Monte Cristo

  • jade est une petite fille irrésistible par sa fraîcheur inventive et son esprit d'émerveilement.
    dans la lignée du " petit prince " et de " jonathan le goéland ", elle nous amène à une connaissance de l'essentiel et à une redécouverte du sens de la vie, dans un esprit poétique et enthousiaste.
    sur un ton toujours très spirituel (au sens à la fois mystique et humoristique du mot), ce livre qui regorge de saveur, de joie et d'humour a séduit des lecteurs de tous âges, ainsi que des artistes de renom comme yves duteil.
    régulièrement réédité depuis sa parution en 1991, et traduit dans de nombreuses langues, cet ouvrage à la spiritualité ensoleillée continue de faire l'objet d'un phénomène de bouche à oreille d'une singulière ampleur.
    dans le coeur d'innombrables lecteurs, jade est inoubliable.

  • Vingt-sept ans après Jade et les sacrés mystères de la vie, nous retrouvons Jade à l'âge de 16 ans.

    Toujours aussi attachante et pleine d'enthousiasme (vous savez, cette émotion puissante qui nous submerge à chaque fois que Dieu respire en nous !), elle nous entraîne jusque dans les hauteurs de ses questions métaphysiques et spirituelles. Tous ceux qu'elle côtoie la poussent toujours plus loin. Du père Franz à Patrick le mécanicien, en passant par Jouchka et tant d'autres, chacun l'invite à surfer sur ces perles de vie qui élèvent l'âme et changent le monde : la contemplation, la beauté, l'émerveillement, la joie de vivre.

    Véritable « clin Dieu », ce livre enchantera le coeur de tous ceux qui ont gardé un coeur d'enfant.

  • En 1991 est paru un ouvrage rapportant l'histoire et les questionnements d'une petite fille ivre de vivre : Jade et les Sacrés Mystères de la Vie Ce livre, d'auteur et d'éditeur inconnus, a rencontré un extraordinaire engouement, né d'un bouche à oreille aussi irrésistiblement enflammé qu'une traînée de poudre créant un courant d'étincelles ! Des millions de lecteurs à travers le monde se sont attachés à cette gamine aussi impertinente que pertinente, qui n'a de cesse de découvrir le lien "entre sa petite graine de vie et le grand bouquet de l'infini".
    C'est avec les cinq sens qu'elle découvre Dieu, et goûte à la délicieuse et inoubliable saveur de sa sagesse. Pour fêter les 20 ans de Jade, l'auteur François Garagnon et son épouse ont choisi de déceler les "Divines correspondances" entre paroles d'Evangile et petite voix de Jade, et de proposer des exhortations bibliques et de petits exercices de bien-être spirituel, à la portée de tous ceux qui ont assez de sagesse pour comprendre que la parole de Dieu n'est pas un recueil d'écrits mais une semence ; et assez de folie d'amour pour croire que tout ce qui se passe d'important dans notre vie est initié par une opération du Saint-Esprit...

  • Sagamore, " le petit seigneur des ruisseaux et des sources " est un jeune homme venu d'un autre pays, bien qu'on ne sache pas lequel.
    Un peu égaré dans la grande ville moderne, il s'interroge sur le sens de la vie avec une ingénuité désarmante. Il s'étonne de tout, à commencer par le fait que les hommes ne s'étonnent plus de rien. Dans sa quête du bonheur, Sagamore croise sur son chemin une petite fille singulière, providentiellement prénommée Joy, qui le guide avec une verve mystique inénarrable ! Cette gamine, toujours en attente sur le seuil de lumière, attire à elle des chansons de ciel et des êtres pittoresques et ardents animés par la bienheureuse impatience de vivre.
    Il semble bien à Joy que tout le monde (peut-être même le monde entier) est à la quête de quelque chose qu'il ne saurait véritablement définir mais qui permettrait de se sentir superlativement vivant. Aussi entreprend-elle d'éveiller ceux quelle croise à ce tressaillement de l'être aussi subtil et radical qu'une renaissance ! Les méthodes pour y parvenir font se télescoper la cocasserie la plus allègre et l'émotion la plus profonde.
    Ce récit, tantôt jubilatoire et tantôt grave, est avant tout une merveilleuse allégorie philosophique et mystique abordant les paradoxes de la joie parfaite et les conditions souvent insolites de son avènement. Loin de se contenter du petit bonheur la chance, Joy courtise le grand bonheur la foi. Elle bouscule les perspectives habituelles sur tous les grands sujets de l'existence, au point de mettre une espérance joyeuse jusque dans la mort.
    A l'instigation de cette muse en socquettes blanches, la quête de Sagamore prend le tour d'un palpitant suspense, plein de rebondissements et de retournements de situation, préfigurant une épopée moderne aussi succulente que revigorante. Une histoire bouleversante qui ne vous laissera pas l'âme en repos.

