Blanche

  • Folies de femmes

    Collectif

    • Blanche
    • 6 Février 2014

    Fidèles à une tradition, les Éditions Blanche laissent libre cours aux univers fantasmatiques d'une quinzaine de femmes autour, cette année, du thème de la folie amoureuse.
    Thème riche et évocateur, la folie amoureuse nous entraîne vers des cieux insoupçonnés où nous nous perdons avec délices. Chacune de ces femmes a imaginé pour nous une histoire de femme passionnée où elle dévoile le meilleur et le pire d'elle-même, conduisant le lecteur au paradis des lectures amoureuses. Pour la Saint Valentin 2010, laissez-vous emporter par la variété des styles et des univers érotiques de : Françoise Rey, Anne Bert, Florence Dugas, Andréa Lou, Françoise Simpère, Cléa Carmin, Sophie Cadalen, Marie Lincourt, Emmanuelle Poinger, Lucie Lux, Mélanie Muller, Valérie Boisgel...

  • Transports de femmes

    Collectif

    • Blanche
    • 19 Décembre 2013

    Fidèles à une tradition, les Éditions Blanche laissent libre cours aux univers fantasmatiques d'une quinzaine de femmes autour, cette année, du thème des transports, au sens propre et au sens figuré.
    Thème riche et propice aux voyages, dans tous les sens du terme, les transports nous entraînent vers des cieux insoupçonnés où nous nous perdons avec délices. Chacune de ces femmes a imaginé pour nous une histoire de femme passionnée où elle dévoile le meilleur et le pire d'elle-même, conduisant le lecteur au paradis des lectures sensuelles. Pour la Saint Valentin 2010, laissez-vous emporter par la variété des styles et des univers érotiques de : Françoise Rey, Alina Reyes, Anne Bert, Florence Dugas, Andréa Lou, Françoise Simpère, Cléa Carmin, Sophie Cadalen, Marie Lincourt, Emmanuelle Poinger, Lucie Lux, Mélanie Muller...

  • Nuit blanche, magazine littéraire t.135 ; été 2014

    Collectif

    • Nuit blanche, le magazine du livre
    • 14 Août 2014

    Avec ce numéro d'été revient la rubrique de création littéraire « Le livre jamais lu ». La parole est cette fois-ci donnée au Manitobain J.R. Léveillé, auteur, entre autres, du Soleil du lac qui se couche. Quatre ans après la mort de Pierre Vadeboncoeur, Nuit blanche revient sur le parcours, entre classicisme et modernité, de l'essayiste qui sans cesse a su réévaluer sa pensée. Sous la rubrique « Écrivains franco-canadiens », l'oeuvre du romancier originaire d'Ottawa Daniel Poliquin est présentée par François Ouellet tandis que le plus récent ouvrage de ce dernier, Grandeurs et misères de l'écrivain national, Victor-Lévy Beaulieu et Jacques Ferron, fait l'objet d'un compte rendu critique par Laurent Laplante.

  • Nuit blanche, magazine littéraire t.138 ; printemps 2015

    Collectif

    • Nuit blanche, le magazine du livre
    • 16 Avril 2015

    Paru le même jour que la tuerie de Charlie Hebdo, Soumission de Michel Houellebecq a fait couler beaucoup d'encre. Si l'écrivain « n'est pas un bon romancier », il est néanmoins « un penseur d'une rare efficacité » ayant « le don d'illustrer, de vulgariser les malaises de notre temps » nous dit François Ouellet qui a analysé l'ouvrage pour nous. En complément, Marie-Ève Pilote se penche sur Houellebecq économiste, un essai de Bernard Maris paru fin 2014 dénonçant l'économie comme idéologie et montrant les « vertus éclairantes de la littérature ». En entrevue, la romancière et professeure au collégial Roxanne Bouchard (en une), qui s'évertue à faire tomber ses étudiants en amour avec la littérature québécoise. Denise Bombardier, aussi interviewée pour ce numéro, nous fait découvrir son Dictionnaire amoureux du Québec.

  • Nuit blanche, magazine littéraire t.137 ; hiver 2015

    Collectif

    • Nuit blanche, le magazine du livre
    • 3 Mars 2015

    Multiples, les figures du père et de la mère traversent ce numéro. Recommencements d'Hélène Dorion, Le feu de mon père de Michael Delisle et C'est le coeur qui meurt en dernier de Robert Lalonde font partie des oeuvres analysées dans cette édition qui interrogent la thématique de la filiation et du poids de l'héritage familial. Puis, un portrait du poète franco-ontarien Éric Charlebois, lui aussi fortement préoccupé par les thèmes de l'enfance et de la filiation, est signé par Catherine Voyer-Léger. Ailleurs dans la revue, l'écrivaine, poète et essayiste France Théoret (en couverture) évoque sa « Généalogie littéraire » dans la rubrique « Le livre jamais lu » et commente ses entretiens avec Louky Bersianik réalisés en 2006 et récemment publiés.

