François Perret, chef pâtissier du Ritz Paris, meilleur pâtissier du monde, a accepté le défi de participer à un concours de food truck à Los Angeles. Ce voyage a fait l'objet d'une série à succès de 6 épisodes diffusés sur Netflix : The Chef in a Truck.
Trois semaines à sillonner l'Ouest américain, à découvrir les spécialités culinaires locales, trois semaines pour réinventer le s'more, les tacos, les donuts, les cookies... Trois semaines de rencontres fantastiques.
Cet ouvrage est un carnet de voyage, un carnet de recettes, il relate la fabuleuse odyssée culinaire de François Perret et vous emmène dans un monde de gourmandise.
Présente les connaissances de base indispensables à tout praticien hospitalier ou cadre soignant qui souhaite participer au mieux à la vie de la communauté hospitalière. Il répond ainsi aux questions essentielles telles que : Comment les activités de l'hôpital sont-elles déterminées? Comment l'hôpital est-il financé? Par qui est-il dirigé? Quelles sont les grandes fonctions de gestion?...
Le bilan RH 2020-2021 du MagRH vise à identifier, examiner et analyser les grands changements intervenus au cours de l'année 2020 et du début de l'année 2021, ainsi qu'à se pencher sur les signaux annonciateurs des changements à venir, dans le but de permettre aux lecteurs d'avoir un bilan annuel de la fonction Ressources Humaines et les clés pour prendre des décisions éclairées, en phase avec l'actualité RH.
Le MagRH est un média multi-modal destiné aux professionnels de cette fonction et plus largement à l'ensemble des professionnels de l'écosystème concernés par l'emploi, les compétences et la place de chacun dans les entreprises et organisations.
L'ouvrage propose :
o le regard d'experts reconnus sur les problématiques RH clés (Marque employeur, SIRH, Développement des compétences, QVT, Data et Analytics, Rémunérations et Paie...),
o 2 chapitres dédiés à la gestion RH de la Covid-19,
o une centaine d'extraits d'articles du MagRH pour éclairer les enjeux RH et donner des pistes d'action,
o des articles majeurs publiés par le MagRH, accessibles via de nombreux QR codes au fil de l'ouvrage.
Quand Alex Leloup disparaît en laissant cette phrase, troublante, « J'ai traversé le temps » dans une lettre en forme d'adieu, son fils ne sait pas encore qu'il s'apprête à vivre une aventure inouïe. Une épopée à la fois fantastique et initiatique. Kévin ignore que pour retrouver son père, il lui faudra dénouer un mystère. Où est-il ? De quoi parle-t-il ? Qu'a-t-il vécu autrefois d'aussi incroyable ? Et surtout, à quoi correspond cette faille, dont il parle, et qui est perdue au plus profond d'une grotte vieille de plus de 30 000 ans ? Dans ce roman, premier prix Fiction au Festival du livre préhistorique de La Chapelle-aux-Saints, en Corrèze, le lecteur traverse la faille du temps, et s'immerge dans les grandes salles d'une grotte, au temps où l'homme de Cro-Magnon laisse sur les parois les témoignages de son passage. C'est un extraordinaire bestiaire qui met en scène des mammouths, chevaux, lions des cavernes, bisons, rhinocéros et bien sûr, le « seigneur » des lieux, l'ours des cavernes. Un jour de 1994, ce monde souterrain sera redécouvert, en Ardèche. On le connaît aujourd'hui sous le nom de Grotte Chauvet-Pont d'Arc dont la réplique, La Caverne du Pont-d'Arc, est ouverte au public depuis mai 2015.
52 av. J.-C. après la bataille d'Alésia. Jules César a fait prisonnier Vercingétorix. Niamh, jeune fille éduenne rebelle, a échangé un baiser avec le chef arverne avant sa capture. Eprise, elle prend la tête d'une conspiration pour le libérer aidée du jeune Corcoran, son frère de sang, et de quelques vaillants et fidèles soldats.
Une immersion au sein de l'Ordre
Hiver 1307, quelques mois avant que Philippe le Bel, roi de France, ne signe l'ordre d'arrestation des Templiers. Aymar, l'un des frères du Temple, essaie au mieux de poursuivre sa mission malgré les dangers et les trahisons : démêler le vrai du faux, mettre au jour la vérité contre les détracteurs de l'Ordre et alerter le Maître Jacques de Molay avant que ne résonne sa terrible malédiction.
« On a tout essayé ! » Cette exclamation consternante, surtout venant d'un président de la République, illustre le tarissement de la pensée au sein de notre classe politique. L'objet du présent ouvrage est de montrer, sur une série d'exemples (chômage, services publics, finance, développement durable et toutes les autres thématiques contemporaines majeures), qu'il est possible et souhaitable de poser un véritable projet politique inspiré par l'esprit de solidarité et économiquement raisonnable.
Les Français sont en colère : le chômage reste à un niveau élevé et la croissance, toujours aussi molle. Pour donner tort "aux déclinistes", hâtons-nous d'organiser la montée en gamme de notre économie, sortant de la double illusion d'un redressement économique qui se réduirait à une baisse des charges sur les entreprises ou au rêve tout aussi vain de "start-up nation". L'auteur suggère d'agir sur cinq fronts (digitalisation, innovation, internationalisation, montée en compétences et RSE) pour déjouer le piège de la "croissance zéro".
L'expérience d'une église privée de clergé pendant trois ans du fait de la guerre, et entièrement confiée aux laïcs. Cette expérience met en évidence les responsabilités ecclésiales que peuvent prendre ces laïcs à différents niveaux. On les voit recourir aux élections comme dans l'église primitive. Et sous l'influence d'une femme, la bienheureuse Victoire Rasoamanarivo, l'église apparaît davantage comme communion que comme une société organisée en compartiments.
L'expérience d'une église privée de clergé pendant trois ans du fait de la guerre, et entièrement confiée aux laïcs. Cette expérience met en évidence les responsabilités ecclésiales que peuvent prendre ces laïcs à différents niveaux. On les voit recourir aux élections comme dans l'église primitive. Et sous l'influence d'une femme, la bienheureuse Victoire Rasoamanarivo, l'église apparaît davantage comme communion que comme une société organisée en compartiments.
Food security, jobs, ecological transition of agricultural production models and consumption patterns... Agroecology could be one of the solutions to meet the future challenges of humanity. Part of the United Nation's 17 Sustainable Development Goals, it requires a lasting commitment from all of us. Over the last decade, CIRAD and AFD have conducted experiments in agroecological transitions with farmers, researchers, development agents and policymakers in many countries of the Global South.