Laura Ellen Anderson

  • Amélia Fang, la vampirette t.1 ; Amélia Fang et le bal barbare

    Laura Ellen Anderson

    • Casterman jeunesse
    • 2 Octobre 2018

    Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée !

  • Amélia Fang, la vampirette t.2 ; Amélia Fang et les seigneurs licornes

    Laura Ellen Anderson

    • Casterman jeunesse
    • 6 Février 2019

    Contrairement à ce que Amélia Fang a appris à l'école, les fées ne volent pas les crocs des vampires, et les licornes ne tirent pas des arcs-en-ciel tueurs avec leur derrière. Enfin rassurée, la jeune vampirette (et ses amis Florence et Grimaldi), se lance dans un dangereux périple au royaume de Lumière, direction Pailletteville.
    Son but ? Retrouver Beausoleil, une fée disparue il y a des années et qui n'est autre que la maman de Tangine, le prince-pourri-gâté... Mais attention, à Pailleteville, derrière chaque arc-en-ciel, il y a de bizarres anges-chatons mais aussi des seigneurs licornes encore plus étranges qui les guettent !

  • Amélia Fang, la vampirette t.4 ; le goûter complètement fabuleux

    Laura Ellen Anderson

    • Casterman jeunesse
    • 5 Février 2020

    Amélia la vampirette et ses amis partent camper sur l'île Prune-au-Sucre pour les vacances. Alors qu'ils goûtent de délicieux fruits, Amélia, Florence, Grimaldi et l'infernal Tangine rétrécissent jusqu'à devenir aussi minuscules que des insectes. C'est sûr, ils ont été ensorcelés !
    Comment briser cet abominable sortilège quand on n'est pas de taille à lutter ? Heureusement Amélia a toujours une grande idée dans un petit coin de sa tête. Nom d'un pissenlit pimenté, ils retrouveront leur grandeur !

  • Amélia Fang, la vampirette t.3 ; l'anniversaire tout moisi

    Laura Ellen Anderson

    • Casterman jeunesse
    • 16 Octobre 2019

    Ça sent le moisi, ça sent même très fort le moisi ! Amélia et sa maman, la comtesse Frivoletta, se sont disputées. Florence la yéti et Grimaldi Mort-de-Faux boudent à cause d'une histoire toute pourrie de biscuits. Et Tangine, le prince mi-vampire mi-fée, fait la tête aussi...
    Quelque chose ne tourne pas rond à Nocturnia ! Mais Amélia trouvera ce qui ne va pas. Et sa fête d'anniversaire sera aussi effroyable et réussie que dans ses pires cauchemars, parole de vampirette !

  • Le trésor du yeti

    Laura Ellen Anderson

    • Casterman jeunesse
    • 10 Février 2021

    Amélia la vampirette est invitée à un anniversaire au Mont des Trous de Yéti avec Florence la yéti, Grimaldi Mort-de-Faux et Tangine le prince. Mais pendant la fête, des objets précieux sont volés et les trous s'effondrent sur leurs habitants ! Pire encore : Tangine est introuvable au moment d'évacuer. Amélia refuse de l'abandonner. Elle part à la recherche de son ami, dont la disparition semble être liée à celle des trésors des Yétis...

  • Harper et le parapluie rouge t 1

    ,

    • Albin michel
    • 1 Septembre 2016

    Harper vit dans la cité des nuages avec sa grande tante Suzie. Lorsque Minuit son chat adoré disparaît, Harper sait que seule la magie de son parapluie rouge pourra l'aider à le retrouver. Il suffit de l'ouvrir pour se retrouver dans les airs, survoler la ville et voir ce que les autres ne voient pas... Commencent alors de drôles d'aventures en hauteur qui la conduisent à Minuit, mais surtout à L'Orchestre sauvage de minuit, et à son très sauvage chef d'orchestre...
    à partir de 7 ans

  • Un soir alors que les étoiles commencent à briller, Harper et ses amis se promènent dans le ciel, portés par le parapluie rouge. Soudain ils aperçoivent une jeune fille qui surgit des airs en sautant le long d?une corde raide. D?où peut-elle bien venir ? La jeune fille les conduit au Cirque Magique des Rêves, un cirque suspendu dans les cieux par des ballons d?hélium. Là-bas, les enfants rencontrent une sirène acrobate, un fabuleux boulanger de cirque et une diseuse de bonne aventure mystique ! Mais sous le chapiteau volant, se cache aussi un secret sur le passé d?Harper?
    À partir de 7 ans

  • Harper a une idée de cadeau géniale pour l'anniversaire de sa grand-tante : lui jouer un morceau de harpe jamais entendu auparavant ! Elle doit alors se rendre avec ses amis à la Bibliothèque de la Musique-Longtemps-Oubliée, où elle croise une vieille connaissance : le chef d'orchestre fou. Celui-ci lui vole le livre qu'elle était justement venue chercher, et l'envoie sur la piste d'un Corbeau de glace, perdu dans la Forêt magique : son chant serait si pur qu'il ferait fondre les coeurs... Seule Harper est en mesure de délivrer cet oiseau prisonnier d'un mauvais sort. Pour cela, il lui faudra sa fidèle harpe. Et ses amis.
    à partir de 7 ans.

empty