*Des fiches de compréhension orale et écrite et des activités complémentaires.
*Des aides et des exercices de soutien en grammaire.
*Des bilans pour le Portfolio européen.
Une nouvelle édition qui conserve les points forts de Juntos tout en y intégrant le nouveau programme 2010.
Le manuel -Des documents largement renouvelés au sein de 9 unités thématiques.
-Toutes les activités langagières mises en évidence pour faciliter le travail en groupes de compétences.
-Des micro-tâches (Y ahora tu) et des tâches finales (proyecto final) qui fédèrent les entraînements.
-Des évaluations par activité langagière qui permettent à l'élève de se situer par rapport aux niveaux A2 et B1.
-Des Taller de video et Taller de Internet pour favoriser le recours aux TICE.
-Para ampliar avec un large choix de lectures longues et autres références pour encourager le travail en autonomie.
Le CD audio inclus dans le manuel
Un manuel conforme au nouveau programme Année 1 du Palier 1.
Un manuel qui intègre les principes du Cadre européen (CECRL).
Les points forts :
Une approche innovante par activité langagière dominante.
Une grande variété de situations, de tâches et de supports authentiques pour entretenir la curiosité des élèves pour l'espagnol et le monde hispanique.
Des outils multimédias pour faciliter la remédiation et la consolidation des acquis.
Un CD audio-ROM élève inclus dans le manuel :
- Partie audio : 16 documents authentiques (Comprensión oral), des chansons et 16 exercices de prononciation (¿Cómo se prononcia?) pour s'entraîner à l'oral. Disponible également en podcast (mp3) sur le site www.nathan.fr/juntoscollege.
- Partie ROM : 48 exercices autocorrectifs et le dictionnaire interactif visuel et sonore Nathan/Le Robert (35 planches animées et 1600 mots) pour travailler la grammaire, le lexique et les sons de l'espagnol.
Existe aussi en version numérique vidéoprojetable.
Le coffret de CD audio : tous les supports audio d'entraînement et d'évaluation avec écoute fragmentée de certains documents, des chansons et des textes du manuel.
juntos 1res vous propose dans ce livre du professeur : une présentation des grands principes qui ont guidé l'élaboration de juntos ; le script des documents audio et vidéo ; pour chaque document : la présentation des objectifs (compétences communicative, culturelle, linguistique et méthodologique) et des descripteurs du cadre européen, des pistes d'exploitation, une rubrique "autour du document" pour des informations supplémentaires, de nombreuses activités complémentaires de type actionnel (cecr) ; des fiches duplicables de compréhension orale, écrite et audiovisuelle.
* Un manuel conforme au nouveau programme Année 2 du Palier 1.
* Un manuel qui intègre les principes du Cadre européen (CECRL).
* Une approche innovante par activité langagière dominante.
* Une grande variété de situations, de tâches et de supports authentiques pour entretenir la curiosité des élèves pour l'espagnol et le monde hispanique.
* Un CD audio-Rom élève inclus dans le manuel.
* Des outils multimédias pour faciliter la remédiation et la consolidation des acquis.
* Existe aussi en version numérique vidéoprojetable (simple et enrichie).
Les pistes d'exploitations, les scripts de tous les enregistrements et des fiches à photocopier.
Un manuel d'espagnol innovant et riche par les auteurs de Juntos et Próxima Parada ;
- Un manuel très riche avec 16 séquences ;
- 4 séquences dédiées à la spécialité LLCE ;
- Une alternance de chapitres longs et courts pour varier le rythme des apprentissages ;
- Une préparation pas à pas aux épreuves communes du Bac ;
- Des documents variés, actuels et accessibles dont + de 100 vidéos ;
- Une place prépondérante donnée àl'étude de la langue en contexte (grammaire, vocabulaire, phonologie) ;
- Des outils pour favoriser l'autonomie des élèves : différenciation, activités interactives de phonologie et de vocabulaire, infographies et tutos vidéo de grammaire, cartes mentales de vocabulaire...
Le livre du professeur ¡Lánzate! 1re/Term Séries technologiques permet un gain de temps précieux et vous accompagne pour vos cours et leur préparation : exploitation guidée des séquences, corrigés...
Très complet et en couleurs, ce guide pédagogique permet un gain de temps précieux : plans de séquences, corrigés, grilles d'évaluation clés en main à photocopier...
