Voilà 77 ans que les passagers du Moëbius ont quitté la planète Taman et entrepris leur voyage de retour vers la Terre. La survie de l'espèce humaine repose sur l'espoir que la planète, désertée il y a 2000 ans, soit de nouveau habitable.
Maintenant qu'ils ont atteint leur but, les survivants sont fébriles. Les images transmises par les caméras du vaisseau montrent ce qui ressemblent au paradis espéré.
Enfin, isolée et perdue au milieu des flots, une île inhabitée s'offre à eux. Mais ce que les passagers ignorent, c'est que l'endroit verdoyant et plein de promesses qu'ils convoitent est en fait un sanctuaire. Qui sait ce qu'ils risquent en profanant cette terre sacrée...
Sonnés par l'attaque des Svart Ridder, les passagers du Moëbius doivent fuir le sanctuaire sur lequel ils fondaient leurs espoirs d'avenir. Sous la gouverne d'un nouveau commandant, l'équipage se retrouve divisé alors qu'un petit groupe de dissidents refuse de céder le pouvoir à un imposteur. Une rébellion se prépare et Élias, le fils du défunt Amiral, compte bien rétablir l'ordre au sein du vaisseau.
De leur côté, Saya et Izaé luttent pour leur vie. Emprisonnées et traitées comme de la vulgaire marchandise, elles sont en route vers un futur incertain quand leur navette est attaquée par de mystérieux ravisseurs.
C'est avec un vif espoir qu'Aélia se propose d'intégrer la Colonie, cette communauté établie sur la planète Epsilon censée accueillir les Terriens au terme de leur long voyage. Mais le général Lebon n'entend pas les choses de cette oreille. Les ressortissants de la planète mère menacent sa quiétude. Ils ne sont pas les bienvenus.
Aussi, la protection de Cyrius, un garçon déterminé et ingénieux, n'est-elle pas superflue pour permettre à Aélia d'affronter les dangers qui la guettent.
Quant aux dix mille voyageurs dormant dans leur gangue de glace, ils n'auront la vie sauve qu'en raison de l'intervention d'une espèce autochtone inconnue, animée de motivations plus que douteuses.
Ce sont des ennemis déroutants qui s'en prennent aux soldats de la Colonie. On dirait des hybrides d'humains. Ou plutôt d'humaines. Mais comment est-ce possible, aussi loin de la Terre d'origine?
Et surtout, quels sont les motifs de leur soudaine agressivité? Tout porte à croire que ce sont les exactions et le pillage auxquels se livre l'armée,dirigée par le général Lebon. Pour les rebelles, respectueux de la planète où ils ont trouvé refuge, le général est l'homme à abattre. Mais Lebon a ses partisans...
Quant à Aélia, elle découvre une vive intelligence chez cette espèce autochtone avec laquelle elle apprend vite à communiquer. Certes, elle lève le voile sur certains de ses secrets, mais sa curiosité ne va-t-elle pas trop loin ?
Alors qu'une guerre civile ébranle la Colonie, la reine des neyvels commet la dernière des cruautés à l'égard de Nan'gaany, d'Aélia et de Cyrius. Exilés dans une ancienne cité arock, les trois amis sont confrontés à un monde peuplé d'êtres étranges qui vivent dans des conditions déplorables.
Si ceux qui les accueillent démontrent hospitalité et compassion, ils s'attendent à ce qu'en retour les visiteurs les épaulent dans la lutte qu'ils mènent pour leur survie. Or comment ces jeunes peuvent-ils, sans aucune arme, affronter des monstres ? Par ailleurs, les diverses colonies d'Epsilon sont à cent lieues de se douter qu'une terrible menace plane sur elles... par la faute de Cyrius.
La paix est revenue à la Colonie, mais on dirait que toutes les menaces se déchaînent contre les humains et humanoïdes établis sur Epsilon. À l'attaque des annélides succède une agression plus sournoise encore.
Ainsi, lorsqu'ils sauvent de la nuit glaciale certains survivants de l'Odyssée, Adryan et ses coéquipiers sont loin de se douter qu'ils introduisent dans la communauté des ennemis intraitables. Déterminées, Aélia et Nan'gaany bravent la forêt d'Anacar pour aller plaider leur cause auprès de la mère des abalaks, ces flammes mystérieuses aux pouvoirs étonnants. Mais ce n'est que pour se voir servir un ultimatum crève-coeur.
Septième millénaire.
La Terre est une planète dévastée où l'on s'affronte sans merci pour s'approprier les dernières ressources et tenir quelque temps encore.
