Filtrer
Éditeurs
- Le Sablier (6)
- Oskar (4)
- Milan (3)
- Oslo (3)
- Pere Castor (3)
- Chan-Ok (2)
- Clc (2)
- Jasmin (2)
- Lito (2)
- Nathan (2)
- Planete Revee (2)
- Rocher (2)
- Syros (2)
- Bulles De Savon (1)
- Ipomee (1)
- Les P'Tits Totems (1)
- Mango (1)
- Points De Suspension (1)
- Rue Du Monde (1)
- Rue du monde (1)
- Thierry Magnier (1)
- Zarafa (1)
Langues
Clotilde Bernos
-
Un ours et un lapin : deux regards différents sur le monde, mais si l'on veut bien unir ses différences, alors le monde change. À nous deux, très ensemble, on devient beaucoup... Lui, un grand-petit quelqu'un. Et moi un petit-grand quelqu'un. C'est bien mieux que d'oursonner et lapinauder chacun de son côté.
-
Dans la froideur d'un soir de novembre, Pome remarque dans la rue une jeune fille allongée à même le sol, cachée sous une couverture. Dès lors, elle ne pense qu'à une seule chose: l'aider à s'en sortir. Une fragile amitié entre une petite fille et une jeune clocharde, venue d'un pays lointain...
-
Ram et Lila à l'ombre du margousier
Clotilde Bernos
- Les P'Tits Totems
- A Saute Monde
- 31 Décembre 2019
- 9791090196117
Un petit village au bord de l'océan Indien. Ram et Lila sont deux amis d'enfance qui vivent côte à côte et aiment se réfugier à l'ombre du margousier, un arbre magique pour Ram. Un jour, il recueille dans ses branches un minuscule singe, Tombi. Mais une nuit, Tombi disparaît. Les deux enfants se lancent alors à sa recherche, sur les chemins de terre rouge, entre temples hindous et forêts profondes.
-
Johnny John a tout ce qu'il lui faut : un grand appartement, des jouets, une limousine blanche...Pourtant, ses parents très occupés par leur travail, n'ont pas de temps à lui consacrer. Johnny se retrouve alors souvent seul avec Pop Corn, son chaton blanc.
Une fois les devoirs finis, les deux compères filent à toute allure en rollers dans les avenues de New York...Et, au bout du voyage, comme chaque soir, c'est la maison de Mama Do', sa nourrice, qui l'attend...Au rythme des contes extraordinaires de Mama Do' et du saxophone de Papa Do', en compagnie des autres enfants gardés par sa nourrice, Johnny John découvre une autre richesse que celle de l'argent : celle du coeur...
Pour donner le goût de la géographie, ce texte est enrichi par deux cartes : celle du continent américain et celle de la ville de New York.
-
Louba m'bâ vit dans un village d'Afrique noire tout petit, sa poupée Awa et son perroquet jaune et gris qui a de si jolies plumes.
-
Ti Tsing a bien chaud sous sa couette fleurie de pivoines flamboyantes.
Il rêve d'un grand cerf-volant, rouge et grimaçant, qu'il a repéré chez Liou Fang. Les paysans écoutent l'histoire de Ti Tsing. Ils connaissent bien la musique ancienne de la Dynastie Tang, grave et ronde. Elle fait partie de leur mémoire, de leur continent. Les instruments utilisés sont parfois fabriqués par eux, tels le di (la flûte traversière), le sheng (l'orgue à bouche), le gan (le petit hautbois de bois ou de bambou), le pipa (le luth piriforme à 4 cordes en soie), le ruan (le luth à 4 cordes en forme de lune), le zheng (la cithare à 16 cordes de soie).
-
Pensionnaire pour la première fois, à Aix-en-Provence, Nina découvre les grandes joies et les petites misères de l'autonomie. Et elle rencontre Noa aux yeux noirs, avec qui elle va partager son nouvel enthousiasme pour les danses du monde entier. Une amitié presque amoureuse qui va amener Ninon à former, avec son amie Kito et Noa bien sûr, une petite troupe fière de créer un premier spectacle... Un Pas de trois pour entrer en dansant dans leur vie de " grands " !
-
Azalée est une fleur de béton, elle a grandi dans la rue. " Abandonnée " par son père, la fillette et sa Ma Man deviennent SDF. La rue est désormais sa maison. Elles élisent domicile au 18-20 avenue Mimosa et doivent défendre d'arrache-pied leurs quatre mètres carrés de trottoir. Azalée raconte que chaque nouvelle journée dans la rue est une aventure, parfois drôle, parfois périlleuse. La fillette grandit entre marginalité et précarité, tout en rêvant à un avenir meilleur.
