Le Cherche-Midi

  • Parfums d'amour

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 30 Septembre 2021

    La septième édition d'un prix littéraire au succès grandissant." Ça sent quoi l'amour ? " La cannelle ou le jasmin ? La résine de sapin, le pain perdu ? La bergamote ? Les amours racontées dans ces pages nous rappellent à quel point le parfum, l'odeur, nous guide vers l'autre, participe de l'attachement affectif, suivant un fil ténu, si personnel qu'il reste gravé dans nos mémoires.
    Les auteurs de ces nouvelles se sont emparés de cette intimité olfactive, tantôt charnelle, tantôt filiale, gaie ou mélancolique, toujours émouvante. Les parfums d'amour sont ceux de l'enfance qui sent l'herbe coupée, des premières rencontres à la saison du muguet, de l'aimé disparu - une pointe de citron, une pointe de cèdre. Ils s'épanouissent dans une église, une maison de retraite, une chambre ou encore au cours d'un speed dating olfactif.
    Et vous, quel est le parfum de votre amour : pamplemousse poivré ou fleurs sauvages ?
    Ces nouvelles ont été sélectionnées à l'issue d'un concours organisé par la Maison Guerlain et le cherche midi éditeur. L'ensemble des droits d'auteur sera reversé aux Restos du Coeur pour leur atelier de lutte contre l'illettrisme.

  • Dictionnaire ouvert jusqu'a 22 heures

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 23 Février 2012

    Un outil qu'il est indispensable aux intellectuels !UN OUTIL QU'IL EST INDISPENSABLE AUX INTELLECTUELS Cher lecteur de cette quatrième de couverture, Vous êtes un intellectuel (ne voyez dans cette affirmation aucune flagornerie, mais une simple manoeuvre pour vous inciter à acheter le livre, si ce n'est déjà fait). Étant un intellectuel, vous maniez les mots, les locutions, les citations ; vous utilisez des noms propres, évoquez des dates et des lieux - bref, vous faites des phrases, organisez des pensées parfois géniales (mais pas toujours). Un exemple ? À Maurice, qui vient de vous demander : " Eh, Paulo, d'où que je pose le carton avec les morceaux du nain de jardin que tu voulais éclairer la pelouse avec ? ", vous répondez : " Là, dans le coin ! " Et tout à coup, paf ! (voir ce mot), vous avez un doute... Quel coin ? Et d'abord, qu'est-ce qu'un coin ? Quel est le sens de " coin " ? Y a-t-il d'autres sens à " coin " ? Alors, tout naturellement, vous ouvrez le dictionnaire que vous avez en main. Vous cherchez le mot " coin " et vous en trouvez la définition : COIN demi-canard Vous venez, peut-être sans le savoir, d'indiquer à Maurice qu'il doit poser le carton à l'intérieur d'un volatile coupé en deux. Il y a un millier de définitions comme celle-là dans ce dictionnaire encyclopédique. Vous voyez bien qu'il est indispensable ! Le Rédacteur en chef

  • Pensees, repliques, textes et anecdotes

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 6 Novembre 2014

    Les Pensées de Jean Yanne. Anthologique !" Aucun livre de qui que ce soit, ne m'a jamais aidé à supporter quoi que ce soit. Sauf, peut-être les longs voyages en chemin de fer ", affirme Jean Yanne. Gageons que ce livre-ci, panorama de quelques décennies d'humour yannesque, nous aidera à supporter des choses bien plus pénibles que les voyages en chemin de fer. Le meilleur moyen de se garder de la bêtise étant certainement d'en rire, nous avons avec Jean Yanne un orfèvre en la matière. À travers des pensées essaimées, au fil des ans, des textes d'humeur souvent mauvaise, des méchancetés jamais gratuites, Jean Yanne nous offre un bréviaire du dérisoire, une leçon d'humour. Sous son regard affûté, le ridicule se met enfin à tuer, le grotesque saute aux yeux, la bêtise perd ses masques. L'humoriste veille et il est féroce. Ses contemporains n'ont qu'à bien se tenir. Comme le note l'auteur : "Les humoristes sont plus utiles que les philosophes. À moins que ce ne soient eux les vrais philosophes." Ce livre refermé, on n'en doutera plus.
    "L'amour est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui veut pas. "L'idéal ce serait de pouvoir déduire ses impôts de ses impôts." "Les vieux adorent manger des cacahuètes. Ça leur rappelle leurs dents." "J'attends avec impatience le clonage. Ça fera du personnel pas cher."