Grâce aux avancées technologiques, la lointaine Epsilon et son étoile rouge sont désormais accessibles, mais pour une fraction insignifiante de l'humanité seulement et au terme d'un très long voyage. Quant aux fondateurs de la Colonie, premiers arrivés sur Epsilon, ils ne semblent pas prêts à partager les richesses qu'offre cette généreuse planète.
Miraculeusement rescapée d'un naufrage cosmique, Aélia devra lutter pour survivre dans cet univers redoutable.
Pour les rebelles, ce qui importe, c'est de mettre un terme aux méfaits du général Lebon et de faire en sorte que prenne fin la guerre civile qui déchire la Colonie. Fort heureusement, des soldats de plus en plus nombreux adhèrent à leur cause.
De son côté, le peuple des neyvels est menacé par des annélides sournois et redoutables. Secondé par la princesse Ney'lul, Adryan ne ménage pas ses efforts pour leur venir en aide.
Quant à Aélia, à Nan'gaany et à Cyrius, à peine évadés de la ville de Qah'aa, ils se retrouvent prisonniers d'une autre cité en grande partie immergée où vit le dernier survivant des arocks. Mais des prédateurs les ont suivis dans leur fuite...
Marqués par les horreurs qu'ils ont découvertes à l'hôpital psychiatrique et par le drame qu'ils y ont vécu, É-Den et ses amis reprennent la route en direction de la côte ouest. Plus que jamais, ils rêvent de rejoindre Klamath, où se trouverait James. Mais les hordes de mutants qui rôdent dans ces contrées sauvages ne leur laisseront pas une minute de répit.
À cheval, en voiture et même en bateau, nos courageux héros fuient des créatures cauchemardesques dans une Amérique post-apocalyptique. Des montagnes de Yosemite à Seattle, en passant par Sacramento, ils mèneront leur quête du bonheur et de la paix.
Galeriste à Jersey, Karen a tout pour être heureuse, un mari avocat qui l'adore et un merveilleux petit garçon de 5 ans, Viktor. Mais le jour où son beau-père lui offre un étrange tableau tout son univers va dangereusement basculer.
La jeune femme commence à avoir des hallucinations. Des objets de son salon disparaissent et se retrouvent dans le tableau. Son mari, sceptique, commence à douter de sa santé mentale. Pourtant, quand leur enfant disparaît mystérieusement tout le monde prend l'affaire au sérieux.
Face aux vains efforts de la police, Karen décide de mener ses propres recherches pour ne pas sombrer dans la folie du désespoir.
Cette quête l'emmènera loin, bien plus loin qu'elle ne l'aurait jamais cru.
Mais jusqu'où sera-t-elle capable d'aller pour sauver son fils ?
Alors qu'É-Den et ses amis coulent des jours paisibles au clan des cascades, Niyol fait à l'adolescente une révélation inattendue. Elle lui apprend que son père a passé un an dans leur tribu et qu'il est reparti avec un marchand ambulant. Or, il se trouve que le camion doit repasser dans la région d'ici quelque temps. À nouveau gonflée par un espoir qu'elle croyait perdu, É-Den décide de quitter la vallée d'Havasu. Aussitôt, Siméon, Snoop et même la petite Yoki se joignent à elle.
Les aventureux voyageurs découvriront bientôt que la route est un monde impitoyable où rôdent des dangers insoupçonnés. Devenues le repaire d'êtres sans pitié, les villes, elles, sont plus périlleuses encore.
Mais une autre menace plane sur la tête d'É-Den. Kate, sa mère, veut lui faire payer sa trahison et, pour cela, elle est prête à la traquer jusqu'au bout...
Pendant que Zâa est prisonnier des griffes d'Ellyn, l'inquisitrice assoiffée de vengeance, Agamon est prêt à tout pour s'emparer du trône de l'Ombre. Même à déclencher une guerre entre l'Ombre et la Lumière.
Pour surmonter la souffrance et les dangers, Zâa va devoir redoubler de force et de volonté. C'est au coeur des Territoires qu'il se découvrira de nouveaux alliés, aussi inattendus que puissants. Ensemble, ils pourront affronter le redoutable traître et les troupes ennemies.
C'est une bataille à l'issue incertaine que le jeune chevalier de l'Ombre devra mener, pour espérer ramener la paix et découvrir enfin les fameuses prophéties du Cantique des Habals.
Le maître du néant a appris à Luna que sa mère était prisonnière de sa soeur, Sylnor. Grâce à Eilistraée, l'adolescente se retrouve dans l'ancien monastère de Lloth, au coeur de Rhasgarrok. À sa grande surprise, ce ne sont plus les drows qui peuplent la ville souterraine mais de redoutables buveurs de sang, bien décidés à l'utiliser pour assouvir leurs noirs desseins. Car c'est dans une guerre sans merci que vont s'affronter les vampires et les drows.
