Ramsay

  • Methanic

    Vincent Maillard

    2024 : Et si tout s'accélérait ? Et si la fonte du permafrost dans le Grand Nord arc:que s'emballait à cause du réchauffement clima:que ? Et si le méthane dégagé augmentait dangereusement l'effet de serre ? Et si la température croissait de trois degrés dans les deux ou trois prochaines années, et non dans trente ou cinquante ans comme prévu ? Elena et Cristobal, deux scien:fiques du GIEC en mission en Arc:que découvrent ceHe catastrophe imminente, une bombe à retardement dont le compte à rebours est déclenché. La catastrophe est pour demain, quelques années, peut-être quelques mois ?
    La découverte par Cristobal d'un brevet de captage du méthane sauvera-t-elle la situa:on ? Ou bien Cristobal est-il en train de vendre son âme aux industriels du pétrole ? Elena cherche à alerter le monde. Mais tout s'accélère drama:quement : événements clima:ques extrêmes, crises économiques, conflits sociaux...
    Rien ne semble pouvoir résister à la tourmente. Un de leur collègue déjà s'est suicidé. Même l'ami:é indéfec:ble entre Elena et Cristobal est mise à rude épreuve... Face aux intérêts privés, aux poli:ques pragma:stes, aux espionnages scien:fiques, Elena et Cristobal parviendront-ils à sauver l'avenir de l'humanité, voire, pour commencer, à se sauver eux-mêmes ?

  • Les spectres d'Alger Nouv.

    Printemps 1962 : 130 ans de colonisation et de présence française s'effondrent en quelques semaines, une fois les accords d'Évian conclus entre le gouvernement français et les représentants du GPRA. Ce sera l'exil pour des centaines de milliers de personnes, la mort pour des milliers d'autres.
    Au milieu du chaos, on trouve le lieutenant Térien, jeune officier parachutiste brièvement séduit par le putsch d'avril 1961, récupéré par les services secrets (le SDECE) de Constantin Melnik et infiltré dans l'OAS pour remonter des informations au gouvernement français.
    Au sein de l'OAS, aux premières loges, Térien assiste à la décomposition d'un monde. Il suit comme son ombre Roger Degueldre, le chef des commandos Delta. Il traque avec lui les barbouzes envoyées par le Premier ministre Michel Debré et les élimine un par un. Il garde aussi un oeil sur le général Salan, Jean- Jacques Susini, le docteur Pérez, tous ces chefs de l'OAS qu'il va falloir faire tomber, mais au bon moment. Pour ne pas laisser se recomposer ailleurs une organisation qui rêve de renverser la République.

  • L'exode de Valia

    Tamara Magaram

    - Dans la veine des romans de Martha Hall Kelly, ce roman parle de l'émigra9on, de la survie et des secrets de famille.
    - Un siècle d'histoire à travers le destin d'une héroïne puissante.
    - Situées entre le passé et le présent, les histoires de Valia et Natalia nous transportent de l'Ukraine à Istanbul, de Paris à New York.

    1916, environs de Kiev, Empire Russe, Valia, jeune fille issue d'une famille juive aisée vit ses premiers émois lorsque le pays vacille dans sa plus intense révoluDon.
    Obligée de fuir en cachant sa judéité, elle traverse la Mer Noire pour aKeindre ConstanDnople, puis Paris dans les années 20. Valia découvre alors le charme de l'exil et le mariage au sein d'une communauté de princes russes déchus de leurs Dtres et de leurs richesses. Elle survit aux cruautés de l'émigraDon et des années sombres que traverse la France.
    2011, à New York, Natalia, trentenaire expatriée s'interroge sur le sens de sa vie.
    Ancienne alcoolique, elle s'épanouit grâce aux réunions des Alcooliques Anonymes... Un jour, son neveu, Boris, lui annonce qu'il va tourner un documentaire en Ukraine. Natalia décide alors de lui ouvrir la vérité autour du secret de leurs ancêtres. CeKe mémoire enfouie des origines resurgit et bouleverse leur quoDdien.
    L'exode de Valia retrace l'épopée d'une famille déracinée, au coeur d'un vingDème siècle meurtri, à travers le desDn d'une femme forte, courageuse, prête à tout pour transmeKre, survivre et donner à sa vie un sens digne des valeurs héritées de son passé.

  • Et ton silence commence à raconter Nouv.