  • Voyages de parfums

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 21 Juin 2018

    " Les parfums des fleurs sont les paroles d'un autre monde " Christian Bobin
    Comment dire le parfum des frangipaniers d'Indonésie, celui des myosotis des Alpes suisses ou des orchidées du Brésil ? Comment traduire l'odeur du printemps polaire et du vin cuit capiteux des haciendas ?
    Les auteurs de ces nouvelles explorent des univers poétiques et souvent inattendus. Leurs voyages parfumés nous emmènent au bout du monde, au bout de nous-mêmes parfois. Toujours, ils nous rapprochent de l'autre, faisant resurgir le souvenir d'une mère oubliée, la silhouette solaire d'une amoureuse. Et si un parfum de rose ne peut éviter une guerre, il redonne de l'espoir en l'humanité qui est en nous.
    Ces nouvelles ont été sélectionnées à l'issue d'un concours organisé par la Maison Guerlain et le cherche midi éditeur. L'ensemble des droits d'auteur sera reversé aux Restos du Coeur pour leur atelier de lutte contre l'illettrisme.

  • Musiques de parfums

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 27 Juin 2019

    La cinquième édition du prix littéraire des Abeilles de Guerlain
    Faut-il s'en étonner ? Les mots déjà s'entrelacent : les accords, l'harmonie, les notes, la gamme, jusqu'à la composition, même. Si le girofle est un si, la citronnelle est un fa et le sol un pois de senteur : les sens s'emmêlent quand un parfumeur séduit une musicienne, quand un baiser prend le goût de l'orange et du chocolat chaud, et la saveur d'une longue et tendre valse.
    Les partitions parfumées des nouvelles ici réunies nous entraînent à Téhéran, à Sarajevo, à Versailles, où Lully trouve l'inspiration dans le potager du Roi, entre lavande et romarin. On y entend Alain Souchon et Othello, Offenbach et George Gershwin ; on respire les notes boisées d'une contrebasse ou les effluves alcoolisés d'un rock tonitruant. Et toujours le do, à l'odeur de jasmin.
    Ces nouvelles ont été sélectionnées à l'issue d'un concours organisé par la Maison Guerlain et le cherche midi éditeur. L'ensemble des droits d'auteur sera reversé aux Restos du Coeur pour leur atelier de lutte contre l'illettrisme.

  • La bible de l'humour

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 1 Décembre 2011

    Soixante éclats de rire à la minute garantis grâce à ce livre, où tous les plus grands maîtres de l'ironie sont présents : Coluche, Pierre Desproges, Les Nuls, Raymond Devos, Jean Yanne, Patrick Timsit, mais aussi Woody Allen, Jacques Martin...Dieu a dit : " Il faut partager. " Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. ColucheLa fidélité ? Il ne faut pas oublier que le mariage a été institué à une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas 30 ans. Jacques DutroncJe plains les gens petits : ils sont les derniers à savoir quand il pleut. Peter Ustinov ...mais aussi des anecdotes, des sketches inédits et des bourdes ! Enrichi d'illustrations désopilantes de Chaval et de Piem, ce recueil se rendra vite indispensable au bien-être de vos journées ensoleillées par le rire !

  • Pensées, répliques et anecdotes les plus drôles

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 20 Octobre 2016

    La compilation du Rire !Ce best of des pensées, des répliques et des anecdotes les plus drôles présente le meilleur de l'humour, de Sacha Guitry à Jean Yanne, en passant par Coluche, Frédéric Dard ou Woody Allen. Un mini-festival de drôlerie et de gaieté qui a le pouvoir magique de provoquer le rire ou le sourire à chaque page. Remercions ces écrivains dont les propos acides, cruels, tendres, narquois ou provocateurs nous font oublier - en les prenant pour cibles - les misères du quotidien.
    " La différence entre un idiot riche et un idiot pauvre : un idiot riche est riche, un idiot pauvre est un idiot. " (Coluche)
    " Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui. " (Pierre Dac)
    " Il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui les attache encore à leur mari. "(Sacha Guitry).
    Le sens de la réplique est un art à part entière, au panthéon duquel siègent quelques grands maîtres, comme Jean Yanne qui, au maître d'hôtel d'un restaurant russe qui l'interroge sur ce qu'il aimerait que l'orchestre lui joue, rétorque :
    " S'ils veulent vraiment me faire plaisir, qu'ils jouent aux dominos ! " Plus désopilantes les unes que les autres, les anecdotes présentées aussi ici, mettant en scène Picasso, Victor Hugo et bien d'autres, sont toutes un éloge de la folie et de l'humour dans la vie quotidienne et tendent à montrer qu'il n'y a pas de grands hommes sans ce sens de la fantaisie propre à illuminer l'existence de chacun.

