Aujourd'hui, les enfants mangent énormément de sucre : jus de fruits, lait chocolaté, biscuits, céréales, sodas, bonbons... Mais cela n'est pas conseillé pour leur croissance ni pour leur bien-être.
Comment parvenir à changer des habitudes alimentaires ancrées ?
Ce livre propose un programme pour changer les comportements alimentaires des petits. Il apporte aux parents des réponses et des plans d'action pour aider leurs enfants à se passer de ce qui n'est pas bénéfique. L'auteur met en avant 5 étapes clés :
Diminuer la quantité de sucre liquide ;
Restructurer le petit-déjeuner ;
Limiter le grignotage ;
Réaménager le dessert ;
Chercher et remplacer les sucres cachés.
Ce livre, basé sur des études scientifiques, est une véritable boîte à outils pour retrouver des plaisirs gustatifs sains et gourmands.
Plans de batailles pour vaincre l'addiction au sucre et retrouver votre énergie.4 programmes personnalisés pour vaincre l'addiction au sucre.
Depuis 1990, dans le champ des arts filmiques, un soulèvement artistique s'est produit pour battre l'audiovisuel numérique sur son propre terrain : le signal. Ce livre étudie les lignes de force d'un courant spontané et collectif d'artistes du monde entier qui découvre les opérations internes des machines, apprend leur langage et enrichit un arsenal technique capable de s'emparer du signal filmique. Il démontre qu'il est possible de penser ensemble les supports audiovisuels (optique, argentique, vidéographique, numérique) dans leur continuité et simultanéité. Ainsi, rétrospectivement et depuis le numérique, les technologies filmiques peuvent-elles être réinscrites dans l'histoire des télécommunications. L'intelligence du signal développée par les artistes, traversant toute l'histoire des arts filmiques, alimente des enjeux à la fois techniques, éthiques, politiques et esthétiques, et mène à l'appropriation créative des technologies, condition d'une émancipation artistique possible.
Quelle est cette entité que constitue le Couple et aux valeurs qui lui permettent de se construire, d'évoluer, de durer ?
Il est plus facile de détruire que de construire, plus facile de rompre que de souder. Apprendre à se relier, à se rapprocher de l'autre demande en revanche de l'énergie, de la patience, de la créativité, de l'humour, de l'abnégation de soi. Mais dans cet apprentissage réside un véritable trésor.
Cet ouvrage est là pour vous y aider.
Il aborde les concepts généraux sur le couple et la particularité de notre époque qui, tout comme ce qui concerne l'éducation, rend la stabilité de la famille plus vulnérable, Il repère les difficultés et les pièges à éviter, notamment celui du « Je » qui tue le « Nous », enfin, il propose des conseils pour construire, reconstruire, réparer ou simplement améliorer sa relation.Ne penser qu'à son « Je » finit par tuer le « Nous ». Comment alors passer de « Je tue Nous » à « Je, Tu, Nous » ? Car c'est cela réussir son couple : arriver à construire le « Nous », réfléchir de manière globale dans l'intérêt des deux partenaires et cesser de rechercher exclusivement son intérêt personnel.
Le chemin est long, parfois escarpé, mais comme les épreuves de la vie, le but est de nous faire grandir ! Gardez patience et surtout ne lâchez pas la main de l'être aimé.
L'autobiographie de ce grand scientifique décédé en 2010. Prix nobel de médecine 1965, il fut membre de l'Académie française, professeur au Collège de France et à l'Institut Pasteur.
Qu'est-ce-que la Collection "Echographie musculosquelettique" ?
Par chance et par vouloir, la France dispose d'une des meilleures écoles d'échographie musculosquelettique au monde : la SIMS (Société d'Imagerie MusculoSquelettique). Au sein de ce groupe ouvert et amical, où cohabitent en harmonie une grande rigueur et une non moins grande joie de vivre, toute rabelaisienne, Jean-Louis Brasseur et Gérard Morvan ont depuis longtemps la charge de l'enseignement. Ce sont des passionnés, aimant transmettre leurs connaissances et faire partager leur passion, des hommes de terrain qui, depuis les origines de l'échographie ostéo-articulaire il y a plus de vingt ans, la pratique quotidiennement. D'où leur idée de cette collection de livres dédiés à l'échographie musculosquelettique.
