D'où vient Sasmira ?Stan, jeune pianiste tourmenté, a fait une rencontre qui a changé sa vie : il a croisé dans la rue une veille femme qui connaissait son nom. Elle est morte dans ses bras, non sans avoir, auparavant, susurré un poème et laissé une bague ornée d'un scarabée ainsi qu'une antique photographie. Sur cette photo jaunie, parmi d'autres personnes, se trouve une femme magnétique qui attire Stan.Sans lui expliquer les détails, il demande l'aide de sa fiancée Bertille pour trouver qui est cette mystérieuse vieille femme. Trop heureuse de renouer le contact avec son évanescent ami, celle-ci le met sur la piste de la maison qui a servi de décor à la photo. C'est dans la cave de cette belle demeure abandonnée que l'impossible s'est produit : Stan et Bertille se sont retrouvés transportés au début du siècle, au moment où la photo a été prise... Ils sont accueillis par Prudence, une femme d''âge mûr, et par Sasmira, qui n'est autre que la sublime jeune femme de la photo.Coincés au début du XXe siècle, Stan et Bertille tentent de s'habituer et de démêler les mystères dans lequels il ont été plongés... Mais surtout, Stan cherche à percer l'énigme de Sasmira, qui semble venue d'un autre âge par on ne sait quelle grâce...Avec Laurent Vicomte, l'imaginaire n'a pas de limite. Dans la suite de cette BD attendue depuis presque quinze ans, avec cette fois Claude Pelet à ses côtés, il nous emmène à nouveau dans son monde inégalable... Un monde où la porte vers des royaumes magiques insoupçonnés est juste là derrière un rideau, ou dans la cave d'une maison abandonnée. Un monde de sensualité élégante et de tourments pudiques. Un monde que les lecteurs auront plaisir à retrouver, dans cette histoire romanesque à couper le souffle...Tout simplement l'album le plus attendu de la bande dessinée franco-belge !
Épilogue d'une des plus belles séries fantastiques de la bande dessinéeAzhen, l'enfant d'Arthis et Aline, est né. Le petit royaume oublié traverse une période difficile. Le Roi Joachim est persuadé que ce marasme est dû à l'absence d'Aline qui avait refusé de l'épouser. Traditionnellement, lorsque l'épouse du roi était du « Grand Pays », la reine bénéficiait d'une sorte d'« aura magique » qui marquait les esprits. Aussi, lorsque, par un étrange concours de circonstances, un couple de pharmaciens demande à Joachim d'instaurer un commerce de plantes rares entre Galthédoc et le « Grand Pays », le roi en profite pour leur demander de l'aider à retrouver sa bien-aimée...
Initiée au début des années 80, la Balade au Bout du Monde a connu un succès immédiat et jamais démenti. Cette grande saga est aujourd'hui conclue par cet opus de 64 pages réalisées par les dessinateurs de précédents cycles : Hérenguel, Laval, et Claude Pelet en remplaçant inspiré de son illustre prédécesseur Laurent Vicomte.Un soupçon de magie, un parfum de légende, la Balade déploie ses sortilèges. Replongez-vous au coeur des brumes du royaume de Galthédoc pour retrouver Arthis et Aline dans une ultime quête : celle de la Pierre de lumière.À l'occasion de la publication de l'épilogue, une réédition des intégrales des quatre précédents cycles est proposée aux lecteurs.
Les plus ardents fans trouveront dans ce coffret les tomes 1 et 2, ainsi qu'un feuillet de 24 pages d'esquisses, un ex-libris numéroté et signé et le film Laurent Vicomte, Entretemps, en édition limitée, qui nous fait pénétrer dans les coulisses de la création.
Paris, 1832. Les Algo-Berang et les Delostange, deux familles bourgeoises, deviennent voisines dans un bel immeuble situé rive gauche. Ils ne tardent pas à devenir très proches :
Les enfants ont sensiblement le même âge, les épouses s'entendent à ravir, et les maris s'incluent dans leurs cercles d'influence respectifs. Mais lorsque les parents Algo-Berang décèdent coup sur coup suite à un accident et un suicide, leur fille a de graves soupçons sur la cause de leur mort. Se pourrait-il que cette famille qui leur est si proche et si bienveillante soit la cause des drames qui les accable ? Les Delostange décidant d'adopter Constance et Norbert Algo-Berang, le danger risque de devenir encore plus proche...
Avec Le Destin des Algo-Berang, Djian (notamment scénariste du Grand Mort) et Claude Pelet, codessinateur du tome 2 de Sasmira, retracent le lien mortel entre deux familles du XIXe siècle. De l'amitié à la haine, en passant l'amour et le crime, sur fond de complot ésotérique.