  • Le petit livre de l'humour anglo-saxon

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 22 Décembre 2011

    J'adore la bouffe chinoise. Mon plat préféré est le 27.Clement AtleeQuand mon heure sera venue, je veux mourir dans le calme et la dignité, comme mon père, et surtout pas en criant et en hurlant comme ses passagers.Pat O'BrienJe me souviens parfaitement de la première fois où j'ai fais l'amour. J'ai encore le reçu.Groucho MarxPour gagner ma vie, j'ai vendu des meubles. Les miens.Lee DawsonLa seule fois ou Rifkin et sa femme avaient connu l'orgasme simultané, c'est quand ils avaient divorcés.Woody AllenL''efficacité de l'humour anglo-saxon n'est plus à démontrer. Vous retrouverez dans ce petit livre le meilleur des pensées, signées des grands maîtres du genre (Woody Allen, Lenny Bruce, etc.) mais aussi des humoristes contemporains (Jerry Seinfield, Rodney Dangerfield, etc.). Un véritable feu d'artifice d'humour !

  • Et soudain vint l'été

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 18 Juin 2020

    La sixième édition du prix des Abeilles de Guerlain.L'été, saison de toutes les espérances. Rêve de ciel bleu, d'un temps qui s'étire, de vacances et de dépaysement. Il se fait parfois attendre mais toujours survient. Tiendra-il ses promesses ?
    Les nouvelles ici réunies nous parlent d'un temps où éclosent les amours, où les enfants, plus libres que jamais, rient, courent, jouent, s'ennuient quelquefois. Elles sonnent l'heure des retrouvailles familiales et ravivent les jours heureux.
    Certaines empruntent les chemins de traverse du fantastique et de l'anticipation pour mieux révéler ce que l'homme a de pire - le dérèglement climatique en fait foi - ou de meilleur... Sortirons-nous grandis de cet été-là ?
    Ces nouvelles ont été sélectionnées à l'issue d'un concours organisé par la Maison Guerlain et le cherche midi éditeur. L'ensemble des droits d'auteur sera reversé aux Restos du Coeur pour leur atelier de lutte contre l'illettrisme.

  • Toucher

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 8 Juin 2017

    Concours de nouvelles Les Abeilles de Guerlain 3e éditionLe premier émerveillement est un mystère, celui d'une sensation tactile qui bouleverse nos émotions et libère nos rêves. Le velours d'une étoffe et le velouté d'une pêche disent le plaisir et l'espoir, la fourrure animale réveille un sens endormi. Douceur de la peau et barbe à papa qui colle aux doigts mais qui sent bon la vie.
    L'espoir impatient d'un frôlement de main trahit le désir. Le contact est souvent miraculeux : il guérit et recrée le monde, par la magie de l'argile ou d'une touche de piano. Cette caresse-là raconte toute notre humanité.
    Beaucoup en sont heureux, certains le redoutent : les auteurs de ces nouvelles ont fait du toucher le formidable matériau de leur monde imaginaire.
    Ces nouvelles ont été sélectionnées à l'issue d'un concours organisé par la Maison Guerlain et le cherche midi éditeur. L'ensemble des droits d'auteur sera reversé aux Restos du Coeur pour leur atelier de lutte contre l'illettrisme.
    Pour tout savoir sur le prochain opus à paraître en mai 2018 :
    https://www.cherche-midi.com/les-abeilles-de-guerlain

