Humour

  • Petit musée des traditions et de l'humour populaires français depuis 136 ans. L'Almanach Vermot est de retour, avec ses illustrateurs au regard aiguisé sur l'actualité de notre société.En 2022, retrouvez 70 rubriques inédites les plus diverses pour se divertir et se cultiver : jeux de lettres et de chiffres, blagues et charades, gaffes de l'histoire, mots oubliés, curiosités scientifiques, chansons, émissions radio mythiques, vélo, foot, institutions françaises méconnues, randonnées, lettres d'écrivain, et bien d'autres...Il y en a pour tous les jours de l'année et pour tous les goûts. Qui n'a pas encore son Vermot ?

  • Tout prendre au premier degré ? Challenge accepté ! Oubliez l'ironie, le cynisme et les différents niveaux de lecture et entrez dans le monde terre-à-terre du compte twitter Équipe 1er Degré !Que deviendrait notre monde si le second degré n'était qu'une température ?
    " Inutile de noyer le poisson, il sait nager. "
    " Qu'obtient-on si on croise un canard avec un âne ? Un canard mort. Et une plainte de la SPA. "
    " Astuce : si on vous dit que ça se fera quand les poules auront des dents, ce n'est pas la peine d'attendre car en fait les poules n'auront jamais de dents. "

  • Ne dites jamais

    Collectif

    • Robert laffont
    • 5 Novembre 2020

    Un guide de poche hilarant qui vous permettra de réfléchir à toutes ces phrases qu'il ne faut vraiment, indiscutablement, jamais prononcer. À moins de vouloir provoquer une belle baston !À un enterrement, ne dites jamais : " À ton avis, y a des gens qui ont déjà pécho son appart ? Parce que ça m'intéresse... "
    Dans un tribunal, ne dites jamais : " Franchement, si O. J. Simpson s'en est tiré, t'as pas à t'en faire. "
    Lors d'un premier rencard, ne dites jamais : " Ça te dérange pas si j'emmène mon fils ? "
    À votre belle-famille, ne dites jamais : " Votre fils, c'est une bête au lit ! "
    À un professeur, ne dites jamais : " J'adorerais quitter le boulot à 16 heures tous les jours moi aussi. "
    Et ne dites jamais, au grand jamais : " Tu ferais mieux de t'asseoir. "

  • Almanach Vermot

    Collectif

    • Hachette pratique
    • 21 Août 2019

    Petit musée des traditions et de l'humour populaires français depuis 134 ans. L'Almanach Vermot 2020 est de retour, avec ses illustrateurs au regard aiguisé sur l'actualité de notre société. De nouvelles rubriques : Nos régions ont du talent, les grandes voix de la musique, enquêteurs célèbres, citoyens extraordinaires, nouveaux comiques, fake news de l'histoire, blasons de nos régions, argot, pièges de l'orthographe, expressions, problèmes de maths du certificat d'études, jeux de logique et jeux de langue... Il y en a pour tous les jours de l'année et pour tous les goûts.
    Qui n'a pas encore son Vermot ?

  • C'est grave docteur ? blagues, lapsus et bons mots

    Collectif

    • Les éditions de l'opportun
    • 8 Novembre 2018

    L'humour est-il le meilleur médicament ?

    Le docteur Gentamycine réunit les meilleures répliques de ses patients !
    Une ordonnance à prescrire largement.
    L'humour est-il un bon moyen de guérir ? En tout cas, il permet de détendre l'atmosphère parfois pesante d'une consultation.

    Médecin généraliste depuis une dizaine d'années, le docteur Gentamycine a soigneusement noté les meilleures répliques de ses patients... et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont du talent !
    Lapsus, punchlines dignes d'un stand-up, réflexions "philosophiques", les 300 phrases réunies dans ce livre sont la meilleure ordonnance possible à la morosité.
    Impossible de ne pas éclater de rire en les lisant, le métier de médecin réserve bien des surprises...

  • Ce livre est vendu au format PDF et au format ePub à maquette fixe, pour une lecture optimisée sur tablette iPad.

    « Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme. »
    Pierre Desproges

    « Pourquoi sommes-nous au monde sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ? »
    Jane Austen

    « N'ayez pas de voisins si vous voulez vivre en paix avec eux. »
    Alphonse Karr

    « Il est plus facile d'aimer l'humanité en général que d'aimer son voisin. »
    Eric Hoffer

    Ils n'avaient pas choisi leurs voisins...
    Et vous ?

  • Le petit livre des blagues à gogo

    Collectif

    • Larousse
    • 3 Juillet 2013

    Le petit livre des blagues à gogo : un recueil de 192 pages renfermant des centaines de blagues, charades, devinettes
    et rébus accompagnés de nombreuses illustrations.
    Les blagues sont réparties en 12 thèmes :
    1- Monsieur-Madame
    2- Combles
    3- Devinettes
    4- Rébus
    5- Charades
    6- Quel est le pluriel de... ?
    7- Histoires de fous
    8- Quelle est la différence entre... ?
    9- Mini-énigmes
    10- Blagues de Toto
    11- Si on ne dit pas, on dit...
    12- Trouve la suite logique
    Entre chaque thème sont insérées 6 pages de blagues diverses et variées, qui permettent de faire des pauses et de modifier un peu le rythme.

  • Les pépites du site leboncoin.fr

    Collectif

    • Editions prisma
    • 30 Juin 2016

    Une compilation des petites annonces les plus farfelues, les plus insolites voire les plus absurdes du célèbre site leboncoin.fr. Un grand moment de fou rire entre amis garanti !
    Avec en moyenne 250 millions de visites par mois (source : OJD), il n'est pas étonnant que le site du Bon coin regorge, entre autres, de propositions étonnantes. Ce petit ouvrage carré présente plus de 100 petites annonces incontournables - entre inventions surprenantes, descriptif énigmatique et orthographe approximative.
    Plongez dans l'univers farfelu des petites annonces à la mode 2.0 !
    Un livre à feuilleter à plusieurs pour un plaisir assuré !

  • 200 blagues pour rire ; vive les copains !

    Collectif

    • Deux coqs d'or
    • 8 Février 2017

    Un nouveau recueil de blagues à découvrir ! Les meilleures blagues de Toto et ses amis mais aussi des devinettes, des charades, des rébus... Un petit format carré très pratique pour emporter ce recueil partout. Un graphisme simple, moderne et sympathique que l'on retrouve à chaque page, pour un vrai plaisir de lecture. 

  • Dictionnaire ouvert jusqu'a 22 heures

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 23 Février 2012

    Un outil qu'il est indispensable aux intellectuels !UN OUTIL QU'IL EST INDISPENSABLE AUX INTELLECTUELS Cher lecteur de cette quatrième de couverture, Vous êtes un intellectuel (ne voyez dans cette affirmation aucune flagornerie, mais une simple manoeuvre pour vous inciter à acheter le livre, si ce n'est déjà fait). Étant un intellectuel, vous maniez les mots, les locutions, les citations ; vous utilisez des noms propres, évoquez des dates et des lieux - bref, vous faites des phrases, organisez des pensées parfois géniales (mais pas toujours). Un exemple ? À Maurice, qui vient de vous demander : " Eh, Paulo, d'où que je pose le carton avec les morceaux du nain de jardin que tu voulais éclairer la pelouse avec ? ", vous répondez : " Là, dans le coin ! " Et tout à coup, paf ! (voir ce mot), vous avez un doute... Quel coin ? Et d'abord, qu'est-ce qu'un coin ? Quel est le sens de " coin " ? Y a-t-il d'autres sens à " coin " ? Alors, tout naturellement, vous ouvrez le dictionnaire que vous avez en main. Vous cherchez le mot " coin " et vous en trouvez la définition : COIN demi-canard Vous venez, peut-être sans le savoir, d'indiquer à Maurice qu'il doit poser le carton à l'intérieur d'un volatile coupé en deux. Il y a un millier de définitions comme celle-là dans ce dictionnaire encyclopédique. Vous voyez bien qu'il est indispensable ! Le Rédacteur en chef

  • L'anti-guide des prénoms... ou comment mettre du piment dans la vie de son enfant !Depuis 1993, l'officier d'état civil ne peut plus refuser d'y inscrire un prénom. Les Français se sont engouffrés dans la brèche et enrichissent chaque jour les carnets des naissances de leurs inventions et autres libertés orthographiques.
    Ce livre recense avec humour près de 1 000 prénoms tous plus étonnants les uns que les autres.
    Loverziano, Boghosse ou Stedywan ? Kissmy, Djustyne ou Anisette ? La course à l'originalité est sans limite ! EN BONUS : des conseils pour créer un prénom vraiment unique, les clés pour comprendre les Mamounes, toutes les dernières tendances...

