois à la montagne, un crabe à la mer ou encore des poussins à la campagne, ça n'a l'air de rien, mais as-tu déjà cherché une aiguille dans une botte de foin ?
Alors, ouvre l'oeil et cherche et trouve à la ville, à la campagne, à la mer, à la montagne, dans les airs et dans la maison.
De Troie en flammes à Ithaque, on suit les pérégrinations du rusé Ulysse et de ses compagnons par les mers déchaînées : le Cyclope Polyphème, les sirènes féroces, Tirésias le devin, Calypso la nymphe, Circé la magicienne... tous les protagonistes de l'épopée d'Homère sont présents. Pour chaque double page, un résumé de l'épisode en cours figure sur les gardes. Ainsi, enfant et parents peuvent suivre les aventures du héros avec aisance et simplicité.
L'Odyssée accessible pour tous, sous le trait malicieux de Thierry Laval et Yann Couvin.
« Comme une feuille de thé, j'ai progressivement infusé sur ce chemin du bout du monde. Je me suis immergée dans la réalité de cette terre bordée d'eau et m'en suis laissé imprégner. L'heure est venue de remonter à la surface pour exhaler la subtilité des saveurs de cette expérience singulière et en déguster les arômes. » En 2013, Marie-Édith Laval, orthophoniste passionnée de méditation et de voyage, se lance dans une aventure hors du commun : le pèlerinage de Shikoku, ce légendaire chemin sacré du Japon, surnommé le «Compostelle japonais». 1 200 kilomètres à pied emplis de vie, de fraîcheur, d'émerveillement et d'épreuves. Un tour de l'âme en quatre-vingt-huit temples et quatre provinces Éveil, Ascèse, Illumination, Nirvana.
Ses pérégrinations géographiques et intérieures sont une invitation à avancer avec confiance sur le chemin de la vie. Un récit de sagesse qui mêle sincérité, humour et profondeur.
Il est courant de déplorer le déclin de la souveraineté de l'État-nation, qui semble devoir être aujourd'hui supplantée par la puissance du capital mondial. Restaurer la verticalité de l'État et son autorité serait ainsi la seule voie pour contester le globalisme néolibéral. C'est contre cette illusion, encore trop répandue à gauche, que Pierre Dardot et Christian Laval ont entamé ce long parcours dans l'histoire complexe et singulière de l'État occidental moderne, depuis sa naissance à partir du modèle de l'Église médiévale jusqu'à son rôle actuel d'État-stratège dans la concurrence mondiale.
Comprendre les aléas et les détours de cette construction, c'est mettre à nu les ressorts d'une domination sur la société et sur chacun de ses membres qui est fondamentalement de l'ordre de la croyance : les « mystères de l'État », le culte de sa continuité qui oblige ses représentants par-delà leur succession, la sacralité dont ces derniers aiment à s'entourer dans l'exercice de leurs fonctions, autant d'éléments qui ont pu changer de forme, mais qui demeurent au principe de sa puissance. En retraçant cette généalogie, il s'agit pour les auteurs de montrer que l'on ne peut répondre aux défis de la mondialisation capitaliste et du changement climatique sans remettre en cause cet héritage. Car l'invocation de la souveraineté « nationale » est devenue l'alibi de l'inaction climatique et de la perpétration des écocides.
Pour affronter ces enjeux globaux, il est indispensable de s'attaquer à un tel régime d'irresponsabilité politique qui dispense les gouvernants de rendre des comptes aux citoyens. C'est dire qu'il faut ouvrir la voie à un au-delà de la souveraineté étatique.
La présente version du précis Dalloz de droit international privé correspond à une refonte de fond en comble par rapport à la dernière édition remontant à 2013. La refonte était rendu nécessaire, non seulement du fait de la forte européanisation de la matière en droit positif, mais aussi en raison d'une conception originale que se fond les auteurs de l'interaction entre le conflit de lois et le conflit de juridictions, les deux chapitres majeurs de la discipline. Conformément à l'usage, le précis se subdivise en une partie générale (où sont envisagés les grands mécanismes du droit des conflits de lois et des conflits de juridictions), et une partie spéciale (où sont traités le régime juridique applicable aux relations privées dans un contexte international, matière par matière). L'ouvrage traite de ces questions en les abordant plutôt du point de vue des parties au rapport de droit privé substantiel en contexte international, en insistant sur les facultés de choix dont en pratique elles disposent quant à la loi applicable ou au juge compétent, sans négliger pour autant l'autorité des lois de droit substantiel en présence et les moyens pour les Etats de l'asseoir, malgré le contexte international enveloppant le rapport. Les questions de nationalité et de condition des étrangers ne font pas l'objet de chapitres distinct du conflit de lois et de juridictions.
Comment éduquer aujourd'hui ? Pour contribuer à quel monde ? Il est plus que temps de concevoir l'éducation démocratique dont nous avons besoin pour envisager un avenir désirable et une Terre habitable !
Pour préparer l'école démocratique de demain, cet ouvrage dégage cinq principes, tous liés entre eux et qui se déploient sous forme de propositions concrètes : liberté de penser (création d'une institution de type fédératif, intégrant tous les enseignants et visant à protéger les libertés académiques des pressions de la part des pouvoirs organisés) ; égalité concrète dans l'accès à la culture et à la connaissance (lutte contre les inégalités sociales et territoriales) ; définition d'une culture commune (à l'heure de l'urgence écologique, du féminisme et de la reconnaissance de la pluralité des cultures) ; pédagogie de la coopération (mise en oeuvre du meilleur des pédagogies émancipatrices, celles de Dewey, Freinet, Oury ou Freire) ; autogouvernement des écoles et des universités (en tant que communs éducatifs permettant l'expérience réelle de la démocratie).
Ce livre offre un projet systémique qui considère les institutions d'éducation comme un tout, depuis l'école élémentaire jusqu'à l'enseignement supérieur, et ne sépare pas la transformation de l'éducation de celle de l'ensemble de la société. Son ambition est de dessiner les traits fondamentaux d'une éducation démocratique encore à venir, et de l'inscrire pleinement dans une société solidaire, écologique et égalitaire.