Après le succès de "Voitures", "Avions", le deuxième titre de la collection "Catalogue". Près de 170 modèles d'avions présentés, des débuts de l'aviation aux prototypes de demain. Un magnifique panorama illustré des aéronefs qui nous font rêver dans un beau livre passion à la fabrication soignée et à un prix sage pour un cadeau de Noël tout trouvé !
Hokkaïdo, île au nord de l'archipel du Japon. Dans une petite bourgade se dresse l'école du Cerisier Blanc, où les élèves coulent des jours heureux. Mais, depuis quelque temps, de violents phénomènes naturels se multiplient : tremblement de terre, tempête, avalanche, éruption volcanique... Serait-ce l'effet du dérèglement climatique, comme le supposent les adultes ? Quatre écoliers vont découvrir que les grands se trompent !
Dans chaque tome, les 4 petits héros vont se trouver aux prises avec des créatures de la mythologique japonaise. Ils vont découvrir leurs pouvoirs surnaturels et vont bénéficier de la protection du grand corbeau à trois pattes : le Yatagarasu. Ce messager des dieux les baptise les Karasu Kids : les enfants du corbeau. Et leur confie une mission : rendormir les créatures magiques avant qu'elles n'engendrent trop de dégâts...
Tome 1 - Chaos sur Hokkaïdo
Un matin de printemps sur Hokkaïdo, la terre se met à trembler. Rien d'étonnant au Japon... Les élèves contemplent ahuris le reste de la ville : seule l'école est réduite en ruine ! Étrange... Dans les jours qui suivent, Hina, Kintarô, Také et Yasuo vont être irrésistiblement attirés dans les caves de l'établissement interdit d'accès chacun de leurs côtés... L'équipe est formée !
En progressant dans leur enquête, les enfants finissent par découvrir dans les caves de l'école une créature surnaturelle : c'est un Bakénéko, un démon-chat, qui s'est trouvé enfermé !
Hokkaïdo, île au nord de l'archipel du Japon. Dans une petite bourgade se dresse l'école du Cerisier Blanc, où les élèves coulent des jours heureux. Mais, depuis quelque temps, de violents phénomènes naturels se multiplient : tremblement de terre, tempête, avalanche, éruption volcanique... Serait-ce l'effet du dérèglement climatique, comme le supposent les adultes ? Quatre écoliers vont découvrir que les grands se trompent !
Dans chaque tome, les 4 petits héros vont se trouver aux prises avec des créatures de la mythologique japonaise. Ils vont découvrir leurs pouvoirs surnaturels et vont bénéficier de la protection du grand corbeau à trois pattes : le Yatagarasu. Ce messager des dieux les baptise les Karasu Kids : les enfants du corbeau. Et leur confie une mission : rendormir les créatures magiques avant qu'elles n'engendrent trop de dégâts...
Tome 2 - Alerte au tsunami rouge
Les enfants partent en classe de mer. Coup de chance : à Hokkaïdo, la baie est idéale pour naviguer ! Pourtant, la mer est inexplicablement agitée et teintée de... rouge ! Les Karasu Kids vont découvrir que Akkorokamui, un poulpe géant qui vit caché sous l'eau, s'est réveillé ! Comment l'aider à retrouver le sommeil ? Opportunément, un fantôme au bras coupé vient leur proposer son aide...
Hokkaïdo, île au nord de l'archipel du Japon. Dans une petite bourgade se dresse l'école du Cerisier Blanc, où les élèves coulent des jours heureux. Mais, depuis quelque temps, de violents phénomènes naturels se multiplient : tremblement de terre, tempête, avalanche, éruption volcanique... Serait-ce l'effet du dérèglement climatique, comme le supposent les adultes ? Quatre écoliers vont découvrir que les grands se trompent !
Dans chaque tome, les 4 petits héros vont se trouver aux prises avec des créatures de la mythologique japonaise. Ils vont découvrir leurs pouvoirs surnaturels et vont bénéficier de la protection du grand corbeau à trois pattes : le Yatagarasu. Ce messager des dieux les baptise les Karasu Kids : les enfants du corbeau. Et leur confie une mission : rendormir les créatures magiques avant qu'elles n'engendrent trop de dégâts...
Tome 3 - Les neiges éternelles
Sur les montagnes d'Hokkaido, la neige n'est pas rare. Mais, de mémoire d'habitant, on n'a jamais assisté à de telles tempêtes ! C'est comme si les avalanches avaient décidé de rayer les villages montagnards de la carte... Les Karasu Kids vont se retrouver face à Akashita, une puissante créature qui prend la forme d'un nuage doté de crocs et de griffes tranchantes comme des lames de rasoirs.
Ce livre décrit les bases du jeu et les règles du rugby : de la mêlée à l'essai, en passant par le drop et le plaquage.
Pour mieux appréhender les étapes d'apprentissage, le livre s'organise en 5 parties :
- les débuts : l'inscription, la découverte des lieux et du groupe, l'équipement adapté ;
- les règles : qu'elles soient règles de vie collective ou règles de conduite ;
- l'entraînement : décrit le déroulement d'une séance ;
- la technique : les exercices de base abordés lors de la première année ;
- les champions : à travers les exemples de tournois ou de joueurs célèbres, l'enfant peut se projeter dans les progrès qu'il veut faire.
À la fin de chaque partie, les "conseils du coach" abordent un ou deux points pratiques... en toute confiance. Un vrai bonus pédagogique.
De la définition du projet au story-board en passant par les techniques de dessin, les cadrages, plans et bulles et l'encrage, cet ouvrage propose à travers de nombreux exercices de suivre toutes les étapes de la création, du scénario à la mise en couleur.C'est une mascotte, Charles Crayon, qui guide le lecteur tout au long des pages. Objectif : l'accompagner dans la réalisation de sa propre BD. L'ouvrage se présente en six parties :1 En avant le projet !Choisir son histoire, ses personnages (méchants et gentils !), le format et le style de Bd, ce sont les premières questions que doit se poser le lecteur...2 Dessiner, ce n'est pas compliqué !Savoir dessiner des personnages humains ou autres, des costumes, des décors : voici de nombreux exercices pour se faire la main... 3 Cases, strips et compagnieUne fois les techniques de dessin apprises, il va falloir faire rentrer tous ces dessins dans des cases, strip et planches et commencer sa première oeuvre...4 Cadrage, plans et bullesAprès le dessins, la création du héros et la construction d'une planche, il faut aborder le mouvement, parce que, en Bd, le mouvement c'est la vie !5 Place au story board !Le story-bord c'est un rapide crayonné de l'ensemble de la BD et c'est beaucoup de travail...6 Crayonnés, lettrage, et hop ! Couleurs !Ces trois étapes sont fondamentales, elle donne vie à la BD et il faut ensuite créerla couverture.7 Le coin des pros Plein de trucs et conseils de professionnels de la Bd. Et en Bonus : un petit tour chez Vincent Caut l'illustrateur du livre, pour voir son atelier.