Gremese

  • Aiguisez votre esprit à l'aide des grilles de sudoku afin d'acquérir le niveau nécessaire pour venir en aide aux collègues de Turing ! Avec ce troisième volume de la collection "EXPERT - Les énigmes de Turing" consacré aux sudokus, développez votre logique et votre rapidité cérébrale. Proposées par ordre de difficulté croissante, les différentes grilles permettront aux passionnés de s'exercer à leur rythme.
    Idéal pour un entraînement progressif et encore plus gratifiant, ce volume continue de ravir les amateurs de jeux d'esprit grâce à sudokus inédits utiles pour booster ses neurones tout en s'amusant.

  • Ce volume retrace l'histoire de Queen racontée avec les mots et les images en 3D de Brian May, guitariste vedette du groupe. Des scènes du tournage du film Bohemian Rhapsody de 2018,best-seller dans le monde anglo-saxon, ont été photographiées sur le plateau par Brian May et inclues à cette édition. Relié avec des couvertures rigides, ce livre contient une paire de lunettes « Owl » conçue par Brian May. Plus de 300 photos en 3D prises par Brian des années 1970 à nos jours transportent les lecteurs dans le temps comme jamais auparavant : en 3D, l'immersion est totale et l'impression d'être présent avec le groupe, dans la salle, dans l'arène, dans la limousine ou le jet, ou simplement en train de faire du shopping ravira les passionnés.

  • 20 Écolos extraordinaires qui veulent sauver le monde.20 histoires de personnes engagées dans la protection de l'environnement et qui deviendront bientôt les "paladins de la planête".

  • 20 Pionniers extraordinaires qui ont changé le monde. 20 histoires de personnes avec de grands rêves, un immense talent et une extraordinaire détermination, qui sont devenues de grands inventeurs.

  • Roman Polanski

    Jean-Max Méjean

    Pour célébrer l'un des plus talentueux réalisateurs vivants, il était nécessaire de faire appel à un ensemble de 27 chercheuses et chercheurs : une polyphonie d'esprits libres, psychanalystes, historiens, écrivains et, bien sûr, critiques de cinéma. Conçu pour nous faire revivre le plaisir que nous procure l'ensemble de son oeuvre, ce livre propose une analyse à la fois thématique et film par film des 23 longs-métrages et d'une bonne quinzaine de courts. Ainsi voyageons-nous, sous différents regards, dans le style et dans les univers de Roman Polanski, qui lui assurent une place magistrale dans l'histoire du cinéma mondial. Un vaste encart photographique original, composé par Enrico Giacovelli, présente des dessins et des extraits inédits de storyboard, ainsi que des photogrammes tirés de l'ensemble de ses films. Certains comme "Le Locataire", "Chinatown", "Tess" mais surtout "Rosemary's Baby" sont devenus littéralement archétypaux. Comme le dit Malgosia Abramowska, son assistante personnelle depuis "Le Pianiste" interviewée ici par Alexandre Vuillaume-Tylski, « Roman Polanski est un chef d'orchestre qui sait jouer de tous les instruments ». Apparaît alors l'image d'un homme perfectionniste, plein d'humour et d'attention, à mille lieues de l'image sulfureuse que les médias et certains critiques ont forgée depuis des dizaines d'années. Pour Roman Polanski, ainsi que l'écrit ici Michel Ciment, « le prince du Danemark est définitivement Hamlet. Il a sans doute trouvé dans la culture britannique ce dialogue entre tradition et découvertes qui lui est cher ». Un livre hommage qui séduira à la fois les cinéphiles et les étudiants en cinéma.

  • Ce livre, né des articles que Legg a écrits pour les magazines "Dance Teacher" et "Dance Spirit", utilise une approche comparative qui permettra d'essayer chacune des techniques - avec des exemples de plan de cours - et de comparer les différentes philosophies.

    Pour chaque approche, l'auteur fait référence à deux de ses protagonistes : M. Graham et D. Humphrey, K. Dunham et L. Horton, J. Limon et E. Hawkins, A. Nikolais/M. Louis et M. Cunningham. Un chapitre entier est dédié à Paul Taylor, qui mène à la conclusion traitant des entraînements de danse moderne aujourd'hui.

    Chaque technique est replacée dans son contexte historique et culturel afin de mettre en évidence le lien existant entre une chorégraphie et l'environnement dans lequel elle a été créée. Les unités présentent aussi l'essentiel du concept, une série de thèmes de discussion, des exercices d'improvisation, une biographie des chorégraphes et un exemple pratique de leçon.

    À la fin des chapitres, l'auteur a inséré des questions et expériences qui fournissent aux élèves des principes fondamentaux à utiliser pour renforcer leur compréhension de la chorégraphie.