Une guerre qui va bouleverser les destins de Luna, de Kendhal et de leurs amis. Une guerre qui les conduira jusqu'au dernier étage de la tour noire, jusqu'à matrone Sylnor. L'affrontement final sera alors inévitable.
Luna et ses amis coulent des jours paisibles à Océanys, mais l'intrépide adolescente s'ennuie. Depuis que les fées lui ont confié qu'il existe une terre mythique située de l'autre côté de l'océan, elle ne songe qu'à partir à l'aventure. Fulgurus, qui comprend son envie, met sa caravelle à sa disposition.
Les rivages d'Ysmalia seront-ils aussi hospitaliers que prévu ? Ses habitants, hantés par d'anciennes légendes, seront-ils disposés à cohabiter avec les nouveaux venus ? La malédiction du prince maudit épargnera-t-elle les elfes qui ont déjà subi tant d'épreuves ?
De son côté, matrone Sylnor rentre à Rhasgarrok, persuadée que sa soeur et sa mère ont fait naufrage. Elle brûle d'annoncer la bonne nouvelle à Lloth, mais une surprise de taille l'attend dans les profondeurs de la cité maudite.
Luna va enfin rentrer chez elle, mais le chemin qui mène à la cité de ses ancêtres est encore long et parsemé d'embûches. Une fois à Laltharils, elle fait la connaissance du frère cadet de Darkhan, Halfar. Ce dernier est aussitôt séduit par le caractère rebelle de Luna.
Une nuit, les deux adolescents sont témoins du sacrifice d'un elfe noir et comprennent que ce rituel visait à empoisonner la rivière... et toute la forêt de Ravenstein. Accompagnée de Kendhal, un elfe doré, Luna se met en quête des ingrédients nécessaires à la fabrication d'un antidote.
Dans l'ombre de la cité souterraine de Rhasgarrok, Matrone Zesstra est dévorée par la rage et la haine. Pour mener à bien ses sombres desseins, la matriarche fait appel à la déesse Araignée. Cette fois, nul n'échappera à sa vengeance...
Luna et sa soeur Sylnor sont envoyées par Matrone Zesstra dans l'antre de la déesse Araignée. Mais la cadette, loin d'être une alliée pour Luna, se révèle être une drow endurcie, prête à trahir et même à tuer pour assouvir sa soif de violence. Malgré tout, quand Sylnor se retrouve à la merci de la cruelle déesse, Luna n'hésite pas à lui venir en aide en acceptant le marché que lui propose son bourreau.
Luna se rend donc au palais de glace où Abzagal, le redoutable dieu Dragon, lui confie à son tour une mission et lui offre, en plus, un pouvoir extraordinaire pour la mener à bien...
Laquelle de ces divinités manipulatrices Luna doit-elle croire? Tous ces dieux valent-ils mieux que les simples mortels?
La veille de son treizième anniversaire, Luna se voit confier une mission par Abzagal, le dieu dragon. Les avariels, ces elfes ailés qui vivent à Nydessim, dans la cordillère de Glace, sont menacés à la fois par une guerre fractricide et par les dragons qui se réveilleront bientôt, au terme de leur sommeil séculaire. Seule Luna peut leur venir en aide et les sauver de l'extinction.
Accompagné d'Assylea, Darkhan se rend à Rhasgarrok pour en ramener son père, Sarkor, et son frère, Halfar. Assyléa insiste pour l'accompagner. Les deux jeunes elfes devront déployer des trésors d'ingéniosité pour pénétrer dans la ville souterraine et en revenir. Parviendront-ils à arracher Halfar des griffes de matronne Zélathory qui le tient sous sa coupe et le voue au service de Lloth, la déesse araignée ?
Après voir remis en état un tunnel qui mène à Rhasgarrok, le Marécageux informe sa protégée qu'elle doit maintenant accomplir son destin en affrontant sa soeur Sylnor. Mais Luna est déjà au royaume des dieux, où Eilistraée réclame son aide.
Ambrethil, la reine des elfes de Lune, décide donc que le temps est venu pour elle d'aller à la rencontre de sa fille cadette. Cependant, une fois à Rhasgarrok, elle découvrira une ville souterraine bien différente de ce qu'elle a connu. Si les drows se sont réfugiés dans une immense tour construite par Sylnor, une autre race, plus redoutable encore, hante les profondeurs de la ville maudite.
