Filtrer
Éditeurs
- Hachette Bnf (7)
- Books On Demand (6)
- Adult Pbs (5)
- Culturea (5)
- Archipoche (4)
- Bouquins (4)
- Harper Collins Uk (4)
- Hugo Poche (4)
- Wordsworth (4)
- GALLIMARD (3)
- L'École des loisirs (3)
- Penguin Books (3)
- Viking Adult (3)
- Children Pbs (2)
- Cideb Black Cat (2)
- Folio (2)
- Macmillan (2)
- Nouvelles Editions Latines (2)
- Oxford University Press English Language Teacher (2)
- Pearson Plc Global (2)
- Penguin Books Uk (2)
- Pocket (2)
- Points (2)
- 10/18 (1)
- Bac De Francais (1)
- Bantam Books (1)
- Belin éducation (1)
- Belles Lettres (1)
- Collectors Us (1)
- Des Femmes (1)
- Editions Des Saints Peres (1)
- Elkar (1)
- Everyman (1)
- Exams Books (1)
- Flammarion (1)
- Fleurus (1)
- Gallimard Jeunesse (1)
- Harrap'S (1)
- Hauteville (1)
- Hermann (1)
- Hesiode (1)
- Hesperus Press (1)
- J'Ai Lu (1)
- L''orma (1)
- Larousse (1)
- Le Livre De Poche (1)
- Le Livre De Poche Jeunesse (1)
- Ligaran (1)
- Lulu (1)
- Magnard (1)
- Oxford Up Academie (1)
- Oxford Up Education (1)
- Paideia Education (1)
- Paideia Educazione (1)
- Pearson (1)
- Penguin (1)
- Random House Us (1)
- Renaissance Du Livre (1)
- Rocher (1)
- Rue Des Ecoles (1)
- Signet Us (1)
- Theleme (1)
- Tibert (1)
- Toucan (1)
- Usborne (1)
- VINTAGE (1)
Prix
Charlotte Brontë
-
D'où vient que nous revenions toujours à Jane Eyre avec le même attrait ? Avec le sentiment d'y trouver le romanesque porté à un degré de perfection ? Le roman offre un concentré de ce que le genre peut produire : l'histoire d'une formation, l'affrontement d'un être solitaire avec sa destinée, la passion, la peur, le mystère. C'est la révolte d'une humiliée, d'une femme inconvenante parce qu'elle s'oppose aux hommes. Jane est sauvage, directe, déjà féministe. Face à elle, le «cygne noir», Rochester, séducteur sulfureux, sadique et tendre, père et amant. Cette voluptueuse autobiographie déguisée - derrière Jane, on devine Charlotte - donne l'impression d'une âme parlant à l'âme.
-
Shirley - Villette (1849-1853)
Charlotte Brontë
- GALLIMARD
- Bibliotheque De La Pleiade
- 22 Septembre 2022
- 9782070114962
L'immense succès de Jane Eyre (1847) fait de Charlotte Brontë une romancière reconnue. L'élaboration de son nouveau roman sera douloureuse : en l'espace de huit mois, Branwell, Emily et Anne disparaissent, faisant d'elle la seule survivante d'une exceptionnelle fratrie d'écrivains. Shirley paraît en 1849. En toile de fond, la lutte des ouvriers du textile contre la mécanisation. Au premier plan, deux héroïnes se disputant l'attention de Robert Moore : une héritière cultivée et fougueuse, et une orpheline douce et timide ; la première est inspirée d'Emily, la seconde d'Anne. L'ouvrage voit resurgir les héros des oeuvres de jeunesse (Napoléon, Nelson, Wellington), oeuvres dont on ne dira jamais assez l'importance. Il propose de magnifiques portraits de femmes cherchant leur place dans une Angleterre patriarcale.Pour Villette, qui suit en 1853, Charlotte fait appel aux souvenirs de son séjour à Bruxelles en 1842-1843. Élève puis professeur dans un pensionnat, elle avait été séduite (intellectuellement) par Constantin Heger, qui donnait des cours de rhétorique dans l'établissement tenu par son épouse. Elle transpose cette expérience dans le personnage de Lucy Snowe, qui s'éprend d'un confrère revêche. Certains contemporains ont jugé «pervers» l'humour de la romancière, mais le ton caustique et l'extraordinaire vivacité de la langue font aujourd'hui le charme du livre, où se mêlent réalisme et gothique - un gothique d'artifice, décalé. Aussi important que méconnu, Villette, qui fait la part belle aux non-dits et aux ellipses, et dont le dénouement est laissé à l'interprétation du lecteur, est un grand livre à la modernité troublante.