  • Dans « Jeux d'intelligence », deuxième volume de la nouvelle série« EXPERT - Les énigmes de Turing », les lecteurs se feront un plaisir de devoir se creuser la tête afin de résoudre des énigmes de logique. Après le succès de la collection « Bletchley Park Puzzles », cette nouvelle série est le résultat de la collaboration avec le Turing Trust, qui a élaboré pour chaque volume plus de 130 énigmes capables d'intriguer ou dans certains cas de mettre à l'épreuve l'ingéniosité des fans ! Dans chaque volume, il y a 3 degrés de difficulté différents, des questions qui ne sont pas trop difficiles (pas trop, mais un peu !) à celles qui laisseront perplexes même les plus experts. Après tout, le défi est lancé dès le nom de la collection : « EXPERT ».

  • La nouvelle collection « EXPERT - Les énigmes de Turing » est le résultat de la collaboration avec le Turing Trust, qui avec l'auteur Eric Saunders a créé pour chaque volume plus de 130 énigmes capables d'intriguer, de donner du fil à retordre aux amateurs de puzzles mentaux ! Dans chaque volume, il y a 3 degrés de difficulté différents, des questions qui ne sont pas trop difficiles (pas trop, mais un peu !) à celles qui laisseront perplexes même les plus experts. Après tout, avec une collection intitulée EXPERT et inspirée par les compétences du grand Turing, les lecteurs ne pouvaient pas s'attendre à autre chose ! Dans ce premier volume de la série « Énigmes mathématiques », ils auront le plaisir de devoir se creuser les méninges pour résoudre des casse-têtes algébriques.

  • Scorsese est un amoureux du cinéma, mais il n'hésite pas à utiliser des cadrages et des techniques conventionnels. Ces approches rendent ses films fonctionnels, mais ce qui les rend géniaux, c'est quand il va un peu plus loin. Le cinéaste, connu pour laisser un vaste champ libre au jeu d'acteur, démontre dans les scènes importantes une maîtrise totale de son art. Sans aucune intention de copier le maître, ce livre permettra aux apprentis réalisateurs de comprendre à quel point une scène bien jouée implique, en amont, des plans incroyablement bien préparés. L'ouvrage montre comment la concentration de Scorsese sur le cadrage et la direction de l'écran, ainsi que les simples mouvements de caméra, lui permettent de raconter des histoires étonnantes. À la fin du livre, le lecteur sera capables de monter des scènes avec la même profondeur et la même majesté que Scorsese, tout en appliquant ces techniques à son propre style de cinéma.

  • Joyeux Noël

    Collectif

    Un mini recueil de pensées, citations et mots d'esprit que des auteurs célèbres ont dédiés au thème de Noël, mis en pages avec des illustrations et de sympathiques motifs ornementaux.

    Une jolie idée cadeau, une tendre façon de présenter des voeux originaux à ses amis, son/sa compagne et sa famille, ou d'enrichir un cadeau plus important. Tout en couleurs.

  • La nouvelle collection "EXPERT" continue de vous ravir en publiant de nouvelles énigmes dignes de Turing. Dans ce quatrième volume de la série Défis cérébraux, les lecteurs se feront un plaisir de devoir se creuser les méninges afin de démontrer leurs capacités analytiques et déductives. Dans la collection "EXPERT", résultat de la collaboration avec le Turing Trust, le lecteur sera face à des défis stimulants, avec plus de 130 énigmes de différents genres (mathématiques, logiques, spatiales, intuitives,...) capables d'intriguer ou dans certains cas de mettre à l'épreuve leur ingéniosité ! Le tout avec 3 niveaux croissants de difficulté.

  • Voilà le retour de la série de livres élaborés par les brillants esprits de la fondation Bletchley Park ! Boost ton cerveau est le sixième volume de la série et contient une centaine d'énigmes. Les lecteurs pourront mettre à l'épreuve leurs capacités mathématiques et logiques en résolvant plus de 90 problèmes spécialement créée pour tous les amoureux des puzzles mentaux. A l'intérieur de ces pages, les différents défis se succèdent suivant un ordre croissant : on commence par ceux d'un niveau raisonnable jusqu'à arriver à ceux plus compliqués, dignes d'un véritable maître en résolution d'énigmes.
    Mais cette fois, les problèmes étant encore plus complexe, le lecteur devra trouver de nouvelles solutions et des réponses plus articulées. Dans les dernières pages du volume sont présentées les solutions, accompagnées des explications nécessaires.

