BnF collection ebooks

  • Saynètes et monologues

    Collectif

    • Bnf collection ebooks
    • 6 Mars 2015

    BnF collection ebooks - "LE COUCHER DE MONSIEUR - Il entre le bougeoir à la main. Minuit ! l'heure du crime et l'heure du coucher, Pour le bourgeois qui n'a rien à se reprocher. J'entre dans mon chez moi, je pose ma bougie, J'examine au miroir ma face un peu rougie; Je remonte ma montre (elle est à remontoir), J'ôte mon paletot, j'ôte mon habit noir..."

  • Bambochades ou Tableaux pour servir à l'histoire du XIXe siècle

    Collectif

    • Bnf collection ebooks
    • 16 Décembre 2016

    BnF collection ebooks - "Le ciel était pur ; le soleil lançait ses derniers feux sur les campagnes chargées de moissons ; la brise légère du soir agitait déjà le feuillage, et le calme profond qui régnait au loin n'était interrompu que par le roulement d'une chaise de poste, que traînaient péniblement trois chevaux haletants et couverts de poussière..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Les Plumes d'or

    ,

    • Bnf collection ebooks
    • 5 Août 2016

    BnF collection ebooks - "L'oncle et le neveu. Je suis sûr que vous avez passé vingt fois devant la maison du docteur Auvray, sans deviner qu'il s'y fait des miracles. C'est un habitation modeste et presque cachée, sans faste et sans enseigne ; on ne lit pas même sur la porte cette inscription banale : Maison de santé. Elle est située vers l'extrémité de l'avenue Montaigne, entre le palais gothique du prince Soltikoff et le gymnase du grand Triat, qui régénère l'homme par le trapèze."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Le Nouveau Décaméron

    , , ,

    • Bnf collection ebooks
    • 5 Août 2016

    BnF collection ebooks - "Par quelle divination avait-on appris la bonne nouvelle ? Par quel miracle avait-on su si vite, à la ville et à la campagne, que l'idée bizarre de raconter des histoires dans un siècle où on ne sait que les écrire avait tenté des esprits capricieux ? Il se pouvait que le télégraphe eût collaboré au prodige."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Le Nouveau Décaméron

    , , ,

    • Bnf collection ebooks
    • 5 Août 2016

    BnF collection ebooks - "Mademoiselle d'Élys n'avait accepté la royauté, il faut le dire, qu'avec une sorte d'épouvante. C'était charmant d'être Ninon, la Ninon à laquelle Émile Zola dédia ses premiers contes, mais c'était terrible d'être Reine. Aussi la jolie Suzanne s'éveilla-t-elle fort inquiète. Son front pur, où de légères boucles blondes s'envolent au vent, paraissait accablé sous le poids des grandeurs."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "Le château de la Marquise se réveilla, plongé dans un de ces brouillards opaques qui ont l'apparence d'un lait gazeux. C'est par ces temps singuliers que les grandes villes s'illuminent, en plein jour, de torches ardentes qu'on aperçoit à peine à quelques pas de distance. Un jour assombri filtrait péniblement dans les vapeurs épaisses, qui n'étaient pas tout à fait de saison."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "Et des songes de Son Altesse Rosalinde, que résulta-t-il pour la nouvelle Journée ? Que Lady Helmsford, bon gré mal gré, dut consentir, cette fois, à être reine, avec Paul Arène pour roi. De quel droit eût-elle refusé la couronne, puisqu'il fut convenu que les conteurs s'astreindraient à la plus parfaite vertu, et que les Chastes Amours seraient les seules sources de leur inspiration ?"BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "Léon Cladel n'était pas homme à se laisser couronner sans protestation. Il se présenta dans la matinée chez la Marquise Thérèse, avec Madame de Rocas qu'il avait pendue à son bras comme une mariée de village. Elle était vraiment charmante, cette gentille femme de Gascogne, si potelée, sous les ajustements rustiques qui lui allaient à ravir. Elle avait improvisé une toilette aussi campagnarde que possible, pour s'accorder au goût du Roi qu'elle allait gouverner."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "On était rentré au giron ; le château de la Marquise s'était rouvert aux enfants prodigues. Ce qu'il y a de plus charmant dans les voyages - tous les voyageurs vous le diront - c'est d'en revenir. Que verrez-vous donc au dehors qui ne soit pas chez vous ? La terre et le ciel sont partout à peu près les mêmes ; les nuages, les verdures, les feuilles et les eaux passent repassent dans le tournoiement du globe comme les paysages des tableaux mécaniques."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "Il faisait un temps étrange, un de ces temps irréguliers, fantasques qui ne se rattachent à aucune saison et qui font dire aux bourgeois ahuris : « Décidément, l'ordre des saisons est changé. » Il n'y avait pas de date non plus, comme dans le livre de Gogol, où l'on pouvait se croire au vendredi qui vint avant le mardi de la même semaine. On n'était sûr de rien."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "Nous savons bien qu'il se trouvera des gens pour ne pas nous croire. « Le moyen de penser, s'écrieront les incrédules, qu'en ce siècle sérieux et pratique, non moins revenu des jolies chimères que des hautes illusions, des poètes illustres et de nobles jeunes femmes se soient avisés de renouveler les amusements galants du Décaméron florentin ! Un Décaméron, de nous jours ? En vérité, vous nous la baillez belle."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Le Nouveau Décaméron

    , , ,

    • Bnf collection ebooks
    • 5 Août 2016

    BnF collection ebooks - "Il est à peu près incontestable que la plupart des superstitions, après avoir été refutées, bafouées, honnies, mises à l'index, abattues et terrassées, commencent - quand personne enfin n'en veut plus, - une carrière de pseudo-vérités, coquettent avec la science, s'acoquinent à des faits nouveaux, invraisemblables et absolument vrais, trouvent des raisons d'être, des répondants et des défenseurs, et finissent par réduire à une crédulité repentante les gens de bon sens."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "Il fait un temps brumeux, gris-clair, mais sans soleil, un de ces temps incertains qui sont à Londres une promesse, mais à Paris une déception. Le soleil en sort quelquefois, rarement. La voûte nuageuse est tellement élevée qu'elle donne l'illusion d'un ciel très présentable, mais où le bleu manque. Cette grisaille céleste pousse à la mélancolie. On ne s'irrite pas, mais on s'ennuie, et l'on dit : Quel bête de temps ! sans oser l'insulter davantage."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

empty