Un livre par région, largement illustré. Des schémas clairs. Des explications concrètes, vécues, pratiques. Les auteurs, aidés en fonction des sites anatomiques par des collègues experts, expliquent comment faire une échographie efficace, les points importants à ne pas oublier, les pièges où ne pas tomber, les trucs et astuces pour se sortir des situations difficiles, les cas où il faut passer à d'autres techniques, les points à mettre en exergue dans le compte -rendu, ce qu'attend précisément le clinicien de l'échographie.... Bref, ils vous livrent leur expérience de l'enseignement et la quintessence de leur longue pratique quotidienne en privilégiant, comme dans la vraie vie, la forme atypique d'une affection fréquente, que l'on risque fort de rencontrer, au mouton à cinq pattes qu'on ne croisera jamais.
En dehors de « l'épicondylite » les indications de l'échographie du coude sont mal connues. Elles sont pourtant nombreuses et la complémentarité du couple cliché standard + échographie, peu onéreux et disponible, lui permet souvent de déterminer l'étiologie de bon nombre de problèmes douloureux de cette articulation. De plus, la possibilité d'effectuer des analyses comparatives et dynamiques sont deux atouts majeurs de l'échographie par rapport à l'IRM. Il est donc important de connaitre les possibilités et les limites de l'échographie du coude ainsi bien entendu que la sémiologie échographique des différentes pathologies.
La réalisation de certaines coupes n'est par contre pas aisée et il faut optimiser cette technique échographique en particulier par une position correcte. C'est particulièrement vrai au niveau de l'étude des épicondyliens où une position des coudes en supination et flexion à 90° est indispensable pour dissocier les différents tendons et préciser quels sont ceux qui sont entrepris.
Comme pour le genou, ce livre présente un plan différent de ceux de certains tomes de la collection. En effet, et c'est une particularité par rapport à d'autres articulations, et en particulier l'épaule, on peut, au niveau du coude, se limiter à une étude comparative d'un compartiment (antérieur, latéral, médial ou postérieur) en fonction de la symptomatologie du patient. Cette spécificité nous permet de subdiviser l'étude. Dans un premier temps nous verrons les différentes coupes normales, « de base », pouvant être effectuées en échographie au niveau de chaque compartiment ainsi que la manière de les obtenir. Ensuite, après un chapitre consacré à l'analyse articulaire qui doit être systématiquement réalisée, nous étudierons l'écho-anatomie et les différentes pathologies de chaque compartiment avec les possibilités d'échographie interventionnelle.
Ouvrage ayant un objectif concret : permettre avec un simple essai indiciel, une modélisation et une identification simplifiée d'un système, pour aboutir à un réglage rapide et satisfaisant et vérifier les performances souhaitées.
" La biologie moderne fait renaître de vieux cauchemars. Elle a un parfum de savoir défendu. Elle réveille de vieux mythes. Elle dérange. Particulièrement scandaleuse apparaît la preuve qu'on peut facilement jouer avec la substance qui est à la base de toute vie sur cette planète. Spécialement impardonnable l'idée qu'il faut bien considérer l'évènement le plus extraordinaire de ce monde, la formation d'un être humain à partir d'un oeuf, comme le résultat d'un bricolage cosmique.
Plus un domaine scientifique touche aux affaires humaines, plus il risque de se trouver en conflit avec les traditions et les croyances. La diversité des individus qu'engendre la reproduction sexuelle est rarement prise pour ce qu'elle est: l'un des principaux moteurs de l'évolution, un phénomène naturel sans lequel nous ne serions pas là. Par une singulière équivoque, on cherche à confondre identité, concept biologique, et égalité, concept social. Comme si l'égalité n'avait pas été inventée précisément parce que les êtres humains ne sont pas identiques ".
Chef de service à l'Institut Pasteur, François Jacob est professeur de génétique cellulaire au Collège de France. Ses travaux lui ont valu, avec André Lwoff et Jacques Monod, le prix Nobel de Médecine en 1965. Il est l'auteur de La logique du vivant.
