Cazalot Christian

  • 60 ans sur scène !
    Préfacé par Sylvie Vartan, le livre qui raconte son incroyable destin Sylvie Vartan a huit ans lorsque sa famille fuit la Bulgarie pour échapper au communisme. Elle comprend, presque trop tôt, que la liberté se gagne. Première fille à chanter du rock dans les années 1960, elle devient avec Johnny Hallyday le fer de lance d'une jeunesse explosive.

    Sa route est pavée de drames, de coups du sort qu'elle surmonte à chaque fois comme une guerrière, remontant sans cesse sur scène et devenant un modèle pour des générations de femmes.

    Avec cet ouvrage qui fourmille d'anecdotes et offre un formidable album photo, Christian et Éric Cazalot s'attachent à la vie de l'artiste autant qu'à celle de la femme.

  • Come-back

    ,

    • Xo
    • 16 Juin 2011

    Une légende du cinéma, un producteur jaloux, un tueur...
    Il y a des films maudits.


    Enfin ! Pour la première fois, Hélène Lancel, la star du cinéma français, a accepté un rôle à la télévision. Producteurs, scénario, décors, casting : tout est bouclé en un temps record.
    Le jeune Jamal, un inconnu choisi pour le premier rôle masculin, fait chavirer les coeurs, de la chargée de casting à l'assistante de prod.?Même Hélène...
    Et le tournage démarre dans l'effervescence. C'est alors que survient un premier incident. Puis un autre, plus grave, et encore un autre.?Quelqu'un est prêt à tuer pour que ce film ne se fasse pas. Quelqu'un qui a préparé son coup de très très loin...

  • Des visages qui ont éclos dans les années 1960, celui de Sylvie Vartan, d'une rare photogénie, reste aujourd'hui le plus iconique. D'emblée, son look est copié par toutes les jeunes filles et elle est l'une des toutes premières à représenter la liberté de la génération « baby-boom ». Très féminine, elle va incarner « La plus belle pour aller danser », mais sa force de caractère la pousse souvent à agir « Comme un garçon ». C'est cette dichotomie que vont mettre en avant les plus grands couturiers (Yves Saint Laurent, Dior, Gaultier.) et les stars de la photo (Helmut Newton, Jean-Marie Périer, JeanLoup Sieff, Guy Bourdin.) dessinant au final une image forte : Le style Sylvie.
    En feuilletant l'album de sa carrière, Sylvie Vartan s'est confiée à Christian et Eric Cazalot et a sélectionné avec eux, entre rire et émotion, quelques-uns des clichés qui la représentent le mieux, qu'elle nous donne à découvrir ou redécouvrir aujourd'hui, enrichi de nombreux entretiens de personnalités de la mode et de la musique.
    Ce livre retrace ainsi son parcours.

    Christian et Éric CAZALOT sont frères et auteurs de nombreux scénarios pour la télévision, ainsi que d'essais, de biographies et même d'un roman ( Come Back, XO éditions). Le Style Vartan est leur deuxième collaboration avec la chanteuse, après Dans la lumière (XO éditions, 2007).

empty