  • Madame connasse se lâche !

    Collectif

    • Les éditions de l'opportun
    • 7 Juin 2017

    La vie, la vraie selon Madame Connasse !
    Attention ça déménage !

    Madame Connasse, suivie par plus d'un million d'abonnés sur Facebook balance à tout va ! Les mecs, les enfants, le sport, le sexe, les copines... tout y passe et les punch-lines sont efficaces !

    Écartez les esprits chagrins, les compliqués du bulbe, les moroses, les névrosés !

    À quoi reconnaît-on une punch-line de Madame Connasse ? Ça pique les yeux mais c'est terriblement drôle.

  • Les enfants de mon mec...

    Collectif

    • Leduc.s humour
    • 11 Février 2020


    La famille recomposée, ce n'est pas de tout repos, surtout pour les marâtres !

    Les deux auteures, toutes deux connues dans la blogosphère, ont préféré prendre des pseudos (les noms des belles-mères dans Cendrillon et dans Blanche-Neige) car elles n'y vont pas avec le dos de la cuillère !
    Ce n'est pas simple de vivre avec les enfants d'un autre, même si cet autre est notre prince charmant.
    S'il faut, en plus, que ces beaux-enfants cohabitent avec les vôtres et s'il y a des ados dans le lot, alors, rien ne va plus !
    Leur quotidien est raconté avec un humour sans langue de bois, trash parfois, qui permet de déculpabiliser sur le sujet !
    À mettre entre toutes les mains de marâtres (et de leur prince) !

    Deux auteures connues sous pseudo !

    Après des études secondaires en serpillères, Lady Tremaine en a eu très vite assez. Elle a jeté l'éponge et passé le relai à sa belle-fille, une espèce de souillon jamais contente de sa condition.
    Et qui, en plus, perdait ses souliers à la moindre occasion. Au fil des ans, sa condition de marâtre s'est affirmée.
    Elle est passée experte en la matière et a décidé, bien justement, de livrer son expérience et ses conseils judicieux dans un ouvrage.
    Reine Grimhilde a pris deux décisions majeures dans sa vie : se faire un tatouage de sourcils qui lui donne un air super méchant, et se mettre en couple avec un type qui avait une petite fille.
    Depuis, elles s'aiment beaucoup toute les deux. Enfin, seulement la semaine où la petite est chez sa mère. Oui, parce que la mère n'est pas morte, c'est pire : elle met du crayon à lèvres marron.
    La semaine où la petite est chez son père, Reine Grimhilde boit beaucoup en grattant son poireau nasal, et tue le temps en écrivant des livres sur les belles-mères.

  • Pensees, repliques, textes et anecdotes

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 6 Novembre 2014

    Les Pensées de Jean Yanne. Anthologique !" Aucun livre de qui que ce soit, ne m'a jamais aidé à supporter quoi que ce soit. Sauf, peut-être les longs voyages en chemin de fer ", affirme Jean Yanne. Gageons que ce livre-ci, panorama de quelques décennies d'humour yannesque, nous aidera à supporter des choses bien plus pénibles que les voyages en chemin de fer. Le meilleur moyen de se garder de la bêtise étant certainement d'en rire, nous avons avec Jean Yanne un orfèvre en la matière. À travers des pensées essaimées, au fil des ans, des textes d'humeur souvent mauvaise, des méchancetés jamais gratuites, Jean Yanne nous offre un bréviaire du dérisoire, une leçon d'humour. Sous son regard affûté, le ridicule se met enfin à tuer, le grotesque saute aux yeux, la bêtise perd ses masques. L'humoriste veille et il est féroce. Ses contemporains n'ont qu'à bien se tenir. Comme le note l'auteur : "Les humoristes sont plus utiles que les philosophes. À moins que ce ne soient eux les vrais philosophes." Ce livre refermé, on n'en doutera plus.
    "L'amour est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui veut pas. "L'idéal ce serait de pouvoir déduire ses impôts de ses impôts." "Les vieux adorent manger des cacahuètes. Ça leur rappelle leurs dents." "J'attends avec impatience le clonage. Ça fera du personnel pas cher."

