Archipel

  • Le prince aux deux visages Nouv.

    L'épopée de la Révolte arabe, la personnalité énigmatique de T. E. Lawrence (1888-1935), dit Lawrence d'Arabie, l'aura de légende qui entourent son existence méritaient d'être démystifiées par le conteur talentueux qu'est Gilbert Sinoué.
    Paris, 1962. L'historien Paul Savarus et sa femme sortent enthousiastes de la projection de Lawrence d'Arabie, le film de David Lean. Ils sont bousculés par un spectateur qui paraît hors de lui. L'homme s'appelle Alan Carswell et ne décolère pas. Ce film ? Un conte hollywoodien, à mille lieues de la vérité. Car lui a connu Lawrence, à Oxford, lorsqu'il était étudiant en archéologie. Il sait la vérité sur ce " prince aux deux visages ".
    À la fois abasourdi et intrigué, Savarus décide de se lancer sur les traces de l'auteur des Sept piliers de la sagesse.
    Qui fut le véritable T. E. Lawrence ? Un mythomane ? Une prima donna névrosée ? Un agent sans pouvoir ? Un fabuleux dissimulateur ? Autant de questions soulevées par Gilbert Sinoué dans ce roman en forme d'enquête, qui revisite l'incroyable épopée de l'un des personnages les plus mystérieux du xxe siècle.

  • Sauvons nos océans ! Nouv.

    Fils du célèbre explorateur et océanographe, Jean-Michel Cousteau nous invite à une réflexion sur l'avenir des océans, en forme de voyage initiatique. Avec une conviction : oui, nous disposons encore d'atouts pour préserver la source de toute vie !
    Jean-Michel Cousteau n'a cessé de sillonner les eaux du globe, aujourd'hui comme hier auprès de son père le commandant Cousteau, à bord de la
    Calypso et de
    l'Alcyone.
    Tables coralliennes menacées des Fidji, plages jonchées de déchets de Laysan Island, dégâts de la surpêche en Californie, marée noire du golfe du Mexique... : il a vu, en sept décennies, se détériorer la source de toute vie.
    Évoquant ses souvenirs d'enfance à Sanary-sur-Mer, il rappelle que les questions environnementales, après-guerre, ne préoccupaient nullement son père, qui a mis des années à mesurer l'impact écologique de ses missions documentaires.
    Aujourd'hui, la dégradation de notre environnement est une réalité. Surexploitation des ressources naturelles et pollution en sont les causes premières, avec leur impact écologique et climatique. Malgré le répit imposé par la crise du coronavirus, le " monde du silence " pourrait un jour se taire à jamais.
    Pouvons-nous encore l'empêcher ? C'est tout le sens de ce livre qui se veut une réflexion sur l'avenir des océans, et donc de l'humanité.

  • Née à Hong-Kong, Kwong Kuen-Shan nous invite à la découverte de son enfance au travers de 40 aquarelles originales et colorées et de courtes histoires émaillées de réflexions pleines de sagesse orientale. Par l'auteure du best-seller Le Chat philosophe.
    Pour tous les amoureux des chats, le nouvel album de Kwong Kuen Shan" Il est tout à fait exceptionnel de tomber amoureuse non d'un mais de deux chats, pour la grande phobique de ces animaux que j'étais. Qui eût cru que ces deux félins auraient une telle influence sur ma vie ? Dans cet album empli de souvenirs d'enfance, j'ai rassemblé quarante aquarelles originales, assorties de paroles de sagesse. "

  • Plus jamais

    ,

    Il est si facile de disparaître au milieu de nulle part... C'est ce qu'apprendra Harriet Blue, jeune inspectrice de Sydney chargée d'une étrange affaire de disparitions dans l'outback australien. La nouvelle héroïne du n°1 mondial du suspense.
    Il est si facile de disparaître au milieu de nulle part..." James Patterson est indéniablement The Boss. " Ian Rankin Trois étudiantes australiennes, toutes de jolies brunes, découvertes sans vie le long des rives boueuses de la Georges River. Des meurtres perpe tre s a trente jours d'intervalle précisément, avec une violence inouïe.Le soulagement est général quand leur meurtrier est enfin arrêté. Sauf pour Harriet Blue, de la brigade des délits sexuels de Sydney. Le monstre n'est autre que son frère !Pour éviter tout déchaînement médiatique, son chef décide d'éloigner Harriet pendant quelque temps. Aussi l'envoie- t-il enquêter sur une mort inexpliquée en plein désert, dans la région minière de Kalgoorlie.Au coeur de ce territoire hostile, ou il est si facile de disparaître sans laisser de traces, la jeune inspectrice n'imagine pas a quel point le danger est proche...

