Trois coups de feu, un cri étouffé, et Angel trouve deux cadavres tout chauds dans un bar accompagnés d'un tas de fric. Elle était pourtant juste devant, à attendre sa cliente, et n'a vu personne entrer ou ressortir. Et voilà que le commissaire chargé de l'enquête la suspecte de ces meurtres...
Une petite annonce va tout changer, l'Unité va prendre le relais, avec un ordre précis : arrêtez Cupidon.
Bébé, ou Le nain du roi Stanislas : comédie historique en un acte, mêlée de couplets / par M. Angel...
Date de l'édition originale : 1837 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Un hold-up a lieu à quelques jours de Noël dans un magasin de jouets. Une dizaine de types lourdement armés et organisés comme des militaires. Angel et Alice sont présentes et prises en otage, puis relâchées rapidement. Plus qu'intriguées, elles décident d'enquêter et se retrouvent à devoir le faire, non pas pour l'Unité, mais pour les Services Secrets français.
Comment ? Pourquoi ? Quel intérêt ont les Services Secrets à passer par elles pour ça ? Qui sont ces mercenaires qui ont fait ce hold-up ? Et qui est le patron du magasin de jouets ?
C'est une enquête difficile où se mêlent l'armée, les mercenaires, les Services Secrets et leur patronne, un virus, des hold-up, Interpol... et Angel et Alice au milieu de tout ça qui risquent littéralement leur peau douce.
Une enquête qui pourrait bien devenir fatale, pour elles, mais pas seulement.
Un hold-up a lieu à quelques jours de Noël dans un magasin de jouets. Une dizaine de types lourdement armés et organisés comme des militaires. Angel et Alice sont présentes et prises en otage, puis relâchées rapidement. Plus qu'intriguées, elles décident d'enquêter et se retrouvent à devoir le faire, non pas pour l'Unité, mais pour les Services Secrets français.
Comment ? Pourquoi ? Quel intérêt ont les Services Secrets à passer par elles pour ça ? Qui sont ces mercenaires qui ont fait ce hold-up ? Et qui est le patron du magasin de jouets ?
C'est une enquête difficile où se mêlent l'armée, les mercenaires, les Services Secrets et leur patronne, un virus, des hold-up, Interpol... et Angel et Alice au milieu de tout ça qui risquent littéralement leur peau douce.
Une enquête qui pourrait bien devenir fatale, pour elles, mais pas seulement.
Et hop, hop, hop ! Trois petits bonds et voici notre minuscule ami qui se déplace de tête en tête. Mais qui donc ? Fripou le Pou, voyons ! Et c'est un véritable globe-trotter car les voyages, il adore ça !
"Les Fleurs du mal [roses noires] sont à mes yeux le symbôle de l'amour éternel, Tout comme tout amour possède en lui sa part de souffrance;Tu es devenu ma souffrance, Et je me résigne à présent à devenir la tienne..."
Sorciers, ogres, sépulcreux... Que de dangers à affronter pour récupérer ses pouvoirs magiques ! Et quand on est une petite fée de la taille d'un pouce, un peu d'aide serait la bienvenue...
"Dans la salle de bain, Erwan et son petit frère Soren se brossaient les dents. Au moment de se laver les oreilles, Erwan, troublé, fronça les sourcils. Il venait juste de remarquer que Soren n'avait pas les mêmes oreilles que lui. En effet, celles de Soren étaient toutes rondes, alors que les siennes étaient pointues sur le dessus..."
La France est devenue " psy ".
Autrefois, consulter un psychanalyste, un psychiatre, un psychologue avait quelque chose de suspect ; aujourd'hui, cette démarche est comprise et acceptée.
Or le nombre des praticiens et des approches s'est multiplié au cours des vingt dernières années. On connaît la psychanalyse, mais qui peut dire avec précision ce que sont la thérapie familiale, la thérapie comportementale et cognitive, l'hypnose ericksonienne, la thérapie brève - et dans quelles circonstances est-il souhaitable d'y faire appel ?
Quelle démarche convient à tel ou tel type de problème ? Combien de temps dure une thérapie ? Combien cela coûte-t-il ?
Sylvie et Pierre Angel ont voulu dépasser les querelles de chapelle et se libérer du jargon habituel pour offrir à l'" usager " un guide pratique, illustré par de nombreux témoignages, du cheminement vers la psychothérapie - et donc vers soi-même.
Les philosophes et chercheurs Michel Foucault, Danielle Jacquart, Claude Thomasset, Bernard germain et pierre Langis, retracent quelques aspects essentiels de l'histoire universelle de la sexualité.
Tout au long de ce livre, vous découvrirez le charme des jeux de mots et d'amour délicieusement érotiques et sensuels, des récits troublants et libertins composés par angel ainsi que des tests pour révéler votre sexualité et celle de votre partenaire, le tout sous le signe du plaisir.
Un frisson parcourt les lecteurs, attisant leurs désirs et les transportant dans l'extase...Vers le 7e ciel.
