Filtrer
Support
Langues
Bruno Le Floc'h
10 produits trouvés
-
Peu avant la Première Guerre mondiale, un ingénieur parisien est chargé de construire un phare sur une côte bretonne. Ce chantier s'avère colossal, inhumain : le rocher sur lequel l'édifice doit se dresser n'est à découvert que trente jours par an. L'ingénieur devra se faire à la vie d'un petit port de pêche, et aux personnages attachants qui le peuplent...
Sur une côte bretonne, un ingénieur doit construire un phare. L'ampleur inattendue du chantier le dépassera et l'écrasera, alors qu'il découvrira la rudesse et la grande humanité des habitants...
-
Première Guerre mondiale. De la Méditerranée au Mexique, Liro Tana transporte à bord de son cargo des révolutionnaires mexicains et une cargaison clandestine d'armes. Entre les dangers maritimes, le contexte historique et politique, il barre autant un bateau qu'une bombe à retardement ! Plus au nord, la jeune fi lle à laquelle il écrit se trouve à bord d'un paquebot -autre ambiance, guère plus feutrée. Mais bientôt, l'état physique et psychologique de Tana se dégrade de façon inquiétante.
-
Paysage au chien rouge : Gauguin à Pont-Aven : le mystère d'un tableau
Bruno Le Floc'h
- Locus Solus
- 23 Octobre 2015
- 9782368330951
Paul Gauguin est chargé par un aventurier des mers de recouvrir une toile mystérieuse et scandaleuse d'un autre grand peintre (L'origine du monde, d'un certain Courbet...). Il peint donc sur ce chef-d'oeuvre un paysage champêtre au petit chien. L'aventure de ce tableau est un beau prétexte pour évoquer le pays de Pont-Aven et présenter de fameux personnages qui ont entouré le bouillonnant et génial Paul Gauguin. Une atmosphère graphique entre Rimbaud et Hugo Pratt qui fait mouche.
Une toute nouvelle édition, très qualitative (papier, lettrage, chromie). Accompagné d'un cahier graphique, réalisé par Brieg Haslé-Le Gall, président de l'association Les Amis de Bruno Le Floc'h, avec les crayonnés et recherches de l'auteur, mais aussi un développement inédit sur l'historique du projet, par des proches et spécialistes interviewés.
Préface sur l'histoire illustrée (tableaux) de l'Ecole de Pont-Aven et de Gauguin, par Estelle Guille des Buttes-Fresneau, conservatrice du musée de Pont-Aven, musée majeur en passe de réouverture très médiatisée au printemps 2016, après 4 ans de travaux.Grand format 17.00 €Indisponible
-
Réédition du 1er recueil de Bruno Le Floc'h, créateur de BD uniques, en 5 histoires aussi poétiques qu'esthétiques, coeur de son oeuvre. Misère des terres, sauvagerie des mers, un bel hommage à la Bretagne.
La vie n'est pas facile au "bord du monde", ce Finistère breton soumis à la nature dure, capricieuse, imprévisible... Entre la misère des terres et la sauvagerie de la mer, tout concourt à exacerber sentiments et superstitions, à croiser des personnages forts et attachants. La Bretagne typique mais aussi l'amitié et l'esprit de tolérance. Avec de nombreux textes et dessins inédits.
Une toute nouvelle édition, plus qualitative (papier, lettrage, chromie).
+ Un cahier graphique avec les crayonnés et recherches de l'auteur, mais aussi un développement inédit sur l'historique du projet, par des proches et spécialistes interviewés.
Grand format 25.00 €Indisponible
-
Gauguin est chargé de recouvrir une toile mystérieuse d'un autre grand peintre, il peint donc sur ce "chef-d'oeuvre" un paysage au petit chien. L'aventure de ce tableau est un prétexte pour présenter le pays de Pont-Aven et de nombreux personnages qui ont entouré Gauguin.
Bruno Le Floc'h, comme à son habitude, mêle réalité et fiction pour mieux restituer une ambiance, des lieux, une époque. Une bande dessinée qui se lit comme un roman policier.
-
Paris, 1963. Alexis est musicien. Il a encore fait la fête toute la nuit après un concert. Quand il rentre chez lui au petit matin, c'est pour découvrir que Mary, la femme de sa vie, est partie. Alexis ne sait pas grand-chose d'elle. Il veut, il doit la retrouver. Avec comme seuls indices un numéro de téléphone - qui sonne dans le vide - et le fait que la famille anglaise de Mary possède une maison à Dinard, Alexis saute dans sa 203, et prend la route vers l'Ouest, une route pleine de détours et de rencontres étonnantes.
-
...Puis vint l'Atlantique.
Après la Méditerranée, Liro Tana et son bateau ont à leur bord un groupe de révolutionnaires mexicains, un Indien du Yucatan, un équipage cosmopolite. Et toujours cette cargaison d'armes allemandes, objet des attentions de chacun. Si la Première Guerre mondiale bat son plein, les affaires continuent. Tana doit seulement jouer plus serré que d'habitude, et surveiller tout son monde alors que sa santé se dégrade.
L'océan, lui, n'en fera qu'à sa tête, comme toujours...
-
Dans ce 3e tome de Chroniques outremers, intitulé « Métisse », Le Floc'h conduit le bateau de Tana vers la dernière partie du voyage, la plus dangereuse.
Ce 3e album de Chronique outremers est consacré à l'ultime étape du voyage de Tana et son navire, celle qui doit permettre à l'équipage de livrer la cargaison aux guérilleros. Mais le fleuve mexicain est un vrai piège : la navigation est périlleuse, les manoeuvres impossibles et, de surcroît, le bateau est désormais sur le territoire des hommes que représente Sonriso. Liro Tana, plus malade que jamais, doit avant toute chose se débarrasser des militaires mexicains qui le pourchassent. Un combat mortel s'engage. Si près du but.
-
La Méditerranée, en pleine Première Guerre mondiale. Les trafics que cette mer abrite depuis toujours sont plus nombreux et dangereux que jamais. Liro Tana est le capitaine d'un cargo qui prend sa part de livraisons secrètes et de cargaisons sensibles. Cette fois, Tana et son équipage jouent double jeu : censés réceptionner une cargaison d'armes et l'acheminer vers la Turquie en guerre pour les Allemands, ils sont en fait aux ordres de l'armée anglaise. Après un bref combat, la cargaison est chargée, et le bateau met cap sur Gibraltar, où il doit livrer les armes aux Britanniques. Mais c'est sans compter sur la présence à bord de mystérieux Sud-Américains.
-
Ce projet part des correspondances évidentes qu'on peut voir entre les magnifiques photographies noir et blanc de Thersiquel (portraits, paysages, scènes rurales, coiffes et costumes, pêcheurs?) et les dessins fluides et documentés de Bruno Le Floc'h : cases extraites d'albums comme Trois éclats blancs (Delcourt) ou autres travaux graphiques.
Présentées en regard, page de gauche photographie et page de droite dessin couleur, une vingtaine d'images se répondent dans l'attitude, le cadrage, le mouvement, le sujet. Une Bigoudène à vélo de Thersi fait face à une Bigoudène dansant de Le Floc'h? Un coin de port breton en cliché fait écho à ces jetées dessinées de Loctudy ou de Penmarc'h. Les légendes apportent un clair commentaire.
L'initiative, originale, comblera les amoureux de ces deux grandes voix de la Bretagne artistique contemporaine. Et séduira les autres par le sujet et la qualité des ?uvres reproduites.