  • Anthologie de la jouissance

    Collectif

    • Blanche
    • 26 Janvier 2017

    La jouissance sexuelle a de tout temps fasciné les écrivains et sans doute, d'avoir été la plus décrite, la plus analysée.
    Plaisirs des sens, délires des corps, la jouissance est un instant propice à la création littéraire, bien au-delà du genre érotique comme le prouve le texte suivant de... Sainte Thérèse d'Avila : Je voyais donc l'ange qui tenait à la main un long dard en or, dont l'extrémité en fer portait, je crois, un peu de feu. Il me semblait qu'il le plongeait parfois au travers de mon coeur et l'enfonçait jusqu'aux entrailles. En le retirant, on aurait dit que ce fer les emportait avec lui et me laissait tout entière embrasée d'un immense amour de Dieu. La douleur était si vive qu'elle me faisait pousser ces gémissements dont j'ai parlé. Mais la suavité causée par ce tourment incomparable est si excessive que l'âme ne peut en désirer la fin, ni se contenter de rien en dehors de Dieu. Ce n'est pas une souffrance corporelle. Elle est spirituelle. Le corps cependant ne laisse pas d'y participer quelque peu, et même beaucoup. C'est un échange d'amour si suave entre Dieu et l'âme, que je supplie le Seigneur de daigner dans sa bonté en favoriser ceux qui n'ajouteraient pas foi à ma parole. Les jours que durait cette faveur, j'étais comme hors de moi. J'aurais voulu ne rien voir et ne point parler, mais savourer mon tourment, car il était pour moi une gloire au-dessus de toutes les gloires d'ici-bas. Les Extases C'est à cette variété infinie de style et de traitements que vous convient les Éditions Blanche en sélectionnant les plus belles jouissances littéraires, les plus surprenantes, les plus étourdissantes. Sous des plumes masculines ou féminines, ce recueil rend hommage aux plaisirs, à tous les plaisirs pour notre plus grand bonheur.

  • Rêves de femmes

    Collectif

    • Blanche
    • 3 Juillet 2014

    Pour ce douzième opus du désormais traditionnel rendez-vous des nouvelles érotiques de femmes, les Editions Blanche proposent d'explorer les rêves sensuels, amoureux et libertins d'une quinzaine de femmes.
    Ce thème riche et évocateur nous a valu une avalanche de textes dont nous avons sélectionné les plus surprenants, les plus troublants qui nous conduisent de mains de maîtresse au paradis des lectures amoureuses.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Jouissances de femmes

    Collectif

    • Blanche
    • 28 Août 2014

    Un recueil d'une très grande force alliant toutes les nuances de la riche palette de l'érotisme. Un régal pour amateurs du genre
    Pour ce dixième recueil de nouvelles érotiques de femmes, les Éditions Blanche ont proposé à leurs auteures de se pencher sur un véritable mystère ; leurs jouissances. Thème riche, mystérieux et évocateur qui a entraîné chacune d'elle sur les chemins tortueux du plaisir.

  • Passions de femmes

    Collectif

    • Blanche
    • 13 Mars 2014

    Dieu seul sait ce qu'est capable de faire une femme par passion... Laissant libre cours à leur imaginaire et univers fantasmatiques, chacune de ces femmes a imaginé pour nous une histoire de passion amoureuse où elle dévoile le meilleur et le pire d'elle-même, entraînant le lecteur au paradis des lectures amoureuses où nous nous perdons avec délices. Marie Boman Lucie de Boutiny Sophie Cadalen Anne-Lise David Marie-Laure Dougnac Florence Dugas Marie Gray Léa Kahn Karine Keller Michèle Larue Chloé des Lysses Marie-Jeanne Marti Nadine Monfils Françoise Rey Alina Reyes Sonia Rykiel Astrid Schilling Julia Vincent Claire Yeniden

  • 2000 ans d'amour

    Collectif

    • Blanche
    • 31 Mars 2016

    Tous les thèmes de l'amour, du plus torride au plus étrange, sont abordés dans des styles très différents qui raviront les lecteurs.
    Les recueils de nouvelles érotiques de femmes des Éditions Blanche sont devenus un rendez-vous annuel des amateurs et des curieux. De Troubles de femmes à Désirs de femmes, le succès ne s'est jamais démenti.
    Avec ce cinquième recueil, nous continuons, au travers de nouvelles inédites, l'exploration des univers fantasmatiques féminins.

  • Secrets de femmes

    Collectif

    • Blanche
    • 6 Février 2014

    Depuis 1995, les Éditions Blanche laissent libre cours aux univers fantasmatiques de femmes écrivains autour d'un thème évocateur.
    Cette année, c'est le thème du secret qui a été choisi. Thème riche et troublant, les secrets de femmes nous entraînent dans des univers insoupçonnés où nous nous perdons avec peurs et délices. Chacune de ces femmes a imaginé pour nous une histoire de secret de femme où elle dévoile le meilleur et le pire d'elle-même, conduisant le lecteur au paradis des lectures amoureuses.