  • Tamara McKinley: chaque roman est un voyage.Le 7 e volet de la saga " La pension du Bord de mer ", dont le succès va croissant. Par l'auteure de La Dernière Valse de Mathilda.
    Mai 1942. Quand l'avion de Kitty, jeune aviatrice, s'écrase au sol, elle est transportée d'urgence à l'hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre.
    Immobilisée le temps de sa longue convalescence, elle se morfond et s'inquiète : ses blessures l'empêcheront-elles de voler à nouveau, elle qui souhaite par-dessus tout servir sa patrie
    Bientôt, la jeune femme apprend que son frère, pilote de chasse dans la RAF qu'elle aime et admire, a été abattu aux commandes de son appareil, et qu'il est porté disparu...
    Par chance, elle emménage à la pension du Bord de mer, tenue par l'énergique Peggy Reilly. Grâce à elle et aux autres locataires, qui toutes y font régner chaleur et gaieté, Kitty retrouve peu à peu le goût de vivre...

  • On s'en souviendra !

    Philippe Bouvard

    • Archipel
    • 21 Octobre 2021

    Philippe Bouvard, espiègle chroniqueur de la vie comme elle va, a rempli son carnet de notes et de choses vues au cours de la folle année du Covid.
    " C'était en septembre 2020, à l'orée de la deuxième vague. Entre deux confinements, j'avais retrouvé le chemin des tapis verts. Ce qui devait arriver arriva. Au lieu de toucher le jackpot, je contractai la souche historique du coronavirus...
    Les familiers se firent plus distants et les visiteurs plus rares. Quoique asymptomatique, j'avais l'impression d'être un pestiféré bien portant. Voire un cadavre encore capable de se tenir les côtes. Un grand merci à la providence qui m'a laissé le temps de devenir gâteux et de mourir d'autre chose que du covid ! "
    Il n'y a pas d'âge pour faire de faux adieux. Sauvé par son appétit de vivre et sa contagieuse bonne humeur, Philippe Bouvard a donc rempli son carnet d'anecdotes, de réflexions et de choses vues au cours de cette folle période.
    Espiègle chroniqueur, il détaille ainsi, dans son soixante-huitième livre, sa " relation humoristicopolémique de notre calvaire viral ", posant un regard mordant sur la gestion politique de la crise - comme sur les absurdités du " monde d'après ".

  • Le sioux

    Bérengère Bonte

    Après un an d'enquête et une centaine de rencontres, Bérengère Bonte dessine le portrait officiel et officieux de l'ancien Premier ministre et maire du Havre, Édouard Philippe. La première biographie de cette personnalité politique sur qui - ou avec qui - la droite devra sans doute compter ces prochaines années.Depuis qu'il a quitté Matignon à l'été 2020, Édouard Philippe caracole en tête des sondages de popularité. Mais connaît-on vraiment ce grand barbu d'apparence austère, bombardé en mai 2017 Premier ministre pour appliquer le programme d'Emmanuel Macron, qui n'était pas son candidat ? Pourquoi masque-t-il à ce point ses desseins politiques, aussi bien que sa vie privée ?
    Marrant ou cassant ? Anxieux ou orgueilleux ? Disruptif ou conventionnel ? Loyal ou opportuniste ? Homme de réseaux ou loup solitaire ? Après un an d'enquête, plus de cent rencontres de Paris à la Normandie et de Bonn à Dubaï, des heures d'entretiens avec l'intéressé, Bérengère Bonte a percé de nombreux mystères du Sioux. Elle dépeint un être rusé et paradoxal. Le coeur au Havre, la tête à Paris, à moins que ce ne soit l'inverse. Clairement à droite, quoique né à gauche. Un serviteur du droit qui s'exonère de déclarer tout son patrimoine. Un beau gosse qui s'entoure d'une tribu très masculine, pour ne pas dire macho.
    Voici l'histoire d'un homme qui a compris qu'on ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. D'un boxeur qui pense que la meilleure attaque est peut-être la défense. Et qui, presque malgré lui, a pris goût au pouvoir. Au point de se rêver au firmament de l'État...