    Une histoire incroyablement puissante qui nous ressemble, nous rassemble et nous fait passer par tant d'e´motions gra^ce a` une plume sublime.

    Qu'attendre de la vie lorsqu'a` quatre-vingt-quatorze ans, on se retrouve seul, l'esprit vif et alerte, pie´gé dans un corps use´ ? Entre non-dits, secrets, moments doux, sourires et e´preuves... Les souvenirs restent a` jamais grave´s dans nos coeurs et les partager permet de ressusciter le bonheur passe´. Ainsi, Marcel de´cide d'ouvrir son Graal, la boite qui garde ses e´changes e´pistolaires avec Jeanne, la femme de sa vie. Il confie alors sa plus belle histoire d'amour a` Pauline, infirmie`re remplie d'humour, de second degré et d'humanité. La jeune femme se trouve habite´e par leur histoire hors du commun, par leur le´gende si pure, si rare, si belle, que ne pas les savoir ensemble lui brise le coeur, me^me si cela date de plus de cinquante ans.
    Comment se terminera le re´cit de ce couple peu ordinaire qui a happe´ Pauline ? Pourra-t-elle aider ce grand-pe`re pour lequel chaque instant vaut la peine d'e^tre ve´cu, jusqu'au dernier ?

  • Tignes, décembre 97, stage d'oxygénation des Bleus, un représentant local de la FIFA est trouvé égorgé et pendu par les mains.
    Casablanca, mai 98, compétition Hassan II, une jeune représentante de la FIFA est retrouvée morte, égorgée. Sur place, dans la main de la victime, la police trouve une partie arrachée d'un porte-clés avec un coq en argent. Indice ?
    L'enquête est confiée à la commissaire Clémentine Paccini et son adjointe, médecin légiste, Anne Legendre.
    Marseille, 12 juin 1998, match d'ouverture France-Afrique du Sud, une autre victime est retrouvée dans un placard du stade Vélodrome.
    En plein mondial, l'enquête s'oriente au sein des Bleus et de leur entourage. Pourquoi tant de meurtres en lien avec l'équipe de France ? L'assassin est-il un des 23 joueurs de l'équipe ?
    Vivez une enquête passionnante de la commissaire Paccini lors de l'épopée 98 qui a marqué toute la France.

  • Le XV de France : toute une histoire Nouv.

    Le XV de France toute une histoire, et quelle histoire ! La mienne, comme celle de beaucoup de passionnés, a commencé avec le rendez-vous familial du samedi après-midi et du dimanche lors du tournoi des V nations. On arrêtait tout pour regarder le match du XV de France et cette quête du Grand Chelem. Il y avait surtout un match que mes aïeuls attendaient : c'était le France-Angleterre, Le Crunch ! Et puis il y a eu les tests-matchs, notamment contre les équipes de l'hémisphère Sud avec en prime time les fascinants All Blacks et leur Haka et bien sûr les batailles épiques du Tournoi des Cinq puis Six Nations. La Coupe du monde de rugby est désormais un des principaux événements mondiaux du sport.
    Au japon en 2019, l'équipe de France a réalisé une très bonne phase de groupe faisant renaître l'espoir d'une victoire finale tant attendue.

  • Michel Sardou a occupé les premiers rangs de la scène musicale française pendant près de cinquante ans. Ce livre Pour la première fois, un livre est consacré à l'intégrale de son oeuvre, en restituant l'histoire de ses chansons

  • La publicité a commencé avec l'affiche. Entre 1890 et 1940, l'affiche a été une oeuvre artistique essentielle. Elle a traversé différents genres : Art Nouveau, Modernisme, Art Déco... Ce livre n'a pas l'ambition d'une encyclopédie ni la prétention d'un ouvrage académique. L'auteur souhaite simplement partager les oeuvres de Mucha, Chéret, Cappiello, tant d'autres affichistes renommés... et aussi celles de formidables artistes dont l'histoire n'a pas retenu le nom. L'ouvrage s'intéresse également à l'approche sociétale. L'affiche est en effet le témoin de son époque : nouveaux moyens de locomotion, nouveaux loisirs, révolution alimentaire, industrialisation des spectacles... Le livre permet de découvrir la France d'il y a cent ans telle qu'elle était vraiment, avec ses fantasmes, ses stéréotypes et ses préjugés. Une France qui pensait fort différemment de celle d'aujourd'hui.