-
Le monde du dessous
Anne Brontë, Branwell Bronte, Charlotte Brontë
- Points
- Points Poesie
- 27 Octobre 2023
- 9791041411481
Nous avons tissé une toile à l'enfance, Une toile aérienne et ensoleillée.
Et dans la prime enfance détecté une source.
D'eau fraîche et non souillée.
Charlotte BRONTË.
Tout le monde connaît les soeurs Brontë :
Charlotte, Emily et Anne.
Mais le frère, Branwell ?
Et leur enfance dissimulée à inventer des mondes et des langages ?
À travers poèmes et proses inédits, ce recueil reconstruit le cheminement imaginaire - « le monde du dessous », écrivait Charlotte - au coeur de la création romanesque des Brontë et lui donne tout son sens. -
Jane Eyre ; oeuvres de jeunesse 1826-1847
Emily Brontë, Anne Brontë, Charlotte Brontë
- GALLIMARD
- Bibliotheque De La Pleiade
- 20 Mars 2008
- 9782070114955
Tous les enfants inventent des histoires, et l'on sait le sérieux qu'ils mettent à leurs jeux. Plus rares sont ceux qui transforment les mondes imaginaires nés de ces jeux en univers littéraires patiemment élaborés. Et si cette élaboration est le fait de tous les membres d'une fratrie, il n'y a pas d'erreur possible : il s'agit des Brontë.
Depuis la mort de leur mère et de leurs soeurs aînées, Charlotte, Branwell, Emily et Anne sont cloîtrés au presbytère de Haworth. Seule fenêtre sur l'extérieur, la lecture : la Bible, les classiques, les journaux que reçoit leur père. Le jour où le révérend Brontë offre des soldats de bois à son fils, l'imagination des enfants se met en branle ; chacun s'empare d'un soldat, lui donne l'identité d'un héros (Wellington, Napoléon...), le proclame souverain d'une île. Puis les îles cédent la place à la confédération de Glasstown, qui deviendra Verdopolis, et au royaume d'Angria, sorte d'Afrique rêvée dont Charlotte et Branwell rédigent en alternance la chronique, en vers et en prose. Emily et Anne se consacrent à un autre monde, celui de Gondal et de Gaaldine, dont les seuls vestiges sont des poèmes. Les premiers textes des jeunes écrivains, âgés de dix à quatorze ans, sont marqués par les contes de fées et Les Mille et Une Nuits. Avec l'adolescence, après de nouvelles lectures (Byron, Scott) et sous l'influence de l'actualité, aventures épiques, guerres, intrigues politiques et amoureuses prennent le dessus.
C'est à vingt-trois ans que Charlotte fait, en une page admirable, ses adieux au monde d'Angria. Mais il transparaît encore dans Jane Eyre, écrit sept ans plus tard. Sitôt paru, le roman passe pour « un livre à faire galoper le pouls et battre le coeur et faire venir les larmes aux yeux » ; Thackeray, l'auteur de La Foire aux vanités, annonce qu'il est l'un des pleureurs. Le succès est immense. Charlotte voulait-elle montrer qu'une héroïne peut être attirante sans être belle ? Jane Eyre, c'est en quelque sorte le vilain petit canard réfugié chez Barbe-Bleue, avec lequel le sombre et séduisant Mr. Rochester a plus d'un point commun. La métamorphose de cette jeune femme passionnée, tiraillée entre les conventions victoriennes et son désir d'être l'égale de l'homme qu'elle aime, est le sujet du livre.
Outre une nouvelle traduction de Jane Eyre, ce volume propose un large choix d'écrits de jeunesse inédits en français. Le recueil de poèmes édité par les trois soeurs en 1846 est traduit pour la première fois dans son intégralité. Le talent de Branwell, longtemps éclipsé, se révèle au travers de la prose et des vers des juvenilia, et des poèmes parus de son vivant dans la presse du Yorkshire.