  • Pensées gourmandes

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 21 Mars 2013

    Le goût des choses.
    Épicurien revendiqué, Pierre Arditi est, depuis toujours, amateur de bonne chère et de bons mots. Aussi était-il la personnalité idéale pour présenter cette anthologie des pensées les plus drôles consacrées à la gastronomie et au bien-vivre. Nombre d'artistes, dont une ribambelle de monstres sacrés dans leurs domaines respectifs, ont en effet rivalisé d'esprit à travers les siècles pour nous vanter les plaisirs de la table, de Voltaire à Jean Yanne, en passant par Alphonse Allais, Frédéric Dard, Jacques Prévert, Claude Chabrol ou encore Jim Harrison et Alfred Hitchcock." Toutes ces éminentes personnalités, écrit Pierre Arditi, se font une joie de nous rappeler que la bonne chère, la bonne bouffe, le joli casse-dalle, le petit coup sur le bord du zinc, bref, ce plaisir que nous prenons à nous faire plaisir n'est non seulement pas condamnable, mais chaudement recommandé, jusqu'à la seconde même où ce plaisir nous transforme en poètes de nous-mêmes, en titilleurs d'imaginaire, en compagnons de jeu que seule réunit la volonté de rire de nous avant d'être obligé de nous taire. "Savoureux !

  • Couleurs ; les abeilles de Guerlain

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 26 Mai 2016

    Concours de nouvelles Les Abeilles de Guerlain 2e éditionIl sera ici question d'une clé verte, d'un pigeon albinos, du bleu mouillé, du gris qui sent l'érable et d'un dieu... dont on ne dira rien dans ces lignes.
    Une même palette, dix-sept auteurs, dix-sept nouvelles teintées de rouge, de bleu et de jaune, de vert parfois. Ces textes, très différents les uns des autres, disent les souvenirs apaisés de l'enfance, la tourmente de la création picturale, le chancellement d'un monde soudain passé en noir et blanc...
    Le fantastique, la poésie ne sont jamais très loin. Proust, Rimbaud, Malevitch et Vermeer semblent veiller sur ces pages arc-en-ciel, guidés par une fillette aux mains mystérieusement bleues....
    Ces nouvelles ont été sélectionnées à l'issue d'un concours organisé par la Maison Guerlain et le cherche midi éditeur. L'ensemble des droits d'auteur sera reversé aux Restos du Coeur pour leur atelier de lutte contre l'illettrisme.

  • ça Trump énormément ! les pensées de Donald

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 1 Octobre 2016

    Il est impossible de ne pas en rire, et il est difficile de ne pas s'en effrayer !" Je pourrais tirer sur quelqu'un, je ne perdrais pas d'électeurs. " Ce recueil des mots et provocations de Donald Trump vaut toutes les campagnes ! En effet, à chacune de ses " pensées " relevées dans la presse ou lors de ses apparitions publiques, une même question s'impose : faut-il en rire ou s'en effrayer ? Et la réponse est assez simple : il est difficile de ne pas en rire, et il est impossible de ne pas s'en effrayer. Dans tous les domaines, qu'il s'agisse des femmes, de ses adversaires politiques, de l'argent ou des minorités, ce que révèlent les dires du personnage sur lui-même et sur la démocratie laisse songeur.
    Jugez-en.
    " Poutine a dit que j'étais brillant, ce qui démontre une certaine intelligence chez lui. " " Être riche me rend beau. "

  • On va s'gêner ! le meilleur et plus drôle

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 28 Novembre 2013

    Déjà 15 ANS qu'on s'gêne plus et c'est pas maintenant qu'on va commencer !
    Tous les jours depuis déjà quinze ans, Laurent Ruquier et son équipe de chroniqueurs improvisent autour de l'actualité, pour le plus grand plaisir des auditeurs d'Europe 1. Nous vous proposons de retrouver ici une sélection du meilleur et du plus drôle de l'émission " On va s'gêner ". Des emportements de Pierre Bénichou à la mauvaise humeur réjouissante d'Olivier de Kersauson, en passant par les coups de gueule de Christine Bravo ou les compliments de Steevy, c'est un casting de rêve que l'on retrouve : Michèle Bernier, Jean-Marie Bigard, Guy Carlier, Fabrice Éboué, Isabelle Mergault, Jérémy Michalak, Yann Moix, Claude Sarraute, Titoff, etc. Cerise sur le gâteau, Laurent Ruquier nous offre, " sans augmentation du prix des consommations ", des portraits aussi irrésistibles qu'inédits de ses fidèles chroniqueurs.Pierre Bénichou (à Paul Wermus) : Si y avait un championnat du monde des cons, tu serais numéro 2. Laurent Ruquier : Pourquoi numéro 2 ? Pierre Bénichou : Parce qu'il est trop con pour être premier ! * Olivier de Kersauson : Le Havre, c'est vachement beau. Tout est gris. Tu ne sais pas si tu es dans la mer, dans la rue ou dans le ciel ! * Laurent Ruquier : Pierre Bénichou est de très mauvaise humeur aujourd'hui. Pierre Bénichou : Non, mais j'ai décidé d'élever le niveau. Olivier de Kersauson : Eh ben, pars ! * Steevy : C'est indéniable, avant, je ne savais rien sur rien. Laurent Ruquier : Maintenant, vous savez rien sur tout !