Les maladies de la prostate les plus fréquentes sont la prostatite, l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) et le cancer de la prostate. Le régime alimentaire et le mode de vie occidentaux sont susceptibles de donner lieu à une augmentation de la graisse abdominale et à des taux élevés de cholestérol, d'oestrogènes et de dihydrotestostérone, ainsi qu'à des taux élevés d'insuline et d'IGF-1, hormones qui favorisent le développement de l'HBP et du cancer de la prostate. L'élargissement de la prostate cause un reflux urinaire intra-prostatique qui peut provoquer une prostatite chronique. Ce problème est particulièrement grave dans la zone périphérique de la prostate où le drainage des secrétions est faible. La substance la plus pro inflammatoire présente dans l'urine est l'acide urique cristallin qui se forme à un pH de 5,5. Tel est le niveau d'acidité de l'urine matinale, qui pénètre la vessie pendant la nuit (nycturie), chez les hommes ayant une alimentation moderne typique incluant un grand nombre d'aliments producteurs d'acide. Un pH acide est également propice à l'activité accrue de la 5-? réductase qui catalyse la production de dihydrotestostérone potentiellement cancérigène. La prostatite chronique est un facteur important dans le développement de carcinomes dans la zone périphérique de la prostate, notamment en raison de l'augmentation permanente du stress oxydant/nitrosatif. Ce processus est intensifié par d'autres substances cancérigènes présentes dans l'urine et le rectum. Du point de vue épidémiologique, des études cliniques ont démontré que les maladies liées à l'acidité urinaire telles que la goutte ou la lithiase urinaire sont associées à une forte hausse de risque de cancer de la prostate tandis que les régimes alcalins à base de plantes réduisent considérablement le risque d'apparition du cancer et inhibent la progression des carcinomes existants.
350 SQUADRON tells us, on the basis of various pictures and texts, the history of the 350th fighter squadron since their creation in 1941 up to now. Each chapter is given over to a type of aircraft the squadron was once equipped with. Short and lively articles relate the important moments in the life of the squadron; they are illustrated with lots of black and white - and colour photos : their battles during the Second World War, their trainings, their missions. their good fortunes and misfortunes. Annexes cover more technical information, such as a detailed list of the 484 pilots and navigators who have been serving in the squadron since the first day.
L'auteure propose une initiation à l'alimentation paléo, celle de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs. Elle détaille les aliments autorisés (légumes, viande, poisson, fruits etc.) et ceux interdits (sel, sucre, laitages, gluten etc.). Elle présente les bénéfices pour la santé (ligne, vitalité, sommeil etc.) et propose un programme pour accompagner le changement vers cette nouvelle alimentation.
L'histoire de l'humanité est jalonnée par les grandes innovations : la naissance de l'agriculture, qui fit de l'homme un sédentaire, celle des civilisations de bâtisseurs, qui voici quatre mille ans créèrent palais, villes et empires, celle du travail des métaux. L'étape la plus récente de cette histoire est la révolution scientifique qui suivit la Renaissance et dont découlèrent la révolution industrielle et les révolutions politiques.
Il n'y a là rien de surprenant : si la science donne à l'homme les moyens de mieux comprendre et de maîtriser le monde dans lequel il vit, elle est aussi porteuse de valeurs : libre confrontation des arguments, rejet des dogmes, progrès. Dans L'ascension de l'homme, Jacob Bronowski nous raconte - sur le ton oral et familier qui était celui de la série télévisée de la BBC dont est issu le livre - l'histoire de l'humanité du point de vue des techniques et de la science.
Il nous emmène à la rencontre des dernières populations de pasteurs nomades, en Laponie ou dans les montagnes d'Iran, ou bien au japon pénétrer les secrets de la fabrication des sabres de samouraïs. Aux anonymes bâtisseurs de Machu Picchu ou des cathédrales succèdent Copernic, Galilée, Newton, puis Gauss, Darwin, Mendeleïev, Pasteur, Mendel, Einstein et bien d'autres, que Bronowski présente dans le contexte de leur époque et de leur vie personnelle, tout comme il présente dans leurs propres termes la question essentielle qu'ils se sont posée.