  • Lune de Tasmanie

    Tamara Mckinley

    Le nouveau roman de Tamara McKinley nous fait voyager d'Australie en Écosse, en quête d'un secret du passé qui pourrait bouleverser la vie de trois femmes... Par l'auteure de La Dernière Valse de Mathilda, plus de 350 000 exemplaires vendus en France. -; C'est magnifique, souffla Kathryn. Qu'éprouves-tu à retrouver ta terre natale au bout de toutes ces années ?
    Des larmes piquèrent à nouveau les yeux de la sexagénaire, qui resserra son châle autour de ses épaules.
    -; Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, avoua-t-elle à sa petite-fille. Du bateau, j'ai déja constaté tellement de changements que j'en viens presque à craindre ce que je vais découvrir une fois que nous aurons accosté à MacInnes Bay.
    1905. À la mort de son mari, Christy décide, à bientôt 65 ans, de se rendre en pèlerinage sur l'île de Skye, en Écosse, terre rude où elle a passé les quinze premières années de sa vie. Avant que ses parents ne soient contraints à l'exil et s'installent en Tasmanie, au sud de l'Australie.
    Accompagnée de sa fille Anne et de sa petite-fille Kathryn, Christy embarque pour un long voyage vers le passé, où de douloureux souvenirs referont surface. Un retour aux sources qui bouleversera à jamais la vie des siens...
    Avec cette saga mettant en scène une femme courageuse, Tamara McKinley signe un roman dans la lignée de ses grands succès, sans doute l'un de ses plus personnels.

  • Troisième épisode de la série australienne du maître du suspense aux 370 millions de livres vendus dans le monde !
    La vengeance a un nom...Une inspectrice de police en cavale ? Harriet Blue n'a eu d'autre choix depuis qu'elle a appris la mort en prison de son frère Sam, accusé à tort d'avoir tué trois étudiantes. Son idée fixe : retrouver Regan Banks, le véritable meurtrier des jeunes femmes. Et elle ne laissera à personne le soin de l'abattre...
    Harriet Blue !Mais Banks se révèle introuvable. Un soir, pourtant, le téléphone d'Harriet - dont nul ne connaît le numéro - sonne. À l'autre bout du fil, l'assassin en personne, qui la nargue. Ce qui décuple sa rage. Banks a menti ? Il doit mourir...

  • Comment les pingouins ont sauvé Veronica Nouv.

    Le coeur ne gèle jamais, même au milieu des icebergsLe plus souvent, Veronica, 84 ans, passe ses journées à chercher où elle a mis ses lunettes, à ramasser les déchets sur la plage ou à aboyer des ordres à sa dame de compagnie, Eileen.
    Depuis peu, la vieille dame s'interroge : que faire d'utile durant les années qu'il lui reste et, surtout, à qui laisser sa fortune considérable ? Quand elle a soudain une illumination : et si elle mettait tout en oeuvre pour sauver les pingouins d'Antarctique ?
    L'irruption dans sa vie de Patrick, un petit-fils disparu, orphelin à six ans après le suicide de sa mère, va tout changer. Comme deux animaux sauvages, ils vont devoir s'apprivoiser au milieu des icebergs.