Auteurs : CLEMENTE, EDOUARD ; LAFFITE, MONIQUE ; LUIS, ARANDA AYENSA ; GIROT, CAROLINE, LAGRANGE VALERIE, LAGRAVE VALERIE, MUNOZ MARIA ISABEL, SANJUAN KARINE, ROY MARION.
Un coffret 3 CD + 1 DVD contenant tous les audios et les vidéos pour la classe de la méthode ¡Lánzate! 1re/Term Séries technologiques.
Découvrez le guide péagogique pour l'enseignant de la nouvelle collection d'espagnol collège ¡Lánzate!
Très complet et en couleurs, ce guide pédagogique permet un gain de temps précieux : plans de séquences, corrigés, grilles d'évaluation clés en main à photocopier...
Depuis le XIXe siècle, le journal ou la revue jouent un rôle fondamental dans la promotion des artistes. Ils constituent un lieu d'échange et de rencontre avec le public, avec d'autres artistes, avec l'actualité, et surtout, avec l'écriture. À la suite des recherches menées sur les écrits d'artistes et sur les liens qu'entretient la presse avec les arts et la littérature, le présent ouvrage prend pour objet les contributions des artistes aux supports périodiques, sur les plans de l'écriture, de la direction et de la gestion.
Sous la désignation d'"artiste" sont pris en compte tant peintres que sculpteurs, compositeurs ou metteurs en scène. Les périodiques abordés incluent revues artistiques et littéraires, mais aussi journaux et revues généralistes, "petite presse" et magazines. Chaque chapitre met ainsi au jour le rôle des revues et de la presse quotidienne dans la structuration de la vie artistique et les trajectoires individuelles des artistes. Des figures notoires sont étudiées aussi diverses qu'Honoré Daumier. Nadar. Auguste Rodin, Paul Gauguin, Jacques Copeau, Salvador Dali ou Pierre Boulez, ainsi que des titres particuliers, comme L'Artiste, Musica, Valori Plastici ou Aspen.
Ce livre envisage le recours aux périodiques comme une porte ouverte sur le monde pour les artistes, l'accès à un espace de confrontations et d'influences multiples, en plaçant cette expérience en perspective avec l'oeuvre artistique.
.
Découvrez la collection d'espagnol collège ¡Lánzate!, avec un tout nouvel outil enseignant, idéal pour favoriser la différenciation.
Innovation pédagogique !
Ce fichier pour l'enseignant se substitue au cahier d'activités élève, et propose.
Des fiches de compréhension pour tous les documents et des évaluations pour chaque unité.
Vous y trouverez :
L'exploitation détaillée de tous les documents, y compris ceux des pages Bellas Artes et ¿Explorando mas?
L'accompagnement pas à pas vers la production.
Les évaluations de compétences pour tous les chapitres.
Un coffret 1 DVD + 3 CD contenant tous les audios et les vidéos pour la classe de la méthode ¡Lánzate! 3e (éd. 2022), pour utiliser vos ressources sur vos différents ordinateurs, et sans souci de connexion Internet.
Depuis la Conférence d'Alma Ata, en 1978, les soins de santé primaires (SSP) ont changé de nature. On en a fait la pierre angulaire de toute réforme des systèmes de santé. Aussi est-ce quasiment un problème moral aujourd'hui d'en questionner l'omniprésence. Comment en sommes-nous arrivés là ? Qu'est-ce qui fait que les SSP ont pu nous apparaître si nécessaires qu'on en ait fait une orthodoxie ? Mais, en fait, de quoi s'agit-il ? Qui sont les acteurs de cette transformation de vocation ? Au nom de quelles promesses ? Pour quels résultats ? Cet ouvrage questionne les aboutissements, la pertinence et les finalités latentes de l'orthodoxie des SSP, c'est-à-dire leur généralisation. Les auteurs mettent en évidence certains risques de dérive inhérents à la promesse de santé pour tous ainsi que la propension, paradoxale, que le principe d'équité promu par cette orthodoxie (re)produise les inégalités qu'elle prétend pourtant combattre. Edouard et Clément dévoilent ici, outre ses mécanismes de fonctionnement, certaines des limites jusque-là insurmontables de l'orthodoxie des SSP. Ils expliquent du même coup pourquoi elle est bien plus efficace en termes de production idéologique qu'en termes de résultats probants.