-
En plein désert, Petit Lion rêve d'un vrai Noël, avec un sapin, de la neige et un cadeau... Grand Lièvre pourra-t-il réaliser son voeu ?
Dès 4 ans
-
Monsieur henry est un si gentil professeur de chant, tous les parents sont enchantés.
Les parents, oui, mais les enfants ? pourquoi camille refuse-t-elle de retourner chez lui ? pourquoi ses parents n'entendent-ils pas ses protestations ? pourquoi n'arrive-t-elle pas à les formuler clairement ? camille, pour se faire entendre, devra déployer les grands moyens. afin que plus personne ne puisse dire qu'il ne savait pas.
-
Pour toi anissa, je fonce a deux cents annees-lumiere
Clotilde Bernos
- Syros
- 14 Avril 2005
- 9782748502930
-
Ninon/Nina est rentrée chez elle, à Marsilly-sur-mer, où la vie a repris son cours. Un stage de danse contemporaine est bientôt prévu avec Sergio Brianti.
Mais dans deux mois, c'est LE concours ! Celui de l'école « Art Studio », à Bordeaux, où Ninon rêve de faire sa prochaine rentrée. Malheureusement, une tempête survient : le studio de danse, qui se trouve en bordure de mer, est détruit. Tout le monde se réfugie dans la maison de Ninon, même ses grands-parents qui viennent aider la famille. Ninon voit ses projets s'effondrer, mais continue chaque jour à s'entraîner. La vie communautaire s'organise, sans électricité au début. Mais comment maintenir le stage de danse, sans lieu pour accueillir professeur et élèves ? Heureusement, notre petite étoile ne manque pas d'idées !
-
Alfred n'est pas souvent là où on l'attend, c'est un rêveur, au moment de souffler les bougies d'anniversaire il est ailleurs. Ce n'est pas du goût de sa grand-mère, qui le voudrait bien obéissant et marchant dans les clous. Les choses s'enveniment entre eux, heureusement il y a sa copine Izibi qui vit dans un milieu familial très différent du sien, où l'on peut chanter pour un rien, faire les fous et se tenir chaud. Petit à petit, avec Izibi, Alfred va partager ses rêves et reprendre pied sur la terre. C'est promis : pour le prochain gâteau d'anniversaire, le jour de ses neuf ans, Alfred soufflera les bougies comme il voudra.
-
Ti Tsing vit en Chine, près des rizières.
Son coeur bat très fort quand il pense au cerf-volant rouge et grimaçant qu'il a repéré depuis mongtemps déjà chez Liou Fang, le marchand.
-
Fleur se donne sept jours pour tenter d'apprivoiser le temps. Promis juré. Elle ne sera plus jamais en retard. Et pour y arriver, elle a plein d'idées : kidnapper les horloges, avancer les aiguilles, rattraper le temps, soustraire le temps... Avec inventivité et détermination, Fleur tente chaque jour une nouvelle expérience pour être en phase avec les heures, les minutes, les secondes. Mais la fillette se pose aussi beaucoup de questions : pourquoi faut-il toujours se dépêcher ? Est-ce une tare d'être lent ? Fleur, la rêveuse, va ainsi comprendre pourquoi être à l'heure est si important.
-
Comment faire pour devenir la danseuse de rêve, la grande, la sublime Nina Feroutchka, adulée par les foules. quand on habite à Marsilly-sur-mer et qu'on s'appelle Ninon Férou, dix ans à peine ? Comment faire face quinze jours durant à l'éloignement de sa famille, la discipline si dure de la danse, le quotidien avec un grand-père adoré malade, une grand-mère pas très affectueuse et un cousin réponse-à-tout boutonneux mais si drôle ? Rien ne semble arrêter Ninon qui poursuit son rêve avec détermination, durant ce stage où elle s'initie non seulement aux sauts de biche, mais aux entrechats de la vie.
-
Je suis Ernest Roiner. Bouffon de dernière classe. Je vis à petit tour d'esbroufe.Ma carapace que j'astique me tient lieu d'existence. Elle rutile, tant le vide lui tend la peau. Je me nourris de celles qui se présentent, je les déguste. Je gruge le monde entier. Je l'y oblige. Il m'appartient. Même se prosterne. Sauf Antonina. Rebelle, avec ses yeux jaunes de Naples, ses lourdes godasses, son noeud sur la tête. Elle me nargue, me résiste, avale Auguste, cul sec...
-
-
-
-
-
-
-