Quant à Luna, sa mission se complique. À nouveau, il lui faut affronter Lloth dans son repaire. Ses alliés inattendus seront-ils de taille à la seconder efficacement ?
2260
Après une catastrophe planétaire qui a ravagé la surface de la Terre, une poignée d'humains vit en totale autarcie à Renaissance, une immense colonie souterraine.
Dans la zone résidentielle des nantis, É-Den, une adolescente surdouée, rêve de devenir médecin, au grand dam de sa mère. Quand elle découvre le journal de bord de son père, la vérité éclate : les Élus leur mentent. Dehors, la vie est peut-être encore possible.
Malgré les risques et les incertitudes, É-Den décide de fuir de chez elle avec l'espoir de quitter Renaissance et de retrouver son père. En route, elle rencontre Siméon, un jeune orphelin qui vit dans la Cave, le quartier le plus dangereux de la colonie, avec un étrange racureuil aux capacités extraordinaires.
Ensemble, ils vont tenter de rejoindre le monde extérieur,au mépris de tous les dangers.
Après avoir parcouru le continent pour libérer la belle Nycée, Zâa peut se consacrer entièrement à la quête du Medzador, accompagné de son ami Shagar.
Les obstacles qui jalonnent son parcours sont nombreux mais le jeune homme n'est pas prêt à renoncer, d'autant moins qu'il a le sentiment qu'un mystérieux manipulateur s'évertue à l'envoyer de mission en mission, toutes plus périlleuses les unes que les autres.
Quelqu'un dans l'ombre tire les ficelles, mais qui? Et dans quel but obscur? Zâa parviendra-t-il à retrouver le Medzador et à sauver Nosil'Yam d'une guerre contre Habal'Grack?
Le temps du pardon est arrivé. Volontairement exilé au monastère de Qui'o, Zâa se décide enfin à rentrer chez lui et à faire la paix avec ses parents. Hélas, leurs retrouvailles sont ternies par des événements tragiques qui bouleversent son village natal. Le Gur' a mystérieusement disparu, tandis que son apprenti a été sauvagement assassiné.
Alors que Zâa décide de mener l'enquête, on le rappelle d'urgence à Anthara, car l'heure est grave. Les terres de l'Ombre menacent en effet de déclarer la guerre à Nosil'Yam. Qu'à cela ne tienne. Zâa veut bien s'assurer qu'on ne précipitera rien, mais il a dans l'immédiat une autre mission à accomplir.
C'est dans la plus parfaite insouciance que Zâa a grandi. L'adolescence ne lui a pas inculqué davantage de maturité et, plutôt que d'aider ses parents, il s'amuse en compagnie de son ami à défier la déesse Xi, qui hante les déserts du Zaor.
Mais sa vie bascule lorsqu'un homme à la peau bleue, blessé à mort est porté par un immense oiseau, lui met au poignet un étrange bracelet qu'il doit porter jusqu'à Anthara, la capitale du continent Nosil'Yam, les Terres Claires.
En apparence anodin, ce long voyage se révèle pourtant loin d'être de tous repos. Le garçon n'en finit plus de découvrir à quel point le Stiryx excite les convoitises. Le Zamorin, en particulier, grand maître des terres de l'Ombre, est prêt à tout pour se l'approprier et sa cruauté n'est plus à démontrer.
Depuis que la mère des Dryades lui a assigné la jolie Nycée comme guide, Zâa est de plus en plus tiraillé par des sentiments dont il ne connaissait même pas l'existence. Son voyage vers Anthara se poursuit. En dépit des dangers, il se sent en sécurité; les pouvoirs de sa compagne le protègent efficacement.
N'empêche, sur la mer de Kiord, le bateau sur lequel ils se sont embarqués est assailli et, dans les Terres Brûlées, d'autres menaces les attendent.
Zâa comprend que son destin n'a rien d'ordinaire. De surprenantes révélations sur son passé le font douter de tout.
Zâa a accepté de devenir le nouveau maître d'Habal'Grack. Intronisé premier chevalier de l'Ombre, il va devoir endosser de très lourdes responsabilités. Malgré ses doutes et son manque d'expérience, il souhaite plus que tout faire évoluer ce monde soumis depuis trop longtemps à la cruauté de son grand-père.
Grâce au vieil archiviste du palais, Zâa fait d'étranges découvertes dont certaines se révèlent des plus effrayantes. Pourtant, le pire reste à venir car le roi de Chéor'Yam vient de leur déclarer la guerre.
Zâa n'a plus le choix, il va devoir être sur tous les fronts. Mais tous ses efforts seront-ils suffisants pour échapper à son destin ?