Dorval
-
a la suite d'un accident de voiture survenu en picardie, paul, endeuillé après la disparition de sa femme et de sa fille, choisit venise pour tenter d'apaiser son immense douleur.
c'est alors que carla et sirena, deux soeurs rescapées elles aussi d'un drame de la route, font irruption dans son existence. marquée autant que lui par le sort, carla est convaincue que paul sera l'homme de sa vie. a son tour, sirena succombera au charme du séduisant personnage, lequel perdra la mémoire en des circonstances dramatiques. sa reconstruction sera longue et semée d'embûches. lutte sororale dans une ambiance digne des grandes tragédies grecques.
qui vaincra ? de la baie du crotoy au pont des soupirs, venise aux deux visages est un roman passionnant sur la force du destin et le pouvoir de l'amour.
-
-
-
Juin 1726, la nouvelle tombe comme un couperet. Sur ordre du Roi, la marquise Agnès de Prie, favorite du Duc de Bourbon, alors Premier ministre du tout jeune Louis XV, est envoyée en exil dans son château de Courbépine. Retirée sur ses terres de Normandie, elle est maintenant appelée à vivre, tantôt dans la mélancolie, tantôt dans l'espoir que le Roi revienne sur sa décision. Quelle terrible pénitence pour cette femme qui a quasiment gouverné la France sous les lambris dorés de Versailles ! Ayant autant manipulé le coeur des hommes qu elle a pincé les cordes de son clavecin, Agnès de Prie ne pourra évidemment pas vivre sans amour. Aussi, séduisante jusqu à son dernier souffle, ne manquera-t-elle pas de déclencher de folles passions dans son entourage normand. On parle encore d'elle, aujourd'hui, à Courbépine, où elle apparaît comme sur une toile de Watteau...
-