Julia, ou les Dangers d'un bon mot, comédie-vaudeville en 2 actes, par MM. Xavier et Angel... [Paris, Gymnase des enfants, 1er octobre 1836.] Date de l'édition originale : 1876 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Adaptation du best-seller de Julien Sandrel, Edition Calmann-Lévy Le pari fou d'une mère qui veut sortir son fils du coma en réalisant ses rêves... Louis a 12 ans quand un camion le percute et le plonge dans le coma. Le pronostic est sombre. Si son état n'évolue pas, il faudra débrancher le respirateur. Plutôt que de baisser les bras, sa mère Thelma décide de se battre à sa façon : la seule qui lui paraît envisageable.
Durant ce temps suspendu à cette décision médicale dramatique, à la place de son fils, elle va réaliser ses « merveilles », toutes les expériences qu'il aurait aimé vivre et qu'il a consignées dans un carnet. À travers elle, il verra combien la vie est belle. Peut-être même que ça l'aidera à revenir. Et si Louis doit mourir, il aura vécu par procuration la vie dont il rêvait.
L'autrice de Demain le bon sexe se penche dans ce texte incisif sur la relation des filles à leur père et celle des femmes au patriarcat.
Depuis le mouvement #MeToo, on a beaucoup parlé des violences faites aux femmes commises majoritairement par des hommes. On ne s'appesantit pour autant pas beaucoup sur le fait que ces hommes sont aussi souvent des pères.
Dans cet essai nuancé et intrépide, Katherine Angel interroge les limites de l'amour et du pouvoir paternel sur les filles dans notre culture, et la manière dont le mélange d'affection et de haine que nous ressentons à l'égard de nos pères - et des figures paternelles patriarcales - pourrait être transformé en une relation qui soit génératrice plutôt que destructrice.
Si nous voulons que le sexe soit un plaisir, nous devons réfléchir autrement. Après #MeToo, comment sortir le désir de l'impasse ?
Un consentement libre et éclairé nous permettra demain d'avoir une sexualité épanouie. Vraiment ? Katherine Angel ose poser la question. Pourquoi serait-il encore du ressort des femmes de jouer les douanières de leur sexualité ? Leur désir ne risque t'il pas d'y passer ? Est-ce trop demander que de demander à vivre dans une société qui ne nous menace pas ? L'autrice défend un désir construit dans l'interaction, supposant la possibilité de se montrer vulnérable. Jouir, c'est lâcher prise.
Avec beaucoup d'élégance et d'audace, Katherine Angel élabore une éthique post-#MeToo, pour un monde suffisamment sûr, où le sexe sera bon.
Le coaching se développe significativement en France depuis une vingtaine d'années. Il est un processus d'accompagnement destiné à favoriser un environnement de croissance et d'optimisation du potentiel de la personne. À travers une sorte de maïeutique, coach et client forment un partenariat stimulant, grâce auquel le coaché peut évacuer les obstacles à son développement, faire émerger ou acquérir de nouvelles compétences et améliorer sa performance. Cette relation d'aide est fondée sur des concepts, des méthodes et des outils issus des théories de l'organisation comme du vaste champ psychothérapeutique.
Ce livre propose une synthèse des principaux aspects tant théoriques que pratiques de ce que représente aujourd'hui le coaching.
Adam Warlock a réparti les Pierres de l'Infini entre six personnes, afin de protéger l'univers d'une nouvelle catastrophe (le traumatisme de la période Thanos reste encore ancré dans les esprits) mais de nombreux défis attendent Gamora, Drax, Dragon-Lune et Pip le Troll ! En effet, pour être à la hauteur de sa tâche et être complètement neutre, Warlock a chassé tout le bien et le mal qui étaient en lui. On connaît Magus, sa part maléfique, mais sa part bienveillante n'est-elle pas toute aussi dangereuse ?
Avec sa participation au troisième volet cinématographique des aventures des Gardiens de la Galaxie, Adam Warlock va très certainement susciter beaucoup d'attention cette année. Cet album est d'autant plus incontournable qu'il est lié à la saga La Croisade de l'Infini, l'une des suites données par Jim Starlin à l'épopée qui a inspiré les mythiques Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame !
Isaac Blumenfeld est un petit tailleur juif vivant dans un shtetl de Galicie orientale au début du XXe siècle, Dans un monde où les frontières se meuvent au gré des conflits, il changera cinq fois de nationalité sous les assauts de l'Histoire sans pour autant quitter son village. Persécuté par les nazis, victime du pouvoir soviétique, Isaac ne devra son salut qu'à un humour aussi jubilatoire que désespéré. Parvenant à dire l'horreur de la persécution des Juifs d'Europe à travers le parcours d'un seul homme, Le Pentateuque est un livre fabuleux et virtuose : une tragédie écrite sur le ton de la comédie, un roman à pleurer de rire, de tristesse, de rage.
«Quel mélange que ce mélange de nature torride, de botanique aberrante, de magie indigène, de théologie de Salamanque, où le volcan, les moines, l'Homme-Pavot, le Marchand de bijoux sans prix, les bandes d'ivrognesses dominicales, les maîtres mages qui vont dans les villes enseigner la fabrication des tissus et la valeur du Zéro, composent les plus délirants des songes. Ma lecture me fut un philtre, car cet ouvrage se boit plus qu'il ne se lit. Il me fut l'agent d'un cauchemar tropical, vécu non sans un singulier délice, j'ai cru avoir absorbé le suc de plantes incroyables, ou une décoction de ces fleurs qui capturent et digèrent les oiseaux.» Paul Valéry.