  • Fantasmes de femmes

    Collectif

    • Blanche
    • 19 Juin 2014

    Les recueils de nouvelles érotiques de femmes des Éditions Blanche sont devenus un rendez-vous annuel des amateurs et des curieux. De Troubles de femmes à 2000 ans d'amour, le succès ne s'est jamais démenti.
    Avec ce sixième recueil, nous continuons, au travers de nouvelles inédites, l'exploration des univers fantasmatiques féminins.
    Tous les thèmes de l'amour, du plus torride au plus étrange, sont abordés dans des styles très différents qui raviront les lecteurs.

  • Désirs de femmes

    Collectif

    • Blanche
    • 28 Mai 2014



    Désirs tout à la fois inouïs et fantasques, sages et vicieux, désirs inavouables et pourtant saisis par la plume de dix-huit femmes qui nous livrent ici sans retenue leurs penchants les plus coupables. De l'homme à la verge d'or tant convoitée au mâle qui, tombé sous le joug d'une maîtresse sadique, succombe à ses jeux impudiques, des paysages vierges du cybersex aux contrées insoupçonnées du corps féminin, c'est tout un nouveau monde de plaisirs qui s'offre à nos yeux ébahis et à nos sens en émoi. Page après page, au gré de styles singuliers mêlant tendresse et indécence, s'incarnent nos rêves érotiques et s'agitent, dans nos esprits conquis à ces jouissances inédites, nos tentations les plus folles.

  • Femmes amoureuses

    Collectif

    • Blanche
    • 30 Octobre 2014

    Après une pause dans la publication de textes érotiques de femmes, les Éditions Blanche relancent cette belle tradition autour du thème de la femme amoureuse et Dieu seul sait ce qu'est capable de faire une femme par amour...
    Laissant libre cours à leur imaginaire, chacune de ces femmes a imaginé pour nous une histoire de femme amoureuse où elle dévoile le meilleur et le pire d'elle-même, entraînant le lecteur au paradis des lectures amoureuses.

  • Pulsions de femmes

    Collectif

    • Blanche
    • 27 Novembre 2014

    Fidèles à leur tradition, les Éditions Blanche laissent libre cours aux univers fantasmatiques d'une quinzaine de femmes autour du thème de la pulsion, pour cet opus.
    Thème riche et évocateur, les pulsions féminines, quelles qu'elles soient, nous entraînent vers des cieux insoupçonnés où nous nous perdons avec délices. Attention, ces femmes sont dangereuses et nous entraînent sur les chemins des jouissances absolues.
    De tous âges, de tous horizons (journalistes, femmes politiques, avocate, professeurs, femmes d'affaires, psychanalystes...) chacune de ces femmes a imaginé pour nous une histoire de passion où elle dévoile le meilleur et le pire d'elle-même, conduisant le lecteur au paradis des lectures amoureuses.

  • Anthologie littéraire de la fellation

    Collectif

    • Blanche
    • 23 Janvier 2014

    Le propre de la fellation est d'être une pratique sexuelle en cours chez une seule espèce de mammifères : l'Homme. Et sans doute, d'avoir été la plus décrite par les écrivains.
    Caresse éternelle pratiquée sur toute la planète, la fellation, la pipe, le pompier, la turlutte, a toujours passionné les littérateurs qui y ont trouvé un terrain d'expression passionnant pour étourdir les lecteurs. C'est à cette variété infinie de style et de traitements que vous convient les Éditions Blanche en sélectionnant les plus belles turluttes littéraires, les plus étonnantes, les plus étourdissantes. Sous des plumes masculines, ou féminines, ce recueil rend hommage à " la plus savoureuse des caresses ".

  • Modern love

    ,

    • Noir sur blanc
    • 4 Février 2021

    Et si vous aussi vous découvriez MODERN LOVE ?
    Quel point commun entre l'attente savoureuse d'une jeune femme qui vient d'envoyer un sexto, la surprise d'une femme dont l'époux disparaît pendant qu'elle met le poulet au four, et l'émoi d'un amour de jeunesse retrouvé grâce aux réseaux sociaux ? MODERN LOVE !
    Tour à tour cocasses, poignantes, impertinentes ou romantiques, ces histoires dessinent un véritable kaléidoscope de l'amour contemporain. On devient vite addict à ces héros et héroïnes du quotidien témoignant de leur désir et de leur fragilité... Modern Love est le plus beau portrait de l'amour dans tous ses états, au coeur d'un New York enchanté, quelque part entre Love Actually et Woody Allen.
    Créateur et responsable de Modern Love, la rubrique culte du New York Times, Daniel Jones a également collaboré à la production de la série-phénomène qui en a été adaptée.
    Modern Love a été édité en anglais par Daniel Jones, rédacteur en chef de la rubrique éponyme du New York Times et auteur de plusieurs livres de non-fiction. Les histoires ont été rédigées par une série de contributeurs du journal, souvent eux-mêmes auteurs, dont Mindy Hung, Trey Ellis, Ann Hood, Deborah Copaken ou encore Terri Cheney.

empty