  • L'idée d'un nouveau texte sur la danse classique est née du besoin d'approfondir la technique et le style sur la base d'une nouvelle approche méthodologique, moderne et stimulante, construite sur les deux moments de la connaissance de la technique et de son expérimentation avec des exercices pour l'intégrer. Chaque concept est illustré à l'aide de visualisations et de comparaisons entre la danse et la peinture ; il est donc mis en pratique par des suggestions et des idées multidisciplinaires proposées dans un assemblage original de textes et de photographies.
    S'ajoutent à tout cela de précieuses fiches contenant les principales notions d'anatomie et de physiologie du mouvement, ainsi que des schémas illustratifs. Un rappel historique fourni introduit l'ensemble du propos technique.

  • Spielberg est capable d'impliquer émotionnellement le public, qu'il soit en train de tourner l'aventure vécue par un groupe de jeunes gens, une poursuite dramatique ou la plus sombre des scènes de guerre. Le réalisateur utilise toujours une série de techniques qui rendent le cadrage parfaitement clair et fait naître des émotions intenses chez le spectateur. Ce volume révèle les secrets des techniques fondamentales utilisées par Spielberg et montre comment, avec quelques mouvements de la caméra et des positions bien définies, un film peut résulter empreint d'étonnement, de frissons et d'émotion.

  • Aspirire, naturellement hilarante : 365 blagues, vignettes et vidéos effervescentes Nouv.

    17 ANNEES DE SUCCES ! Aspire est un almanach humoristique qui vous procure bien-être et bonne humeur tout au long de l'année. Pour 2022, les laboratoires Gremese ont envoyé leurs meilleurs scientifiques à la recherche des produits actifs les plus efficaces pour renforcer naturellement la formule ancestrale du miraculeux "médicmarrant" . Les composés ? 365 blagues illustrées accompagnées de vignettes, vidéos et sketchs en ligne qui agissent localement contre tous les troubles de la mélancolie, du moral en berne ou d'un excès de sérieux.
    En bref, Aspire est, encore cette année, l'incontournable de ceux qui veulent commencer chaque journée le sourire aux lèvres. Et puisqu'une bonne TRANCHE DE RIGOLADE REMPLACE UNE SEANCE D'ABDOS, pourquoi se priver d'Aspirire ?

  • Son enfance derrière son père Joseph - lui aussi basketteur -, ses premiers pas en Europe, l'explosion de la NBA. Tout au long de son immense carrière. Kobe n'a jamais été un joueur facile à entrainer. Déjà à l'âge de 15-16 ans. il avait décidé qu'il voulait devenir le plus fort de tous les temps, et il était déterminé à atteindre son objectif. Après tout, s'il n'avait pas agi de la sorte, avec une détermination aussi obsessionnelle, Kobe n'aurait peut-être pas accompli tous les exploits qu'on lui connait, y compris ce match d'adieu sous forme de One Man Show, avec 50 tirs et 60 points au tableau d'affichage. Le dernier de ses nombreux records.

    Ce livre, plein d'anecdotes peu connues, nous raconte la vie et la carrière de l'inoubliable Black Mamba, depuis son enfance et ses années passées en Italie. Lorsque le très jeune prodige du ballon orange enchantait les spectateurs par ses dribbles pendant la mi-temps des matches joués par son père.

  • "Casse-têtes à résoudre en 1 minute" est le cinquième volume de la série signée par l'équipe scientifique résidant à Bletchley Park, le centre de décryptage le plus connu du Royaume-Uni, et contient 100 énigmes à résoudre en moins de 60 secondes. Chaque page présente un problème logique et une case permettant d'inscrire son temps, pour un total de 128 pages de pur divertissement. La vaste et variée gamme d'énigmes a été spécialement conçue par des experts afin de permettre au lecteur d'exercer son esprit tout en s'amusant.
    Il est ainsi invité à résoudre des casse-têtes d'une difficulté toujours constant, afin de lui permettre de repousser sans cesse son record de rapidité. Dans les dernières pages du volume sont présentées les solutions, accompagnées des explications nécessaires. Un défi stimulant et divertissant même pour les experts.