  • Little something

    François Garagnon

    Little Something est un authentique élan d'amour.
    Contrairement à ceux de son espèce, qui cherchent leur accomplissement dans l'instant, lui ressent un appel qui le destine à associer l'intensité et la durée et à convertir les rapports de force en liens d'alliance. Alors qu'il n'est encore qu'un petit sentiment de rien du tout, il rêve de devenir une grande histoire d'amour. Et il pressent que pour v parvenir, il lui faut nécessairement se transformer.
    Cette folle ambition l'entraîne dans une quête initiatique qui, du Comptoir de tous les possibles au Carrefour de l'heure bénie, le mettra en contact avec des messagers aussi illustres que mystérieux comme la secrète Espérance, Souffle d'Invisible, le Grand Silence, la Source Pure, l'Inespéré, la Bonne Etoile ou le très audacieux Carré de Ciel bleu. Il fera aussi d'édifiantes rencontres avec des présences singulières et bienveillantes : le Réparateur de Temps, le Jardinier d'Amour ou Regard Fertile l'Ermite.
    En cherchant à donner un sens à sa vie, Little Something fera se rencontrer deux âmes soeurs, éloquemment prénommées Don-du-Ciel et Joie-sur-la-Terre, dont il cherchera à fortifier la relation avec toute la ferveur que lui inspire sa nature d'élan d'amour. Mais pour accomplir sa mission et réussir sa vie, il lui faut aborder les étranges alternances du coeur et à tout prix surmonter les épreuves de la tentation et de la résignation, afin qu'au terme de sa traversée du désert, il finisse par découvrir la Clé du mystère de la vie...

  • Un récit enchanteur à la sagesse universelle, gorgé de saveur et de sens, et que vient sublimer une moralité bouleversante. L'auteur nous convie à un authentique voyage intérieur à la découverte d'un arrière-monde permettant de « renouer avec la densité et le rythme lent d'un univers primordial baigné de naïveté et de lumière ». Au coeur de ce lieu dépouillé et essentiel, tout environné des merveilles de la Création, un jeune orphelin venu de nulle part illumine par sa présence le lodge où vient se ressourcer un écrivain. Peu à peu, ce dernier se montre captivé par les singulières fulgurances de « l'Enfant qui savait », lequel, par ses perceptions subtiles, son mystère et ses révélations, ressuscite toute la poésie de l'univers. Les personnages attachants de Papadou, l'Ancien qui initie à décrypter le filigrane de la vie, et de Souad, l'enfant lune-soleil qui épie les secrets d'éternité, contribuent à la féerie de ce conte allégorique.

