Roseau

  • Votre chemin de vie

    Dan Millman

    • Roseau
    • 21 Décembre 1999

    " au fil des ans, j'ai écrit plusieurs livres dans lesquels je décrivais la façon dont un guerrier pacifique aborde la vie - comment il mène son combat intérieur avec courage, amour et sagesse.
    Avec votre chemin de vie, je termine un cycle important de mon oeuvre en présentant au public une méthode simple pour aider chacun à découvrir et accomplir le but ultime de sa vie - une carte qui lui révèle la montagne qu'il a à gravir et lui indique le chemin le plus court vers le sommet. " dan millman la méthode dont parle dan millman, bien que nouvelle, s'appuie sur une ancienne sagesse de la grèce antique qui voyait dans les nombres les principes de toutes choses.
    Cette méthode se rapproche de la numérologie mais se révèle beaucoup plus riche d'enseignements, plus claire et plus précise. chacun trouvera " son chemin de vie " à partir de son nombre de naissance. il en découvrira les défis et les possibilités et certaines lois spécifiques dont l'application le conduira vers l'accomplissement de sa destinée.

  • Les aventures de Socrate

    Dan Millman

    • Roseau
    • 28 Avril 2006

    Il y a plus de vingt-cinq ans, Dan Millman publiait son grand succès Le Guerrier pacifique, dans lequel un mystérieux pompiste d'une vieille station-service, Socrate, guidait le jeune narrateur vers la conquête de lui-même.
    Aujourd'hui, Millman nous raconte l'odyssée extraordinaire de son mentor Sergei Ivanov (Socrate), de la Russie tsariste du 19e siècle jusqu'à son arrivée en Amérique. Cet orphelin, qui n'a plus dans la vie que le souvenir de son grand-père et la promesse d'un cadeau enfoui quelque part près de Saint-Pétersbourg, part à l'aventure, à recherche finalement de sa place dans le monde. Récit captivant de courage, de foi et d'amour, Les Aventures de Socrate nous révèle les rites de passage d'un garçon qui devient un homme, s'initiant à l'art de la guerre pour ensuite emprunter un chemin vers la paix, où l'attend sa vraie mission de guerrier...
    Pacifique.

  • Cordes maîtresses, cordes sympathiques, cordes sensibles... Marie-Josée Tardif utilise la métaphore d'un instrument de musique indien pour évoquer la complexité de l'être humain et en même temps suggérer la "nécessité" de savoir bien jouer de notre instrument. Son but est de nous faire découvrir ce qui vibre en nous et de nous aider à le manifester de façon unique. Pour ce faire, elle nous amène à identifier nos cordes maîtresses, ce qui constitue en fait notre individualité, notre essence, nos passions; nous découvrons également ce qu'elle nomme les cordes sympathiques, i.e. les neuf dimensions communes à tous les humains, et apprenons à guérir nos cordes sensibles, le tout dans le but que notre instrument "sonne" le mieux possible. Pour ce faire, de nombreux exercices et exemples viennent appuyer son enseignement, et finalement un processus en cinq étapes est proposé pour nous aider à réaliser nos projets.
    Marie-Josée Tardif a, à l'évidence, appliqué dans sa vie ce qu'elle prône dans son livre. Ce qui donne comme résultat un ouvrage où l'on sent à chaque ligne la passion qui l'habite; elle a trouvé sa voie, et nous communique le goût d'en faire autant. Son ouvrage est rempli d'exercices simples et judicieux, accompagnés de profondes réflexions. Il s'agit vraiment du résultat de plusieurs années de quêtes, de recherches et d'expérimentations sur la façon de vibrer à l'unisson avec le fond de notre être.

  • Le pèlerin intérieur nous entraîne sur le Chemin des Sanctuaires, un pèlerinage à pied de 400 km en 18 jours, allant de l'Oratoire Saint-Joseph de Montréal au Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré.
    Pierre Beaudoin est le premier à nous livrer un récit complet de ce parcours inspiré de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce qui fait l'intérêt et l'originalité de ce pèlerinage, c'est qu'il réunit à la fois l'art de la marche, la quête spirituelle, le patrimoine, l'écologie, l'ornithologie et la médecine naturelle. En effet, l'auteur a eu la chance de faire route avec un médecin pneumologue, ce qui donne lieu à de nombreux échanges animés.
    Des notes autobiographiques parsèment ce récit, par ailleurs alimenté des rencontres faites en chemin. Si vous aimez parcourir les sentiers de la nature et ceux de votre coeur, vous goûterez avec joie l'itinéraire du "Pèlerin intérieur". Vous le suivrez pas à pas sur les routes champêtres, en écoutant ici et là un oiseau chanteur ou un ruisseau jaseur, mais aussi en prêtant l'oreille à la source de votre coeur profond, la seule eau vraiment pure qui étanche la soif.