  • 1955 - Un (mbre à la valeur ines(mable est escamoté lors de l'a:aque du Bordeaux-Irun.
    1975 - Paris, rue du Faubourg Saint-Antoine. Un intermédiaire anonyme pousse la porte de l'ARE (Agence de Renseignements et d'Enquêtes) de Christel Raynal Josselin de Beaufort de San Marin, Joss pour les in(mes. Un aristo dans l'imperméable d'un privé ? Why not ? Le collet monté et la pompe ce n'est pas son truc au nobliau. Foin des études d'avocat, traquer le gros poisson lui sembla une ac(vité´bien plus en rapport avec son pedigree... et ses talents. Il lui faut de l'ac(on.
    Nan( d'une droite de boxeur universitaire, d'un humour dis(ngué de cavaleur de jupons et d'une puissante Delahaye 135 l'aventure peut sonner. Il est prêt pour démêler une nouvelle embrouille: rallier Zurich pour enfourner le fameux (mbre.
    Mais pourquoi seulement retrouver le (mbre disparu? Ceci est tout juste un horsd'oeuvre alors que Joss est mort de faim. Qui avait volé le (mbre, pourquoi, comment? À l'heure des comptes, il va en avoir pour son argent. Surtout en débarquant au fin fond du Minnesota après avoir déboulonné´un mystère germé sous l'occupa(on, un monument à base de gen(ls industriels poli(quement introduits et de vilains parrains de la mafia italienne.

  • Destins de femmes

    Valérie Perez

    Ce livre dresse différents portraits de femmes à travers le monde et s'ancre dans l'actualité des droits des femmes.

  • So far away

    Nicolas Peyrac

    « Depuis que j'ai 16 ans, l'image est en moi, comme un complément de cette musique que je rêve de faire et que je fais déjà, l'image me poursuit et me parle et me guide. Peut-être que c'est venu beaucoup plus tôt, quand un Brownie Flash carré de chez Kodak fit son apparition pour ce Noël de mes neuf ou dix ans. Une histoire d'amour, quelque chose qui s'installe à jamais sans que vous le sachiez. Tout est dans le regard et surtout dans cette envie que vous pouvez avoir de regarder, de chercher l'impalpable, le caché derrière, la lumière qui frôle sans trop éclairer, mais qui souligne, embellit, creuse et définit les ombres. Pour moi l'image et donc la photographie est écriture, aussi touchante et émouvante que quelques notes de musique qui font pleurer ou sourire, quelques lignes de mots qui restent dans la tête parce que de leur présence est venue la réflexion ou l'émotion ou les larmes ou les éclats de rire. Des années à me trimballer partout des drôles de machines pour emprisonner les images, si encombrantes que parfois le plaisir semblait absent du voyage jusqu'au moment où l'image était là grâce à la fameuse machine. J'en aurai fixé sur pellicules quand elles existaient encore au quotidien des ciels de toutes couleurs, faits de dégradés et de presque nuits, de soleils tout au bord des abîmes d'horizons lointains, de nuages dont les formes me rappelaient les jeux de mon enfance où chacun essayait d'expliquer à l'autre ce qu'il voyait dans les stratus ou les cumulus. Si j'aime les ciels, j'aime autant les gens, les gestes, les attitudes, les visages et les corps, et parfois les faiblesses comme celle de ce vieux monsieur juste en face de Santiago de Cuba s'apprêtant tout doucement à aller se baigner aidé par peut-être son petit-fils. Chaque fois, j'étais heureux parce que je savais que l'image était belle et surtout parce que j'avais le sentiment que je n'avais pas dérangé et que ma petite intrusion dans leur intimité était beaucoup plus admiration, que voyeurisme. Tout est prétexte à photo, des reflets de ciels tourmentés dans un pare-brise au lever du jour jusqu'au Mont St Michel décalqué sur le toit d'une voiture au tout début de la nuit...Quand on aime regarder, on trouve mille raisons d'emprisonner l'instant et l'endroit et la lumière et ces petits rien du temps qui passe, mais restera toujours là pour nous grâce à l'image emprisonnée à jamais pour qu'on s'en souvienne et que chaque émotion autour d'elle nous dise encore une fois je suis là... » Nicolas Peyrac Cet ouvrage présente plus de 200 photos illustrant l'amour de Nicolas Peyrac pour cet art de restituer l'émotion du monde.
    Elles sont accompagnées par un texte de l'artiste exprimant sa volonté de transmettre comme dans ses chansons l'émotion et le rêve à ses lecteurs.