  • Et si James Bond avait réellement existé ? Pour la première fois, Guillaume Évin, journaliste et spécialiste de l'agent 007, nous offre une biographie complète du " héros au tuxedo ". LA BIOGRAPHIE DU PLUS CÉLÈBRE AGENT SECRET On connaît son nom. On connaît son numéro. Mais connaît-on l'homme qui se cache derrière l'espion de Sa Majesté ? Que sait-on vraiment du personnage né de l'imagination foisonnante d'un dandy anglais misogyne nommé Ian Fleming ?
    007 aime les petits déjeuners copieux, regrette d'avoir dû abandonner son Beretta .25, pense que la femme idéale sait faire l'amour aussi bien que la béarnaise, déplore devoir tuer dans l'exercice de ses fonctions... mais s'en accommode aisément pour l'Angleterre.
    Méfiant par nature, il ne se lie pas facilement, sauf quand sa mission l'exige. Méticuleux, parfois cynique, il se montre professionnel en toutes circonstances. Non seulement l'un des meilleurs éléments du MI6, mais l'un des plus dévoués.
    S'appuyant sur les douze romans et deux recueils de nouvelles d'Ian Fleming, Guillaume Evin rouvre le " dossier 007 " et nous offre la première biographie - non autorisée - du héros au tuxedo. Une personnalité complexe, vulnérable et attachante, à qui bien des hommes rêvent de ressembler... et que bien des femmes rêvent de séduire.

  • Après sa trilogie du Lotus rose, Kate McAlistair nous invite à un voyage riche en passions sur les terres glacées et sauvages de la Russie.Lahore, 1838. Adolescent, Morgan vit sous le joug de son père, un mercenaire aussi cruel qu'ivrogne. Il tombe amoureux de Chali, une jeune princesse mongole, mais celle-ci doit épouser le petit-fi ls de l'empereur du Pendjab. Morgan s'eff orce de l'oublier en prenant sous son aile Maura, une fi llette venue rejoindre son père, le colonel Fleming, redoutable chef de la police de l'empereur.
    Un jour, c'est le drame : alors que Morgan tente de s'opposer à son père ivre, ce dernier tombe du balcon et se tue. Fleming l'accuse de meurtre. Le jeune garçon parvient à lui échapper et s'enfuit dans l'Himalaya.
    Dix ans ont passé. Maura est mariée à un botaniste britannique qui oeuvre dans le renseignement. Au cours d'une réception au Palais des mille vents, en Russie, elle reconnaît Morgan. À nouveau sous son charme, elle manoeuvre pour qu'il devienne le guide de l'expédition de son mari. Attiré par Maura, Morgan refuse tout d'abord. Mais lorsqu'il comprend que cette expédition est en réalité une mission de sauvetage de la princesse Chali, à présent veuve et pourchassée par des tueurs, il n'a plus qu'un désir : venir en aide à celle qu'il n'a jamais pu oublier...
    Après sa trilogie du Lotus rose,
    Kate McAlistair signe le premier volet d'une nouvelle saga : un voyage passionné de l'Inde à la Russie orientale, jusqu'aux confins du Kazakhstan.

  • Gérald Darmanin : le chemin d'un ambitieux Nouv.

    Récit du parcours " express " de Gérald Darmanin, petit-fils de tirailleur algérien et fils de concierge, jusqu'à sa récente nomination (controversée) au poste de ministre de l'Intérieur.
    Héritier de Sarkozy, disciple de Xavier Bertrand ou meilleur atout de la Macronie face à l'extrême droite ? S'il a eu des fidélités successives, Gérald Darmanin n'a jamais varié dans ses fondamentaux : de droite, tendance souverainiste, soucieux des questions de sécurité et de lutte contre les communautarismes, il revendique sa fibre populaire et sociale, cultivant son profil d'homme politique qui ne sort pas de l'Ena.
    Fils de concierge, petit-fils de tirailleur algérien, il a réussi un parcours sans faute : député du Nord à 29 ans, maire de Tourcoing à 31 ans, ministre du Budget à 34 ans, il met en avant ses origines modestes. Il fait grincer la " jambe gauche " de LREM, mais sa loyauté et sa fermeté paient : en juillet 2020, il entre place Beauvau, bien décidé à faire oublier ses prédécesseurs.
    Les accusations de viol, les violences policières, les rancunes et les jalousies suscitées par son ascension auront-elles raison de son flegme ? Question posée par cette enquête fouillée, sur les traces d'un animal politique rusé.

  • Le désosseur de Liverpool Nouv.

