L'île d'Okinawa est surnommée par les Japonais l'île aux centenaires. Les gens y vivent plus longtemps qu'ailleurs et souffrent de cinq fois moins d'infections que le reste de leurs compatriotes. Pourquoi?
Parce qu'ils cultivent leur ikigai, cet état qui permet de trouver du sens à la vie et d'éprouver un grand bonheur de sentir que nous faisons quelque chose qui a du sens.
Bettina Lemke nous guide, avec des exemples et des exercices concrets, dans la recherche de notre ikigai à travers 4 éléments : les choses que nous aimons faire, les choses que nous savons bien faire, les choses pour lesquelles nous pouvons être rémunérés et les choses dont le monde a besoin. Une combinaison d'éléments qui nous pousse à nous lever le matin, de bonne humeur, pressés de partager la joie autour de nous.
Grâce à cet art de vivre, en étant heureux, conscient du sens de sa vie et proche des autres, découvrez que la capacité au bonheur est vraiment en chacun de nous!
Il existe un lieu à notre portée, où trouver détente et sérénité, se recentrer et faire le plein d'énergie tout en se laissant aller à la méditation. Ce lieu, c'est la forêt.
Très populaire au Japon, le « bain de forêt », shinrin-yoku, a conquis l'Occident. Cette pratique nous invite à nous rapprocher de la nature, de son harmonie, afin de renouer avec notre capacité innée à guérir. Alliée de l'esprit, la nature présente des bienfaits étonnants - et scientifiquement prouvés - sur notre corps, notamment le mental, la santé cardiovasculaire, la glycémie et l'immunité.
Ce petit livre étonnant vous guidera pas à pas à travers la forêt et vous en livrera tous les secrets, mythologiques, médicinaux, culinaires. Respiration, pleine conscience, relaxation, marche pieds nus : grâce à des exercices et à des conseils pratiques, vous pourrez tirer profit de chacune de vos promenades ou... faire venir la nature à vous par l'aromathérapie ou les expériences de visualisation.
Une immersion fascinante dans un monde magique
L'île d'Okinawa est surnommée par les Japonais l'île aux centenaires. Les gens y vivent plus longtemps qu'ailleurs et souffrent de cinq fois moins d'affections que le reste de leurs compatriotes. Pourquoi ?
Parce qu'ils cultivent leur Ikigai, cet état qui permet de trouver du sens à la vie et éprouver un grand bonheur de pouvoir faire quelque chose qui a du sens à ses yeux.
Bettina Lemke nous guid e dans la recherche de notre ikigai, le b onheur à la japonaise.
Vous ap prendrez à partir sur les traces de vos rêves, sentir le feu de la vie en vous, surmonter les obstacles de la vie, pour vous projeter dans votre film intérieur avec les outils du baromètre du bonheur et du cercle magique.
L'ikigai englobe aussi des activités concrètes, les conditions de vie, les relations à autrui, les attitudes ou positions intérieures, les centres d'intérêt, les rêves et les objectifs, et bien d'autres choses encore.