  • Cuisinez selon votre groupe sanguin

    Peter J. d' Adamo

    • Roseau
    • 7 Mai 2002

    Après presque vingt ans de recherche, le docteur peter.
    J. d'adamo démontrait, dans 4 groupes sanguins, 4 régimes, la corrélation entre le groupe sanguin, le régime et la santé. dans le présent ouvrage, il vous aide maintenant à établir un programme de santé totale qui convient à votre groupe sanguin. réalisé en collaboration avec une équipe de chefs, cuisinez selon votre groupe sanguin constitue le guide par excellence pour instaurer dans votre vie un régime sensé et adapté qui vous permettra de manger des aliments qui vous paraîtront le comble de la gourmandise.
    Du ragoût d'agneau aux carrés au citron, des légumes braisés aux soupes délectables, les possibilités qui vous sont offertes vous feront oublier que vous suivez un régime conçu pour maximiser votre santé, votre poids et votre bien-être total. cuisinez selon votre groupe sanguin inclut : 30 jours de menus personnalisés pour chaque groupe sanguin ; plus de 200 recettes succulentes ; des listes d'aliments et de ressources en alimentation ; un programme de nutrition facile à suivre.

  • Bambin et le loup-garou

    Eugène Maon

    • Le roseau vert
    • 7 Novembre 2006

    Par une nuit glaciale et lumineuse, Bambin, un enfant rêveur de Poste-de-la-Baleine, au Québec, rencontre François le loup-garou qui devient son ami... Mon petit François, lui dit-il, j'ai décidé de te sauver par les vertus de la beauté. C'est ainsi que certaines nuits, avant de se réfugier sur un arbre, Bambin raconte au jeune garçon ensorcelé une histoire destinée à le guérir progressivement. Dix-neuf contes animaliers, pleins de fraîcheur et d'imagination, qui sont autant d'hommages à l'amitié et à l'intelligence.

  • L'auteur démonte pour nous la mécanique de la souffrance jusque dans ses moindres détails et nous enseigne des méthodes pratiques pour y faire face de façon sereine, en cessant d'y résister et en lui faisant une place dans notre conscience, dans notre coeur... Voici un livre important qui pose un regard clair et lucide sur un aspect incontournable de la vie, et qui deviendra vite un compagnon de route indispensable.

  • Sévéra

    Daniel-Rops

    • Fenixx réédition numérique (éditions du roseau)
    • 18 Septembre 2019

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Sévéra

    Daniel-Rops

    • Fenixx réédition numérique (éditions du roseau)
    • 17 Septembre 2019

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le petit livre de joshua

    Marjolaine Caron

    • Roseau
    • 1 Mai 2006

    Le petit livre de Joshuaévoque l'enfance et la vie de jeune adulte de Joshua, un être prédestiné, doué de capacités médiumniques exceptionnelles.
    Marqué de rebondissements, de synchronicité et de troublantes révélations, ce récit émouvant montre, de façon lumineuse, que nous sommes soutenus et guidés de l'au-delà, que la grâce est omniprésente, et que la mort n'existe pas mais n'est qu'une étape de transition vers une autre forme de vie. Dans cette époque angoissée et tourmentée qui est la nôtre, Marjolaine Caron nous offre ici un éloquent et vibrant message d'espoir.

  • Le besoin d'amour parental imprègne chacune des cellules de l'enfant.
    Il est prêt à se nier, refouler ses émotions, à faire d'innombrables compromis pour obtenir et conserver cet amour. Les propres carences affectives de ses parents auront pu, par répercussion, brouiller la sève de sa vie d'enfant... Devenu adulte, il vit des difficultés relationnelles, ne se sent pas vivant, n'arrive pas à prendre sa place, à faire des choix. Les conditionnements de son enfance ont miné sa cohérence interne : ses véritables besoins, sentiments et émotions lui sont étrangers.
    Il devra retourner plusieurs fois sur les lieux de ses blessures et de ses manques et affronter la vérité de son histoire, afin d'en cicatriser les impacts. Ce n'est qu'ensuite qu'il pourra faire face à ses parents, pour s'affirmer et être profondément lui-même, enfin ! Ginette Laliberté, psychothérapeute depuis plus de seize ans, nous explique le processus par lequel nous avons mis en place d'habiles mécanismes d'adaptation pour supporter nos souffrances d'enfant, et la façon de sortir de l'aveuglement qui a été notre lot pendant trop longtemps.