    Le désosseur de Liverpool

    Luca Veste

    • Archipel
    • 18 Novembre 2021

    " Le Désosseur de Liverpool vous hantera, de nuit comme de jour. " Val McDermid
    Légende urbaine ou meurtrier de chair et d'os ?Tous les enfants de Liverpool connaissent la comptine du Désosseur, monstre qui vivrait dans les bois depuis des décennies, enlèverait et tuerait ceux qui s'y hasardent - même si l'on n'a jamais pu prouver son existence...
    Un jour, Louise Henderson et son collègue Shipley sont appelés au chevet d'une jeune femme blessée à l'arme blanche, qui affirme avoir été agressée par le Désosseur.
    Les deux policiers attribuent d'abord ses allégations au choc subi, mais, peu après, le corps d'un homme est retrouvé là où elle aurait été attaquée, une clairière où l'on identifie des traces du tueur. Ne serait-ce donc pas qu'une légende ?
    Il apparaît bientôt que Louise aurait un lien très personnel avec le Désosseur. Que cache donc son passé, qui la hante depuis si longtemps ?

  • Xavier Bertrand, l'obstiné

    Ian Hamel

    • Archipel
    • 23 Septembre 2021

    Qui aurait imaginé, il y a encore cinq ans, que Xavier Bertrand pourrait être un candidat sérieux à l'élections présidentielle de 2022 ? Et pourtant ! Du conseil général de l'Aisne à son récent départ des Républicains, parcours hors norme d'un candidat aussi opiniâtre qu'atypique, qui n'a jamais hésité à lâcher ses mentors pour satisfaire son ambition.
    Qui l'avait vu venir ? Qui voulait y croire ? L'assureur de Flavyle- Martel ne payait pas de mine. Malgré un parcours hors des clous, loin de l'Ena, Xavier Bertrand a gravi un à un les échelons jusqu'à être, aujourd'hui, un candidat crédible dans la course à l'Élysée. Pour peu que ses amis Laurent Wauquiez ou Valérie Pécresse ne lui savonnent pas la planche.
    Tout commence en 1998, avec son élection au conseil général de l'Aisne. Sept ans plus tard, le voilà ministre de la Santé de Jacques Chirac, et bientôt secrétaire général de l'UMP. Très vite, il choisit de jouer cavalier seul. En 2012, sans états d'âme, il lâche son mentor, Nicolas Sarkozy. Cinq ans plus tard, après la déroute de son camp, il quitte Les Républicains. Et aujourd'hui, le " Petit Chose ", président reconduit des Hauts-de-France, apparaît comme le plus rassembleur à droite, fier d'avoir " desserré pour les briser les mâchoires du Front national ", son " seul et unique ennemi ". Au point de contraindre le président Macron à voter pour lui aux régionales...
    Sur sa personnalité, les avis divergent. Jovial et abordable pour les uns ; brutal et sournois selon d'autres. Pour démasquer ce faux gentil, Ian Hamel s'est tourné vers les hommes politiques, mais aussi vers ses proches, frères du Grand Orient et copains du Club 33 de Saint-Quentin. Tous soulignent son intelligence tactique et sa capacité à résister aux coups. Qualités d'un candidat aussi opiniâtre qu'atypique, avec lequel il faudra forcément compter.

  • Siège 7A

    Sebastian Fitzek

    Pour sauver sa fille, un psychiatre doit provoquer le crash de l'avion à bord duquel il a pris place. Le douzième suspense de Sebastian Fitzek, numéro 1 du thriller en Allemagne.
    IL EXISTE UNE ARME LÉTALE QUE CHACUN PEUT EMBARQUER SANS ENCOMBRE À BORD D'UN AVION.
    AUCUN CONTRÔLE AU MONDE NE PEUT LA DÉTECTER...
    Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
    Une passagère fragile psychologiquement.
    Un psychiatre contraint de la manipuler afin
    de provoquer le crash de l'appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu'il lui reste, mourra...

  • Dévotion

    Dean Ray Koontz

    • Archipel
    • 2 Septembre 2021

    " Ce nouveau thriller, touchant autant qu'effrayant, confirme que Dean Koontz est bien le maître du genre. " BooklistWoody Bookman, 11 ans, n'a pas dit un mot depuis sa naissance. Pas même quand son père est mort dans un prétendu accident. Mais pour Megan, sa mère, le plus important est que son fils autiste, doté d'une intelligence supérieure, soit heureux.
    Woody, lui, est persuadé qu'un laboratoire se livrant à des expériences génétiques secrètes et ultrasensibles est responsable de la mort de son père. Et que la menace se rapproche désormais de lui et de sa mère.
    Avec l'aide de Kipp, un golden retriever télépathe, Woody va tenter de stopper l'être maléfique tapi dans l'ombre...

