Christine Leroy

  • Apprendre à philosopher avec ; la phénoménologie

    Christine Leroy

    • Ellipses
    • 29 Mai 2018
  • Cette enquête repose sur l'étude du phénomène d'empathie kinesthésique en danse-théâtre, pour en révéler les enjeux éthiques. La contagion émotionnelle, kinesthésique et gravitaire, à l'oeuvre en danse, entre les performeurs en scène et les spectateurs, est décrite au prisme de la phénoménologie de l'intentionnalité et des concepts merleau-pontiens de « chair » et d'entrelacs synesthésique. Le premier temps de cet essai explore la nature proprioceptive et charnelle du ressenti du spectateur pour ce qui meut l'interprète sur scène. Le deuxième temps fonde l'aperception empathique d'autrui sur le corps-vécu, afin d'attester de l'ancrage charnel de l'éthique et du souci d'autrui. L'objectif de cet essai est de mettre en évidence le pouvoir de soin-care des pratiques chorégraphiques par le jeu avec la gravité, ce qu'initie le troisième temps ; un tel « soin » étant à entendre au sens éthique plutôt que thérapeutique.

  • Le Québec

    Christine Leroy

    • Milan
    • 24 Avril 2008

    1608 : au carrefour du nouveau et de l'ancien monde s'écrivent les premières pages d'une aventure humaine, celle du peuple québécois.
    Au fil des époques, la société québécoise, fière et soucieuse de son caractère francophone, s'est forgé une culture distincte au sein de la confédération canadienne. terre d'accueil depuis toujours, la belle province exerce plus que jamais un fort pouvoir d'attraction sur les candidats à l'immigration, attirés par " le fait français " et la qualité de vie. cet ouvrage propose un portrait du québec, une lecture parmi d'autres de son histoire et une esquisse de ses multiples visages, afin de mieux appréhender les sensibilités qu'il réunit aujourd'hui et les défis qu'il devra relever demain.

  • Le corps Nouv.

  • Conforme aux nouveaux programmes du bac. Une méthode de travail précise et efficace en deux étapes pour obtenir la mention Très Bien : I. Je révise et je me perfectionne . un cours complet sur l'intégralité du programme . des focus pour nourrir et singulariser sa prestation  . des approfondissements et des prolongements pour aller au-delà des fondamentaux du programme et accroître ses connaissances II. Je m'exerce et je fais la différence . une méthode solide et directement appliquée : questions possibles au bac, mobilisation des connaissances... . des entraînements ciblés et exigeants sur les différentes épreuves  . de nombreux exercices et des sujets entièrement corrigés et commentés : optique 20/20!

  • Vous aviez imaginé une vie de famille synonyme de paix et de bonne humeur, mais votre foyer ressemble plutôt à un champ de bataille...
    Après le best-seller J'arrête de râler !, Christine Lewicki et Florence Leroy s'attaquent à un tabou : ces couples et parents désarmés qui en ont marre de râler chez eux. Loin des conseils théoriques impossibles à appliquer, elles vous livrent leurs solutions pour retrouver sérénité et bienveillance envers vos proches.
    Suivez leur programme, renouez avec des relations familiales harmonieuses et prenez plus de plaisir à être ensemble, tout simplement !

  • Tous les soirs, c'est la même chose : après une journée de boulot, vous vous retrouvez à préparer le dîner dans une maison en bazar tout en gérant votre ado en pleine crise, les devoirs du cadet et le petit dernier qui pleure, car il veut qu'on lui lise une histoire "tout de suite"... Vous aviez imaginé une vie de famille synonyme de paix et de bonne humeur, mais elle ressemble plutôt à un champ de bataille. Vous vous réveillez un matin en réalisant que vous êtes devenu le parent que vous ne souhaitiez pas être...

