Mon papa est très grand. Alors, il achète tout en grand.
Il m'a même acheté un doudou géant. Ce matin, incroyable ! En me levant, je me suis dit : « On dirait qu'il est devenu plus petit, mon doudou ! ».
Est-ce doudou qui rétrécit... ou moi qui grandis ?
Une petite fille capricieuse refuse de se laver les dents, quand soudain, elle découvre dans sa salle de bain un monstre en train de se laver les dents.
Eh oui, même les monstres se brossent les dents, sans quoi... ils risquent de faire la connaissance d'un monstre bien plus terrible : les caries !
Pour Papa et Maman, Martin est trop grand pour avoir un doudou, mais trop petit pour couper sa viande tout seul... Trop grand, trop petit, c'est à n'y rien comprendre! Et si Martin montrait à ses parents qu'eux aussi sont trop grands ou trop petits dans certaines situations ?
Je n'aime pas les enfants ! Ils ne sont pas soigneux avec les livres.
Ouvrez-moi et regardez l'état de mes pages de garde.
Lorsqu'une maman donne à son enfant un livre, ce dernier pense automatiquement qu'il va finir dans un piètre état, à force d'être trituré par des mains sales ! Ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'il va permettre à ce petit garçon de voyager et de s'évader.
Pour la rentrée des classes, tout était prêt... mais ce qui n'était pas prévu, c'est ce nouvel invité venu se poser sur les épaules d'une petite fille : un drôle d'oiseau, qui ne cesse de jacasser, de parler, de donner son avis, de prévenir, de critiquer. Résultat, impossible pour elle d'aller vers de nouveaux amis, d'écouter la maîtresse. Jusqu'au jour où l'amitié naissante fera fuir l'oiseau persifleur.
Mon petit papa est souvent trop grand pour mes jeux.
Au contraire, quand il dit « areuh areuh » à mon petit frère, je le trouve trop petit, mon papa. Il arrive qu'il essaie de tricher, ou d'inventer de nouvelles règles aux jeux.
Parfois il est un peu sot, ou maladroit. Papa n'est pas assez comme ci, ou trop comme cela... mais ce petit papa... c'est mon papa à moi, et je l'aime comme ça !
Quand Arthur veut quelque chose, il veut que ce soit:
Maintenant, TOUT DE SUITE !
Que c'est difficile de patienter ! Il faut attendre Papa pour lire, il faut essayer tout de suite sa trottinette, mais quand on n'attend pas que le bricolage soit sec, il arrive des catastrophes. Et les vacances, c'est dans longteeeemps !
Martin est très heureux de savoir que sa maman attend un bébé, mais à vrai dire, il ne s'est pas vraiment rendu compte de ce que cela signifierait pour lui. Maman et Papa sont constamment occupés par la petite Anna et n'ont plus du tout de temps pour lui. Ils sont si heureux de ce petit être qui, pourtant, ne peut et ne sait rien faire !
Martin en est très déçu, puis en colère, enfin, exaspéré.
Il décide alors de redevenir lui aussi un bébé et se couche aux côtés d'Anna sur sa couverture.
Soudain, il commence à comprendre combien il est agréable d'avoir une soeur.
Nour est née superlumineuse. Elle adore sa lumière qui la rend si spéciale, si incroyable ! A son entrée à l'école, elle est le centre de toutes les attentions. Mais très vite, les moqueries arrivent. Briller, ce n'est pas du tout extraordinaire ! Nour voudrait disparaître, elle se cache, et petit à petit, la flamme qui brille en elle s'atténue. Pourtant, sa lumière a bel et bien le plus beau des pouvoirs...
Les illustrations de Ian de Haes sauront captiver l'oeil des enfants comme des plus grands, avec cette palette de nuances vives et dorées, et ce trait lumineux et rassurant. Un récit universel pour apprendre à s'accepter et pour comprendre sa valeur.
Pas de doute, quand Oscar sera grand, il sera pompier. Au coin d'une rue, il voit de la fumée et sort aussitôt sa lance à incendie. Mais quelle catastrophe:
Oscar a éteint les bougies d'un gâteau d'anniversaire!
Oscar, lui, est très fier de son exploit, et ne doute pas de son talent. Il file à la recherche d'une autre mission.
- Une histoire tendre et rigolote, d'un petit pompier qui enchaîne les catastrophes, mais ne manque pas de courage et d'humour.
Petit Poisson blanc a beaucoup d'amis. Avec Petit Crabe, il joue à cache-cache. Avec le poisson rouge, il fait la course. Avec la pieuvre, il joue à faire des bulles. Quelle richesse d'avoir tant d'amis, chacun d'eux a des qualités différentes et plein de joie à partager.
Le papa d'Alice et Théo est comme tous les papas : parfois il se fâche, il rentre tard ou ne veut pas un bruit parce qu'il est stressé. Mais le plus souvent il joue, rit, et sait partager du temps avec sa famille. Est-ce qu'il est un papa parfait ? Non, il est bien mieux que ça !
