Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison brûlée !
Il s'en passe des choses, dans cette ville ! Tout se met à brûler.
Une comptine traditionnelle revisitée avec humour pour tous les amoureux des pompiers !
Un ravissant album de naissance souvenir qui accompagnera les parents les premières années de bébé, de sa naissance à ses premiers pas. Pour conserver les petits et grands moments des premières années, ses photographies, recueillir de tendres et précieux souvenirs. Accompagné d'un adorable mobile à réaliser soi-même très facilement, ce coffret naissance est le cadeau idéal lorsque bébé arrive.
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison brûlée ! C'est pas moi qui l'ai brûlée, c'est la cantinière ! C'est pas moi qui l'ai brûlée, c'est le cantinier !
Il s'en passe des choses, dans cette ville ! Bizarre, bizarre ! Tout se met à brûler... La petite dame pendue au téléphone pour prévenir les pompiers a bien du travail ! Et si la raison principale de ses appels n'était pas vraiment ce que l'on croit ? Peinture sur bois, papiers de soie collés donnent à cette drôle d'histoire un tour profond aux teintes riches. Une comptine traditionnelle pleine d'entrain revue malicieusement par Élodie Nouhen.
De Maurice Carême à Arthur Rimbaud et Robert Louis Stevenson, en passant par Pierre Loti et Jacques Prévert, 17 poèmes, chansons ou textes de prose, grands classiques ou injustement méconnus, invitent à l'évasion, au rêve et à la bohème sur mille et un chemins de traverse.
Comme l'an passé, une double-page de cet album constituera le support visuel du grand concours de Poésie Gautier-Languereau.
Une nouvelle illustratrice au talent reconnu qui entre au catalogue Gautier Languereau : Élodie Nouhen.
La fameuse histoire d'une grenouille trop curieuse, mais très maligne. Un texte drôle et chantant !
T'es qui, toi ? Et tu manges quoi, toi ?
La fameuse histoire d'une grenouille trop curieuse, mais très maligne... Un classique indémodable.
Une histoire drôle avec beaucoup de répétitions pour initier les enfants à la langue de Shakespeare. La version française est proposée en fin d'ouvrage.
Pays : Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoir, Guinée-Conakry, Mali, Mauritanie, Rwanda, Sénégal, Togo.Pour la première fois, une sélection de comptines et berceuses les plus représentatives de l'Afrique noire, de la Cote-d'Ivoire au Rwanda, dans la diversité des langues (lingala, wolof, bambara, peul, sango...) Chaque comptine est transcrite dans sa langue d'origine et traduite en français. Les commentaires culturels sont regroupés à la fin de l'ouvrage.
Durée du CD : 55min.
Récompenses : Coup de coeur Charles Cros et Prix Sorcières
La fameuse histoire d'une grenouille un peu curieuse, mais très maligne.
Un texte léger et plein de rondeur écrit par une jeune conteuse.
Des illustrations très raffinées invitent au voyage.
Les oeuvres sélectionnées dans ce grand livre-disque nous plongent dans la France et la Russie de la fin du XIXe-début XXe siècle, où le piano était l'instrument de prédilection pour initier les enfants à la musique. En entrant dans l'intimité et le monde onirique des compositeurs, on redécouvre nos joies et nos craintes d'enfants, nos émotions et les couleurs de notre propre imagination !
Des petits chefs-d'oeuvre choisis et interprétés par deux solistes d'exception, Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle : Bizet, Debussy, Liadov, Moussorgski, Ravel, Tchaïkovski...
Brahms, Schubert, Mozart, Ravel, Grieg... Sont ici réunis et offrent à l'enfant qui s'endort ou à l'adulte en quête de sérénité, des instants de pur bonheur musical, d'une douceur infinie.
En version classique ou en coffret luxe avec une illustration à encadrer.
Les parents de Khadija étaient nés de l'autre côté de la mer... Et tous les étés, ils prenaient le bateau de Marseille pour aller voir leur famille dans le bled à Chot el Djerrid. Khadija aimait bien retrouver ce pays qui était un peu le sien. Les chemins poussiéreux écrasés de soleil, les figues de Barbarie, les dattes mangées à poignées, les baignades dans l'oued... et par-dessus tout sa grand-mère Zhora.
