Cette pochette couvre l'ensemble du référentiel, partant de la participation à l'organisation d'une veille opérationnelle jusqu'à la mise en oeuvre et l'exploitation d'une recherche ponctuelle et d'une veille permanente. La contribution à la qualité du système d'information est présentée dans une analyse détaillée.
Structure des chapitres :
- Une partie « Fiche Mémo » qui propose un cours détaillé ou les points de cours incontournables et renvoie aux applications professionnelles correspondantes.
- Une partie « Applications » qui amène l'étudiant vers des situations professionnelles permettant de comprendre tous les points théoriques du cours.
Plus de 20 applications supplémentaires par rapport à la première édition.
Les compétences de prospection et de négociation, ou de fidélisation, et le choix de prestataires de la fonction 2 doivent être toutes au service de la communication. Ainsi, pour rencontrer toutes les compétences liées à la fonction 2, un étudiant peut :
- faire un stage dans une régie publicitaire ou dans une ACC, pour «vivre» des compétences en situation, - assister à des conférences ou visiter des salons pour écouter ou observer des professionnels, - simuler des situations professionnelles dans le cadre des ateliers «relations commerciales» avec un encadrement effectué par deux enseignants.
C'est cette troisième voie qui est l'objet de la pochette atelier «Relations commerciales». Elle propose des outils et des ateliers pour réussir la prospection, la négociation et la fidélisation dans la vente et l'achat de solutions de communication.