  • Vikki Stark a eu l'idée de cet ouvrage suite à une réflexion de sa plus jeune fille, affirmant qu'elle se comportait toujours en «petite soeur» où qu'elle se trouve, et avec qui que ce soit... Étant déjà bien au fait de l'importance du lien entre soeurs, l'auteure réalisa que ce dernier avait certainement dû influer sur la vie de la plupart des femmes, et eut l'idée de creuser cette question. Le Sisters Project vit le jour peu de temps après et l'auteure reçut des témoignages d'un peu partout dans le monde. Cet ouvrage nous livre les conclusions de sa recherche. Suis-je l'aînée, la cadette, ou la soeur du milieuoe La place que j'occupe dans la famille aura un impact sur ma vie, mes amours, mon choix de carrière, mes amitiés, l'élaboration de ma personnalité, etc., et le type de relations que j'ai entretenues avec ma ou mes soeur(s) aura certainement contribué à façonner mon identité actuelle. Ma soeur et moi nous propose un tour d'horizon complet de cette «relation privilégiée», qui nous en apprend beaucoup sur nos comportements et nos relations en général. Aussi, des outils sont présentés pour réhabiliter une relation plus ou moins heureuse avec une soeur, et un index complète le tout.

  • Magie, voyance, intuition, psychisme, initiation.
    Plus de 100 rituels, invocations, travaux magiques, recettes et exercices à découvrir et explorer pour favoriser amour, chance, prospérité, charisme, santé, protection. fabuleux grimoire pour le débutant comme pour le praticien avancé, le tarot sanctum avec sa méthode de tirage unique, révèle à nouveau le sens profond, la puissance magique et la portée initiatique du tarot d'origine, tant sur le plan mystique que symbolique et divinatoire.
    Il vous propose de prendre en main vos dons et vous offre des outils et des méthodes concrètes pour les développer, en vous guidant aux portes de la haute magie.

  • Irina Stepnova ; une sibérienne de Yakoutie

    Eugène Maon

    • Le roseau vert
    • 23 Mars 2008

    Issue de la lointaine yakoutie, au coeur de la sibérie, irina stepnova n'est pas une femme ordinaire.
    Jeune médecin, amoureuse d'un charmant chirurgien, mère adoptive d'un petit garçon " trouvé ", elle renonce au bonheur, trop facile à ses yeux, que la vie semble lui destiner. pendant de nombreuses années, elle impose à ses proches, qu'elle aime de tout son coeur, des séparations de plusieurs mois afin d'éviter les séductions de la médiocrité. et ivan, son homme, accepte chaque fois le défi parce que, lui aussi, l'aime de tout son coeur.
    Ainsi, irina effectue des missions dans la tchoukotka, sur les bords de la mer d'okhotsk, au fin fond du kamtchatka, dans le district des koriaks. jusqu'au jour où, estimant que l'épreuve est suffisante, elle épouse l'homme de sa vie et finit ses jours près de lui. c'est ce destin étonnant qu'eugène maon nous raconte avec talent et complicité, brossant le portrait d'une femme d'exception, au caractère ardent et généreux, dont la foi soulève des montagnes

  • Anne-marie jobin nous faisait découvrir il y a quelques années les vertus de l'écriture et de l'art-thérapie à travers son fabuleux journal créatif.
    Elle explore cette fois le fonctionnement du processus créateur et nous livre ses réflexions, assorties d'exercices concrets. s'inspirant du chemin qu'elle a elle-même parcouru, l'auteure met en lumière les différents obstacles au flot de la créativité puis identifie des alliés de taille pouvant nous accompagner sur le chemin d'une vie profondément satisfaisante et créative. la vie faite à la main, c'est celle qui se dessine au fur et à mesure que nous retrouvons le fil conducteur de notre existence et décidons de le suivre.
    Une invitation incontournable à témoigner concrètement de qui nous sommes et à renouer avec la vie dans ce qu'elle a de plus sacré.

  • Les cartes guérison

    Mireille Nathalie Dubois

    • Roseau
    • 18 Janvier 2007

    Les cartes guérison aident à entreprendre les démarches curatives permettant d'améliorer notre qualité de vie à tous les plans de notre existence. Elles nous incitent à prendre en main notre bien-être présent et futur. Ces cartes guérison sauront éclairer et fortifier des personnes de tous âges dans les passages de la vie exigeant un support énergétique supplémentaire de la conscience supérieure.

empty