  • Le livre militant

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 7 Mai 2014

    D'Edgar Morin aux ouvrières de Lejaby, 80 paroles inédites et citoyennes pour comprendre le monde de demain. Pourquoi un philosophe et un champion de natation ? Une enseignante de maternelle et un astrophysicien ? Un chef d'orchestre et une économiste ?
    Parce que demain ne s'inventera pas seul. Parce que notre destin solidaire nous impose le " nous collectif, le croisement des regards et des questionnements. Célèbres ou anonymes, les témoins de ce livre militant observent et repensent le monde, au gré de leurs expériences, de leurs utopies ou de leurs engagements.
    En ces temps de brouhaha médiatique et de pessimisme démobilisateur, ce livre est un formidable laboratoire d'idées pour les défis que nous devons relever en matière d'éducation, d'environnement, d'économie, de culture, de citoyenneté... Ces 80 paroles, provenant toutes de sociétaires de la MAIF, sont autant de perspectives dont chacun pourra s'emparer pour construire un avenir meilleur. Elles nous livrent un message d'optimisme et nous disent que rien n'est jamais écrit d'avance.
    Edith Arnoult-Brill, Annie Baloge, Claude Benassi, Pascal Boniface, Alexis Botaya, André Brahic, Patricia Bristol, Mireille Bruyere, Jean-Claude Casadesus, Lulu Castera, Denis Cheissoux, Alain Costes, Christian Cottet, Bernardette Coupechoux, Xavier Darcos, Danièle Demoustier, Juliette Desmarais, Alain Détolle, Corinne Dogemont, Katell Drouet, Antoine Dufour, Dany-Robert Dufour, Sophie Dumas-Delage, Laura Dupinay, Michael Foessel, Maryline Fontan, Martine Fournier, Geneviève Gaillard, Charles Gardou, Geneviève Garrigos, Pierre Gauthier, Yves Gervais, Nonna Goasguen, Laurent Golovkine, Jean-Luc Guilhaumon, Benoît Hamon, Aziz Jellab, Jean Jouzel, Faustine Kopiejwski, Clotilde Lacroix, Rosy Laffitte, Bernard Laumon, Jean-Michel Laxalt, Claudine Le Guen, Agnès Lemoins, Rania Maalem, Claude Maurel, Paul Maury, Christian Monjou, Yves Montoya, Edgar Morin, Laurent Mucchielli, Jean-Jacques Mulot, Erik Orsenna, Jean-Marie Pelt, Henri Pena-Ruiz, Muriel Pernin, Lionel Pinard, Christophe Ramblière, Bruno Rebelle, Joël de Rosnay, Marcel Rufo, Julie Santucci-Picard, Julien Savino, Michel Serre, David Smetanine, Serge Soudoplatoff, Mathieu Stern, Bernard Stiegler, Catherine Sztal-Kutas, Pierre-Henri Tavoillot, Viviane Tchernonog, Richard Texier, Chantal Thomas, Bernard Tissot, Philippe Torreton, Florence Torta, Marie Vannetzel, Olivier Wierviorka, Khoukha Zegdoubi.