  • Loin des yeux

    Paolo Di Paolo

    • Gremese
    • 17 Juin 2021

    Rome, 1983.
    Trois femmes et la même injonction : il est temps de cesser d'être des enfants, et de devenir des parents. Et pourtant Luciana, Valentina et Cecilia ne sont pas sûres de le vouloir vraiment. Elles se sentent fragiles et trop sensibles. Luciana travaille dans un journal qui est en train de faire faillite. Elle est toujours en retard, et l'homme qu'elle aime est loin. Valentina est une lycéenne qui rêve de devenir psychologue. Elle arrête soudainement de parler à Hermès, son petit ami. Il joue l'indifférent, mais c'est peut-être juste un masque. Cecilia a une coupe au bol rose et tient un gros chien en laisse. Sa maison, pour l'instant, c'est le trottoir devant une porte cochère. Un soir, elle commence à parler à Gaetano, un garçon qui livre des pizzas. Loin des yeux est une déclaration d'amour à la littérature, à son pouvoir de rassembler des vérités, d'approcher des secrets qui ne seraient pas si accessibles autrement.
    Di Paolo réussit à raccourcir la distance suggérée par le titre du roman, en écrivant une histoire sur l'importance de nos racines, et sur la façon dont nous devenons nous-mêmes.

  • Histoire de la danse et du ballet est un ouvrage réunissant les travaux de trois figures emblématiques de la danse italienne : Ornella Di Tondo, Flavia Pappacena et Alessandro Pontremoli. Chacun d'entre eux s'est penché sur l'époque dont il est expert.

    Un ouvrage unique et inédit par sa méthodologie, la vision des auteurs pour raconter la danse est interdisciplinaire, ils ne s'appuient pas, pour montrer l'évolution de la danse, sur les grands événements qui l'ont traversée, mais adoptent une vision intégrale du contexte dans lequel ces événements se sont produits. Le lecteur peut apprécier la danse dans sa relation aux autres arts, dans le contexte culturel, social et politique dans lequel elle a évolué, et à travers les innovations qui l'ont marquée. Cette approche contextualisée, originale et novatrice, répond à une volonté de renouveler la façon dont est habituellement présentée l'histoire de la danse, pour lui rendre toute sa cohérence.

    L'accent est mis sur la recherche récente dans le domaine de la danse. Les auteurs ont en particulier travaillé sur des documents manuscrits qui n'ont été retrouvés que dernièrement pour offrir l'ouvrage le plus à jour et le plus complet possible.

  • Le Deepweb est l'ensemble des pages Web non indexées par des moteurs de recherche, via lequel les pirates et les activistes du monde entier, comme Anonymous, accèdent au Darknet pour signaler des crimes, forcer les gouvernements à faire preuve de transparence ou accéder à des médicaments essentiels introuvables dans certains endroits du globe. Mais l'assurance d'un accès privé du Darknet a également fourni un refuge pour les activités criminelles : de la cyberintimidation à l'espionnage, du harcèlement au terrorisme, du sabotage à la pédopornographie, en passant par le trafic de drogue, d'armes et d'êtres humains.
    Comme tout instrument à la disposition de l'Homme, la finalité du Darknet dépend de ce que l'on en fait. Criminels ou militants ? Combattants de la liberté ou terroristes ? Qu'est-ce que la cybercriminalité ? Y a-t-il un moyen de lutter contre ce phénomène ? "Cybercrime et Darknet" tente de répondre à ces interrogations, et en soulève d'autres, offrant au lecteur un aperçu clair et complet de l'activité, criminelle ou non, sur le Darknet.

  • Dans cet ouvrage, Rudolf Hecke nous transporte dans l'intimité du mythique Serge Gainsbourg. En suivant ses pas, nous nous introduisons chez le chanteur, nous discutons avec ses proches, nous apprivoisons ses habitudes et les lieux qui lui étaient chers. De Paris à Amsterdam, en passant par Bruxelles, nous l'accompagnons dans les coulisses de sa vie quotidienne, faites de restaurants, plateaux de télévision, chambres d'hôtel et visites promotionnelles. Nous partageons ses joies et ses peines, les fêtes et les scandales, en somme, nous découvrons dans quelle mesure Gainsbourg et Gainsbarre - son alter ego sulfureux - cohabitaient dans la vie privée. Un ouvrage unique qui va au-delà de l'image publique de cet enfant terrible de la variété française, qui nous présente l'homme derrière l'artiste. Une occasion, également, de célébrer le 50e anniversaire de la sortie de l'album légendaire Histoire de Melody Nelson, lui aussi empreint de mélancolie.

  • Bella Italia

    ,

    • Gremese
    • 17 Juin 2021

    Il n'y a pas une, mais plusieurs Italie s, que dévoilent les 18 auteurs de ce recueil. Bella Italia fait voyager, traverser les Alpes et le temps pour se retrouver dans les souvenirs de ceux qui la présentent. Partageant avec nous des anecdotes plus ou moins lointaines, chacun livre son Italie, tellement différente et si semblable à chaque fois.
    Une version du Grand Tour revisité, du Nord au Sud et d'Est en Ouest, qui présente de manière personnelle et originale les merveilles italiennes, de l'Art sous toutes ses formes à la langue, en passant par la cuisine.

empty