JANE EYRE précédé d'OEUVRES DE JEUNESSE (1826-1847) [2008]. Ce volume contient : Récits et poèmes (1826-1839) de Charlotte et Patrick Branwell Brontë ; Poèmes (1837-1848) d'Emily Brontë ; Alexander et Zenobia (1837) d'Anne Brontë ; Poèmes publiés (1841-1847) de Patrick Branwell Brontë ; Poèmes (1846) de Charlotte, Emily et Anne Brontë, et Jane Eyre (1847) de Charlotte Brontë.
-
Shirley
Charlotte Brontë
- Archipoche
- Classiques D'hier Et D'aujourd'hui
- 24 Octobre 2024
- 9791039205481
Une réédition dans le cadre de l'opération " Soeurs Brontë " chez Archipoche : 4 classiques de trois grandes romancières britanniques reparaissent dans une élégante édition semi-poche avec reliure intégra, préfaces et couverture en impression à froid.
Magnifique réédition de 4 classiques des trois grandes romancières britanniques dans une élégante édition semi-poche avec reliure intégra, préfaces, couverture en impression à froid.
Les filatures de Robert Moore, dans le Yorkshire, tournent à vide. Et les ouvriers, menacés par l'apparition des machines-outils, fomentent une révolte.
Difficile, dans ces conditions, d'épouser sa timide et peu fortunée cousine, Caroline. Robert songe plutôt à Shirley Keeldar, une héritière qui vient de s'installer en ville.
Vive et entreprenante, le " capitaine Keeldar " déborde d'idées pour investir son argent, souhaitant venir en aide à Robert aussi bien qu'aux ouvriers les plus pauvres.
Caroline en tombe malade de chagrin. Pourquoi son amie Shirley repousse-t-elle les beaux partis, traite-t-elle ses domestiques en familiers et a-t-elle si peu d'égards pour son ancien précepteur, le frère de Robert ?
Indépendante et déterminée, Shirley Keeldar - l'hommage de Charlotte à sa soeur Emily Brontë - fait figure de pionnière féministe dans la littérature anglaise. -
Le monde du dessous : poèmes et proses de Gondal et d'Angria
Charlotte Brontë, Emily Brontë, Anne Brontë, Branwell Bronte
- Belles Lettres
- 26 Mai 2021
- 9782251451992
Nous avons tissé une toile à l'enfance.
Une toile aérienne et ensoleillée.
Et dans la prime enfance détecté une source.
D'eau fraîche et non souillée.
Charlotte Brontë.
Tout le monde connaît les soeurs Brontë :
Charlotte, Emily et Anne.
Mais le frère, Branwell ?
Et leur enfance dissimulée à inventer des mondes et des langages ?
À travers poèmes et proses inédits, ce recueil reconstruit le cheminement imaginaire - « le monde du dessous », écrivait Charlotte - au coeur de la création romanesque des Brontë et lui donne tout son sens.
-
Se construire avec patience : lettres de liberté et de détermination
Charlotte Brontë
- L''orma
- Les Plis
- 22 Avril 2021
- 9788831312653
Depuis un presbytère perdu dans les bruyères anglaises, Charlotte Brontë mène à coups de lettres un combat calme et déterminé pour affirmer les raisons de son génie littéraire et le talent extraordinaire de ses soeurs. Les passionné.e.s de l'autrice trouveront dans cette correspondance la formation d'une intelligence, les péripéties d'un grand coeur et le parcours d'une vie secrètement intense.
-
Autolouange et autres poèmes
Anne Brontë, Charlotte Brontë, Emily Brontë
- Folio
- Folio 2 Euros
- 3 Janvier 2020
- 9782072877353
«Sol natal», «Ce que femme veut», «Souvenance», «Prière de celle qui doute», «Vers composés dans un bois un jour de grand vent»... Les vingt poèmes ici réunis sont extraits d'un recueil publié à compte d'auteur en 1846 - alors vendu à deux exemplaires... - et signé des pseudonymes masculins Currer, Ellis et Acton Bell. Ce sont pourtant les trois soeurs mythiques de la littérature anglaise qui se cachent derrière ces noms, celles-ci rendant lisibles, pour la première fois et en choeur, quelques-uns de leurs écrits respectifs. Émouvants et beaux pour eux-mêmes, ces vers le sont encore parce qu'ils suggèrent les proses romanesques à venir, faisant affleurer landes frappées par le vent et héroïnes tourmentées. «Ma voix ne trembla point / Ma joue ne rougit point, / D'éclair dans mes yeux il n'y eut point, / Pour dire l'espoir ou la joie ; / Mais au-dedans, comme elle brûlait, mon âme, / Comme j'avais le coeur battant !»