  • Mémoire Olfactive ; les abeilles de Guerlain

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 13 Mai 2015

    Concours de nouvelles 2015 sur le thème "La mémoire olfactive"" Les parfums insèrent en nous le profond de nos âmes. Ils les constituent aussi, s'y cachent, ressurgissent quand nous ne les attendons pas. " Philippe Claudel, à propos de ce livre
    Souvenirs d'un amour perdu ou d'une enfance heureuse, promesse d'une terre qui se relèvera des désastres de la guerre, mémoire vacillante qui suit un fil d'Ariane parfumé... Les nouvelles ici réunies nous disent combien notre univers odorant est partie intégrante de notre intimité. Avec légèreté ou gravité, maniant humour aussi bien que poésie, les auteurs de ce recueil nous font partager, avec beaucoup d'émotion, la puissance de la mémoire olfactive.
    Les lauréats des " Abeilles de Guerlain " 2015 - Katrin Acou-Bouaziz, Dominique Archambeau, Fabienne Boidot-Forget, Marc Breton, Albane Casals Karady, Kateel Dedeyan, Marion Eynaud, Laurence Gallois, Marie Ladouce, Mathilde Muller, Agnès Pichon, Lucie Pierrat-Pajot, Chantal Rey, Julie Tanguy et Eugénie Tiger.
    Ces nouvelles ont été sélectionnées à l'issue d'un concours organisé par la Maison Guerlain et le cherche midi éditeur. L'ensemble des droits d'auteur sera reversé aux Restos du Coeur pour leur atelier de lutte contre l'illettrisme.

  • La nouvelle bible de l'humour

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 12 Novembre 2015

    100 % hilarant !Plus de 500 pages de fous rires réunissant le meilleur des humoristes d'hier et d'aujourd'hui ! Frédéric
    Dard Pierre
    Dac Alice
    Sapritch Arletty Art
    Buchwald Bernard
    Frank Bertrand
    Blier Bob
    Hope Chaval Chevy
    Chase Christophe
    Alévêque Claude
    Chabrol Coluche Daniel
    Morin Daniel
    Prévost Dany
    Boon Dave
    Barry David
    Letterman Dean
    Martin Édouard
    Baer Emo
    Philips Eugène
    Ionesco Eugène
    Labiche Eva
    Joly Fabrice
    Éboué Florence
    Foresti Francis
    Blanche Francis
    Picabia Francis
    Veber François
    Cavanna François
    Rollin Frédéric
    Dard Gaspard
    Proust George
    Bernard Shaw George
    Burns Georges
    Courteline Wolinski Gérard
    Miller Groucho
    Marx Guy
    Bedos Jacques
    Dutronc Jacques
    Martin Jay
    Leno Jean
    Amadou Jean
    Yanne Jean-Claude
    Brialy Jean-Claude
    Carrière Jean-Marie
    Gourio Jean-Yves
    Lafesse Jerry
    Seinfeld Joan
    Rivers José
    Artur Jules
    Renard Jules
    Romain Kad
    Merad Laurent
    Baffie Laurent
    Ruquier Les Nuls Mae
    West Marcel
    Aymé Maria
    Pacôme Mark
    Twain Marx Brothers Michel
    Audiard Michel
    Galabru Michèle
    Bernier Monty Python Muriel
    Robin Nicolas
    Bedos Norbert Olivier de
    Kersauson Oscar
    Wilde Patrick
    Font Patrick
    Sébastien Patrick
    Timsit Peter
    Ustinov Philippe
    Bouvard Philippe
    Geluck Pierre
    Dac Pierre
    Desproges Pierre
    Doris Pierre
    Palmade Raymond
    Devos Robin
    Williams Roland
    Topor Sacha
    Guitry Salvador
    Dalí Serge
    Gainsbourg Sim Stéphane
    Guillon Terry
    Gilliam Thierry
    Le Luron Thierry
    Lhermitte Tomi
    Ungerer W. C.
    Fields Woody
    Allen

  • Le grand livre de la sagesse

    Collectif

    • Cherche midi (réédition numérique fenixx)
    • 22 Juillet 2019

    Cette anthologie comporte trois parties distinctes : « Le livre de la Sagesse » ; « Le livre de la Philosophie » ; « Le livre de la Paix Intérieure ».
    Les textes courts qui la composent : fables, citations, aphorismes, adages, petits contes, ont été minutieusement sélectionnés pour atteindre au coeur de l'homme, en ce qu'il a de plus subtil, de plus intime, de plus précieux.
    Ce véritable guide de sagesse universelle, prend racine dans les temps les plus reculés, bien avant notre ère, en Asie, en Orient, dans la Grèce antique, chez les patriarches de la Bible, dans la Rome antique, dans le Nouveau Testament, et s'enrichit des écrits des grands érudits, sages et autres grands esprits.
    Confucius, Bouddha, Sénèque, Eschyle, mais aussi Machiavel, Nietzsche, Gibran, Gandhi, Mère Teresa, le Dalaï-Lama, ´Sri Aurobindo, mais encore Victor Hugo, Saint-Exupéry, La Bruyère, Einstein, Beethoven, Oscar Wilde et bien d'autres y figurent.
    Ces centaines d'écrivains, philosophes, sages, chercheurs, érudits, poètes, artistes nous livrent ici le fruit de leur expérience pour nous guider, nous éclairer sur la voie de la sagesse.

