Gilardeau

  • Autohypnose pour tous

    ,

    • L'originel charles antoni
    • 1 Avril 2016

    L'autohypnose, c'est de l'hypnose que l'on pratique par soi-même, et pour soi-même.
    L'état d'hypnose n'est pas : du sommeil, une perte de conscience, un pouvoir... C'est au contraire un état de conscience amplifié permettant d'accéder à nos propres ressources d'évolution. L'autohypnose est une pratique simple, accessible à tous, permettant d'obtenir un changement, de trouver une solution, d'atteindre un objectif.
    Ce livre pratique et ludique s'adresse au plus grand nombre. Il est le fruit d'une collaboration entre l'auteur et l'illustratrice, dont les dessins en couleurs, volontairement enfantins, éveillent l'imaginaire de façon visuelle pour faciliter les apprentissages proposés. Quelques thèmes sont évoqués : confiance en soi, arrêt du tabac, sommeil, douleurs, créativité. Mais cet outil vous rendra autonome pour bien d'autres choses encore.

  • Office 365 ; déploiement, administration et configuration

    Mikaël Gilardeau

    • Eni
    • 10 Mai 2017

    Ce livre sur le déploiement et l'administration d'Office 365 en entreprise s'adresse aux administrateurs des petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu'aux personnes souhaitant approfondir leurs connaissances sur le produit. L'auteur l'a écrit comme un guide de référence pour les phases de planification et de déploiement d'Office 365 au sein d'une organisation mais aussi pour les tâches d'administration quotidienne.
    En suivant ces pages, le lecteur pourra appréhender étape par étape chacune des fonctionnalités de l'offre de service Office 365. Après une présentation des différentes formules d'abonnement disponibles et des services proposés, la première étape permet d'inscrire une organisation aux services Office 365 et d'effectuer certaines configurations de base comme l'ajout d'un domaine personnalisé. Le chapitre suivant traite de la gestion des identités au sein d'Office 365 ainsi que de la synchronisation avec l'annuaire local. Le chapitre 6 apporte toutes les informations nécessaires pour la planification et l'administration des destinataires dans Exchange Online. Les chapitres suivants traitent de l'administration des services SharePoint Online et Skype For Business Online. Le dernier chapitre, quant à lui, fournit les éléments nécessaires à la configuration d'un déploiement hybride d'Exchange.
    Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

  • "Ce livre fait revivre le dialogue passionnant entre citoyens athéniens et romains à travers leurs procès politiques. Qu il s agisse de définir les limites de la démocratie, la forme ou la nature du régime ou bien encore le destin de la République face aux périls intérieurs, Athènes et Rome nous dévoilent une face cachée, souvent méconnue, des grands procès politiques aux antipodes de la répésentation moderne que nous nous faisons de ces instances."

  • Cicéron, père de la codification du droit civil

    Eric Gilardeau

    • L'harmattan
    • 23 Octobre 2017

    Confronté à la crise subie par la République, Cicéron cherchait une réponse au chaos des lois et aux contradictions du droit civil. Il en élabora une véritable codification. Du "De oratore" au "De officiis", il critiqua la science du droit et la soumit à la loi naturelle, avant d'instituer une méthode de codification protectrice des droits civils, dont se rapprocheront les codes civils français et autrichien. Il faut attendre les réformes du Code civil allemand de 2001 et du Code civil français de 2016 pour rejoindre Cicéron sur le rôle de la bonne foi et de l'imprévision en matière contractuelle.

  • Au crépuscule de la justice pénale

    Eric Gilardeau

    • L'harmattan
    • 27 Janvier 2011

    La doctrine utilitaire impose aujourd'hui une vision nouvelle de la présomption d'innocence, qui n'est plus un droit mais un calcul de la procédure en faveur de l'innocence. La présomption peut s'inverser et devenir présomption de culpabilité. L'augmentation significative des placements en garde à vue, la promotion de l'aveu dans le cadre d'un plaider-coupable, la suppression annoncée du juge d'instruction et du jury populaire au profit d'un ministère public omnipotent ne sont que l'application de ce calcul utilitaire.

  • à l'aube du droit pénal utilitaire

    Eric Gilardeau

    • L'harmattan
    • 25 Mars 2011

    Le droit pénal connaît aujourd'hui une crise majeure qui met en jeu notre propre conception de la société et surtout de l'homme. Sous l'influence de la doctrine utilitaire, le droit pénal réduit le délinquant à n'être qu'un consommateur des crimes, incapable de moralité et irresponsable, qui doit être invité à ne plus récidiver, car inciter coûte moins cher que punir. A l'aube du droit pénal utilitaire, les statistiques supplantent l'idée même de justice au profit d'une véritable économie politique du pouvoir de punir.

  • Ce livre sur Microsoft Intune s'adresse à toute personne amenée à déployer, administrer et utiliser Microsoft Intune pour la gestion des périphériques d'entreprise.
    Le premier chapitre décrit l'ensemble des fonctionnalités de Microsoft Intune. Les chapitres suivants traitent de la gestion des identités à l'aide d'Azure Active Directory ainsi que de la gestion des groupes utilisateurs. Le chapitre 4 permet d'acquérir les connaissances nécessaires à l'inscription des périphériques. Le chapitre suivant fournit les instructions permettant le déploiement d'applications sur les périphériques. La gestion des stratégies (par exemple, déploiement d'une configuration Wi-Fi ou VPN) est présentée dans la chapitre 6. Puis, dans le chapitre 7, vous apprenez comment contrôler l'accès aux outils collaboratifs que sont SharePoint, Exchange et Skype for Business grâce aux accès conditionnels. Par la suite, la gestion des rapports et des alertes est étudiée ; de la configuration à l'analyse, comment utiliser au mieux ces informations pour obtenir le statut des déploiements logiciels, correctifs, mises à jour de sécurité...
    Le déploiement des mises à jour fait l'objet du chapitre onze. L'auteur propose les meilleures pratiques ainsi que différentes actions à effectuer pour déployer convenablement les correctifs sur les périphériques mobiles et postes de travail Windows. Le dernier chapitre couvre les prérequis et la configuration d'une hybridation avec une infrastructure SCCM existante.

  • Les grands procès criminels de l'Antiquité grecque nous plongent au coeur d'une société à la fois lointaine et proche de la nôtre. En ce sens, si la procédure pénale grecque peut apparaître archaïque en certains de ses aspects, elle est aussi d'une extrême modernité, par la recherche minutieuse de l'intention criminelle, le respect du contradictoire, des droits de la défense et de la présomption d'innocence. Cet ouvrage se propose de remettre en cause les interprétations données par les historiens et conduit à de nouvelles conclusions sur le sens et la portée de ces affaires.

empty