  • La compilation des meilleures punchlines de Lexa, de la chaîne YouTube "Et tout le monde s'en fout" !Pour répondre aux rageux, aux trolls, aux cons et aux reloux, Lexa a une imagination sans limite. Retrouvez une compilation de ses meilleures punchlines, pour ne plus jamais être à court de repartie !
    Prends un forceps pour ouvrir ton esprit. * Bande-toi les yeux et cours très vite dans une forêt. * Je crois que tu n'as pas téléchargé la mise à jour de ton cerveau. * Va t'enterrer pour voir si tu pousses.

  • Les histoires drôles du monastère

    Collectif

    • Presses de la renaissance
    • 27 Octobre 2011

    Des histoires drôlatiques et spirituelles du monde religieux, à consommer et à offrir sans modération !
    "Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche" Jacques Prévert Des histoires drôles et spirituelles à consommer sans modération !

  • La bible de l'humour

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 1 Décembre 2011

    Soixante éclats de rire à la minute garantis grâce à ce livre, où tous les plus grands maîtres de l'ironie sont présents : Coluche, Pierre Desproges, Les Nuls, Raymond Devos, Jean Yanne, Patrick Timsit, mais aussi Woody Allen, Jacques Martin...Dieu a dit : " Il faut partager. " Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. ColucheLa fidélité ? Il ne faut pas oublier que le mariage a été institué à une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas 30 ans. Jacques DutroncJe plains les gens petits : ils sont les derniers à savoir quand il pleut. Peter Ustinov ...mais aussi des anecdotes, des sketches inédits et des bourdes ! Enrichi d'illustrations désopilantes de Chaval et de Piem, ce recueil se rendra vite indispensable au bien-être de vos journées ensoleillées par le rire !

  • Pensées, répliques et anecdotes les plus drôles

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 20 Octobre 2016

    La compilation du Rire !Ce best of des pensées, des répliques et des anecdotes les plus drôles présente le meilleur de l'humour, de Sacha Guitry à Jean Yanne, en passant par Coluche, Frédéric Dard ou Woody Allen. Un mini-festival de drôlerie et de gaieté qui a le pouvoir magique de provoquer le rire ou le sourire à chaque page. Remercions ces écrivains dont les propos acides, cruels, tendres, narquois ou provocateurs nous font oublier - en les prenant pour cibles - les misères du quotidien.
    " La différence entre un idiot riche et un idiot pauvre : un idiot riche est riche, un idiot pauvre est un idiot. " (Coluche)
    " Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui. " (Pierre Dac)
    " Il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui les attache encore à leur mari. "(Sacha Guitry).
    Le sens de la réplique est un art à part entière, au panthéon duquel siègent quelques grands maîtres, comme Jean Yanne qui, au maître d'hôtel d'un restaurant russe qui l'interroge sur ce qu'il aimerait que l'orchestre lui joue, rétorque :
    " S'ils veulent vraiment me faire plaisir, qu'ils jouent aux dominos ! " Plus désopilantes les unes que les autres, les anecdotes présentées aussi ici, mettant en scène Picasso, Victor Hugo et bien d'autres, sont toutes un éloge de la folie et de l'humour dans la vie quotidienne et tendent à montrer qu'il n'y a pas de grands hommes sans ce sens de la fantaisie propre à illuminer l'existence de chacun.