  • Le plus drôle de l'argent

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 27 Juin 2013

    Le plus drôle... en numérique !
    Retrouvez les plus grands noms du rire : Coluche, Pierre Dac, Jean Poiret, Laurent Ruquier, Groucho Marx, Jean Yanne, Oscar Wilde, etc. Ça y est ! Vous pouvez enfin rire aux éclats dans les transports en commun, chez le dentiste, ou bien dans votre lit, grâce à la collection " Le plus drôle... " Rires garantis sur votre liseuse ou Smartphone. Plus de 300 pensées hilarantes par volume ! Et, pour les musclés des zygomatiques, le cherche midi propose 2 compilations de 5 volumes - ou même mieux, pour les joyeux drilles, l'Intégrale ! (plus de 3000 pensées). 11 titres, 11 thèmes : Le plus drôle de la politiqueLe plus drôle des consLe plus drôle de l'amourLe plus drôle des FrançaisLe plus drôle des étrangersLe plus drôle de l'humour anglo-saxonLe plus drôle de la médecineLe plus drôle du cinémaLe plus drôle des animauxLe plus drôle de l'humour noirLe plus drôle de l'argent Bande de veinards !
    "L'argent ne fait pas le bonheur des convoyeurs de fonds. " Jean Yanne "Bien que je ne croie pas à une vie future, j'emporterai quand même mes vêtements de rechange et un peu d'argent de poche. Partout où l'on va, l'argent est préférable à la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières. " Woody Allen

  • Le plus drôle de la médecine

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 27 Juin 2013

    Le plus drôle... en numérique !
    Retrouvez les plus grands noms du rire : Coluche, Pierre Dac, Jean Poiret, Laurent Ruquier, Groucho Marx, Jean Yanne, Oscar Wilde, etc. Ça y est ! Vous pouvez enfin rire aux éclats dans les transports en commun, chez le dentiste, ou bien dans votre lit, grâce à la collection " Le plus drôle... " Rires garantis sur votre liseuse ou Smartphone. Plus de 300 pensées hilarantes par volume ! Et, pour les musclés des zygomatiques, le cherche midi propose 2 compilations de 5 volumes - ou même mieux, pour les joyeux drilles, l'Intégrale ! (plus de 3000 pensées) 11 titres, 11 thèmes : Le plus drôle de la politiqueLe plus drôle des consLe plus drôle de l'amourLe plus drôle des FrançaisLe plus drôle des étrangersLe plus drôle de l'humour anglo-saxonLe plus drôle de la médecineLe plus drôle du cinémaLe plus drôle des animauxLe plus drôle de l'humour noirLe plus drôle de l'argent Bande de veinards !"
    Naturellement l'opium reste unique et son euphorie supérieure à celle de la santé. Je lui dois mes heures parfaites. Il est dommage qu'au lieu de perfectionner la désintoxication, la médecine n'essaye pas de rendre l'opium inoffensif." Jean Cocteau "La médecine fait mourir plus longtemps." Plutarque

  • Le plus drôle de l'humour noir

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 27 Juin 2013

    Le plus drôle... en numérique !
    Retrouvez les plus grands noms du rire : Coluche, Pierre Dac, Jean Poiret, Laurent Ruquier, Groucho Marx, Jean Yanne, Oscar Wilde, etc. Ça y est ! Vous pouvez enfin rire aux éclats dans les transports en commun, chez le dentiste, ou bien dans votre lit, grâce à la collection " Le plus drôle... " Rires garantis sur votre liseuse ou Smartphone. Plus de 300 pensées hilarantes par volume ! Et, pour les musclés des zygomatiques, le cherche midi propose 2 compilations de 5 volumes - ou même mieux, pour les joyeux drilles, l'Intégrale ! (plus de 3000 pensées) 11 titres, 11 thèmes : Le plus drôle de la politiqueLe plus drôle des consLe plus drôle de l'amourLe plus drôle des FrançaisLe plus drôle des étrangersLe plus drôle de l'humour anglo-saxonLe plus drôle de la médecineLe plus drôle du cinémaLe plus drôle des animauxLe plus drôle de l'humour noirLe plus drôle de l'argent Bande de veinards !
    "On a beau dire, plus ça ira, et moins on rencontrera de gens ayant connu Napoléon." Alphonse Allais "Je n'aime pas me moquer du physique des gens, par contre j'adore ça." Christophe Alévêque