Après le succès des Folles journées de Maman, le livre tant attendu, résolument réaliste et positif sur les papas.
Le vent, la pluie, la tempête... Belette n'aime pas ça du tout. Il a même terriblement peur. Aussi, lorsque le vent arrive, un matin d'automne, Belette se construit une forteresse pour s'abriter. Voilà un invité surprise?: Taupe. Taupe est d'un naturel tout différent. Il aime danser sous la pluie, sauter dans les flaques, voir le bon côté des choses et va petit à petit partager sa vision avec son nouvel ami.
Quand sa maman lui annonce qu'il sera bientôt grand frère, Fenouil ne sait pas vraiment s'il doit s'en réjouir! Son ami Tony l'a bien prévenu: les bébés sont une véritable catastrophe! Mais à la naissance d'Églantine, Fenouil a une heureuse surprise... lui seul peut calmer sa petite soeur.
Depuis toujours, Emma rêve d'être la princesse de son papa. Mais la petite fille a un énorme souci : elle fait des proutes tout le temps ! Et, bien entendu, une princesse, ça ne peut pas péter. Pourtant, ce n'est pas de sa faute. Un petit animal s'est installé dans son ventre et c'est lui qui provoque tous ces désagréments. Malheureusement, personne dans sa fa mille ne veut croire à cette drôle d'histoire.
Bien décidée à prouver son innocence, Emma élabore, avec l'aide de son doudou Lapinot, un ingénieux stratagème afin de se débarrasser de cet indésirable et, enfin, devenir une vraie princesse, la princesse de son papa...
Maman court tout le temps ! Du matin au soir, entre vie de famille et travail, c'est un vrai tourbillon. Heureusement elle est aussi magicienne, elle peut arrêter le temps... Pour jouer au ballon dans le jardin, faire des gâteaux, regarder passer les nuages, faire des concours de chatouilles ou des câlins géants.
C'est l'été, Nic, Nac et Noc sont sortis jouer. Mais voilà que l'orage éclate. Les trois écureuils trouvent refuge dans une cachette où sont déjà blotties deux petites souris. Un lapin les rejoint. Bien à l'abri, les six nouveaux amis assistent au spectacle des éléments déchaînés.
BOUM... la bibliothèque est tellement pleine à craquer qu'un livre chute et que le loup de l'histoire en tombe.
Seul au milieu de la pièce‚ le loup tremble car un chat veut le croquer. Vite‚ il se glisse dans un livre au hasard... le voilà dans une histoire de dinosaures qui le menacent. De livre en livre‚ le loup est plongé dans des situations loufoques et drôles... jusqu'à ce qu'il croise enfin Le Petit Chaperon rouge !
Petit poisson blanc cherche sa maman.
De quelle couleur est-elle ? Pas rouge, c'est le crabe qui est rouge. Ni bleue, ça c'est la baleine, ni verte, c'est la tortue ! Et si elle était de toutes les couleurs, comme l'arc-en-ciel ? Un livre sur les couleurs pour les bambins à partir de 24 mois.
Voici enfin toute la vérité sur les dinosaures. Mais, pourquoi y-a-t-il un poulet sur la page de couverture ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cet album qui retrace, avec humour et une notion bien originale de la généalogie, toute l'histoire des différentes familles de dinosaures, jusqu'au poulet !
Au poulailler, la petite poule noire est seule parmi les poules blanches. Tout le monde se moque d'elle, car elle pond des oeufs bien étranges.
Mais un jour, le lapin de Pâques découvre ces oeufs en forme d'étoile, de coeur ou de croissant de lune... Voilà de quoi divertir notre roi, se dit-il ! Le roi, émerveillé, décide d'emmener la petite poule vivre avec lui à la cour.
Paulette est maman depuis peu : ses oeufs sont superbes, mais les petits des autres mères sont tellement plus mignons ! Ceux de Paulette ne bougent pas du tout. ils sont tout lisses, et ils ne font pas de bruit. Paulette est perplexe...
Paulette a perdu ses six poussins. Éplorée, elle se lance à leur recherche. « Petits, petits, où êtes-vous? ».
Mais la ferme est vaste, et les autres mamans ont bien trop de travail avec leurs propres enfants pour remarquer des poussins ! Heureusement, Paulette a un oeil d'aigle et un coeur grand comme ça !
« Pour avoir un poussin, il faut qu'une poule ponde un oeuf puis qu'elle le couve pendant 21 jours », c'est ce que la maman de Manon lui a expliqué. Mais Manon aimerait en savoir plus. Curieuse, elle se glisse au poulailler et attend, cachée dans la paille. Si l'oeuf apparaît bien comme prévu, la poule n'est cependant pas décidée à le couver. Que va devenir le poussin dans sa coquille ? Il va avoir froid si personne ne le réchauffe !
S'inquiète Manon. Sans hésiter, elle décide de l'adopter.
Une approche pleine de tendresse des petits miracles de la nature qui n'ont pas fini de nous émerveiller.