-
Jane Eyre, une jeune orpheline d'une dizaine d'années, est recueillie par une tante acariâtre qui la transforme vite en Cendrillon. Traitée comme une domestique, en butte aux brimades et aux humiliations, Jane se rebelle et est envoyée dans une pension où elle finira par devenir professeur, avant d'entrer comme préceptrice au manoir de Thornfield, sous les ordres de l'inquiétant et fascinant M. Rochester.
Mais le manoir et son maître recèlent un terrible secret... -
Jane Eyre (Oxford World's Classics) (Remplace 9780199535590)
Charlotte Brontë
- Oxford Up Academie
- 12 Septembre 2019
- 9780198804970
"Gentle reader, may you never feel what I then felt!" Throughout the hardships of her childhood - spent with a severe aunt and abusive cousin, and later at the austere Lowood charity school - Jane Eyre clings to a sense of self-worth, despite of her treatment from those close to her. At the age of eighteen, sick of her narrow existence, she seeks work as a governess. The monotony of Jane's new life at Thornfield Hall is broken up by the arrival of her peculiar and changeful employer, Mr Rochester. Routine at the mansion is further disrupted by mysterious incidents that draw the pair closer together but which, once explained, threaten Jane's happiness and integrity. A flagship of Victorian fiction, Jane Eyre draws the reader in by the vigour of Jane's voice and the novel's forceful depiction of childhood injustice, of the restraints placed upon women, and the complexities of both faith and passion. The emotional charge of Jane's story is as strong today as it was more than 150 years ago, as she seeks dignity and freedom on her own terms. In this new edition, Juliette Atkinson explores the power of narrative voice and looks at the striking physicality of the novel, which is both shocking and romantic.
-
«Je crois en un mélange d'espoir et de soleil qui adoucit les pires lots. Je crois que cette vie n'est pas tout ; ni le début ni la fin. Je crois pendant que je tremble ; J'ai confiance pendant que je pleure. » Villette, Charlotte BrontëRÉSUMÉ Après un désastre familial non spécifié, la protagoniste, Lucy Snowe, se rend dans la cité fictive de Villette - (en réalité, Bruxelles, capitale du royaume de Labassecour (c'est-à-dire, la Belgique), où Charlotte Brontë et sa soeur Emily Brontë avaient elles-mêmes étudié) -, pour travailler dans un institut pour jeunes filles où elle est involontairement plongée dans l'aventure et les affaires de coeur.
LE LIVRE Lucy Snowe, 14 ans, a développé une profonde affection pour le jeune Graham Bretton, fils de sa marraine. Leur attachement est mutuel, mais le père de Graham vient bientôt récupérer son fils... Peu de temps après leurs adieux, Lucy prend un navire pour le royaume de Labassecour et sa capitale, Villette, où elle est employée comme institutrice à l'internat pour jeunes filles de Mme Beck. Dans cette école, un certain Dr John rend souvent visite à la coquette Ginevra, dont il est amoureux. Mais on apprend que le Dr John n'est autre que Graham Bretton. Bientôt, Lucy et lui renouent... -
Titre original : The Professor. A Tale. Publié à titre posthume 1857 à Londres, sous le pseudonyme de Currer Bell, le roman parait pour la première fois en France « Traduit de l'anglais par Mme Henriette Loreau, Librairie de L. Hachette, à Paris, en 1858.Orphelin depuis l'enfance, William Crimsworth sait qu'il ne peut compter que sur lui même, Victime du caractère irascible de son frère ainé, Edward, refusant l'aide que ses oncles ne lui accordent qu'avec mépris, il s'exile en Belgique. Professeur à Bruxelles dans une école de garçons, William dont les qualités sont vite remarquées, se voit proposer d'enseigner l'anglais dans un pensionnat pour demoiselles dirigé par Mme Reuter. Mais alors qu'il s'éprend de Mrs Frances Henri, orpheline et étrangère comme lui, il apprend un beau matin que la jeune fille a changé d'établissement...