  • Brassens l'enchanteur

    Bernard Lonjon

    L'un des meilleurs connaisseurs de l'oeuvre du poète, Bernard Lonjon, reconstitue la vie de Georges Brassens année après année, livrant nombre d'informations édites.
    Georges Brassens n'est pas mort le 29 octobre 1981. Certes, il repose auprès des siens, à l'ombre d'un pin-parasol, avec vue sur l'étang de Thau. Mais son esprit est ailleurs, au coeur de ceux qui l'aiment et le fredonnent.
    Ayant eu accès à ses agendas, Bernard Lonjon a choisi de reconstituer une vie complète en détaillant année par année, mois par mois, jour par jour, la vie et l'oeuvre du troubadour sétois : enregistrements, spectacles, rencontres, voyages, interviews, loisirs, accueil critique... Il dévoile le contenu d'une bibliothèque Brassens gardée secrète, incluant certaines correspondances jamais publiées.
    Ces éphémérides, sans équivalent dans la brassensologie, donnent ainsi à voir, étroitement imbriquées, vie publique et vie privée du " polisson de la chanson ".

  • Un expert en criminologie est contacté par le NYPD pour retrouver un serial killer qui sème des cartes à jouer sur ses scènes de crime. Par James Patterson, le n°1 mondial du suspense.
    UN MEURTRIER...
    Le professeur Dylan Reinhart est l'auteur d'un ouvrage de référence sur les " comportements déviants ". Lorsque Elizabeth Needham, du NYPD, en reçoit un exemplaire accompagné d'une carte à jouer tachée de sang, tout porte à croire qu'un tueur s'intéresse à l'éminent docteur en psychologie...
    DEUX ENQUÊTEURS...
    Mais il apparaît vite que ce sang est celui d'un homme retrouvé poignardé à son domicile. Quant à la carte, un roi de trèfle, elle prend tout son sens lorsque Needham et Reinhart comprennent qu'elle désigne la deuxième victime d'un tueur que les journaux surnomment déjà le " Dealer ". Ces cartes ne sont donc pas une signature, mais les indices d'un jeu de piste dont Manhattan est le décor......
    ET 52 CARTES
    Deux de coeur, neuf de carreau, valet de pique... Une à une, les cartes s'abattent. Et les victimes tombent. Une partie s'engage, qu'il faudra jouer jusqu'au bout. Jusqu'au moment où le Dealer perdra la main... à moins qu'il ait gardé un atout dans sa manche ?

  • Je suis venue te dire

    Cynthia Kafka

    Le parcours d'une jeune femme sur les chemins de la compréhension et du pardon. Une relation père/fille que les non-dits ont abîmée. A l'approche de la fin de vie, seuls l'amour et le respect pourront les réunir.À 28 ans, Rose a l'âge où l'on a d'ordinaire trouvé sa voie. Or sa vie est sans charme ni éclat. Elle ne sait pas comment allumer l'étincelle qui la fera briller, mais elle connaît la cause de ce désastre : son géniteur.
    Après dix ans d'absence, elle regagne sa ville natale à la rencontre de ce père tant haï pour régler ses comptes et enfin se reconstruire. Mais, surprise, elle le découvre en soins palliatifs, dans l'incapacité de répondre à ses questions, ne pouvant que l'écouter.
    Entre ses croyances d'enfant et ses rancoeurs d'adulte, Rose part à la découverte de l'autre pour s'accepter. Mais comment trouver la force du pardon quand on s'est construit dans la colère ?