Et qu'il s'agisse de l'atome, de la relativité, de la sélection naturelle, de l'hérédité ou de l'ADN, Bronowski parvient à nous expliquer de façon étonnamment simple la solution qu'ils ont donnée.
Au-delà des enjeux liés à la question de la pauvreté, cet ouvrage traite de la problématique de l'indigence en relation avec les politiques de santé et avec les politiques publiques en Afrique sub-saharienne. L'ouvrage réunit les contributions de chercheurs et intervenants préoccupés par le développement des connaissances sur l'indigence et la santé, tant d'un point de vue conceptuel et historique que pour relever les défis des interventions en faveur des plus pauvres.
Discours prononcé par François Jacob, lors de sa réception à l'Académie française, le 20 novembre 1997, et réponse de Maurice Schumann.
Conforme aux programmes des dut et bts des secteurs du génie électrique, l'ouvrage propose, à travers quelques exemples, des études et dimensionnements de convertisseurs d'énergie.
Sans s'attarder sur les semi-conducteurs de puissance, dont seul l'aspect fonctionnel est étudié, il s'attache principalement à répondre au problème récurrent pour les utilisateurs du choix des composants magnétiques non standards. il met ainsi l'accent sur le calcul des inductances et des transformateurs, calcul exposé sans faire appel à des logiciels spécialisés. l'ouvrage s'appuie essentiellement sur trois exemples qui répondent à des demandes fréquentes des étudiants.
Le premier est un onduleur de faible puissance permettant d'obtenir une tension alternative à partir d'une batterie d'automobile. le deuxième est un convertisseur continu-continu élévateur de tension et auto-oscillant qui évite l'emploi de circuits intégrés. le dernier est un onduleur pour tube fluorescent analogue à ceux des lampes à économie d'énergie. ces études font l'objet, non seulement de simulations, mais de réalisations concrètes et elles sont illustrées par des résultats expérimentaux commentés.
Cet ouvrage analyse la politique agricole vivrière en Afrique pour cas empirique la Côte d'Ivoire. Il étudie avec finesse les interventions de l'Etat en Côte d'Ivoire dans le développement économique, à partir de l'un de ses secteurs : l'agriculture et, en particulier, l'agriculture vivrière. L'auteur propose ensuite toute une batterie d'applications susceptibles de déclencher le développement agricole vivrier et le décollage économique dans son ensemble tant en Côte d'Ivoire qu'en Afrique en général.
"Les enfants d'aujourd'hui mangent énormément de sucre : jus de fruits, lait chocolaté, biscuits, céréales, junk food, bonbons... ce qui n'est pas conseillé pour leur croissance ni pour leur bien être. Mais comment arriver à changer des habitudes alimentaires si bien ancrées ?
Ce livre propose un plan en 5 étapes pour réduire la consommation de sucres des plus petits. Avec des conseils simples et pratiques, il apporte aux parents des réponses et des « plans d'actions » pour aider leurs enfants à se passer de ce qui n'est pas bénéfique... tout en les aidant eux-mêmes à ne pas culpabiliser et gérer les émotions contrariées de leur progéniture !"
Et s il existait d autres réponses pour traiter la maladie de Lyme ?
Si ce livre propose une compréhension large et complète de la maladie de Lyme et de ses symptômes, il avance surtout des pistes de traitements alternatifs et naturels qui ont fait leurs preuves.
La maladie de Lyme n est pas uniquement une maladie difficile à détecter mais également difficile à traiter.
Que faire après une piqûre ? Que faire si une tache rouge apparaît ? Quels tests sont disponibles et lesquels sont valables ? Que faire si les antibiotiques prescrits par votre médecin ne vous guérissent pas ? Faut-il la traiter de façon naturelle, si oui comment ? Quel effet cette maladie a-t-elle sur nous, sur nos vies ?
Ce livre pratique et accessible rassemble toutes les informations que Willem Jacobs a obtenues auprès des malades eux-mêmes et auprès des spécialistes du traitement naturel de Lyme lorsqu il cherchait comment aider sa femme à guérir.
Ce livre s adresse avant tout aux malades, mais les médecins et thérapeutes y trouveront une mine d informations très utiles.