-
Charlotte Bronte's Jane Eyre is one of the best-loved heroines in English literature: the poor orphan whose determination and spirit bring her to happiness, heartbreak and happiness again. This illustrated retelling brings the classic to life for English language learners, with activities and online audio in British English and American English.
-
Une version adaptée aux jeunes lecteurs et magnifiquement illustrée.
-
Jane Eyre, a poor orphan, grows up in misery until she becomes the governess in the house of wealthy Mr Rochester and falls in love. But mysterious events take place in the house at night, and Mr Rochester appears to be hiding a terrible secret.
-
Le texte de Charlotte Brontë, écrit de jeunesse, est un court roman, resté très longtemps inédit, et dont la traduction française ne date que de 2004. Composé de plusieurs scènes d'une grande fraîcheur, il relate avec ironie les exploits et les intrigues de personnages décadents du royaume d'Angria, un pays imaginaire inventé par Charlotte Brontë et ses soeurs.
Il ouvre de nombreuses perspectives sur son oeuvre littéraire à venir (on retrouve, ici esquissés, des personnages des futurs grands romans des soeurs Brontë) et permet une riche étude des réécritures et du personnage de roman dans le cadre des objets d'étude pour le lycée.
Inédit en poche !
-
No other description available.
-
The experiences of a British instructor teaching in a Brussels school are depicted in this nineteenth-century, English novel
-
Jane eyre + audio on-line- b1.2 (reading & training)
Charlotte Brontë
- Cideb Black Cat
- 18 Février 2013
- 9788853007742
-
Jane eyrotica ; l'initiation sensuelle d'une j803E366une femme orpheline à l'ère victorienne
Karena Rose
- Best
- 5 Septembre 2013
- 9782266241212
Pauvre, pauvre Jane Eyre ! Recueillie par une tante acariâtre à la mort de ses parents, l'orpheline ne tarde pas à connaître les rigueurs de la pension. Une adolescence misérable, à la merci de toutes les convoitises, dont elle sera libérée par une place inespérée de gouvernante.
Au manoir de Thornfield, Jane connaîtra enfin la paix. À moins que le maître des lieux, le ténébreux Rochester, ne lui impose de nouveaux liens, autrement plus brûlants...
Karena Rose se glisse dans l'un des plus grands romans de la littérature anglaise pour en faire jaillir tout l'érotisme et la sensualité.
-
Une collection unique, souvent imitée, jamais égalée, qui explore tous les champs du savoir et de la littérature et qui est devenue, en moins de trois décennies, la bibliothèque idéale de l'honnête homme de notre temps. Chez « Bouquins », nous publions aussi bien des dictionnaires d'histoire, de musique ou de littérature que des récits de voyage, des grands classiques de la littérature mondiale ou de l'art de vivre que des portraits de ville ou des textes sacrés. Ils ont été établis par les meilleurs spécialistes et font référence dès leur parution. « Bouquins » s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à tous ceux qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons qui nous ait été donné depuis que Gutenberg, avec ses caractères de plomb et d'antimoine, ses moules en métal et ses poinçons, a permis aux textes, parfois tirés de la nuit de l'oubli, de rencontrer en Europe leurs lecteurs par milliers.
-
Orpheline, Jane Eyre est recueillie à contrecoeur par une tante qui la traite durement et dont les enfants rudoient leur cousine. Placée ensuite en pension, elle y reste jusqu'à l'âge de dix-huit ans. Elle devient alors gouvernante pour le noble M. Rochester, dont elle tombe bientôt amoureuse, mais les obstacles seront nombreux.
Jane Eyre, c'est Charlotte Brontë elle-même, dont l'oeuvre, unique dans la production féminine de son époque, bouleverse encore, après plus d'un siècle, les lecteurs du monde entier. Ce roman autobiographique est aussi son chef-d'oeuvre. Avec une vérité, une intensité d'expression jamais égalée peut-être, elle y retrace la vie d'une pauvre gouvernante aimée du père de son élève, le rude Rochester, dont l'existence s'entoure de tragique et de mystère. Fuyant héroïquement devant une passion qu'elle juge coupable, Jane Eyre, après de longs mois de souffrance, retrouvera enfin Rochester, aveugle, mutilé, abandonné de tous, et pourra unir sa vie à la sienne. -
-