Mer Et Decouverte

  • En 16 années de compétition, en solitaire ou en équipage, le navigateur Francis Joyon a conquis tous les plus grands records sur les océans du monde. Du record de l'Atlantique au tour du monde en solitaire ou au Trophée Jules Verne, le record absolu du tour de la planète à la voile dont il s'est acquitté en seulement 40 jours, le skipper de Locmariaquer a fait de la chasse aux records océaniques sa marque de fabrique.
    En relation avec l'auteur, Denis Van den Brink, Francis Joyon livre là le témoignage fort d'un marin hors norme, le récit des ses exploits maritimes, animés de sa passion du grand large et peuplés de ses peurs, des doutes et de ses victoires éclatantes.

  • Yann Eliès ne savait rien de ce que serait son premier Vendée Globe. Après l'accident qui lui brisa la jambe, réfugié à l'intérieur de son bateau en attendant le s secours, il va revivre sa vie : ses débuts de marin, l'épopée de son père, le drame de son frère, ses débuts dans la course au large et ses premiers tours du monde à la voile. Puis, ce bateau pour le Vendée Globe à bord duquel un certain 18 décembre, au beau milieu de l'océan Indien, il va frôler la mort, puis souffrir le martyr durant quarante-huit heures, avant d'être évacué par une frégate de la marine australienne.
    Navigateur océanique né à Saint-Brieuc en 1974, Yann est deux fois Champion de France de course au large en solitaire. Après plusieurs tours du monde à la voile et aux portes de son "r&ecir c;ve de gosse", ce Vendée Globe qu'il a tant désiré va tourner au cauchemar. Ce livre est le récit de l'aventure humaine extraordinaire à laquelle a survécu Yann Eliès, mais aussi le réc it de sa reconstruction.

  • L'Année de la Voile se relance avec un millésime 2009 qui a dépassé l'entendement ! La Volvo Ocean Race a donné le rythme avec une lutte sans merci autour du monde et une victoire sans partage de l'équipage de Torben Grael.
    Le Vendée Globe a rassemblé le gotha de la voile en solitaire pour un combat qui a laissé sur le carreau nombre de skippers et sacré Michel Desjoyeaux. L'America's Cup se joue toujours sur le tapis vert et si la date du duel américano-suisse et les bateaux sont connus, le reste est toujours incertain. La traversée de l'Atlantique en moins de quatre jours, c'est l'incroyable performance de Pascal Bidégorry et ses hommes qui ont aussi explosé le record de distance parcourue en 24 heures : 908 milles ! Un jeune de 26 ans qui domine les stars du Figaro sans remporter une seule étape : Nicolas Lunven imprime sa marque sur cette quarantième édition de La Solitaire.
    Sans oublier l'Hydroptère, les yatchs classiques et les bateaux de tradition. La voile dans tous ses états et dans tous les Etats.

empty