L'agrume

  • La cité des animaux

    ,

    • L'agrume
    • 11 Avril 2016

    La Cité des Animaux s'éveille au bruit des cerfs-volants d'Anatole qui claquent au vent. Dans les jardins suspendus, le matin, on prend son temps, sans compter sur les marmottes pour les croissants. Au marché, les montagnes d'épices ravissent les plus gourmets, tandis qu'à l'auberge, la recette secrète de Marco, le coati cuistot, fait frétiller les museaux.
    La Cité des animaux est un magnifique album qui propose une visite d'une ville utopique, peuplée de toutes sortes de bêtes. Les images regorgent de détails et de petites saynètes à observer, mettant en scène une très grande variété d'animaux. La Cité des animaux est à la fois un bestiaire amusant et une promenade tendre et poétique dans une cité merveilleuse qui fascinera les enfants.

  • L'histoire : pas facile de choisir où et comment construire la cabane de ses rêves, dans laquelle il fera bon habiter... Avant de commencer son projet, Lucile décide de partir chercher des idées autour du monde. C'est ainsi qu'elle rencontre Erik qui vit bien au chaud dans sa cabane de bois dans une fôret de Suède, Ana et son perroquet, hauts perchés dans leur cabane nichée à la cime d'un arbre au Costa Rica, Antonio et sa cabane sur l'eau, Victor et sa cabane de pierre sur les hautes montagnes, l'igloo de Sakari, la petite isba d'Aliocha, la yourte de Gantulga... Riche de toutes ses découvertes, Lucile sait maintenant ce qu'il y aura dans sa cabane : une corde pour y monter, un téléscope, un coffre à trésor, une cheminée, un passage secret, un atlas, une guitare et beaucoup de place pour les amis.

  • Duos d'animaux

    ,

    • L'agrume
    • 24 Août 2017

    Bouc campagnard et chamois montagnard, chien fidèle et loup farouche, chat véloce et panthère féroce... Cet imagier tout-carton joue à mettre en relation des animaux de la même famille, en s'appuyant sur les différences de leurs caractéristiques domestiques ou sauvages. Les illustrations en vis-à-vis sont construites sur un jeu de miroir : les silhouettes des animaux et les éléments du décor se transforment tout en rappelant les liens qui existent entre les deux êtres dépeints. Chaque image est accompagnée d'une courte définition qui présente avec humour l'animal dont il est question.
    Après le succès de La cité des animaux, les talentueuses Sarah Loulendo et Emmanuelle Mardesson reviennent dans un ouvrage destiné aux plus petits, aux illustrations et aux textes toujours aussi soignés.

empty