    Après le best-seller J'arrête de râler, Christine Lewicki et Florence Leroy s'attaquent à un tabou : ces parents désarmés qui en ont marre de râler dans leur foyer. Loin des conseils théoriques impossibles à appliquer, elles vous parlent de coeur à coeur et vous livrent leurs solutions pour retrouver sérénité et bienveillance avec vos proches.

    Suivez leur programme, renouez avec des relations familiales harmonieuses et prenez plus de plaisir à être ensemble, tout simplement !

  • La première impression détermine l'opinion globale que l'on se fait d'un projet ou de quelqu'un. Il doit y avoir adéquation entre ce que l'on dit et ce que l'on dégage. Lors d'une présentation, les premiers mots, les premières attitudes ne doivent donc pas être hasardeux. Pour développer votre business ou optimiser vos réseaux professionnels, apprenez à pitcher de manière authentique et efficace  !

    L'époque oblige à être rapide et réactif et le pitch répond à cette nécessité. Présentation courte et efficace, il est utile en toute circonstance : pour vous présenter devant des investisseurs, pour mettre en valeur votre projet, pour networker, sur les réseaux sociaux ou sur votre site internet...

    Le pitch est donc un outil indispensable pour tous ceux qui se lancent dans la création et veulent convaincre les parties prenantes du projet (levée de fonds, partenariats, prospects, optimisation et fidélisation des clients).

    Ce guide ultra-pratique propose ici une méthodologie simple et opérationnelle, fruit des nombreuses années d'expérience des auteurs et du retour de leurs clients. Il offre également des exercices, des liens vers des mises en situation sur le web.
    Un livre indispensable à tous ceux qui se lancent ou veulent booster leur business!

  • Code de la mutualité

    , ,

    • L'argus de l'assurance
    • 13 Mai 2021

    Outil de travail unique des acteurs de l'économie sociale, cette 15e édition du Code de la mutualité et de la Sécurité sociale (livre IX) commenté offre une analyse précise de la réglementation applicable aux mutuelles et institutions de prévoyance.

  • Constellation Cendrars n.4 ; 2020 ; varia

    ,

    • Classiques garnier
    • 7 Octobre 2020

    Constellation Cendrars présente des inédits, des contributions littéraires et des articles critiques rendant compte des recherches actuelles autour de l'oeuvre de Blaise Cendrars.

  • Au coeur du temps ; hommage à Jean-Carlo Flückiger

    ,

    • Honore champion
    • 4 Décembre 2014

    Il y a trente ans, par un geste presque clandestin mais décisif, Jean-Carlo Fluckiger signait à la Bibliothèque nationale suisse, avec ses complices suisses et français, l'acte de fondation du Centre d'Études Blaise Cendrars.
    Depuis, sa griffe manuscrite a tracé des lignes de fuite qui continuent à s'émanciper en ramifications foisonnantes, portées par l'énergie d'un chercheur enthousiaste qui n'a cessé de mettre en valeur l'oeuvre de Blaise Cendrars en menant de front de très nombreuses et très diverses activités critiques.
    Balise temporelle de ces trois décennies, l'année 2014 offre l'occasion de mettre en évidence la portée de ce geste inaugural et de rendre l'hommage qui lui est dû à un chercheur ussi modeste qu'éminent, en invitant « au coeur du temps » celui qui avait amorcé « au coeur du texte » ses travaux sur Cendrars et Moravagine.
    À leur tour, les amis de Jean-Carlo Fluckiger se sont réunis dans le présent volume pour inviter les corps et les esprits à « Partir avec Cendrars », à « Cheminer avec Charlot » avant d'« Aller à l'aventure » des mots, des figures et des espaces, convaincus qu'ils sont, avec le voyageur de L'Eubage, que le monde sensible a beau être cartographié, il n'a rien perdu de son mystère. La littérature, la musique, la peinture et le cinéma convoqués « au coeur du temps » offrent des univers en suspens, des formes ouvertes qui témoignent des pistes de réflexion lancées telles des fusées il y a trente ans et que tous sont toujours prêts à saisir au vol.

empty