C'est la fin de l'année pour les lycéens, et Lucas est obligé de prendre des cours particuliers pour valider son année. La directrice lui présente Faith, qui l'aidera dans ses études afin qu'il puisse remonter sa moyenne. Comme les cours seront rémunérés, elle accepte ce job qui lui permettra de pouvoir payer son voyage avec sa meilleure amie. Mais lorsqu'il voit qui lui est désigné, il est surpris en découvrant que c'est la fille sur qui il a craqué quelques mois plus tôt ; cette dernière lui ayant clairement montré qu'elle n'était pas intéressée par lui.
Vont-ils pouvoir travailler ensemble ? Se rapprocher ? Apprendre à se connaître ou tout simplement rester deux inconnus ? Comment va évoluer leur relation ?
Près de 52 % des Britanniques ont voté leave (« quitter » l'UE) lors du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'UE, ouvrant la porte vers une nouvelle histoire semée d'incertitude.
La rumeur est montée crescendo au cours de la nuit. Dans les bureaux de la City, certains n'ont pas fermé l'oeil.
Au coeur de la nuit, à mesure que les résultats des bureaux tombent, le scénario d'une majorité pour le Brexit s'affine. Nigel Farrage, leader du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (United Kingdom Independence Party, UKIP), qui avait prédit sa défaite, change de ton. « Je commence à rêver que l'aube se lève sur un Royaume-Uni indépendant », écrit-il sur Twitter.
On ne naît pas noir, on le devient. Selon le sociologue Goffman, « La couleur joue le rôle d'un stigmate dans la vie du Noir vivant au contact des Blancs. Un attribut, qui, dans ce monde-là, jette un profond discrédit sur l'individu ». En Amérique, de manière complètement disproportionnée, les Noirs ont toujours couru plus de risques de se faire arrêter, d'être accusés d'un crime, emprisonnés ou condamnés à mort aux États-Unis. Aujourd'hui, près de 42 % des condamnés à mort et 34 % des personnes exécutées depuis 1976 sont des Noirs. Un chiffre important alors que cette minorité ne compte que pour 13 % de la population américaine.
Le lecteur de ce petit bouquin découvrira sans peine que cette amourette sans lendemain de Binette et de Junior est une histoire flippante qui retrace toutes les péripéties de leur liaison truffée d'infidélité. De fil en aiguille, elle se termine par la mort des principaux personnages dans un contexte qui excite à la fois le dégoût et la pitié face à une situation fâcheuse et accablante. La suite de ce drame estudiantin, amenéeà son terme dans le destin pathétique d'une jeune fille naïve et abusée, est susceptible d'édifier la nouvelle génération.
Tatank, fils de sorcier maya est amoureux de la jeune et belle Miya. Mais leur amour ne peut s'épanouir, car lorsque l'on est une jolie fille, nombre de prétendants se bouscule y compris le roi de Palenque.
Juliette découvre un manuscrit plié en accordéon. Est-ce la carte d'un trésor ? Pour le savoir elle le garde secret jusqu'à sa majorité et poursuit des études dans le but d'identifier les dessins étranges inscrits sur le papier. Elle ne sait pas que sa découverte sera d'une importance capitale pour ce qui est du déclin de l'empire maya.
« Des enfants naissent dans l'au-delà » : voilà le message que de jeunes personnes passées dans l'au-delà ont adressé à Christophe JACOB, médium de naissance. À travers ce message, l'auteur a accédé à de nouvelles révélations sur cette vie dans l'au-delà. Des révélations uniques et exceptionnelles, messages d'amour époustouflants qui révèlent en nous un nouvel espoir.
Les invectives commençant par la conjonction « si » seront parfois critiques, voir moralistes. Elles anticipent souvent sur les faits sociaux de notre société dite « moderne ». De ces approches en poème, nous remarquerons des situations qui sont souvent sur un ton loquace ; voire qui laissent place à la réflexion. L'approche poétique de "si" marque une conjonction, indique le motif, marque l'opposition, indique l'affirmation, marque le désir, l'invitation, exprime le doute, et un sonnet en si, pour sa septième note de la gamme d'Ut.
À travers le parcours de trois s?urs, issues d'une famille libérale-bourgeoise de Casablanca, Jacob Cohen attire l'attention sur les principaux défis auxquels est confrontée la société marocaine.
Fatima est le prototype de l'intellectuelle progressiste. Professeur à l'université, elle milite pour une société éclairée et laïque. Mais à 30 ans, ce fameux cap psychologique, elle fait un mariage conventionnel. Elle mettra deux ans à s'en remettre, et reprendra ses anciens combats.
Sofia est une femme d'affaires comblée. Indépendante et multimillionnaire, elle ne trouve pas auprès des hommes l'amour véritable, celui qui procure sérénité et confiance. La rencontre avec une diplomate américaine en poste à Rabat lui offrira cette opportunité.