  • Le petit livre de l'humour anglo-saxon

    Collectif

    • Le cherche-midi
    • 22 Décembre 2011

    J'adore la bouffe chinoise. Mon plat préféré est le 27.Clement AtleeQuand mon heure sera venue, je veux mourir dans le calme et la dignité, comme mon père, et surtout pas en criant et en hurlant comme ses passagers.Pat O'BrienJe me souviens parfaitement de la première fois où j'ai fais l'amour. J'ai encore le reçu.Groucho MarxPour gagner ma vie, j'ai vendu des meubles. Les miens.Lee DawsonLa seule fois ou Rifkin et sa femme avaient connu l'orgasme simultané, c'est quand ils avaient divorcés.Woody AllenL''efficacité de l'humour anglo-saxon n'est plus à démontrer. Vous retrouverez dans ce petit livre le meilleur des pensées, signées des grands maîtres du genre (Woody Allen, Lenny Bruce, etc.) mais aussi des humoristes contemporains (Jerry Seinfield, Rodney Dangerfield, etc.). Un véritable feu d'artifice d'humour !

  • Toto ; blagues cultes

    Collectif

    • Marabout
    • 29 Août 2012

    La recette idéale contre la morosité. Plus de 100 éclats de rire garantis grâce à cette série de titres où tous les plus grands thèmes de l'humour sont réunis ! Six ouvrages à petit prix bourrés de blagues culte ! Vos zygomatiques ne sont pas près de se reposer !

  • Almanach du petit coin 2012/2013

    Collectif

    • Marabout
    • 29 Août 2012

    Tirez le verrou, mettez-vous à l'aise et ouvrez ce livre. Voici enfin l'ouvrage de référence pour passer le temps lors de vos séjours au petit coin. Vous y trouverez des dessins humoristiques, des jeux, des dictons, des infos pratiques, des conseils et surtout de l'humour ! Blagues, contrepèteries, mots d'esprit. Chaque jour, le rire est au rendez-vous ! Retrouvez dans cette édition 2012 tous les ingrédients qui feront de l'Almanach du petit coin un ouvrage unique et indispensable !

  • Les perles des perles

    Collectif

    • Larousse
    • 18 Janvier 2017

    Petit trésor de confusion, la perle révèle les drôleries involontaires du langage. Elle cache toujours un fond de vérité et se glisse dans les situations les plus variées : à l'école, chez le médecin, dans l'administration, à la gendarmerie, en ligne avec un service après-vente... Laissez-vous transporter dans l'univers burlesque des perles et faites-vous du bien en riant aux éclats !
     
     

  • Les blagues culte ; les perles de la téléréalité

    Collectif

    • Marabout
    • 5 Mars 2014

    Plus de 100 éclats de rire garantis grâce à cette série de titres où tous les plus grands thèmes de l'humour sont réunis ! La recette idéale contre la morosité. Vos zygomatiques ne sont pas près de se reposer ! Parce qu'il n'y a pas que le « Allô » de Nabila ! « Je suis dans un disque vicieux » (Amélie, Secret Story 5) ; « J'vois prêt à porter, j'vois petites culottes » (Norbert, Top Chef 3) ; « Christophe Colomb, il a mis des mois pour venir en Amérique, moi, j'ai mis 8 heures. C'est moi le winner » (Mickaël Vendetta, Les Anges de la télé-réalité 3), etc.

  • Brèves de cancres

    Collectif

    • Chiflet
    • 22 Mai 2014

    Dans la lignée de Brèves de copies de bac et de Brèves de bulletins scolaires.
    Une trentaine d'enseignants des quatre coins de la France ont été chercher dans les copies et les cahiers de leurs élèves les bêtises les plus drôles. Nombreux sont les enseignants qui relèvent les petits bijoux de naïveté, de poésie et d'incompréhension
    qu'ils découvrent à la lecture des copies de leurs élèves... Dans ce recueil, vous découvrirez plus de 300 brèves de cancres ! Aucune discipline scolaire n'est épargnée : français, maths, histoire, géographie, instruction civique, sciences...
    Ces brèves sont truculentes car elles nous rappellent des erreurs que l'on a faites ou que l'on aurait pu faire... et celles que l'on a heureusement évitées ! Mais on se dit aussi,
    qu'après tout, il vaut mieux en rire ! En tant qu'adultes, on prend plaisir à repenser - avec du recul et avec humour - à nos années d'école... surtout lorsqu'on devient parent à notre tour... on dédramatise ! Un livre drôle et touchant pour les profs, les parents, les élèves et pour tout ceux qui ont quitté l'école !

empty