  • Chaque jour, un vrai conseil d'ami aux effets authentiquement régénérants : c'est ce que propose ce recueil de Pensées Revigorantes.
    Le monde moderne sollicite une prodigieuse dépense d'énergie de la part de chacun, ce qui se traduit souvent par la perte de repères, le stress, et un déficit d'équilibre et d'harmonie. Or, les occasions de ressourcement sont rares et leur effet bénéfique limité dans le temps. Pour restaurer son identité, son bien-être et sa naturelle joie de vivre, rien de tel qu'une cure de pensées positives distillée à longueur d'année.
    Le but de ces pensées est de vous aider à retrouver la vitalité du corps et de l'esprit, la plénitude du coeur ainsi qu'une forme de sérénité qu'aucun événement extérieur ne saurait durablement altérer. Les Anciens voyaient dans la stabilitas (le fait de s'arrêter, de se recueillir, de persévérer) le moyen de guérir les maux de leur époque. Au coeur même des rythmes trépidants de la vie moderne, cette sagesse devrait nous inspirer.
    Les Pensées Revigorantes vous invitent à révolutionner votre manière de voir les choses en en décelant, parfois de manière inattendue, le bon côté, la perspective ensoleillée. Prenez simplement le temps de méditer sur le sens profond de votre vie.

  • A l'aube du troisième millénaire, Frère Christophe, moine et poète, nous lègue un étrange message de vérité et de vie, d'amour et d'espérance.
    Le plus jeune des sept Frères de Tibhirine - assassinés en Algérie le 21 mai 1996 - a vécu dans "le Don au jour le jour" et "jusqu'à l'extrême" ce qu'il a écrit sur la route de l'Evangile, à l'écoute du silence de Dieu et de la souffrance des hommes. Par ce choix de cent poèmes illuminés de nombreux extraits de lettres et de notes personnelles, Frère Didier, un de ses amis, nous invite à découvrir ce moine au coeur de tendresse et de feu, pour "faire silence d'amitié" avec lui.
    Les poèmes de ce "passeur de joie" sont à recevoir comme une offrande et à méditer comme des prières. Les voici maintenant signés de son sang... Quel témoignage vivifiant pour notre monde, souvent si loin de cette gratuité, de cette fidélité inconditionnelle et de ce don de soi !

  • Jade se passionne pour les choses spirituelles mystiques et humoristiques. Elle s'est mis dans la tête qu'il fallait sauver le monde dans sa saveur.



    « Une interprétation soyeuse et fruitée » « Jade est une merveilleuse petite fille et un sacré maître spirituel qui nous dit le secret du bonheur. » Philippe Warnier, directeur de la revue Prier « Il n'y aura pas de progrès dans le monde tant qu'il y aura des enfants malheureux » Albert Einstein Pour chaque exemplaire vendu du présent coffret, un exemplaire hors commerce du « Recueil de morceaux choisis » de Jade est gracieusement réservé à un enfant ou un adolescent par le biais d'associations caritatives ou d'institutions à caractère bénévole, oeuvrant plus spécialement en faveur des enfants et jeunes gens défavorisés, handicapés, malades ou dépourvus d'équilibre familial et affectif (cf. précisions à l'intérieur).

    ... Avec Jade, soyons passeurs de paix, de joie et d'espérance !

  • Pour leurs vertus salutaires, les pensées revigorantes gagneraient à rejoindre les herbiers de santé, pharmacopée naturelle bénéfique à la vitalité du corps et de l'esprit.
    Après une cure à dose régulière, ces pensées procurent un indéniable regain de joie de vivre, un sentiment nouveau de fraîcheur et de bien-être, et un goût de la vie littéralement régénéré. Les effets secondaires sont hautement désirables : propension à ne voir que le bon côté des choses, ardeur juvénile retrouvée, espérance joyeuse exacerbée, optimisme très contagieux. Diffusées chaque semaine par abonnement gratuit sur Internet (www.montecristo-editions. com), proposées par ailleurs sous forme de " Calendrier perpétuel des Jours heureux ", les pensées revigorantes rencontrent un tel succès qu'une radio a décidé de les diffuser aussi. Ce livre est né du souhait de nombreux fidèles lecteurs, auditeurs ou internautes d'avoir ces pensées à portée de main (à la manière d'un secret de jouvence) afin d'y recourir régulièrement et de pratiquer à leur guise de véritables cures de bonne humeur et de ré-enchantement.
    Aucune contre-indication connue.

empty