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Ava Torrent
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On ne parle des disciples de Jésus qu'au masculin. Et les femmes alors ? Leur présence a été passée sous silence, pourtant elle fut ô combien essentielle.
Qui sont ces femmes restées dans l'ombre jusqu'à aujourd'hui ? Comment se sont-elles manifestées il y a deux mille ans ? Quelle figure féminine se cache derrière le visage de la Mère de Jésus ?
Ava Torrent décrit avec justesse et sensibilité le chemin initiatique que Marie a parcouru afin de parvenir à incarner pleinement le féminin sacré, la puissance créatrice féminine, qui refait surface en cette période de mutation et qui bouleverse les acquis de notre société. Cette thématique nous concerne tous, hommes et femmes, sans distinction de genre.
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Ishshah est le troisième volet de la trilogie des Trois Marie. Après la Mère - La Shekinah, Mère des Origines - et la Compagne - La Migdalah, Marie-Madeleine, la Bien-Aimée - l'exploration du rôle du Féminin sacré dans les grands écrits se poursuit ici avec le Cercle de Femmes, le Cercle de Ishshah - qui signifie femme(s) en hébreu ou contraire de l'homme. Ce nouveau roman haut en couleur est un hymne à l'amour. Ava Torrent relate le quotidien à la fois inspirant et très humain des treize femmes disciples, treize initiées qui ont marché aux côtés de Jésus de Nazareth et qui l'ont entouré de leur présence éclairée , treize accoucheuses qui détiennent la magie du féminin et qui ont, chacune à sa manière, accueilli et incarné son message d'amour afin de lui donner vie et de l'ancrer dans la Terre , treize Ishshah, treize femmes en communion avec la sagesse innée et omniprésente de leur âme. L'histoire se déroule à Jérusalem, au début de notre ère, durant les dernières semaines de la vie terrestre de Jésus de Nazareth. Alors qu'au moment des événements du Golgotha les disciples hommes ont dû prendre la fuite pour échapper aux autorités, les femmes sont restées à ses côtés et l'ont soutenu dans le silence de leur amour et de leur grâce attentive. Jusqu'à la fin. Et bien plus encore, puisque c'est à elles qu'il est d'abord réapparu, trois jours après sa mort. . Cet ouvrage est le fruit d'un travail de recherche approfondie, il n'entre pas dans le registre des textes religieux ni féministes, mais s'est plutôt donné la vocation d'éveiller les consciences sur l'importance et le rôle que les valeurs féminines ont joué et qui ont été sciemment exclues des textes fondateurs de notre civilisation actuelle. Ishshah est un roman poignant et inspirant dans lequel chacun et chacune pourra se reconnaître..
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Palestine, en l'an 27 de notre ère. Une femme d'une grande beauté avec une flamboyante chevelure savoure son exaltante vie de femme libre. Avec son allure de princesse du désert qui exhale une grande rage de vivre, elle ne passe pas inaperçue. Elle dérange. Elle dérange beaucoup. On n'apprécie pas qu'une femme puisse refuser de se soumettre aux interdits, dogmes et tabous religieux pour célébrer l'amour et la vie, en elle et autour d'elle. La seule religion qu'elle reconnaît est la religion de l'amour. Alors on la rejette, on la montre du doigt, on la traite de pécheresse, d'infâme diablesse. C'est elle, la Migdalah, la femme interdite.
Ninive, au nord de la Mésopotamie, 2'000 ans plus tôt. Un groupe de femmes célèbre avec dévotion la Déesse Mère dans l'univers secret d'une « tente rouge ». Une jeune fille est initiée aux mystères féminins et aux arcanes des prêtresses qui pratiquent la sexualité sacrée dans les temples de l'Amour. Au fil du déroulement de l'histoire, le lecteur comprend que la jeune assyrienne et la femme interdite sont une seule et même personne, à deux époques différentes. Elles incarnent toutes deux la fiancée sacrée, le calice de la réconciliation de l'humain et du divin.
Marie-Madeleine, la Migdalah, la femme interdite, se consume de l'intérieur, elle mène une quête, elle cherche sa raison d'être, quelque chose, ou quelqu'un. Elle sait qu'elle a rendez-vous, mais avec quoi, avec qui, où, quand ? Finalement, sa rencontre inattendue avec Jésus le Galiléen va bouleverser sa vie de fond en comble, bien au-delà de ses attentes. Auprès de son Rabbouni, elle se confronte à ses propres démons et découvre progressivement des facettes transcendantes de sa féminité. Elle devient sa Compagne Bien-Aimée.
C'est grâce à la présence de la Migdalah à ses côtés que Jésus a pu se réaliser en tant qu'homme. Le Hiéros Gamos, l'union sacrée du principe féminin et masculin est un élément central du message d'amour de Jésus, on le retrouve dans différents textes historiques, dont les apocryphes (bibliographie à la fin du livre).
A travers leur union, La Migdalah et Jésus ont tracé une nouvelle voie pour l'humanité. Deux mille ans plus tard, les femmes et les hommes sont prêts à célébrer leur propre mariage sacré pour aller à la rencontre de leur divinité.