  • Loto fatal

    Serge Camaille

    Marie Odile est une jeune femme belle et allègre. Elle réussit bien sa vie malgré une enfance très difficile. Orpheline, elle a dû passer son enfance d'un foyer d'accueil à un autre. C'est peut-être pour cette raison que malgré sa joie de vivre, elle garde toujours un côté énigmatique et parfois obscur.
    Mais cela n'empêche pas son nouveau copain Stéphane de l'aimer et d'être inséparable d'elle. La vie est belle pour ces deux amoureux.
    Tout bascule en 2006, quand suite à la découverte d'un cadavre, le commissaire Maillet commence une minutieuse enquête pour découvrir l'identité de la victime et celle de l'assassin. L'investigation remonte jusqu'à un des foyers d'accueil où avait vécu aussi Marie Odile. Ainsi, elle va se retrouver au coeur d'une enquête compliquée au cours de laquelle d'autres victimes seront découvertes.
    Qui sont les anciens amis d'enfance de Marie Odile apparus dans l'enquête policière ? Est-ce que l'assassin tant recherché est l'un d'eux ? Marie Odile va-t-elle être rattrapée par les ombres de son passé mystérieux ?

  • Roland Garros : rendez-vous planétaire du monde du tennis, le plus grand tournoi sur terre battue du circuit ATP, celui que tous les joueurs de tennis professionnels rêvent de gagner un jour. En d'autres termes, un des plus beaux du grand Chelem où des millions de spectateurs se ruent pour assister à un spectacle avec en guest-star les meilleurs joueurs de la planète tennis, dans une ambiance unique.

  • Amandine, Parisienne overbookée et fashionista jusqu'aux bouts des ongles, décide de s'installer à la campagne dans la ferme de sa tante après avoir découvert les charmes d'une vie bucolique lors de ses dernières vacances....
    Elle découvre alors la réalité d'une vie qu'elle n'imaginait pas : au lieu du sac dernière tendance, elle empoigne la pelle et la fourche ; la chèvre JacoXe devient sa nouvelle confidente.
    Même si notre héroïne est une véritable experte pour faire les choses en dépit du bon sens, avant de tout larguer, elle aurait dû faire une toute pe]te CHOSE !
    RE FLE CHIR !
    Amandine est-elle vraiment équipée pour vivre ceXe vie ? Pas sûr ! La campagne, pour elle, c'est comme Koh-Lanta pour Chantal Thomas, The Voice pour Assurancetourix, Qui veut gagner des millions pour Mister Bean ! Bref, un défi. Survivra-t-elle dans cet environnement plein de « codes incompris » ou retournera-t-elle à sa vie de Parisienne glamour ?

  • Frans 68

    Chirstophe Léon

    Paris, mai 1968, la révolution étudiante est dans la rue. France Kasischke, franco-américaine, fille d'un médecin français et d'une féministe newyorkaise disparait.
    Paris, 2020, Louis Ferrier, ancien prof d'Histoire, divorcé sans enfant, vit avec son chien une retraite insipide. Un matin, dans le journal Libération il découvre un article consacré à Mai 68, illustré par une photo. Il y reconnaît France, alias Frans, son premier amour. Son passé remonte à la surface. Il décide d'enquêter pour savoir pourquoi elle a subitement disparu et ce qu'elle est devenue.
    Dans sa quête, il croisera Roland Fuentès, ancien du Comité Vietnam de base, Bernard Izzo capitaine des Renseignements Généraux dans les années 70 et Dick, un honorable correspondant. Louis a-t-il, malgré lui, été un acteur de la disparition de Frans ? Le va-et-vient entre présent et passé mènera Louis jusqu'à une surprenante vérité.

  • L'auteur, un grand passionné de la chasse nous raconte quelques histoires de sa vie de chasseur. L'année de mes douze ans, mon oncle Georges de Grouchy nous invite à venir déjeuner dans sa maison de campagne en Beauce. Georges, c'est un chasseur enragé, et, dans le courant de l'après-midi, il nous convie, mon père et moi, à l'accompagner... L'émotion intense que me cause son envol fait que je la ressens encore aujourd'hui.
    Le virus de la chasse, virus qui ne me quittera plus tout au long de ma vie

empty