Pascal Bertho

  • - 67%

    Cadres noirs t.1/3 : avant

    ,

    • Rue de sèvres
    • 16 Février 2022

    Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans anéanti par quatre
    années de chômage sans espoir. Ancien DRH, il accepte des petits jobs
    démoralisants. Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte
    enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à
    emprunter de l'argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme, de ses
    filles et même à participer à l'ultime épreuve de recrutement : un
    jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otages.

  • Brigade Verhoeven t.2 ; Irène

    , ,

    • Rue de sèvres
    • 13 Mars 2019

    Le lundi 7 avril 2003, Camille Verhoeven, commandant à la Brigade criminelle, est appelé sur une scène de crime dans une friche industrielle de Courbevoie. Deux femmes ont été torturées, tuées, dépecées... Un crime particulièrement épouvantable et déroutant. Un assassin qui a tout prévu, jusque dans le moindre détail et qui, semble-t-il, connaît bien Verhoeven. Un peu atypique, notre commandant : la quarantaine, né hypotrophique, chauve comme un oeuf, amoureux d'Irène et bientôt père de famille. Accompagné de son équipe hétéroclite et efficace, parviendra-t-il à arrêter ces crimes avant qu'il ne soit trop tard ?

  • Brigade Verhoeven t.1 ; Rosie

    , ,

    • Rue de sèvres
    • 12 Janvier 2018

    « La bombe a convenablement fonctionné ; sur ce plan, il a tout lieu d'être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s'engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes. »
    Jean Garnier - pour l'état civil, il est John Garnier, n'a plus rien à perdre dans la vie : sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n'a plus de travail. Ce qu'il veut est bien simple : un passeport et des billets d'avion pour sa mère et lui pour l'Australie et cinq millions d'euros. Il ne parlera en outre qu'au commissaire Camille Verhoeven, sinon il fait sauter les six autres obus qu'il a disséminés un peu partout...
    Camille Verhoeven né hypotrophique, ne mesure que 1,45 m. C'est un homme solitaire, discret, et appliqué. L'expérience lui a permis de réunir une équipe hétéroclite et efficace, composée de Louis, le riche élégant, d'Armand, le radin méticuleux et de Jean-Claude, le joueur coureur de jupons. Cette singulière brigade parviendra-t-elle à déjouer le piège tendu ?

empty