  • Elle s'est dédiabolisée. Il a musclé son discours. Certains, au RN, jugent qu'elle n'est plus assez à droite. D'autres, à LREM, trouvent qu'il boite de la jambre gauche. Elle compte sur le passif de son adversaire pour prendre sa revanche. Il parie sur le " front républicain " pour l'emporter une nouvelle fois.
    Entre les deux, une droite et une gauche déchirées, désorientées, prises en tenaille, dont ils voudraient se partager les lambeaux.
    Tout au long du quinquennat, les finalistes de 2017 n'ont cessé de se toiser, de s'affronter à distance, parfois de s'accorder, en un long round d'observation. À la présidentielle de 2022, nul ne voit ce qui pourrait les empêcher de se retrouver à nouveau face à face, malgré la résistance de la droite et de la gauche...
    Du mouvement des Gilets jaunes à la crise sanitaire, cet ouvrage révèle comment Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qui se sont choisis pour partenaires de tango, veulent s'imposer au pays dans un nouvel affrontement... au risque de chuter au moindre faux pas.

  • Soleils de sang

    Christophe Ferré

    • Archipel
    • 14 Octobre 2021

    Un anniversaire: trois morts, une survivante... Après "La petite fille du phare" Christophe Ferré revient avec un thriller implacable " Un style maîtrisé, des références aux films d'Hitchcock : j'ai dévoré ce livre ! " babelio.com
    Un anniversaire qui tourne au massacre !Trois morts et une disparue que tout accuse...Au petit matin, Juliette Carpenter se réveille sur une plage de la Côte d'Azur, l'esprit embrumé. Où est-elle ? Que faitelle là ? Peu à peu, des bribes de souvenirs lui reviennent : la veille, Flavia, sa mère, fêtait ses 45 ans entourée des siens.
    Et soudain, la réunion de famille a viré au carnage. Tout semble accuser Flavia, qui a disparu... Mais pourquoi une mère assassinerait-elle ses proches ? Et pourquoi Juliette a-t-elle été épargnée ?
    Comme l'instruction piétine, la jeune femme décide de mener l'enquête. Quitte à déterrer les secrets d'une famille en apparence sans histoire...

  • - 47%

    JAMAIS DEPUIS JURASSIC PARK LA CHASSE AUX FOSSILES DE DINOSAURES N'AVAIT ÉTÉ AUSSI DANGEREUSE...
    Le roman inédit de Michael Crichton, qui lui a inspiré Jurassic Park1875. Dandy désoeuvré, le jeune William Johnson, après avoir perdu un pari, doit partir pour le Far West. Quittant son univers privilégié, l'étudiant de Yale rejoint une expédition à la recherche de fossiles préhistoriques dans les territoires reculés et hostiles du Wyoming.
    Mais la plus sanglante des guerres indiennes vient d'éclater. Et avec elle un autre conflit, opposant deux célèbres paléontologues prêts à tout pour déterrer d'inestimables vestiges de dinosaures et accéder à la gloire.
    Pactes secrets, trahisons et meurtres rythmeront l'épopée de Johnson, peuplée de figures mythiques de l'Ouest : chasseurs de bisons et chasseurs de primes, généraux en déroute et Sioux sanguinaires, as de la gâchette et danseuses de saloon.
    Retrouvé dans les archives de l'écrivain, ce roman inédit au confluent du western et du thriller est fondé sur des faits réels. Il lui a ensuite inspiré Jurassic Park, son plus célèbre roman.

  • Après L'Île aux mille sources, l'auteure du Pays du Nuage blanc (plus de 200 000 exemplaires vendus en France, toutes éditions confondues) nous offre son huitième roman, où après la Nouvelle-Zélande, elle entraîne ses héroïnes dans les décors enchanteurs des îles caribéennes. Deirdre, comme sa mère Nora jadis, aspire au bonheur, à la liberté et à un monde plus juste. Jamaique, 1753. Deirdre, la fille de Nora et de l'ancien esclave Akwasi, vit dans la plantation de sa mère et de son beau-père.
    Les garcons de l'île, fascinés par la jeune métisse, ne cessent de lui tourner autour. Mais Deirdre n'a d'yeux que pour un seul homme : le Dr Victor Dufresne...
    Après L'Île aux mille sources, Sarah Lark entraîne de nouveau ses héroines dans les décors enchanteurs des îles caribéennes. Mais, sous les tropiques, le temps comme le destin se montrent parfois capricieux...
    " Une épopée dans les Caraibes du xviiie siècle. Une saga flamboyante ! " Babelio

empty