Rita, 20 ans. La vie lui sourit. Une vie de plaisirs, sans soucis d'aucune sorte. Jusqu'à cette rencontre improbable avec un étudiant pauvre, qui puise sa force dans la foi. Subjuguée, trouvant enfin un sens à son existence, elle le rejoint dans sa croisade pour une société plus juste.
Le lien familial, si transcendant chez les Bennani-Smirès, résistera-t-il à ces antagonismes ?
Paris, avril 2002. Clovis Archambault, la quarantaine confortable, élève seul ses enfants depuis sept ans, depuis que sa femme s'est évaporée un beau matin, sans explications. Sept années au cours desquelles il a fallu tout gérer : ses enfants, son boulot, son chagrin. Et puis il y a les amis aussi, célibataires contraints, des coeurs cabossés par la vie. Chacun a besoin de croire que l'âme soeur existe. En bon samaritain, Clovis n'aura de cesse de les persuader que la vie peut être un conte de fées, même si, avec le temps, ses propres convictions s'étiolent... Mais nul ne peut prétendre tourner le dos au conte de fées. Encore faut-il qu'il y ait quelqu'un pour donner un coup de baguette magique au moment opportun...
« Il était une fois, bien après le journal de la nuit d'Arlette Chabot, en cette année palindrome d'un siècle qui, faute de ne pas être, serait disait-on spirituel, les pérégrinations de Clovis Archambault dans les coulisses du destin... »
Novembre 1975, quelque part entre Metz et Thionville. Othon Couard, assureur à la retraite est à l'agonie. Ce n'est que le début de l'infortune pour les Couard. Un secret de famille révélé, et voici que ce clan descendant d'une dynastie de barons de la sidérurgie doit faire face aux Verdier, modeste ménage du quartier minier. Lorsque survient une terrible tragédie, les inspecteurs Morazzani et Kolowski, duo corso-polonais de choc, vont devoir démêler une enquête d'anthologie entre deux mondes. Quelle machination machiavélique peut bien être à l'origine des difficultés qui attendent ces deux pieds nickelés de la PJ ? Bienvenue dans un monde loufoque où des personnages aussi improbables que cocasses virevoltent au gré des aventures ! Roman riche et intense, cet ouvrage propose au lecteur une plongée dans le rire et l'investigation !
En 1947 dans une ferme isolée des Pyrénées Ariégeoises, Aline, une jeune fille de seize ans, tente d'échapper à un cruel quotidien. Ses escapades secrètes et initiatiques vont la conduire au coeur de l'univers mythique de la Terre creuse, la cité éternelle d'Agartha où scintille l'énergie la plus puissante de l'univers, hélas convoitée par de nombreux êtres diaboliques.
Avec ce second tome de la Collection "Interstices" vous accédez à de nouvelles informations fondamentales pour la compréhension des enjeux de notre monde et la survie de l'humanité en ce début de XXIème siècle.
En prenant acte de la révolution scientifique provoquée au cours du vingtième siècle par la Physique Quantique et la Relativité, on est conduit à considérer que les « Sciences Exactes » ont fait appel à des concepts étranges et, pour conclure, qu'elles ne sont pas si exactes. Ce constat révolutionnaire pour des sciences qui avaient envisagé le monde comme un grand meccano qui n'était compliqué que par sa taille et non par ses concepts, introduit de nouvelles structures de raisonnement dans le domaine des sciences physiques.
Sous le titre "La Clef des Temps", l'objet de ce travail très documenté est de tirer avantage de cette forme nouvelle de raisonnement pour proposer une lecture novatrice, peut-être inattendue, une lecture biblique de la science.
Et rétablir un dialogue qu'on croyait, à tort, définitivement rompu.
Jérémie Foix est médium et voyant. Las de vivre dans un monde qui ne lui ressemble pas, il essaie tant bien que mal de mener la vie de Monsieur-tout-le-monde, jusqu'au jour où il est contacté par Abbygaëlle, une entité lumineuse de la Sphère de Lahaada. Dès lors, son existence va basculer d'une manière extraordinaire et inattendue. Au cours de son long périple parsemé d'aventures épiques, de suspens et d'aventure, il nous emmènera au c?ur d'univers parallèles aussi terrifiants que passionnants. Il va être amené à découvrir des vérités oubliées, cachées par les Hommes depuis le début de l'humanité, mais aussi à comprendre que l'acte de foi est essentiel à l'évolution des consciences.
Connaître un Dieu vivant, c'est apprendre à vivre des moments uniques au travers des psaumes, cantiques, chants et poésies. Ce recueil intimiste vous propose de combler votre coeur d'amour de joie et de paix. C'est une petite étincelle de lumière.
Ce livre a été conçu dans le but d'aider le chrétien à prendre conscience des manoeuvres destructrices de Satan et de ses démons, afin de les combattre efficacement et de les vaincre au nom de Jésus.
Cette fable conte l'histoire d'un jeune renard solitaire qui découvre peu à peu le monde qui l'entoure. Libre au lecteur d'y découvrir la symbolique des personnages, la condition des espèces, la simplicité d'une belle aventure, une morale valable pour tous, sans compter une part d'inattendu...