  • Le plus drôle de la politique

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 27 Juin 2013

    Le plus drôle... en numérique !
    Retrouvez les plus grands noms du rire : Coluche, Pierre Dac, Jean Poiret, Laurent Ruquier, Groucho Marx, Jean Yanne, Oscar Wilde, etc. Ça y est ! Vous pouvez enfin rire aux éclats dans les transports en commun, chez le dentiste, ou bien dans votre lit, grâce à la collection " Le plus drôle... " Rires garantis sur votre liseuse ou Smartphone. Plus de 300 pensées hilarantes par volume ! Et, pour les musclés des zygomatiques, le cherche midi propose 2 compilations de 5 volumes - ou même mieux, pour les joyeux drilles, l'Intégrale ! (plus de 3000 pensées) 11 titres, 11 thèmes : Le plus drôle de la politiqueLe plus drôle des consLe plus drôle de l'amourLe plus drôle des françaisLe plus drôle des étrangersLe plus drôle de l'humour anglo-saxonLe plus drôle de la médecineLe plus drôle du cinémaLe plus drôle des animauxLe plus drôle de l'humour noirLe plus drôle de l'argent Bande de veinards !
    "Je ferais aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé." Coluche "Géométrie politique : le carré de l'hypoténuse parlementaire est égale à la somme de l'imbécillité construite sur ses deux côtés extrêmes." Pierre Dac

  • Le plus drôle du cinéma

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 27 Juin 2013

    Le plus drôle... en numérique !
    Retrouvez les plus grands noms du rire : Coluche, Pierre Dac, Jean Poiret, Laurent Ruquier, Groucho Marx, Jean Yanne, Oscar Wilde, etc. Ça y est ! Vous pouvez enfin rire aux éclats dans les transports en commun, chez le dentiste, ou bien dans votre lit, grâce à la collection " Le plus drôle... " Rires garantis sur votre liseuse ou Smartphone. Plus de 300 pensées hilarantes par volume ! Et, pour les musclés des zygomatiques, le cherche midi propose 2 compilations de 5 volumes - ou même mieux, pour les joyeux drilles, l'Intégrale ! (plus de 3000 pensées) 11 titres, 11 thèmes : Le plus drôle de la politiqueLe plus drôle des consLe plus drôle de l'amourLe plus drôle des FrançaisLe plus drôle des étrangersLe plus drôle de l'humour anglo-saxonLe plus drôle de la médecineLe plus drôle du cinémaLe plus drôle des animauxLe plus drôle de l'humour noirLe plus drôle de l'argent Bande de veinards ! "Les films m'ennuient. Surtout les miens." Robert Mitchum "Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil envers ceux que vous dépassez en montant. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant." Woody Allen

  • Le plus drôle des Français

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 27 Juin 2013

    Le plus drôle... en numérique !
    Retrouvez les plus grands noms du rire : Coluche, Pierre Dac, Jean Poiret, Laurent Ruquier, Groucho Marx, Jean Yanne, Oscar Wilde, etc. Ça y est ! Vous pouvez enfin rire aux éclats dans les transports en commun, chez le dentiste, ou bien dans votre lit, grâce à la collection " Le plus drôle... " Rires garantis sur votre liseuse ou Smartphone. Plus de 300 pensées hilarantes par volume ! Et, pour les musclés des zygomatiques, le cherche midi propose 2 compilations de 5 volumes - ou même mieux, pour les joyeux drilles, l'Intégrale ! (plus de 3000 pensées) 11 titres, 11 thèmes : Le plus drôle de la politiqueLe plus drôle des consLe plus drôle de l'amourLe plus drôle des FrançaisLe plus drôle des étrangersLe plus drôle de l'humour anglo-saxonLe plus drôle de la médecineLe plus drôle du cinémaLe plus drôle des animauxLe plus drôle de l'humour noirLe plus drôle de l'argent Bande de veinards !
    "En France, nous n'avons pas le droit de nous tromper, c'est pour ça qu'on ne fait rien." Wolinski "Si les autres parties du monde ont des singes ; l'Europe a des Français. Cela se compense." Arthur Schopenhauer

empty