Un jour pourtant, Khadija apprend que sa grand-mère est morte. Son chagrin est immense. Mais sa grand-mère, avant de mourir, lui a fait envoyer une tunique qu'elle brodait pour elle. Une magnifique tunique, chargée de tout l'amour de cette grand-mère pour sa petite fille éloignée, bruissante des senteurs et des souvenirs de ces étés pleins de tendresse.
Le ciel est bleu. Bleu ciel. Comme chaque jour, maman prépare le repas. Je ne suis pas la seule à regarder tous ses gestes. Maman a posé sa poupée qui s'appelle Poupée, pas loin, au pied du manguier de notre cour. Cette poupée, c'est ma grande soeur !
Maman me l'a raconté...
Voilà l'histoire de maman et de sa poupée : Ama, ma maman, et Kwame, mon papa, se sont mariés puis les saisons se sont succédé. Chaque jour, maman regardait son ventre. Plat ! Elle était si triste d'attendre cet enfant qui n'arrivait pas. Elle alla donc chez le sculpteur pour avoir une poupée, une belle poupée. Elle la porta au dos, en prit grand soin. Elle lui parla, la cajola. Puis un jour arriva ce qui devait arriver. Ama attendit un enfant. C'était moi, Adjoa !
Nouit et Kouma, chacun dans sa maison, tremblent et frissonnent. C'est à cause de ce petit flocon glacé qu'ils ont dans le ventre, un petit flocon d'amour qui grandit, grandit... Un album recommandé par l'Education nationale pour le cycle II.
Chaque année, le roi Minos ordonne aux Athéniens de donner sept jeunes hommes et sept jeunes filles en pâture au Minotaure, son fils, créature mi-homme mi-taureau. Thésée, le fils d'Égée, roi d'Athènes, décide de tuer le monstre et embarque pour la Crète. Avec ses hommes, il se retrouve prisonnier du labyrinthe où réside le Minotaure. Quand Ariane, la fille de Minos, voit Thésée, elle s'éprend immédiatement de lui et lui remet une pelote de fil pour l'aider à trouver le chemin de la sortie. Après avoir tué le Minotaure, le héros regagne son navire avec ses compagnons et la belle Ariane.
L'incontournable "grenouille à grande bouche" (ed originale publiée chez Didier jeunesse) publiée en gallo.
L'incontournable "grenouille à grande bouche" (ed. originale publiée chez Didier jeunesse) publiée en breton.
La graulha de gran boca d'Élodie Nouhen e Francine Vidal revirat deu francés per Patric Guilhemjoan La graulha de gran boca qu'empassa moscas dab la soa gran boca.
Que viu en un pesquèr sus un plato qui'u serveish de cabussader.
La grenouille à grande bouche gobe des mouches avec sa grande bouche.
Elle vit dans une mare sur un nénuphar qui lui sert de plongeoir.
34 paginas - 250 x 215 - 2023 - 14 ISBN 978-86866-181-4
Brahms, Schubert, Mozart, Ravel, Grieg... Sont ici réunis et offrent à l'enfant qui s'endort ou à l'adulte en quête de sérénité, des instants de pur bonheur musical, d'une douceur infinie.
En version classique ou en coffret luxe avec une illustration à encadrer.
Dans ce village, on a vu un beau jour venir des terres lointaines un groupe d'hommes en quête de travail. Chaque été, Akupaï et ses compagnons viennent récolter la garance, puis repartent. Chaque hiver, ils reviennent pour la fabrication de la teinture rouge qui en découle. Et chaque hiver, ils offrent aux enfants un petit présent. D'année en année, on les vit arriver, vêtus de rouge, fidèles au rendez-vous, puis de moins en moins nombreux. Cette année, Akupaï a laissé ses bottes et son manteau, car il est devenu trop vieux pour faire le voyage. C'est au tour du narrateur de prendre la relève et de sortir dans la neige avec le manteau rouge, et le traîneau plein de petits cadeaux...