L'été de ses 23 ans, Eulalie est bénévole pour un festival international de musique rock en Provence. Elle y rencontre Derek, la star charismatique d'un groupe anglais et tombe instantanément sous son charme. Rapidement, leur relation devient fusionnelle. Jusqu'au jour où le jeune homme, miné par ses problèmes émotionnels et les blessures d'une enfance malheureuse, est retrouvé mort. Overdose ? Suicide ? Trois ans après la tragédie, la jeune femme pleure toujours celui qu'elle a aimé. Mais un jour, un jeune homme, qui ressemble trait pour trait à son amour défunt, lui rend visite. C'est Micky, le petit frère de Derek... Entre eux, toute relation semble impossible, interdite. Mais la vie réserve bien des surprises, surtout en matière de sentiments.
Les Vikings connaissent des heures sombres. Ils voient les prémices du Ragnarok à travers l'hiver perpétuel qui s'abat sur la Scandinavie, gèle les terres, vide les forêts et condamne leur monde à sombrer dans une profonde dormance.L'acharnement meurtrier des évangélistes Francs renforce leur inquiétude.Dans ce monde en péril, Didrik, Jeune Viking marginal, tente d'apprivoiser les dons que les dieux ont mis entre ses mains pour sauver leur civilisation.Saura-t-il mener à bien sa mission ?
Suite au décès de sa mère, Naïs tourne le dos à sa vie parisienne pour se réinstaller dans son village natal en Provence. Entre culture de la lavande, amitiés retrouvées, chassés croisés amoureux, la fille prodigue saura-t-elle faire face à ses vieux démons et renouer avec le bonheur ?
Naïs a quitté sa Provence et sa lavandicultrice de mère pour s'installer à Paris. Elle a aujourd'hui trente-six ans et sa mère vient de mourir. Fille unique, elle hérite de sa propriété. Naïs plaque tout pour se revenir à Caméline, son village perché entre Ventoux et Lubéron.
Son ami d'enfance, Gabriel, murailler de son état, vient également de se réinstaller dans la région. Mais les retrouvailles entre Naïs et Gabriel sont difficiles : le jeune homme, sombre et mutique, refuse de renouer tout contact. Au village, d'obscures rumeurs circulent sur son compte. Mais Naïs tisse de nouvelles amitiés : Émilie, qui gère la boutique d'huiles essentielles et qui attend son premier enfant, Arthur, le vacancier belge qui loue le gîte de la propriété...
Elle réapprend le travail de la terre aux côtés de Bénédicte, l'ouvrière agricole de sa mère, la récolte de la lavande, la distillation, la confection de savons... Naïs change complètement de vie.
Au fil de l'été, le coeur de Naïs est tiraillé entre les sentiments profonds qu'elle éprouve pour Gabriel, et l'attachement sincère qu'elle ressent pour Arthur. Mais quand elle réalise que c'est de l'amitié, et non de l'amour, qui l'unit à Arthur, et qu'elle ouvre son coeur à Gabriel, celui-ci la repousse. Rongé par un secret, par la honte et la culpabilité, Gabriel quitte le village...
1910, au coeur des Cévennes. Eulalie devient, après le décès de son père, l'unique héritière d'une prospère filature de soie. Désormais patronne, elle découvre que son usine est un véritable bagne féminin. Révoltée par les conditions de travail de ses ouvrières, elle décide, malgré de nombreux détracteurs, de bouleverser l'ordre social. Bientôt la guerre éclate et le pays se vide de ses hommes. Eulalie réalise alors son voeu le plus cher : transformer son entreprise en communauté de femmes fondée sur l'entraide et la solidarité. Des amitiés se nouent, des amours se tissent. Mais Eulalie saura-t-elle s'affranchir d'un mariage malheureux et affronter les fantômes du passé ? Portrait d'une femme rebelle au grand coeur dans le cadre somptueux des Cévennes.